forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Besoin d'aide/idée pour finir une carte d'anniversaire....
Message Publié : 10 Déc 2012, 00:13 
Hors-ligne
Scrapbookeuse en progression
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Déc 2012, 23:55
Message(s) : 16
Localisation : FRANCE
Salut à tous,

J'ai besoin de votre aide!!! :BenOuaii

Voilà...j'ai commencé à faire une carte d'anniversaire pour un très bon ami à moi, et je suis partie sur un thème musical, sachant qu'il aime ça....

La carte est assez sombre, plutôt gris souris...alors j'ai commencé une forme de collage avec un moucheté blanc pour contraster et faire une sorte de rosace...que j'aime bien, alterné avec la partition de musique en arrière-plan.
Mais voilà...maintenant, je bloque totalement!!! Je ne sais pas quoi mettre AU CENTRE de ma carte. :pleure

Carte:
Pièce jointe :
Description du fichier : Carte d'anniversaire en cours...
carte scrap.jpg
carte scrap.jpg [ 151.11 Kio | Consulté 20364 fois ]


Je vous envoie la carte en pièce jointe (ne vous étonnez pas, il y a une tache au milieu de la carte: c'est une tache de colle car j'avais mis un "plastique" transparent dessus car je trouve que la carte gagne en finition...mais il s'est décollé pour le moment donc je dois le recoller...et bien sûr cette tâche sera cachée par la pièce centrale de la carte).
J'avais donc pensé à quelques éléments (que je vous ai aussi envoyés)...comme des notes de musique de couleur gris souris, ou des petits "parchemins musicaux"...mais je ne sais plus! :hum

Éléments de carte:
Pièce jointe :
Description du fichier : Éléments qui peuvent être introduits à la carte: plusieurs note de musique gris souris + plusieurs "parchemins musicaux".
éléments carte.jpg
éléments carte.jpg [ 55.46 Kio | Consulté 20364 fois ]


Aidez moi s'il vous plaît à trouver une idée...cette carte est pour le 28 décembre.... :question

Merci de tout coeur de l'aide que vous saurez m'apporter, j'en suis sûre!
À très vite!

_________________
"Ravale tes larmes car ta fierté restera ta plus belle arme...".


Haut
 Profil  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message : Re: Besoin d'aide/idée pour finir une carte d'anniversaire....
Message Publié : 10 Déc 2012, 00:46 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Avr 2012, 08:32
Message(s) : 2735
Localisation : hautes pyrénées
moi j'aurais mis une image d'un chanteur ou chanteuse l'idole de ton ami, ou un instrument de musique...tu nous montrera ce que tu as fait j'éspère


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Besoin d'aide/idée pour finir une carte d'anniversaire....
Message Publié : 10 Déc 2012, 03:57 
Hors-ligne
Scrapbookeuse en progression
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Déc 2012, 23:55
Message(s) : 16
Localisation : FRANCE
snietje a écrit :
moi j'aurais mis une image d'un chanteur ou chanteuse l'idole de ton ami, ou un instrument de musique...tu nous montrera ce que tu as fait j'éspère


Merci merci...c'est chouette ta réponse rapide! Ça me fait bien plaisir :)
Promis, je partagerais avec toi/vous mon travail fini...reste à le finir!!! :s

Pour l'image d'un chanteur ou d'une chanteuse, je ne sais même pas si il a une idole!!! Je n'en suis pas sûre...et puis il risque de le prendre comme un truc d'ado (oui oui, il est un peu compliqué!).

Du coup, en effet, un instrument de musique en 3D, ça pourrait être sympa...mais j'ai du mal à trouver quelque chose qui reste dans les tons car dès que je mets quelque chose de noir, ça fait direct étrange. Il faudrait quelque chose couleur gris clair ou gris souris. Pas facile! Quelle idée de m'être lancée dans ces couleurs là....
Remarque, ça peut aussi être une couleur qui tranche totalement mais par contre, je pense qu'il faudrait la rappeler quelque part...mais où???

Sinon, je pensais peut-être à un sticker 3D étoile-miroir...qu'en penses-tu?
Ou une étoile en bois à peindre....

J'ai aussi pensé mettre un cadre au milieu avec un petit mot d'anniversaire...mais toujours le même souci: mes cadres sont couleurs gris ou "vintage"...donc ça ne colle pas.

Sinon, j'ai aussi une bouteille de champagne avec deux étoiles...ça pourrait donner ça:
[img]
Pièce jointe :
carte_bouteille.jpg
[/img]
Mais je ne sais pas pourquoi, il y a quelque chose qui me gêne...est-ce le fond gris qui ne va pas, est-ce parce que la bouteille me paraît grande et du coup cache la rosace derrière...je ne sais pas...j'avoue que je me torture un peu la tête et suis un peu compliquée car je tiens à réussir cette carte...c'est un artiste cette personne là! J'ai la pression!

Voilà...j'attends ton avis!!!

Ne crois-tu pas que le côté "3D" serait plus sympa que quelque chose de tout plat?

Merci énormément de ta réponse, c'est vraiment sympa et ça m'aide bien dans ma réflexion ;)

À très vite!


Pièces jointes :
Description du fichier : Simulation carte avec bouteille.
carte_bouteille.jpg
carte_bouteille.jpg [ 133.67 Kio | Consulté 20351 fois ]

_________________
"Ravale tes larmes car ta fierté restera ta plus belle arme...".
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Besoin d'aide/idée pour finir une carte d'anniversaire....
Message Publié : 10 Déc 2012, 09:11 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Avr 2012, 08:32
Message(s) : 2735
Localisation : hautes pyrénées
une idee aussi c"est que tu visite nos galeries dans nos chef d'oeuvre la tu regardes ce que font les filles et tu y trouveras pleins d'idées, mais avec la bouteille de champagne c'est pas mal déjà, courage tu vas trouver, et je ne sais pas quel age à le destinataire de la carte, sinon si c'est un artiste une palette pleins de couleurs en plein milieu avec des pinceaux?????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Besoin d'aide/idée pour finir une carte d'anniversaire....
Message Publié : 10 Déc 2012, 16:50 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mai 2012, 18:25
Message(s) : 2774
Localisation : Nord-Isère
Moi, j'aime bien la bouteille au centre mais j'enlèverais les étoiles au-dessus qui n'apportent pas grand chose.

Sinon, tu peux aussi la personnaliser davantage et mettre une photo, de ton ami, de vous ensemble ou n'importe qui d'autre... un lieu où vous êtes allés, etc.
ou un simple texte...

Sinon, je pense que j'éviterais d'ajouter un nouveau gris. Une petite touche de gaité serait bienvenue.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Besoin d'aide/idée pour finir une carte d'anniversaire....
Message Publié : 11 Déc 2012, 01:47 
Hors-ligne
Scrapbookeuse en progression
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Déc 2012, 23:55
Message(s) : 16
Localisation : FRANCE
snietje a écrit :
une idee aussi c"est que tu visite nos galeries dans nos chef d'oeuvre la tu regardes ce que font les filles et tu y trouveras pleins d'idées, mais avec la bouteille de champagne c'est pas mal déjà, courage tu vas trouver, et je ne sais pas quel age à le destinataire de la carte, sinon si c'est un artiste une palette pleins de couleurs en plein milieu avec des pinceaux?????


Ah oui, MERCI de m'avoir informée, je suis débutante sur le site et un peu perdue!!! Je suis allée faire un tour dans la galerie de chef-d'oeuvres...le souci, c'est qu'il y en a trop trop trop!!! :) Il y a de magnifiques cartes en tout cas...en effet. Merci de l'info. T'es géniale!

Et tu ne crois pas qu'avec juste la bouteille de champagne, la carte fait un peu vide ou mal finie, un peu "simple"?! J'ai l'impression qu'elle n'est pas assez recherchée...je cale, je cale. Peut-être vais-je tout recommencer du départ et décliner le thème musical qui me plait bien d'une autre manière...sur un fond d'un autre papier, plus clair. Et inverser les couleurs.

Je dois vite réfléchir....

Merci merci d'être si réactive...c'est adorable de ta part et j'y suis très sensible!

À très vite...je te tiens au courant de ce que j'aurais fait, promis, compte sur moi :)

_________________
"Ravale tes larmes car ta fierté restera ta plus belle arme...".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Besoin d'aide/idée pour finir une carte d'anniversaire....
Message Publié : 11 Déc 2012, 01:52 
Hors-ligne
Scrapbookeuse en progression
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Déc 2012, 23:55
Message(s) : 16
Localisation : FRANCE
Montana a écrit :
Moi, j'aime bien la bouteille au centre mais j'enlèverais les étoiles au-dessus qui n'apportent pas grand chose.

Sinon, tu peux aussi la personnaliser davantage et mettre une photo, de ton ami, de vous ensemble ou n'importe qui d'autre... un lieu où vous êtes allés, etc.
ou un simple texte...

Sinon, je pense que j'éviterais d'ajouter un nouveau gris. Une petite touche de gaité serait bienvenue.
Image


Ah, tu as peut-être raison, j'essaierais d'enlever les étoiles...en même temps, ça faisait bouteille qui explose les étoiles! Comme une fête...je vais essayer. Merci du conseil.

L'idée de la photo, je n'en ai pas et en plus, je ne suis pas sûre que ça lui plairait trop, il n'aime pas trop se voir...et moi non plus...par contre, l'idée du texte, j'y ai déjà réfléchi...ça me plaît beaucoup...juste, je n'ai pas trouvé le bon cadre...c'est tout bête mais un cadre noir, ça tranche trop et ne colle pas avec les couleurs de la carte, et ensuite, j'ai un cadre plus marron vintage et là non plus ça ne va pas...du coup, je ne sais plus, je ne sais plus.

J'aimais bien aussi les papyrus musicaux...comme ça:
Pièce jointe :
éléments carte.jpg
éléments carte.jpg [ 55.46 Kio | Consulté 20292 fois ]

mais je n'arrive pas à les introduire au milieu de ma page. Comme ce sont des rouleaux, je ne sais pas comment les mettre...en bouquet?!

Mais je vais ré-essayer en tenant compte de tes conseils...merci d'être passée et d'avoir pris du temps pour me conseiller...ton aide m'est bien précieuse.

Je te tiens au courant...promis!

À très vite!

_________________
"Ravale tes larmes car ta fierté restera ta plus belle arme...".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Besoin d'aide/idée pour finir une carte d'anniversaire....
Message Publié : 11 Déc 2012, 11:57 
Hors-ligne
ScrapModo
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mars 2010, 13:42
Message(s) : 2148
Cocci, ce serait bien aussi de te présenter... :BenOuaii


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Besoin d'aide/idée pour finir une carte d'anniversaire....
Message Publié : 12 Déc 2012, 02:41 
Hors-ligne
Scrapbookeuse en progression
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Déc 2012, 23:55
Message(s) : 16
Localisation : FRANCE
Colchique64 a écrit :
Cocci, ce serait bien aussi de te présenter... :BenOuaii


Voilà...je l'ai un peu fait! J'espère que ça te conviendra....
À bientôt!

_________________
"Ravale tes larmes car ta fierté restera ta plus belle arme...".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Besoin d'aide/idée pour finir une carte d'anniversaire....
Message Publié : 12 Déc 2012, 14:39 
Hors-ligne
Scrapbookeuse en progression
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Oct 2012, 17:44
Message(s) : 14
Localisation : NORD
:coucoue

Perso, j'aime bien l'idée du parchemin au centre. Pourquoi ne pas en mettre 3 l'un sous l'autre (en dégradé de gris), avec la possibilité de dérouler l'un d'entre eux sur lequel seraient inscrites les paroles d'une chanson qu'il aime...:pense


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Besoin d'aide/idée pour finir une carte d'anniversaire....
Message Publié : 14 Déc 2012, 22:34 
Hors-ligne
Scrapbookeuse en progression
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Déc 2012, 23:55
Message(s) : 16
Localisation : FRANCE
Makikie a écrit :
:coucoue

Perso, j'aime bien l'idée du parchemin au centre. Pourquoi ne pas en mettre 3 l'un sous l'autre (en dégradé de gris), avec la possibilité de dérouler l'un d'entre eux sur lequel seraient inscrites les paroles d'une chanson qu'il aime...:pense


SUPER ton idée...MERCI...je vais essayer de faire ça ce week-end...ça peut bien donner.
Je me dis que je peux peut-être faire un parchemin pas du tout roulé mais brûlé sur les bords, un autre, à moitié enroulé collé par dessus, et encore un autre complètement roulé, comme sur la photo que j'avais envoyée, encore par dessus.

Autre solution: mettre un mini-parchemin à plat et coller une note de musique par dessus en couleur gris.

Après, ce sont souvent les couleurs en effet qui me posent soucis pour finir cette carte donc il faut que j'essaie vraiment pour voir.

Merci en tout cas de cette idée qui me plaît bien.

Je peux même faire mon collage sur un tampon 3D, comme ça,il y aura un petit relief.

Je te tiens au courant.

À très vite!

_________________
"Ravale tes larmes car ta fierté restera ta plus belle arme...".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Besoin d'aide/idée pour finir une carte d'anniversaire....
Message Publié : 20 Déc 2012, 12:41 
Hors-ligne
Scrapbookeuse en progression
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Oct 2012, 17:44
Message(s) : 14
Localisation : NORD
Oh j 'ai hâte de voir le résultat final !! Vite, vite ,vite !!! :clin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Besoin d'aide/idée pour finir une carte d'anniversaire....
Message Publié : 20 Déc 2012, 14:12 
Hors-ligne
Scrapbookeuse en progression
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Déc 2012, 23:55
Message(s) : 16
Localisation : FRANCE
Makikie a écrit :
Oh j 'ai hâte de voir le résultat final !! Vite, vite ,vite !!! :clin


Argh, en ce moment, j'ai bien du mal à avancer...mais promis, je pense à prendre une photo dès que c'est fini...PROMIS!
Encore un peu de patience ;)
Merci de tes encouragements en tout cas qui me vont droit au coeur....

_________________
"Ravale tes larmes car ta fierté restera ta plus belle arme...".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Besoin d'aide/idée pour finir une carte d'anniversaire....
Message Publié : 22 Déc 2012, 00:17 
Hors-ligne
Scrapbookeuse en progression
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Déc 2012, 23:55
Message(s) : 16
Localisation : FRANCE
J'ai bien avancé ma carte hier soir, et voilà finalement ce que ça donne:

Pièce jointe :
Description du fichier : Carte.
sc00086c87.jpg
sc00086c87.jpg [ 149.12 Kio | Consulté 19698 fois ]


Vous en pensez quoi? Dites moi....
Et le centre de la carte, je l'ai mis de travers, est-ce que ça vous choque?

Grâce à vos aides, ça m'a bien inspirée et cette carte là me convient déjà mieux....

Dites moi ce qui vous choque! Seriez vous contents de recevoir une carte comme ça?

Et j'ai aussi fait l'intérieur:



J'attends vos retours avec une certaine impatience.
À très vite!


Pièces jointes :
Description du fichier : Intérieur carte.
sc0008881f.jpg
sc0008881f.jpg [ 223.15 Kio | Consulté 19698 fois ]

_________________
"Ravale tes larmes car ta fierté restera ta plus belle arme...".
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Besoin d'aide/idée pour finir une carte d'anniversaire....
Message Publié : 22 Déc 2012, 21:25 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mai 2012, 18:25
Message(s) : 2774
Localisation : Nord-Isère
J'aime bien l'idée de la fleur, mais j'enlèverais le papier moucheté attaché aux notes de musique. Je trouve que la couleur ne ressort pas assez sur le fond.
Et pour les dentelles, essaie de les couper en biseau dans les coins de manière à ce qu'elles ne se chevauchent pas car les coins ne sont pas très jolis.
Sinon, pour le reste pas de souci. J'aime bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Besoin d'aide/idée pour finir une carte d'anniversaire....
Message Publié : 23 Déc 2012, 21:48 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Avr 2012, 08:32
Message(s) : 2735
Localisation : hautes pyrénées
le plus important c'est que la carte te plaise à toi et à ton ami, moi perso je la trouve assez triste, j'adore les couleurs sinon je suis d'accord avec Montana pour les dentelles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Besoin d'aide/idée pour finir une carte d'anniversaire....
Message Publié : 25 Déc 2012, 00:36 
Hors-ligne
Scrapbookeuse en progression
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Déc 2012, 23:55
Message(s) : 16
Localisation : FRANCE
Montana a écrit :
J'aime bien l'idée de la fleur, mais j'enlèverais le papier moucheté attaché aux notes de musique. Je trouve que la couleur ne ressort pas assez sur le fond.
Et pour les dentelles, essaie de les couper en biseau dans les coins de manière à ce qu'elles ne se chevauchent pas car les coins ne sont pas très jolis.
Sinon, pour le reste pas de souci. J'aime bien.


MERCI de ton avis, très riche et intéressant. Il me pose beaucoup de questions d'ailleurs....
Merci de ton avis critique. Ça me fait réfléchir.
Pour la fleur, l'idée est en effet de la laisser. Par contre, le papier moucheté, quant à lui, est collé. Car le but premier de cette carte était de faire une sorte de moulin grâce au papier moucheté...comme une horloge qui tourne.
Pour les dentelles, comme elles sont collées, je vais essayer de trouver quelque chose pour cacher les coins, tu as raison, ça ne fait pas très fini.
En tout cas, merci de tous ces conseils...ils me serviront bien pour cette carte mais aussi pour le futur.
Je vais essayer de la retravailler une nouvelle fois....
À très vite et merci encore de ton retour, c'est cool.

_________________
"Ravale tes larmes car ta fierté restera ta plus belle arme...".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Besoin d'aide/idée pour finir une carte d'anniversaire....
Message Publié : 25 Déc 2012, 00:40 
Hors-ligne
Scrapbookeuse en progression
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Déc 2012, 23:55
Message(s) : 16
Localisation : FRANCE
snietje a écrit :
le plus important c'est que la carte te plaise à toi et à ton ami, moi perso je la trouve assez triste, j'adore les couleurs sinon je suis d'accord avec Montana pour les dentelles


En effet, le plus important n'est pas que ça plaise aux autres, même à moi, mais surtout à mon ami...le but est de lui faire plaisir avec cette carte.
Pour les dentelles, comme elles sont collées, j'ai essayé de les détacher un peu mais c'est très difficile, du coup, je vais essayer de trouver quelque chose pour camoufler. Je n'ai pas pensé à cette technique mais j'y penserais à l'avenir!

Quant aux couleurs, c'est vrai que c'est une carte assez triste...mais je le suis et il l'est aussi. Comme c'est un garçon, en plus, j'ai préféré faire une carte avec ce gris souris qui est un peu plus masculin...mais du coup, c'est vrai que ça n'aide pas à rendre "gai". Est-ce vraiment choquant? En même temps, c'est un anniversaire, ça reste simple et sérieux non?!
Ça te choque beaucoup ce côté triste? Tu ne serais pas contente d'avoir une telle carte pour ton anniversaire par exemple?
Du coup, ça me met le doute....

En tout cas, merci de ton retour, c'est cool d'avoir des avis objectifs, ça m'aide bien....

À très vite et merci!

_________________
"Ravale tes larmes car ta fierté restera ta plus belle arme...".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Besoin d'aide/idée pour finir une carte d'anniversaire....
Message Publié : 25 Déc 2012, 16:30 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mai 2012, 18:25
Message(s) : 2774
Localisation : Nord-Isère
Cocci, il y a des réponses que l'on ne peut pas t'apporter. C'est ta carte, toi et ton ami...
On peut te donner des conseils techniques, mais pour le reste, tu reste la maîtresse d'oeuvre !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Besoin d'aide/idée pour finir une carte d'anniversaire....
Message Publié : 25 Déc 2012, 17:26 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Avr 2012, 08:32
Message(s) : 2735
Localisation : hautes pyrénées
très bien parlé Montana je n'aurais pas fait mieux, et recevoir une carte fait toujours plaisir!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO