forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : problème dimensions tissu
Message Publié : 23 Juin 2012, 09:12 
Hors-ligne
Scrapbookeuse en progression

Inscription : 20 Déc 2011, 18:11
Message(s) : 16
Bonjour,

Je ne suis pas douée en couture du tout, et je voudrais recouvrir les grand coussins de mes divans.
Leur dimension est 1m80X0m60X0m10 et 1m60X0m60X0m10.
Malheureusement je ne trouve pas de tissu bleu en grande largeur, mais seulement en 140, 137 même, trouvé sur internet. Je serai donc obligée de faire une couture au mileu et je pense que cela fera moche, mais je ne vois pas d'autre solution.
Sur les coussins actuels il y a un petit "boudin" sur les arêtes pour éviter que le tissu se déplace.

Mes questions sont donc : comment feriez vous ? et combien de tissu dois-je acheter ? Comment compter la longueur nécessaire pour ces "boudins" dont j'ai oublié le nom ?
Merci d'avance
Chatounet :hum


Haut
 Profil  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message : Re: problème dimensions tissu
Message Publié : 24 Juin 2012, 06:35 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mai 2012, 18:25
Message(s) : 2774
Localisation : Nord-Isère
ImageJe suis nulle en couture.... par contre est-ce que tu ne peux pas te débrouiller pour que la couture soit dessous ? Puisqu'ils font 60 de large, si tu prends plus d'1,80 de longueur, ça passe. 60 dessus, 60 dessous... et... s'il en manque quand même pour l'épaisseur, tu rajoutes un bout dessous. Ca ne se voit pas.
Tu dois juste éviter certains motifs pour qu'ils ne se retrouvent pas de travers sur les coussins. Mais ça me paraît jouable.

Pour les boudins aucune idée. Mais si ça "tient" le tissu en place, tu peux toujours les attacher dessous avec du velcro ou quelque chose comme ça...
En tout cas, bon courage... pas évident ton histoire ! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: problème dimensions tissu
Message Publié : 24 Juin 2012, 20:13 
Hors-ligne
Scrapbookeuse en progression

Inscription : 20 Déc 2011, 18:11
Message(s) : 16
Merci pour ta réponse
Mon coussin fait 1m80 de large et le tissu que je veux 1m37, donc il n'est pas assez large c'est pour ça que je serais obligée de faire une couture au milieu qui se terouvera dessus et cela fera un raccord dans l'imprimé. Pour le petit "boudin" je pense que c'est ce qu'on appelle du passepoil, que l'on met qur les arêtes. Pas très clair, excuse moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: problème dimensions tissu
Message Publié : 25 Juin 2012, 21:40 
Hors-ligne
ScrapModo
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mars 2010, 13:42
Message(s) : 2148
Le "petit boudin" s'appelle en effet un passepoil... c'est une couture dans laquelle on intègre un fil "queue de rat" pour qu'il garde bien sa forme.

Par contre je suis étonnée des dimensions de ton tissu : en général, les tissus d'ameublement sont proposés en grande largeur... ou peut-être ton tissu n'est pas un tissu d'ameublement ? Tu peux aussi regarder les rideaux en grandes dimensions, cela permet bien souvent d'avoir des grandes largeurs et des prix bien plus compétitifs que sur les tissus "au mètre".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: problème dimensions tissu
Message Publié : 26 Juin 2012, 09:03 
Hors-ligne
Site Admin

Inscription : 22 Oct 2009, 09:57
Message(s) : 4848
normalement la couture et moi, ça fait deux; mais au niveau tissu je m'y connais un peu et je te conseille comme colchique de regarder dans les tissus d'ameublement; ils ont une grande largeur et sont plus lourds, tes coussins auront donc un aspect plus cossu.
voilà pour ma petite contribution.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: problème dimensions tissu
Message Publié : 26 Juin 2012, 09:17 
Hors-ligne
Scrapbookeuse en progression

Inscription : 20 Déc 2011, 18:11
Message(s) : 16
Merci pour votre intéret,
c'est bien du tissu d'ameublement voir sur tissu.net reference wild flower 3 N°12_5908_703
je vais quand même aller voir les rideaux au cas où.
Chatounet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: problème dimensions tissu
Message Publié : 26 Juin 2012, 10:30 
Hors-ligne
ScrapModo
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mars 2010, 13:42
Message(s) : 2148
Je viens d'aller sur le site que tu nous as indiqué : il y a bien des tissus d'ameublement en largeur 280... par contre, ce qui me gène, c'est que le poids au mètre carré ne soit pas indiqué... J'ai peur que tu tombes sur du tissu pour faire des rideaux plutôt que des assises de coussins.

Par prudence, je te conseille d'aller voir en magasin ce qui se fait... en plus, leurs prix n'ont pas vraiment l'air compétitifs, mais c'est vrai que le tissu au mètre est toujours très cher...

Autre chose aussi : si tu as pas loin de chez toi un marché style "Marrakech", ils ont de superbes tissus, y compris d'ameublement, à des prix hyper compétitifs (de 1 à 5 € le mètre en général)... On a ça à Amiens le dimanche matin, c'est vraiment super...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: problème dimensions tissu
Message Publié : 28 Juin 2012, 09:52 
Hors-ligne
Scrapbookeuse en progression

Inscription : 20 Déc 2011, 18:11
Message(s) : 16
merci je vais réfléchir à nouveau au problème, c'est qu'en plus je suis difficile et je n'ai pas trouvé un modèle qui me plait dans ma ville :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: problème dimensions tissu
Message Publié : 04 Juil 2012, 20:50 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mai 2012, 11:48
Message(s) : 494
tu n'as pas de "mondial tissus" dans le coin ? parce que niveau choix ils sont au top !! et tu prends la longueur que tu veux :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO