forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Albums pour un anniversaire
Message Publié : 18 Août 2011, 20:28 
Hors-ligne
Scrapbookeuse en progression
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Août 2011, 20:30
Message(s) : 30
Localisation : Yvelines
Bonsoir à toutes
Voilà mon problème mon cousin fêtera c'est 30ans le 1er octobre et je penser lui faire un albums avec des photos de lui à différents ages mais je ne sais pas quoi prendre comme album il y a trop de choix et je suis totalement perdu. J'ai besoin de vos conseils j'ai peu de temps pour ce projet sachant que je part en vacances samedi soir et que je reviens le dimanche 28. J'avais pensé le commander sur le site d'Attita38 savez-vous si le délai de livraison est long ou relativement court pour savoir si je dois le commander avant samedi ou si ça peut attendre mon retour.
Je suis un peu stressée car ce sera mon premier gros projet et je ne sais pas par ou commencer.
Merci d'avance pour vos conseils
Bonne soirée


Haut
 Profil  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message : Re: Albums pour un anniversaire
Message Publié : 18 Août 2011, 21:36 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2011, 22:50
Message(s) : 256
Bonsoir Nanou,

alors moi j'ai fait quelque chose dans ce style là pour les 20 ans de ma soeur. Une photo pour chaque année depuis sa naissance à maintenant. J'ai acheté un album à pochettes, en format 30 x 30 cm, avec les couvertures décorées (pas une simple couleur unie ou un carton à orner moi-même). J'ai pu y caser le nombre exact de photos que je voulais et au moins elle pourra ajouter d'autres pages (pour les prochaines années ! :mdr )

Comme tu estimes avoir peu de temps pour réaliser ton projet, tu pourrais opter pour cette solution, ainsi tu fais tes pages et hop tu les glisses dans la pochette .. Parce qu'un mini ça implique des tas de découpes et donc un travail un peu plus long ..

A toi de voir .. Moi j'avais acheté le mien directement en magasin, concernant Atita 38 je ne peux absolument pas te renseigner, je n'ai jamais commandé sur le net ..

J'espère t'avoir aidé, au moins un tout p'tit peu .. :clin

_________________
http://mzellescrappe.canalblog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Albums pour un anniversaire
Message Publié : 18 Août 2011, 22:04 
Hors-ligne
Scrapbookeuse en progression
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Août 2011, 20:30
Message(s) : 30
Localisation : Yvelines
Merci pour ta réponse Laurette =)

C'est vrai que t'as solution est assez simple pour moi
La couverture est déjà décoré mais tu peux quand même ajouter quelques détails ou c'est délicat. En fait t'as juste à faire les pages et à les glisser dans les pochettes c'est sa? (Désolé je ne m'y connait pas trop et puis je suis blonde de couleur d'origine et d'après la légende les coiffeuses sont un peu bébétes :mdr )

Ou as-tu acheter l'album à pochette?
Sa me parrait pas mal du tout comme idée si ça peut me permettre de gagner un peu de gagner un peu de temps j'en serai très contente =)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Albums pour un anniversaire
Message Publié : 18 Août 2011, 22:34 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2011, 22:50
Message(s) : 256
Mais non, ne t'excuse pas, on a toutes des interrogations .. Oui voilà, en fait tu fais tes pages 30x30 cm et tu as juste à les classer dans les pochettes de ton album ..

Moi j'ai acheté un album Toga décoré et j'ai laissé la couverture telle quelle .. Parce que je pense que ç'aurait été trop chargé sinon ..
Si tu veux décorer la couverture, il en existe des unis chez Artémio avec une fenêtre au centre de la couverture pour y glisser une mini-page, une photo .. Et sur le reste de la couverture je pense que tu dois pouvoir rajouter quelques décos car ça fait comme une sorte de tissu ..

Moi je les trouvés tous les deux chez Pic Wic mais j'en ai vu sur certains sites internet tels que (le temple du scrap, sur le site de Toga tu as une liste de toutes les boutiques de ta région où tu pourras trouver leurs produits..)
Tu devrais en trouver facilement je crois :clin

_________________
http://mzellescrappe.canalblog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Albums pour un anniversaire
Message Publié : 18 Août 2011, 22:58 
Hors-ligne
Scrapbookeuse en progression
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Août 2011, 20:30
Message(s) : 30
Localisation : Yvelines
Je viens de faire une recherche sur google et j'ai trouver un album plutot simple sur le site d'attita38 de 20 feuillets 20x20 (J'ai peur d'avoir trop de mal à remplis les pages avec du 30x30) .

A la fin de l'album j'avais penser laisser quelques feuilles de libre (genre 2-3) pour que les invités puissent laisser un mot j'attends la confirmation de ma marraine pour savoir le nombre approximatif d'invités. J'ai déjà selectionnée quelques photo mais le choix va être très dur.
La couverture est uni de couleur noir/argent. D'après la description je peux rajouter des décors sur la couverture sinon je demande remboursement :mdr

La semaine dernière je suis allée au Temple du Scrap, c'est pas loin de mon travail, mais à ce moment la je ne savais pas encore que j'allais me lancer dans ce projet, j'ai eu la date aujourd'hui. Si j'avais su j'aurais pris ce qu'il me fallait.

En tout cas merci Laurette je te tiendrais au courant de l'avancement du projet mais je ne serai pas avant le 28 Août, demain soir j'ai les valises à préparer (j'ai le don pour m'y prendre au dernier moment je devais commencer ce soir et j'ai rien fait ^^)

Bonne soirée à toi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Albums pour un anniversaire
Message Publié : 19 Août 2011, 09:22 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2011, 22:50
Message(s) : 256
Contente d'avoir pu t'aider .. J'ai hâte de voir ce que ça va donner. Bonnes vacances à toi en tout cas ! :clin

_________________
http://mzellescrappe.canalblog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Albums pour un anniversaire
Message Publié : 19 Août 2011, 10:10 
Hors-ligne
ScrapModo
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mars 2010, 13:42
Message(s) : 2148
Sinon, pour les albums Atita, voilà ce que ça donne quand c'est terminé, le montage est assez simple, si tu suis les tutos à la lettre (à l'image devrais-je dire) :
http://www.atita38.com/component/option,com_phocagallery/Itemid,77/id,2/view,category/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Albums pour un anniversaire
Message Publié : 19 Août 2011, 13:14 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Oct 2010, 14:15
Message(s) : 2091
Localisation : Nancy
Quand je fais des minis, je prends généralement du format 15x15 ou 20x20..... comme ça je laisse la part belle aux photos, avec des titres, du journaling et peu d'embellissements au final.

Concernant, le support, tu peux aussi prendre du canson (blanc ou coloré!) que tu coupes au format voulu, tu fais des trous avec une perforatrice sur le côté (aux nombres que tu veux) et tu relies ensuite avec ce que tu veux : des anneaux spéciaux, des rubans, du fil.....voilà, si ça peut t'aider.

Et sinon pour atita, pas de soucis, délai de 3 à 4 jours pour la livraison ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO