forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : je fais quoi pour commencer?????? répondu
Message Publié : 26 Août 2008, 21:46 
bonsoir les filles

alors voilà: j'ai un peu de matériel pour scrap (cadres, papiers 30*30, embellissements..) plus tout ce que je garde depuis des années!!

j'ai commencé un mini album (en kit) pour les vacances avec mon fils, c'est commencé, je tatonne, n'aime pas trop mais bon...)

alors avec mes grandes feuilles, je fais quoi?

parce que en scrap, on peut faire juste une feuille? où il faut faire des albums, ce qui me semble le mieux pour un ensemble de photos???


merci à toutes

magalie, débutante, qui se pose des questions existentielles ce soir


Dernière édition par jazzymp le 29 Août 2008, 14:38, édité 1 fois.

Haut
  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Août 2008, 22:11 
si je comprend tu voudrai savoir comment stocker tes pages c'est ça?
donc effectivement il existe soit des albums avec des pochettes, soit tu peux le confectionner toi meme.
voilou j'espere avoir repondu à ta question :?
sinon je te conseil de parcourir le forum tu trouvera surement ce que tu recherche :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message : merci pour ta réponse
Message Publié : 26 Août 2008, 22:26 
ben en fait, j'ai acheté un magasine de scrap, visté pas mal de blog, sites...et à chaque fois, on nous montre une seule page en 30*30, comme dans tous les défis que vous faites entre vous (je viens de visiter, waouhhhhhh, ça doit prendre du temps....maiq quel talent les filles!!!)

alors en fait, on en fait quoi de ces pages dépareillées?

pour le reste, je sais qu'on peut faire des albums mais c'est long: quand je vois la galère avec mon mini album....

je vais faire une crop début novembre, avec 4 scrappeuses différentes, je pense que j'en saurai plus!!!


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Août 2008, 22:41 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2008, 20:17
Message(s) : 980
Localisation : nantes
ba comme l'a dit lilou, tu peu mettre tes pages dépareilés dans des album 30*30.
sauf que tu n'aura pas forcement de continiuté comme ton mini
et ça fait de super souvenir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Août 2008, 22:45 
en fait si ce sont des pages que tu fais au fur et a mesure tu peux les regrouper dans des albums plus thématiques, meme si les pages ne sont pas toutes dans le meme style.

par exemple moi je sais que j'ai un album et demi de vacances et voyages et un album plus famille et sur mon filleul.

quand je peux j'essaye de regrouper deux pages en vis a vis dans les memes tons (par exemple 2 pages assez flashy etc... ) mais si je n'en ai pas l'oocasion ben je laisse comme ça. le principal c'est que tu aimes parcourir tes albums...

bisous

babeth


Dernière édition par babeth59 le 26 Août 2008, 23:22, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Août 2008, 22:47 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2008, 20:17
Message(s) : 980
Localisation : nantes
désolé les filles il y a eu un bug sur mon pc d'où les répétitions de messages... :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Août 2008, 08:41 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix

Inscription : 03 Juil 2008, 17:56
Message(s) : 971
Localisation : 77
babeth59 a écrit :
en fait si ce sont des pages que tu fais au fur et a mesure tu peux les regrouper dans des albums plus thématiques, meme si les pages ne sont pas toutes dans le meme style.

par exemple moi je sais que j'ai un album et demi de vacances et voyages et un album plus famille et sur mon filleul.

quand je peux j'essaye de regrouper deux pages en vis a vis dans les memes tons (par exemple 2 pages assez flashy etc... ) mais si je n'en ai pas l'oocasion ben je laisse comme ça. le principal c'est que tu aimes parcourir tes albums...

bisous

babeth


Un peu pareil que babeth ici.
J'ai un album 30x30 pour ma 1ère fille, qui marche soit par double page, soit pas. Les pages se suivent et ne se ressemblent pas forcément. Je pense faire de même pour chacun de mes jujus.
Je viens de réaliser un album 30x30 pour mon papa, j'ai essayé de faire des doubles pages, ou bien de les coordonner, mais parfois en fonction des photos, on n'utilise pas les mêmes tons.
Les minis, je les utilise pour assembler des photos célébrant qqchose de particulier, par ex. le mini que j'ai fait avec les photos du jour des 2 ans de ma fille. Je lui donnerai + tard, bcp + tard :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Août 2008, 08:45 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Août 2008, 17:01
Message(s) : 326
Localisation : St Etienne
Salut!

Alors effectivement on voit beaucoup de filles qui font des pages 30x30, c'est un peu la taille principalement utilisée!
Ces pages 30x30 te servent donc comme page de base (celle où tu vas tout coller), ou tu peux la découper pour faire de petits carrés, rectangles... pour embellir tes autres pages!

Une fois ta page faite, le plus simple est de les mettre dans un album 30x30 (livré généralement avec une dizaine de pochettes transparentes).
Au niveau de l'assortiment, tu peux faire des albums thématiques (mais ça peut vite revenir cher si tu les achetes) ou avoir un ou deux thématiques plus un général.

Personnellement, j'ai un album qu'avec des pages ou je suis avec mon copain, et un autre, ou je range toutes les autres, qui n'ont pas forcément de thème! C'est dépareillé mais sympa puisque les couleurs changent, les thèmes changent...

Et puis surtout, on a pas forcément à chaque fois une ribambelle de photos, pour faire assez de pages pour un album entier!

Enfin, j'adore les mini-albums, mais je les utilises pour les occasions et évènements disons: offrir pour un anniversaire, pour la St Valentin, ou pour des photos sur un évènement: anniversaire, soirée sympa...
En tout cas pour un évènement ciblé!

Et pour finir: tu peux visiter mon Blog "Débuts en Scrap" qui est fait par une débutante et pour les débutantes: pleins de liens, d'astuces, d'exemples...
http://karinescrap.e-monsite.com

Bonne chance!
Si tu as des questions n'hésite pas (mes messages privés sont ouverts aussi).
Karine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Août 2008, 08:48 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix

Inscription : 03 Juil 2008, 17:56
Message(s) : 971
Localisation : 77
apparemment on a le même problème idea !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Août 2008, 11:04 
merci pour vos messages...

bon ben alors, je vais faire comme vous, et acheter un album pour les mettre dedans.....

je suis un peu étonnée du nombre de choses possibles mais c'est génial...j'espère simplement arriver à quelque chose de correct

encore merci à toutes
bises
magalie


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Août 2008, 12:48 
en fait les albums (que tu peux trouver dans differents format, mais assez souvent en 30X30) servent à mettre les pages. tu peux y tracer la vie de la famille par exemple à des periodes differentes. alors qu'un mini album va essenciellement te servir à regrouper les photos d'une sortie, de vacances, etc...
à toi de voir ce que tu veux faire de tes albums , comment tu veux les organiser :wink:


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO