forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Un peu d aide
Message Publié : 20 Juil 2008, 16:54 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juil 2008, 16:17
Message(s) : 331
Bonjour

Je suis nouvelle sur le fofo .

Je voudrais me lancé dans le scrap mais j aurais voulu savoir quel est le matériel nésséssaire pour commencé , je voudrais pas acheté des chose inutilement;

Merci


Haut
 Profil  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Juil 2008, 17:16 
pfuui le scrap c'est vaste! et une fois que la scraponite t'as attrapée tu sera forcement tenté par pleins de choses :?
commence deja par le principal... le papier!
ensuite un massicot, un cutter de precision, une belle planche de tampons ( que tu es sure d'utiliser souvent) de l'encre pour le tampons ( du noir pour commencer)! avec ça tu devrais deja pas mal t'en sortir!
mais apres il y a mille et une chose dans le scrap matos^^


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Juil 2008, 17:29 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2008, 13:10
Message(s) : 528
effectivement, le scrap ça demande vite beaucoup de matos... mais pour commencer je suis d'accord, le papier c'est l'incontournble et un massicot. après il y a des choses auquelles on pense moins comme un bête stylo-gel noir pour les journalings (enfin, ce que tu veux raconter sur ta page).
Moi, quand j'ai commencé, j'avais acheté un pack de 180 feuilles de scrap (pour danc les 25 euros) avec toutes les couleurs, plein de motifs différents, et ça me sert encore, c'est vraiment pratique pour compléter une page, de ne pas devoir retourner en acheter à chaque fois que tu scrappe.
Sinon, si tu aimes les tampons, les conseils de lilou sont à siuvre : l'encre noire est vraiment la plus utilisée, et après il y a les doré et l'argenté que j'utilise souvent parce que ça va avec tout.
ET puis surtout il y a la récup : rubans, papiers et autres déco, mais aussi du papier à poncer (j'utilise ++), un marqueur noir (pour encadrer les photos avec, tu en as peut-être déjà un chez toi), papier craft (enveloppes craft, sacs en papier)
Et aussi, il y a tout ce qui est inutile d'acheter quand tu te lance : genre les alphabets autocollants : je suis toujours tentée parce qu'ils sont souvent très beau mais on ne les utilise jamais pour plus que 2 ou 3 pages donc c'est un gros investissement pour ce que ça sert, les punches avec des formes (genre sapin, nounours...) pour les mêmes raisons. Par contre je trouve les punches "basiques" (rond, fleur) très souvent utiles.
Pas le temps d'écrire plus, je dois me sauver, mais la question est intéressante, je vais encore réfléchir à ce dont je me sers le plus!

_________________
De retour pour scrap et re-scrap !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Juil 2008, 18:09 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juil 2008, 16:17
Message(s) : 331
Merci beaucoup

Pour le moment je voulais essayé de faire 2 album , 1 pour ma fille et un sur l amitier

Pour faire le dessus et dessous de l album j ai des vieux calendrier en carton , apres j ai acheté 3 feuille de papier dans les meme ton , du rafia , des breloques

Ok je doit retourné samedi au magasin je regarderais pour le kutter .

Ici le soucis c est que tous et beaucoup plus quand métropole .

Je demanderais conseil pour les tampons

J y connais vraiment rien

Merci pour les conseils


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Juil 2008, 18:52 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Ne te précipite pas pour les tampons: il est facile d'en faire des très simples avec une gomme ou même une pomme de terre, et tu complètes le motif au feutre fin ou au stylo gel!

Et si tu as internet, vois si tu n'aurais pas intérêt à commander sur la toile...

Le matériel basique, c'est vraiment cutter, massicot, ciseaux de précision, colle et papier avec quelques stylos et un peu de peinture acrylique (plus quelques pinceaux ou des matériaux de récup pour l'appliquer)... Ça permet déjà de faire beaucoup de choses!

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Juil 2008, 18:56 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juil 2008, 16:17
Message(s) : 331
Pour les achat sur le net , sa vos pas vraiment le coup les fp sont chere et si on a en plus des frais de douane sa reviens au meme , j ai comparé quand je suis allé au magasin et en + ya pas beaucoup de mag de loisir créatif j en est trouvé que 1 pour le moment.

Je vais me faire une liste avec tous se que vous me dites


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Juil 2008, 19:17 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix

Inscription : 29 Juin 2006, 20:05
Message(s) : 654
Localisation : bruxelles
je suis du même avis que mes scrapcopines j'ajouterais un tapis de découpe .pour les tampons,moi j'ai commencée comme ça
:arrow: j'ai acheté des formes en mousse que l'on trouve dans bc de magasins(créatif ,de jouets ,ou dans des solderies) je les collais sur de vielles cartes du genre carte de crédit ou de fidélité et cela me faisait un joli tampons .
va voir dans ma galerie ,j'ai fait un album amitié pour la meilleur amie de ma fille qui va bientôt partir en espagne pendant 1ans et je t'assure que les larmes étaient au rendez -vous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Juil 2008, 19:23 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juil 2008, 16:17
Message(s) : 331
Je vais voir sa desuite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juil 2008, 09:03 
et un autre conseil! lorsque j'ai commencé le scrap j'ai acheté un massicot vraiment pas cher et maintenant je le regrette!
alors mieux vaut investire au depart car ton massicot va vraiment t'etre utilise à chaqu'une de tes créations :wink:
puis tu peux aussi jouer la recup' et la debrouille!
par exemple imprimer ce qu'il te plait sur du transparent! c'est ce que beaucoup d'entre nous font :wink:
balade toi sur les blogs ou les forums tu trouveras pas mal de "freebies"


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juil 2008, 09:06 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juil 2008, 16:17
Message(s) : 331
Merci

Je regarde beaucoup les blog pour avoir des idées et voir comment c est fait.

Mon imprimente et bonne a jeté , je me prend le chou avec depuis hier .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juil 2008, 09:24 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juil 2008, 16:17
Message(s) : 331
Tu peut me donné l autre de prix pour un bon massicot ????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juil 2008, 10:44 
bah compte 25 euros
le mien je l'avais payé 13 euros mais il m'agaçe serieusement!


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juil 2008, 11:03 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juil 2008, 16:17
Message(s) : 331
Ok donc 30 euros chez moi, bout je vois deja la ruine que sa va etre. :CB

La coLle c est de la colle spéciale qu on met sur les photos et qui les abime pas c est sa????

Je lisé en parcourant le fofo que certain papier acide il me semble , mais les papier qu on trouve dans les mag de loisir créatif fait pour le scrap le son pas????

Imprimé des papier chez soit reviendrais t il moins chere que de les acheté???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juil 2008, 18:10 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix

Inscription : 01 Fév 2008, 15:51
Message(s) : 730
Localisation : Loir-et-cher (41)
Pour répondre à ta question, imprimer des papiers soi-même, ça dépanne bien mais je pense pas que cela soit moins cher et surtout pas facile d'imprimer sur du 30x30.
Moi j'ai acheté (j'achète encore) pleins de trucs pour le scrap mais vu ma production de page (quasi nulle) je pense que j'ai de quoi tenir un bon moment! :content


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juil 2008, 18:27 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2008, 13:10
Message(s) : 528
pour répondre à ta question, pour coller les photos elles même le plus simple je trouve, c'est les pastilles autocollantes spécial photos. Au moins tu es sure que c'est fait pour ça, que ça en va pas détériorer la photo. Ce ne sont pas des pastilles spéciales scrap, moi j'en avais bien avant de scrapper, du temps ou je collais simplement les photos les unes à côté des autres dans les albums ! ^^

_________________
De retour pour scrap et re-scrap !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juil 2008, 18:32 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juil 2008, 16:17
Message(s) : 331
Je connais ses etiquette j en ai pour mon album photos

Ok leeloup :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Août 2008, 12:14 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
MarcaTh a écrit :
Et si tu as internet, vois si tu n'aurais pas intérêt à commander sur la toile...


:mdr :mdr ben si elle est là c'est forcément qu'elle a internet non ?? sinon comment on fait pour venir sur le fofo en ayant pas internet, je suis curieuse de la savoir pour mes prochaines vacances ! :mdr :mdr

bon, j'arrête mon humour de potache et je retourne au taf !

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Août 2008, 08:51 
Hors-ligne
Scrapbookeuse aguérie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Août 2008, 19:00
Message(s) : 64
Localisation : Dieppe
Bonjour les filles, vous dites que le scrap c'est beaucoup de matériaux de recup, donc j'essaie de récup a droite et a gauche, je vais essayer d'acheter le matos que vous dite necessaire pour commencer

par contre j'ai recuperé deux planche de polystyrène que puis je faire avec? et pouvons nous recuperer du papier peint? comment savoir si ilya de l'acide

merci pour vos reponses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Août 2008, 09:03 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Août 2008, 17:01
Message(s) : 326
Localisation : St Etienne
Bah je vais te donner ce que j'utilise, c'est à dire pour des tous petits budgets:

Du papier!!! Incontournable, unis, à motifs, murier...
Des ciseaux + un cutter + une équerre=> remplace le massicot
Du scotch double face => pour tout coller, très pratique!
Des fleurs en tissus achetées chez Babou puis démontée (parce que la tige ça sert à rien dans l'histoire)!
Un encreur noir "oeil de chat"
Des stylos (noir, marron, rouge...)
Quelques embellissements achetés: attaches parisiennes, oeillets (j'ai acheté l'outil pour les mettre mais pas le marteau, j'utilise un pot de confiture vide ça marche tout aussi bien)

Et... c'est à peu près tout!!! Tout le reste ben je le fais moi même en utilisant pas mal de cartonnette (les cartons d'emballage type céréales) pour mes titres, d'autres embellissements...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Août 2008, 09:05 
pour le polystyrène j'ai pas d'idée la comme ça et pour le papier peint il est tres acide donc il vaut mieux ne pas le mettre en contact direct avec le papier peint.

bisous et a bientot

babeth


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO