forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 254 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Déc 2008, 14:58 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Août 2008, 17:01
Message(s) : 326
Localisation : St Etienne
Hello,

Je viens de recevoir ma commande de chez Fran. Envoyé le 15nov reçu le 1dec avec un petit cadeau bonus dans le paquet!!
Paquet soigné et tout bien emballé!!!

Vala vala


Haut
 Profil  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Déc 2008, 15:14 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2008, 13:10
Message(s) : 528
ok, merci tu me rends un peu d'espoir !!!

_________________
De retour pour scrap et re-scrap !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Déc 2008, 17:02 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Août 2008, 15:08
Message(s) : 654
Localisation : Waremme - Belgique
Lulu04 a écrit :
Un ptit message pour savoir si les personnes qui ont fait des commandes chez fran ont eu des soucis ces dernier temps.
Je voulais faire préparer une commande pour fin décembre/début janvier mais là du coup je suis hésitante.
Regarder ce que Fran à envoyer comme message à une amie qui est en attente de son colis :
"Je vais te dire la meme chose que je viens de dire à une autre française…..
En ce moment il ya a de plus en plus de problèmes. La belgique c’est pire, ils ne laissent plus rien passer sans taxé. J’ai eu 2 clientes qui ont eu une grosse note de douane. Et pour la france, en ce moment j’ai 5 colis soit perdu, soit avec du retard. J’en ai déjà remplacer 2 qui trainnent depuis 1 mois, et j’ai 2 autre dames qui me demande un remboursement.
Avant, je n’avais JAMAIS aucun pb… et la paf, depuis octobre, c’est TERRIBLE!!!!! J’en ai vraiment ras-le-bol de leurs conneries!!!! Si ça continue comme ça, je vais etre obligé d’arreter les envoies en france (ce qui me coupera 20% de mes commandes!) grrrrrrr
Le plus long pour un colis a été 6 semaines. La douane ouvre pour voir la valeur des articles surtout, mais aussi pour voir si il y a de la contrebande. Ils referment pas toujours bien plus, et desfois il y a des articles qui disparaissent aussi.
En plus, ils n’offre rien pour suivre les colis. Si au moin on pourrai VOIR que c’est à la douane, ça donnerai espoir, mais la, rien. Je ne sais pas trop quoi te dire. "
C'est les boules ça ....


Je confirme qu'en Belgique, ils vérifient tout.

Je fais partie des deux personnes citées. J'ai payé 155,58 euros pour une facture d'un montant de 612 euros.

J'ai reçu un mail le 20 novembre pour me dire que le colis était à la douane et qu'ils voulaient copie de la facture ou du paiement Paypal.
Une semaine plus tard, je recevais le colis par la Poste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Déc 2008, 17:54 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 21 Fév 2008, 18:10
Message(s) : 1928
Localisation : ST ETIENNE
155 Euros de taxe de douane ????

_________________
N'hésitez pas à venir faire un ptit tour sur mon blog


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Déc 2008, 18:42 
J'ai cherché un peu, pour l'instant tout ce que j'ai trouvé c'est qu'il n'y avait pas de droit pour des valeurs de moins de 45 euros (de particulier à particulier, mais ça avec Fran pas de problème).
On peut estimer que si la facture n'est pas dans le colis, les douaniers n'étant pas trop au courant des montants des produits de scrap, ils se fient au montant déclarer sur le colis.
C'est peut être aussi pour ça que je n'ai pas entendu parler de problème avec les kits, qui avec les frais de port avoisinent les 50 dollars.

Par contre, plus la peine d'acheter des appareils photos etc... là c'est droit de douane+tva assurés. Donc à moins que le prix défie toute concurrence ou que le produit soit introuvable en CEE...

Un truc quand même : il semble que l'angleterre peut importer des produits des USA sans payer de TVA supplémentaire. Donc comme la livre est intéressante par rapport à l'euro, c'est intéressant.
J'ai acheté comme ça un flash externe et un objectif Canon avec une très bonne ristourne.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Déc 2008, 16:11 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Août 2008, 15:08
Message(s) : 654
Localisation : Waremme - Belgique
Lulu04 a écrit :
155 Euros de taxe de douane ????


et oui pour du matos scrap.

Normalement jusqu'à 175 euros, c'est 10 euros et au-dessus il faut compter environ 25 à 26% de taxes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Déc 2008, 16:39 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
manue a écrit :
J'ai cherché un peu, pour l'instant tout ce que j'ai trouvé c'est qu'il n'y avait pas de droit pour des valeurs de moins de 45 euros (de particulier à particulier, mais ça avec Fran pas de problème).
On peut estimer que si la facture n'est pas dans le colis, les douaniers n'étant pas trop au courant des montants des produits de scrap, ils se fient au montant déclarer sur le colis.
C'est peut être aussi pour ça que je n'ai pas entendu parler de problème avec les kits, qui avec les frais de port avoisinent les 50 dollars.

Par contre, plus la peine d'acheter des appareils photos etc... là c'est droit de douane+tva assurés. Donc à moins que le prix défie toute concurrence ou que le produit soit introuvable en CEE...

Un truc quand même : il semble que l'angleterre peut importer des produits des USA sans payer de TVA supplémentaire. Donc comme la livre est intéressante par rapport à l'euro, c'est intéressant.
J'ai acheté comme ça un flash externe et un objectif Canon avec une très bonne ristourne.


C'est à dire?
Tu te fais livrée en angleterre???

J'ai pas compris lol

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Déc 2008, 16:41 
Non, j'achète sur des sites anglais.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Déc 2008, 17:41 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
ok merci :D

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Déc 2008, 17:51 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 21 Fév 2008, 18:10
Message(s) : 1928
Localisation : ST ETIENNE
Pour vous rassurer mon amie a reçu son colis et sans taxe.....

_________________
N'hésitez pas à venir faire un ptit tour sur mon blog


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Déc 2008, 18:16 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2008, 13:10
Message(s) : 528
en france, c'est genre 175 euros qu'on peut importer en une fois sans payer de taxes. Faut que je vérifie je vous tiens au courant (et 175 euros, ça fait beaucoup de $ !!!).
Je rectifie : j'ai plus trouvé le montant en question, mais sur le site des douanes, il y a ça :
on payz ni franchise ni taxes pour un colis de moins de 45 euros de valeur, ET (je cite) :
"Lorsque la valeur globale de plusieurs marchandises dépasse, par envoi, le montant de 45 euros, la franchise douanière est accordée jusqu'à concurrence de ce montant pour celles de ces marchandises qui, importées séparément, auraient pu bénéficier de ladite franchise, étant entendu que la valeur d'une marchandise ne peut être fractionnée. "
En général, un article de scrap seul vaut pas plus de 45 euros...

_________________
De retour pour scrap et re-scrap !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Fév 2009, 17:25 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Petite question pratique :
Je souhaite acheter la staz-on sur le site de fran mais je ne comprends pas la différence entre Staz On pads et Staz On pads/Refill Combos ....

Avez vous déjà acheter le nettoyant stazon sur le site de fran, lequel prenez vous ? J'ai pas trouvé.... :(

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Fév 2009, 17:48 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Août 2006, 14:09
Message(s) : 287
Localisation : 25
refill veut dire remplir et combos signifie que c'est un"assortiment" ou combinaison dans le sens de plusieurs choses qui vont ensemble
la difference, je pense, est dans le fait de pouvoir recharger l'encre ou pas !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Fév 2009, 18:18 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
okkkk ! merci

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 254 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO