forum totally scrap
Forum a vendre





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : bb2 ou pas bb2 ?
Message Publié : 17 Mars 2008, 20:00 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Août 2006, 18:49
Message(s) : 1010
Localisation : Loiret (45)
Coucou !
Juste un p'tit post comme ça, pour vous faire partager mes interrogations... Comme vous le savez, j'ai eu une "alerte" la semaine dernière, pas mes reds mais pas de bb en route pour autant (d'après la pharmacienne, un gros stress peut provoquer ça)...
J'en ai reparlé ce WE avec Chéri. Enfin, pour être plus précise, c'est LUI qui m'en a reparlé. En fait, il aurait bien aimé que j'attende bb2. Et il a fait des allusions tout le WE. D'abord, il a vu ma plaquette de pilule. En fait, je suis sous Nuvaring mais mon ordonnance n'est plus bonne et j'ai pas envie d'aller consulter (car il faudrait que je fasse un frottis, et ça, non, merci !) pour la renouveler. Du coup, comme il me restait une plaquette de Cerazette d'après mon accouchement et que c'est la même molécule, je gagne un mois comme ça. Donc mon homme me parle de ma pilule "tiens, tu reprends la pilule ?!". Je lui explique le pourquoi du comment. Bon.
Après, un peu plus tard, il me dit "tu sais, si on doit avoir la petite soeur (oui, il veut pas entendre parler d'un 2ème garçon...), il faudrait la faire vite, car je vieillis et j'aurai plus la patience après. En plus, là, tu vas avoir le chômage et tout, ça tomberait bien". Bon...
Le lendemain, il revient à la charge "t'as vu comme il torche vite ses biberons, Gauthier ? Franchement, je me sentirais plus d'attendre 3 plombes qu'il finisse son bibi, puis qu'il fasse son rot... Ca va être dur de s'y remettre !".

Bref, le monde à l'envers, Chéri veut mettre bb2 en route. Problème : moi, je me sens pas du tout prête. D'abord, j'ai pas encore envie de partager Gauthier avec un autre bébé. Pas envie du tout. En plus, je suis même pas sûre d'aimer bb2 aussi fort que Gauthier...
En plus, rester à la maison avec Gauthier qui n'est pas autonome et gérer en même temps un nourrisson, je me sens pas la force. Des enfants rapprochés, oui, mais à ce point... C'est pas comme ça que j'envisageais les choses, je suis pas assez patiente !
Et puis, j'aurais bien voulu trouver du boulot tant que je suis dans la dynamique de mon emploi précédent. Me poser, avoir un vrai job avant de me lancer.

D'un autre côté, je me dis qu'avoir bb2 maintenant, ce serait bien, je pourrais m'en occuper un peu et après, ça ne serait plus un frein pour trouver du boulot, les employeurs se diraient "elle, elle a fait ses 2 gosses, elle a profité d'eux pendant 2-3 ans, elle risque pas de nous en faire un bientôt"... Mais est-ce que c'est une raison suffisante pour lancer ce projet là ? Quand même, je sais pas si c'est une BONNE raison. Même si c'est sans doute la raison la plus "raisonnable". Vous suivez ?

Bref, je suis un peu paumée, je sais pas vraiment où j'en suis, comment (ré)agir... J'atteds vos conseils de mamans... Merci !

_________________
b-b-gauthier.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Mars 2008, 21:46 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2007, 07:43
Message(s) : 525
Localisation : 31
ben d'abord dis toi que meme si au début c'est un nouveau bb forcément tu vas l'aimer!!!

gauthier a quel age ??? moi les miens, enfin les grands ont 18 mois d'écarts et je trouve ça génial!!! plus que les 3 ans avec le petit dernier!
et je peux te dire que moi aussi pour lucas j'étais pas vraiment prete à lacher l'amour exclusif que j'avais pour théo et ça a été dur!! je culpabilisais dans les deux sens, je lachais mon théo pour lucas et j'aimais pas pareil lucas bref très dur au début!!!
mais au final j'aime profondément mes fils!!!

alors je dirais écoute ton coeur de maman, fais toi doucement à cette idée, y'a pas le feu meme si chéri est pret, le corps met parfois du temps donc relax!!
et peut etre attend d'avoir déménagé et après repense y tranquille!!!

perso si j'avais pu choisir j'aurais eu malko très vite après lucas, plus confort pour les trois d'etre rapprochés!!!

bonne reflection et tiens nous au courant!!!

gros bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Mars 2008, 23:12 
Salut Lolie !!!

Pas évident comme sujet !!!! Quel âge à Gauthier déjà ??? Pour ma petite expérience mon zom et moi ne voulions pas que nos enfants aient trop d'écart car lui et ses frères ont 7ans et moi j'ai 8ans avec ma soeur et c'est BEAUCOUP TROP !!!!!!! Du coup nous étions partie sur 2/3ans d'écart ! J'ai arrêté la pilule pour les 1ans d'Alexandra comme ça je me suis dis si je tombe enceinte rapidement ca leur fera environ 2ans d'écart et si ca m'est du temps ont aura pas trop attendu !!!

Alexandra et Benjamin ont exactement 23mois et 30jours d'écart :lol: et c'est que du bonheur !!!!! Je ne te cache pas qu'au début c'est dur dur !!!! BB1 n'est pas encore autonome, BB2 demande beaucoup de temps mais je te jure qu'une fois que tu as pris ton rythme c'est super !!!! Mes enfants ont une complicité que je ne regrette pas !!! Je le vois autour de nous tout ceux qui ont des enfants qui ont plus d'écart... c'est pas la même chose ! Et puis ce fut dur de s'y remettre, on commence à être tranquille et on se dit qu'il va falloir s'y remettre :lol: Enfin pour moi QUE DU BONHEUR !!!! Mais je te le redis je ne te cache pas que c'est dur !!!!

Après il faut voir TOI qu'est ce que tu veux !!!! Et ton zom !!!! Pour ton inquiètude à propos de l'amour que tu porteras à BB2, ne t'inquiètes pas ton coeur de maman saura le reconnaitre, j'étais comme toi mais comment je pourrais aimer autant un autre BB tellement j'aime Alexandra et bien Benjamin me l'a prouvé par A + B je les aime tellement ils sont toute ma vie, autant l'un que l'autre !!!!!

Maintenant comme te le dis Khrys "alors je dirais écoute ton coeur de maman, fais toi doucement à cette idée, y'a pas le feu meme si chéri est pret, le corps met parfois du temps donc relax!!
et peut etre attend d'avoir déménagé et après repense y tranquille!!! "

Voili voilou j'espère ne pas t'avoir embrouillé plus :oops:

Bon courage, surtout ne te prend pas la tête profite de Gauthier (ils grandissent si vite c'est petite monstres !!!) et puis quoi qu'il arrive tiens nous au courant !!!! :wink:

Bizz
Poochie


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: bb2 ou pas bb2 ?
Message Publié : 18 Mars 2008, 00:38 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
AHHHHHHH ben je savais bien qu'il en était question !!! :lol:

Alors là c'est sur que c'est ton cœur et rien d'autre qui doit te guider !

Pour l'amour à Gauthier et au nouveau bébé, relax ! ça se fait tout seul ! moi aussi j'ai eu peur à chaque fois de ne pas donner assez à la p'tite nouvelle ou de trop lui donner et de délaisser les autres ! mais le cœur d'une maman c'est très bien fait, ça s'adapte et ça grandit en même temps que la famille ! Et puis on a 9 mois pour devenir maman dans son corps mais aussi surtout dans sa tête, c'est pas pour rien ... au début on ne veut pas partager son amour et puis à la fin on a hâte de voir la rencontre de nos bout'choux !!

Pour l'écart ça ferait combien en admettant que ça se mette en route tout de suite ?? contrairement à mes 2 copines mes enfants ont 4 ans d'écart à chaque fois ! Peut être pas la même complicité mais plus relax selon l'autonomie du précédent ! Mais bon, faut s'y remettre alors que quand ils sont rapprochés tu garde le rythme ! Chaque situation a ses avantages et ses inconvénients bien évidement !

De toute façon on pourra toutes te donner des exemples, chaque situation est différente en fonction de l'écart, du caractère des enfants ou de la maman ... par exemple c'était pour moi plus difficile pour la 2° car elle pleurait beaucoup ! Pour Honorine, je pensais que ça serait plus dure mais elle est très facile donc ça change tout !

je ne t'aide pas beaucoup mais de toute façon, à lire ton message tu as déjà bien noté" tous les conséquences et maintenant il te reste à faire une liste des pour, une liste des contre ... et à la balancer pour suivre ton instinct ! :lol:

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Mars 2008, 08:43 
Bon, je rajoute mon grain de sel :lol:

Chez moi, il y a trois ans entre les deux premiers. On les voulait plus rapproché, mais ça n'a pas marché. Et franchement, j'ai eu Chloé juste avant la rentrée des classes, et c'était bien qu'Adrien soit à l'école la journée, c'était plus facile à gérer. Mais c'est sur qu'Adrien était très colérique et très difficile.

Après, pour le troisième, comme Chloé était un bébé facile et sage et qu'on avait mis longtemps pour l'avoir, j'ai arrêter la pilule à ses un an et ça a pris six mois pour marcher. Ils ont un peu plus de deux ans d'écart.
Et bien je trouve que deux petits en même temps à la maison, c'est plus dur.

C'est sur que dans mon cas, je devais trimbaler deux tous petits dans les salles d'attente des orthophonistes etc... pour Adrien, donc un peu lourd à gérer :cry:

Alors, pour moi, l'idéal c'est quand les ainés sont déjà scolarisés, ça simplifie quand même les choses. Mais comme on ne sait jamais quand ça va marcher.... Surtout que je rejoins Poochie, trop d'écart c'est pas top non plus.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Mars 2008, 09:37 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Août 2006, 18:49
Message(s) : 1010
Localisation : Loiret (45)
Merci de vos réponses les filles, ça fait chaud au coeur...

En fait, à l'origine, on avait "prévu" comme Manue, que le 1er aille à l'école pour accueillir le 2ème. Déjà parce que ça ne fait qu'un seul à temps plein chez la nounou et que financièrement on peut pas s'en permettre 2, et puis parce que l'aîné est déjà assez autonome pour marcher seul, plus de couches...

Gauthier a 19 mois. Chez moi, apparemment, ça marche très vite alors si on met ça en route, ça prendra pas plus de 3 mois... En plus je suis exigente, je veux que mes enfants ne naissent pas trop près de Noël (l'idéal étant de mon point de vue mai-juin, il faut faire le calcul). Du coup s je fais un calcul rapide, ils auraient pas 3 ans d'écart.
Et en plus, Gauthier, je ne le vois pas propre dans 9 mois, il est paralysé par le pot, ça le terrorise, alors...

Autre chose aussi, évoquée par Manue et Siléo, c'est que Gauthier a toujours été un bébé facile. A 1 mois, il faisait ses nuits ; il n'a jamais hurlé, ni pour les dents ni pour autre chose ; il s'occupe très bien tout seul et finalement on peut dire que ce n'est pas un enfant "exigeant". Du coup, forcément, on est mal habitués. Et forcément, le 2ème ne pourra être que pire. Donc je suis pas sûre de supporter...

C'est vraiment pas facile. En fait, ce que je retiens dans vos témoignages, c'est que j'aimerai le 2ème autant que le 1er... C'est déjà ça !

_________________
b-b-gauthier.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO