forum totally scrap
Forum a vendre





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Alexis est enfin arrivé !!les nouvelles photos MAJ :8 avril
Message Publié : 15 Mars 2008, 18:23 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Nouvelles photos du 8 avril 2008, Alexis a un mois aujourd'hui !! Que le temps passe vite !


Image Image Image Image Image Image Image Image







Le récit de l'accouchement :

Comme beaucoup on put le constater le jour du terme théorique (6 mars) Alexis ne s'était toujours pas décidé à sortir... J'ai donc pris un rendez vous pour une visite après terme qui aurait dû avoir lieu le matin du samedi 8 mars. Vendredi 7, pas de contractions de toute la journée, je me rassure en me disant que le lendemain on verra bien pourquoi il veut pas mettre son nez dehors...

Samedi 8 mars, 1h30 du matin, je me réveille avec une très grosse contraction bien douloureuse. Une autre suit 10 minutes plus tard...puis une autre....Mon mari prend un papier et un crayon et commence à noter les contractions. Pendant près de 3/4 heures, j'ai des contractions toutes les 10 minutes. J'ai envie d'aller au toilettes et de me dégourdir les jambes entre une contraction et là ce fut le moment ou les contractions se sont rapprochés toutes les 2 minutes....et fortes en plus ! Mon mari me dit qu'on doit attendre encore un peu, mais moi j'en peut plus...à 2h30 on réalise qu'il va falloir sans doute aller à la maternité car moi je sens bien qu'il y a quelque chose de "différent" dans toutes ces contractions. Hop, je prends une douche en aspergeant mon ventre d'un jet d'eau chaude (ça fait du bien !) et je me prépare à partir. Mon mari fait de même. On prend la valise et sur le trajet pour atteindre la voiture 4 contractions bien douloureuses pourtant la voiture n'est qu'à quelques mètres de la maison...En route pour la maternité ! Sur le trajet (30 minutes pour atteindre la maternité), j'essaye de contrôler ma respiration et mon mari essaye de rouler le mieux possible en évitant les aspérités de la route.

Arrivés à la maternité à 3h30 du matin mais on n'est pas fatigué du tout...(bizarre :D ).Quelques formalités administratives avant d'atteindre la salle d'examen gynéco pour voir où ça en est. Verdict : j'en suis à 5 cm de dilatation, la moitié du travail est déjà fait. On me propose la péridurale, j'accepte de suite car j'en peux plus de ces douleurs. On m'installe dans la salle d'accouchement et on me branche de partout (perfusion d'antibiotique car j'ai le streptocoques B, monitoring, contractions, fréquence cardiaque, péridurale, tensiomètre.) Il y a des câbles un peu partout !! :D Au sujet de la péridurale, elle n'a pas bien fonctionné du premier coup. Etant donné que j'ai des chutes très importante de tension sur le dos on m'allonge sur le côté mais je dois changer de côté toutes les 5 minutes. Bilan : la péridurale ne fait effet que d'un côté, de l'autre les contractions sont bien douloureuses... Et hop, l'anesthésiste me remet une dose d'anesthésiant mais elle ne fait que légèrement diminué la douleur...Changement d'équipe d'anesthésiste et l'autre anesthésiste me refile une nouvelle dose et là ça fait vraiment effet et je me sens beaucoup mieux.
A 4h30 du matin, la dilatation est à 7 cm et une heure plus tard je suis à dilatation complète 10cm. Les sage femmes sont super contentes pour moi car pour un premier bébé le travail a été très rapide.

A 5h30 on attend que bébé descende dans le bassin, je sens la sensation de poussée mais on me l'interdit car bébé doit d'abord descendre dans le bassin au maximum pour qu'on se fatigue moins tous les deux en phase d'expulsion. Le bassin est divisé en 3 parties, et au bout d'une heure bébé n'a pas encore fait la moitié du chemin... Les sage femmes souhaitent encore attendre une heure pour voir si ça s'accélère. Une heure plus tard, il est à la moitié. Les sage femmes décide de m'injecter une dose d'hormones pour accélérer la descente. Une heure plus tard il est bien descendu et en même temps c'est le changement d'équipe de sage femmes. Les nouvelles attendent encore 30 minutes, puis comme elle voit que le petit a fait un peu plus de la moitié, elles se décident à me mettre en position d'expulsion...C'est parti pour pousser !

Après à peine une dizaine de série de 3 poussées bébé est bientôt là. En deux autres poussées il est dehors ! Je l'attrape à sa sortie et il se met crier. Mon mari et moi on est ému aux larmes. On me le pose sur mon ventre peau contre peau. Un moment magique et inoubliable...il est 9h12 et Alexis agrandit notre famille..Nous sommes maintenant 3 à la maison!

Pendant qu'on découvre notre petit bout on me recoud, je n'ai pas eu d'épisiotomie mais une déchirure assez légère. J'ai aussi deux hématomes dont un gros car j'ai oublié de vous dire que notre petit mec a un bon gabarit...4kg300 pour 52cm !!

Voilà la petite histoire, cela fait une semaine qu'Alexis est parmi nous et nous comble de bonheur....

Malheureusement, pendant le séjour à la maternité Alexis a eu une infection bactérienne au 2e jour de vie. Il a été transféré dans le centre de pédiatrie à côté de la maternité pendant 5 jours pour recevoir des antibiotiques par intra-veineuse. Il a eu aussi 4 heures d'UV pour la jaunisse en préventive. Mais aujourd'hui tout va bien, Alexis et moi on pu rentrer à la maison. Et Alexis est totalement guéri....C'est le plus important !!

Et maintenant, ce que vous attendez toutes les photos du nouveau venu...

Image Image Image Image Image Image Image

Et voilà, dès que j'ai un peu de temps je vous rajouterai des photos...Car mine de rien un petit bout comme ça prends vite de la place dans les habitudes de la famille !! :D :D :D

Bisous à toutes !

_________________
Comment Gagner Du Temps


Dernière édition par ... le 08 Avr 2008, 15:54, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Mars 2008, 18:38 
je le redis ici, pleins de bonheur à vous 3
pleins de belles pages en perspectives,

il est trognon ton petit bonhome

reposez-vous et continuez de faire connaissance, une nouvelle aventure vous attend............


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Mars 2008, 19:07 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2006, 11:47
Message(s) : 3083
Localisation : essonne
merci stef pour ce beau discours et ces délicieuses photos. Il est très très beau ce p'tit bonhomme. 4,300 kg, dis donc, c'est un beau bébé ! on voit bien dans tes bras qu'il prend déjà de la place. Et je te trouve très en beauté pour une jeune accouchée, tu as super bonne mine, pas fatiguée, rien !! super !
alors, encore toutes mes félicitations stef et je te souhaite plein de bonheur dans cette nouvelle vie à 3 !!

bisous à vous 3.

_________________
Marylou

mes tampons à échanger:
forum.totally-scrap.fr/sutra227939.html#227939


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Mars 2008, 19:57 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix

Inscription : 11 Juin 2007, 12:06
Message(s) : 739
qu'il est beau...

toutes mes félicitations et bienvenue à Alexis :)

tu verras ce sont des coquins ;) (mon fiston s'appelle alexis aussi :) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Mars 2008, 20:07 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Bravo encore et un grand merci pour les photos et les détails!

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Mars 2008, 20:59 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Jan 2008, 02:29
Message(s) : 744
Localisation : Hautvillers (51)
Félicitations, Stéph, c'est vraiment un beau bébé. Et merci pour les photos. Plein de bisous pour ce petit bout de chou

_________________
Moi aussi, je peux faire une signature !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Mars 2008, 22:07 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Jan 2008, 23:53
Message(s) : 1641
Localisation : Strasbourg, Alsace
Felicitations Steph !!! Bravo pour la merveille et plein de bonnes choses à vous tous :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Mars 2008, 23:26 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
oh dis donc à te lire j'en ai des frissons car pour moi c'est encore tout proche et chaque accouchement à été royal pour moi !

c'est un beau bonhomme, ma tite honorine qui a 4 mois fait à peine un kg de plus, et qu'est ce qu'il est blond !!! A-DO-RA-BLE !!!!!

je te fais pleins de poutous et transmets tout ça à ton tit bout et aussi au papa ! je vous souhaite plein de bonheur !!

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Mars 2008, 10:21 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Déc 2005, 19:14
Message(s) : 1162
Localisation : Somme
Plein de bonheur pour vous 3!!
Et merci pour la petite histoire et les photos :wink:

_________________
vanillecanelle.canalblog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Mars 2008, 12:46 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Merci beaucoup pour toutes ces félicitations. Je transmets les félicitations au papa et à Alexis ainsi que tous vos bisous.

Merci encore !

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Mars 2008, 19:35 
Et bien je te le redis ici toutes mes plus sincères félicitations !!! Pleins de bonheur avec cette nouvelle vie qui illumine les votre !!!!

Merci pour le récit et les photos

Bizz
Poochie


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Mars 2008, 19:48 
toutes mes felicitations voisine! pleins de bonheur à la nouvelle petite famille! :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Mars 2008, 20:59 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Nov 2005, 15:28
Message(s) : 660
Localisation : Nozay (91)
Toutes mes sincères félicitations et Alexis est absolument magnifique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Mars 2008, 12:45 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Merci Merci encore pour toutes vos attentions. Elles me vont droit au coeur !

Gros bisous ! :D

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Mars 2008, 20:05 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Août 2006, 18:49
Message(s) : 1010
Localisation : Loiret (45)
hoooo, j'avais pas vu !!! Toutes mes félicitations à vous, et plein plein de bonheur à venr.
Ton récit est très touchant (ça a été vite, je suis épatée, pour un 1er)... Et t'as assuré, parce qu'en effet, il est costaud pépère !!! En tous cas il est magnifique ! Repose toi bien et gros bisous à vous.

_________________
b-b-gauthier.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Mars 2008, 23:37 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix

Inscription : 12 Août 2005, 13:41
Message(s) : 592
Mais qu'il est beau ton fils :D

_________________
ideiascrap.blogspot.com/]Mon Scrapblog !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Mars 2008, 08:42 
félicitations à vous !
plein de bonheur en perspective !


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Mars 2008, 21:28 
Toutes mes félicitations, j'suis une nouvelle sur le forum...

Ton petit mec (enfin votre :wink: ) est magnifique! Un vrai tit ange!

Désolée si je n'ai pas dit félicitations et plein de bonheur avant, mais j'ai encore un peu de mal avec le système du forum...

Bonne continuation en famille, et encore une fois plein de bonnes choses!

Gros bisous!

ClOchette


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Mars 2008, 12:45 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Merci Merci et encore merci pour tous ces petits mots.

Gros bisous à toutes :winnie1

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Mars 2008, 21:17 
Je savais déjà comment tout c'est passée mais en te relisant j'en ai les larmes aux yeux! Pleins de bonheurs encore, tu as un petit trésor, il est magnifique et tellement calme :lol: :lol:

:poutou :coucoue


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO