forum totally scrap
Forum a vendre





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : être marraine
Message Publié : 21 Fév 2008, 17:14 
Bonjour, d'ici quelques mois, si pas avant, je vais être marraine.. première fois pour moi. alors je voulais savoir si il existe des traditions... genre la marraine offre tel cadeau,...
merci d'éclairer ma lanterne :-)


Haut
  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Fév 2008, 17:21 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Jan 2008, 23:53
Message(s) : 1641
Localisation : Strasbourg, Alsace
félicitations !!!!

je ne sais pas ce qui se fait ailleurs, mais chez moi, dans l'est, la marraine en général offre les dragées du bapteme, et souvent le fameux petit collier ou bracelet de naissance

pour ma part, pour la 3eme fois où j'ai été marraine, j'ai fait les dragées, et j'ai fait un album photo de toute la famille comme cadeau (parents, grands parents des 2 cotés de la famille etc) ... mais ... je ne connaissais pas le scrap à l'époque ! :D

Honnetement, ce cadeau a vraiment touché les parents du bébé, et va laisser une trace de nos anciens que ce petit bout de chou ne connaitra peut etre pas en grandissant :)

vala !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Fév 2008, 18:28 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2006, 13:45
Message(s) : 934
Localisation : VENDEE mortagne sur sevre
felicitation

chez moi aussi le parrain et la marraine offre des dragées, et surtout il n'oublie pas d'embrasser leur filleul sous les cloches le jour du bapteme ça lui porte chance et sa l'aide a grandir ( d'apres)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Fév 2008, 18:40 
Je dirais que le plus simple, c'est de poser la question aux parents ou a des proches.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Fév 2008, 19:43 
Moi j'ai payé le collier avec le pendantif

voilà perso


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Fév 2008, 19:50 
je ne connaissais pas cette tradition des dragées... mais pour les scrappeuse c'est un plaisir de confectionner des boites ou des balotins de dragées.
Chez nous, les parrain et marraine offrent le plus souvent les bijoux de baptème (médaille ou chaine ou bracelet). Je trouve l'idée de faire un album excellente, tu peux aussi proposer de faire les faire part / invitation ou livrets de messe.
Gros bisous et félicitation pour ce joli rôle.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Fév 2008, 11:24 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2006, 12:32
Message(s) : 362
Localisation : Gap
pour ma part la marraine offre la gourmette
je ne connaissais pas la tradition des drages

bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Fév 2008, 12:34 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix

Inscription : 12 Août 2005, 13:41
Message(s) : 592
chez nous, la marraine offre les bijoux une chaine en or avec une médaille ou la gourmette. Elle offre aussi le vêtement de cérénomie de l'enfant a baptiser.

_________________
ideiascrap.blogspot.com/]Mon Scrapblog !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Fév 2008, 14:38 
Salut !

Chez nous, les parrain et marraine offrent les bijoux de baptème (médaille / chaine / gourmette). L'idée de l'album est super !!!

Pour moi la chose la plus importante est que tu sois là !!! TOUT le temps et pas seulement aux anniversaires et noel (je suis très déçu par les parrain et maraine de mon fils qui ne s'en occupe absolument pas donc je sais de quoi je parle !!!)... Pour être parrain et marraine ce n'est pas seulement un passage à l'église et puis c'est tout ! Non pour moi c'est une marque de la part des parents qui te disent on a confiance en toi on veut que tu fasses parti de la vie de notre enfant alors surtout soit là !!!

Bizzz
Poochie


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Fév 2008, 14:55 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2006, 13:45
Message(s) : 934
Localisation : VENDEE mortagne sur sevre
tu as raison poochie chez moi aussi les parrains et marraines sont super important, il faut qu'il reponde present si leurs filleul les appel au secours ou non , alexis c'est qu'il peut compter sur son parrain et sa marraine en cas de coup dur , ou tout simplement pour leurs parler , il leur telephone quand il en as envie et je ne lui dis jamais non ni ne lui demande se qu'ils sont dit.

et meme moi dans l'autre sens quand je sens qu'alexis a un soucis et qu'il ne veux pas m'en parler a moi ou a mon zome , j'en parle au parrain marraine et eux il essaie et generalement trouve la solution avec lui

pour moi c'ets ça un parrain ou une marraine sa ne serre pas qu'a apporter un cadeau a noel ou au anniv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Fév 2008, 22:22 
l'album de naissance c'était déjà prévu... et le bapteme c'est pas avant l'année prochaine donc j'ai le temps :-)
et les faire-part, elle a préféré les faire imprimé :-)
par cotre je suis certaine que je ferai une bonne marraine :-) :-) qu'est)ce que je suis impatiente de rencontrer ce petit bonhomme!!!!! :-) :-)


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Fév 2008, 22:30 
LAURE a écrit :
tu as raison poochie chez moi aussi les parrains et marraines sont super important, il faut qu'il reponde present si leurs filleul les appel au secours ou non , alexis c'est qu'il peut compter sur son parrain et sa marraine en cas de coup dur , ou tout simplement pour leurs parler , il leur telephone quand il en as envie et je ne lui dis jamais non ni ne lui demande se qu'ils sont dit.

et meme moi dans l'autre sens quand je sens qu'alexis a un soucis et qu'il ne veux pas m'en parler a moi ou a mon zome , j'en parle au parrain marraine et eux il essaie et generalement trouve la solution avec lui

pour moi c'ets ça un parrain ou une marraine sa ne serre pas qu'a apporter un cadeau a noel ou au anniv


C'est exactement ce que vie ma fille avec son aprrain et sa marraine mais malheureusement pas pour mon fils :cry:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Fév 2008, 22:31 
loshiva a écrit :
l'album de naissance c'était déjà prévu... et le bapteme c'est pas avant l'année prochaine donc j'ai le temps :-)
et les faire-part, elle a préféré les faire imprimé :-)
par cotre je suis certaine que je ferai une bonne marraine :-) :-) qu'est)ce que je suis impatiente de rencontrer ce petit bonhomme!!!!! :-) :-)


C'est cool tu nous tiendras au courant :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Fév 2008, 10:46 
En Belgique, les parrains marraines offrent gourmette ou chaine mais au baptême. A la naissance, on fait un peu ce qu'on veut pour offrir.

Je suis déjà marraine d'une grande puce de presque 8 ans et j'essaye d'être le plus présente si pas physiquement au moins en lui montrant que je pense à elle. Je lui envoie de petites cartes scrapées ou de petits objets scrapés. A chaque fois je lui dis que je l'adore et qu'elle peut venir quand elle veut. Bon on ne se voit pas beaucoup malgré qu'elle va à l'école à 5 minutes de chez moi. Mais ce n'est pas faute d'essayer mais bon les parents pfff!!!

Sinon au mois d'août je serai à nouveau marraine (logiquement un garçon youpiee) et là les parents savent qu'ils peuvent compter sur moi aussi bien pour leur loulous que pour leurs 2 grandes diont je suis folle.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Fév 2008, 10:54 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Jan 2008, 23:53
Message(s) : 1641
Localisation : Strasbourg, Alsace
Citer :
l'album de naissance c'était déjà prévu...


moi je ne parlais pas d'un album de naissance hein ! c'est pas l'album avec les photos du bébé puis de ses premiers jours etc ...

en fait c'est plus un album 'généalogique', les photos de la famille, parents, grands parents, cousins, oncles etc ... toutes ces photos que le petit n'aura jamais mais dont il aura une trace pour qd il sera plus grand :)
vala !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 15 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO