forum totally scrap
Forum a vendre





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : *^*Les Gâteaux d'Anniversaire des Scropines *^*
Message Publié : 16 Jan 2008, 22:34 
Salut les filles !!!

Et si on faisait un post avec nos gâteaux d'anniversaires ????

Bah oui ca peut toujours donner des idées aux scropines alors j'attends avec impatience toutes vos photos ET explications !!!!

Bizz
Poochie


Haut
  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Jan 2008, 22:35 
[center]Pour les 3ans d'Alexandra :



Mon hérisson qui piquait pas[/center]

:arrow: Gâteau au chocolat en forme de hérsison (moule à poisson) recouvert de glaçage chocolat et de smarties :wink:



Bizz
Poochie


Dernière édition par POOCHIE le 03 Nov 2008, 22:05, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Jan 2008, 22:35 
[center]Pour les 4ans d'Alexandra :



Mon Gâteau de Crêpes Camouflé[/center]

Ingrédients :
Crêpes
Pâte d'amende
Papier sulfurisé
Stylo alimentaire pour gâteaux
Décorations
Bougies


Réalisation :
Tout d'abord faire ta pâte à crêpe, puis tes crêpes (moi elles sont réalisé avec le multicrêpes party ) je les ai entassé avec un tas (celui du milieu) légèrement plus haut que les 2 autres... Laissez refroidir...

Ensuite prendre de la pâte d'amende (alors pour moi il m'a fallu 2 paquets de pâte), faire 3 boules et l'étaler entre 2 feuilles de papier sulfurisé... Une fois les 3 ronds réalisé, il suffit juste de les déposer sur les tas de crêpes pour les cacher :wink:

J'avais acheter un stylo alimentaire pour gâteaux à la fraise, j'ai donc dessiner sur la pâte d'amende avec.

Ensuite il suffit juste de décorer avec bougies et décorations celon votre thème :D

Voili voilou !!!!



Poochie



[center]ASTUCE :
Pour éviter que la pâte d'amende ne se col au rouleau à patisserie mettez votre pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé :wink:[/center]


Dernière édition par POOCHIE le 03 Nov 2008, 22:07, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Jan 2008, 22:46 
POOCHIE a écrit :
Bonjour tout le monde !!!

Et oui à peine Noël passé que je m'atèle déjà à préparer les anniversaires de mes enfants (demain pour Benjamin qui aura 3ans et après demain pour Alexandra qui aura 5ans)... Je ne savais pas trop quoi leur faire comme gâteau du coup en fouillant un peu sur le net je suis tombé sur une super idée le Windows Color version gâteau et donc mangeable :D je tenais donc à partager ceci avec vous ...

Déjà les ingrédients :
1 pochette plastique transparente (celles qu'on utilise pour ranger des docs dans les classeurs)
1 dessin imprimé (moi je les trouve surtout sur coloriez.com)
chocolat noir, au lait et blanc (pour les couleurs noir, marron et beige)
1 blanc d'oeuf
sucre glace environ 200g
jus de citron
colorants
cures dents ou pinceau fin, cornet en papier sulfurisé

Réalisation :

1/ Mettre le dessin sous une pochette plastique et faire les contours au chocolat noir fondu au bain-marie, en fabricant un cornet à décor à l'aide de papier sulfurisé. La technique est sur le site du chef Simon >>> http://www.chefsimon.com/korn1.htm . Mettre au frais pour faire durcir.
[center]ImageImage[/center]

2/ Une fois que le chocolat noir est dur, on passe à une autre couleur: chocolat au lait si on doit faire du marron, chocolat blanc si on doit faire du beige... Une seule couleur à la fois et faire durcir.

3/ Pour ce qui est du blanc et des autres couleurs, il faut faire un glaçage.
Voici la recette du glacage :
Dans un bol, mettre un blanc d'oeuf, une cuillère à café de jus de citron et ajouter du sucre glace petit à petit jusqu'à obtenir une consistance pas trop liquide, ni trop épaisse.

Ensuite, diviser le mélange en autant de couleurs que vous aurez besoin pour votre dessin en mettant dans des petites tasses à café par exemple. Ajouter les colorants de votre choix. Si, après ajout de colorant, le mélange devient un peu liquide, n'hésitez pas à rajouter du sucre glace.

4/ Pour le glaçage, je l'applique avec un pinceau fin mais vous pouvez très bien le faire à l'aide d'un cure dent, plus pratique que le cornet à décor. J'applique une seule couleur à la fois et je laisse SÉCHER A L'AIR LIBRE ET NON AU FRIGO CAR LE GLAÇAGE N'AIME PAS L'HUMIDITÉ (retenez bien cette règle d'or, le glaçage ne sèche pas au frigo).

[center]ImageImageImage[/center]

[center]ImageImageImage[/center]

5/ Une fois le windows color fini et bien sec, retourner la pochette plastique directement sur le gâteau (ca évite de manipuler le windows avec les mains et donc de le casser) et décoller doucement le motif de la pochette plastique.

Photo à venir une fois sec :wink:


C'est fini Reste plus qu'à faire le gâteau :wink: !!!!

Poochie


:idea: Trucs et Astuces :idea:
* Il est préférable de faire un window 2-3 jours avant pour que le glaçage prenne le temps de bien sécher car c'est plus long à sécher que le chocolat.
* Toutes les tasses contenant du glaçage coloré se conservent au frigo filmé avec du film fraicheur. Ainsi, une fois que votre windows color est sur le gâteau vous pouvez toujours faire des retouches de glaçage si besoin est.
* Vous pouvez remplacer les colorants alimentaires par du sirop.
* Laissez sécher à l'air libre et non au frigo le glaçage car il n'aime pas l'humidité et ainsi ne séchera pas.


Dernière édition par POOCHIE le 03 Nov 2008, 22:09, édité 2 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Jan 2008, 22:57 
...


Dernière édition par POOCHIE le 03 Nov 2008, 22:10, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Mars 2008, 22:46 
marite51 a écrit :
moi j'ai fait un train avec un cake aux oeufs ..elle aime ça ??
bon, je te mets la photo, on sait jamais, sinon, je te filerai la recette, c'est un scrapgateau !!
super effet sur les enfants, qui ont plus mangé les nonbecs que le gateau ..mais ma fille avait des lumières dans les yeux ..
Image


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Mars 2008, 17:30 
pupuce66 a écrit :

Mes gateaux
Image
Image


POOCHIE a écrit :


Dernière édition par POOCHIE le 30 Mars 2008, 17:31, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Mars 2008, 17:31 
Mure a écrit :
Voici celui que j'ai fait à Lucie pour ses 4 ans :

Image



Mure a écrit :
Pour ses 3 ans :
Image



Mure a écrit :
Pour ses 2 ans :

Image


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Mars 2008, 17:33 
POOCHIE a écrit :
[center]Le gâteau de Bonbons !!![/center]

Ceci est un gâteau de bonbon réalisé pour l'anniversaire d'une copine à ma fille :
Image

J'ai aussi fais un gâteau de bonbon en forme de château fort avec un téléphérique crocodile pour l'anniversaire d'un copain à ma fille mais j'ai oublié de le prendre en photo :cry:



[center] ASTUCE : [/center]
Pour éviter que la pâte d'amande ne se casse quand vous la roulez, mouillez le rouleau à patisserie :wink: Vous pouvez aussi remplacer la pâte d'amande par de la pâte à sucre explication en haut du post :wink:

Poochie


Dernière édition par POOCHIE le 03 Nov 2008, 22:11, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Mars 2008, 17:33 
lalitioute a écrit :
Salut à toutes !

Voici quelques idées de gâteaux d'anniversaires réalisés pour mes enfants au fil des années :

Image
> gâteau au chocolat tout bête, coupé en carré et décoré avec de la pâte d'amande, sur chaque cube une lettre pour former le prénom de ma fille ( il est assez long)

Image
> Charlotte au chocolat recouverte d'un glaçage. C'est 1 gâteau fait pour mon fils ( il est né fin octobre alors!)

Image
> Cette voiture est faite avec un roulé au chocolat, des biscuits pour les roues et un bonhomme ne pâte d'amande.

Image
> Le nid de serpent ( pour mon fils bien sur!), les serpents sont fait en pâte à sucre bien plus géniale à travailler que la pâte d'amande !

Image
Mon préféré, le livre fait pour les 12 ans de ma fille.
au centre un banal gâteau au chocolat (ils n'aiment que ça!), tout le reste c'est de la pâte à sucre, il faut quand même compter 4 heures de travail pour le décor.

ça fait presque mal au coeur de la manger après, mais enfin il reste les photos!!!

voilà ce sont les plus beaux.

[center] :idea: :idea: :idea: ASTUCE Pâte à Sucre :idea: :idea: :idea: [/center]

La Recette d'abord :
Pour 500 g de pâte à sucre :
1 blanc d’œuf, 500g de sucre tamisé, 2 cuillère à soupe de glucose liquide (chez votre pâtissier)
Pour 250g de glace royale :
1 blanc d’œuf, 250G de sucre glace tamisé

Fabrication :
Versez le blanc d’œuf dans une terrine avec le glucose. Ajoutez très progressivement le sucre glace et bien pétrir à chaque fois pour avoir la bonne consistance. Vous devez sentir sous vos doigts comme de la pate d'amande, ni collante, ni sèche.
Versez-le sur le plan de travail et travaillez avec les mains. Vous devez obtenir une pâte lisse et malléable. Si, au contraire, elle est sèche et craquante, pétrissez-là avec un peu de graisse végétale blanche ( :idea: Plutôt que de rajouter de la graisse végétale si par hasaerd elle est trop sèche, remettez tout doucement un peu de blanc d'oeuf)
Utilisez-là immédiatement ou enveloppez-là soigneusement dans un sac en plastique alimentaire.
Ainsi préparée, la pâte à sucre se conserve environ une semaine. Ne la laissez pas au contact de l’air, elle sécherait et deviendrait inutilisable.

Pour le reste, il vous suffit d'acheter des colorants alimentaire pour la colorer par petits morceaux ... Attention avec les colorants alimentaires, ça la ramollit, donc là il faudra peut-être rajouter un peu de sucre glace

>>> La pâte à sucre est nettement plus facile à travailler ( presque comme de la pate à sel !).


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Avr 2008, 21:46 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Jan 2008, 10:39
Message(s) : 164
Localisation : maureillas
voici mes autres gateaux
le chateau de cendrillon
Image
le chateau de la belle et la bete façon tour de pise
Image
bébé sur lune pour les 1 an de ma fille
Image
Image
et celui pour les 5 ans de mon grand roudoudou l'ile au tresors

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Avr 2008, 21:50 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2006, 11:47
Message(s) : 3083
Localisation : essonne
voici celui que j'ai fait pour les 6 ans de Louis:

Image

_________________
Marylou

mes tampons à échanger:
forum.totally-scrap.fr/sutra227939.html#227939


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Avr 2008, 21:52 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Jan 2008, 10:39
Message(s) : 164
Localisation : maureillas
il est rigolo, moi le prochain est pour moi, je vais essayer de me faire quelque chose de bien iii pour une fois que j'en fait un pou mee

_________________
http://i30.servimg.com/u/f30/09/01/20/57/cecili10.gif


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Avr 2008, 08:39 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 21 Fév 2008, 18:10
Message(s) : 1928
Localisation : ST ETIENNE
Qu'est ce qu'ils sont beaux tout ces gâteaux .....
Ils sont gâtés vos petits !!!!! :winnie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Avr 2008, 09:38 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 08 Sep 2006, 14:59
Message(s) : 1708
Localisation : Eure
Demain ce sont les 5 ans de Lucie, y'aura une jolie photo si tout se passe bien pour le gâteau !!! :D

_________________
Allez voir là c'est nouveau -->


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Avr 2008, 21:10 
Waouh !!! Ils sont trop beaux vos gâteaux les filles !!

Bravo !!!


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Avr 2008, 09:04 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 08 Sep 2006, 14:59
Message(s) : 1708
Localisation : Eure
Image

_________________
Allez voir là c'est nouveau -->


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Avr 2008, 09:06 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 21 Fév 2008, 18:10
Message(s) : 1928
Localisation : ST ETIENNE
Très joli gâteau Mure ....

_________________
N'hésitez pas à venir faire un ptit tour sur mon blog


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Avr 2008, 09:15 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Jan 2008, 10:39
Message(s) : 164
Localisation : maureillas
Super ton gateau Mure

_________________
http://i30.servimg.com/u/f30/09/01/20/57/cecili10.gif


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Avr 2008, 10:35 
waooo ils sont magnifique vos gâteaux!!!
c'est presque dommage de les avoir mangés! lol


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO