forum totally scrap
Forum a vendre





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Comment organiser une chasse aux trésors ??
Message Publié : 20 Nov 2007, 12:07 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2007, 07:43
Message(s) : 525
Localisation : 31
bonjour

voilà mon fils veut que j'organise une chasse aux tresors pour son anniversaire. J'ai encore un peu de temps mais pas trop d'idées de comment m'organiser donc si par hasard vous avez des liens ou que vous avez déjà pratiqué, ça serait chouette de m'aider dans cette tache ardue!!!
en plus il ne faut pas que je rate car nous n'avons pas feté son anniversaire correctement depuis 2 ans alors il attend beaucoup de cette apres midi...

je prend toutes vos idées sur l'organisation d'une fete avec 6 ou 7 garçons à bord...

merci d'avance

bizz


Haut
 Profil  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Nov 2007, 12:21 
Kikoo ! Bin déjà je te souhaite bien du courage, tout ça de petits garçons...qu'elle santé ! je te donne des liens pour cette chasse. La plupart du temps la chasse est la suite logique d'un anniversaire déguisé thème pirates bien entendu (tout le monde se déguise, les parents, le chat et les papy-mamy !). les parents mettent dans l'ambiance en racontant une histoire, puis on donne une carte, des indices sont cachés dans la maison, des mini jeux donnent le droit à une clef qui elle même donne accès au prochain challenge... tout un programme !
Je te laisse surfer sur les sites que j'ai trouvé :


http://organiser-anniversaire.fr/
http://www.teteamodeler.com/boiteaoutils/decouvrirlemonde/fiche76.asp
http://www.tomlitoo.com/anniversaire/pirates/chasseautresor/


Dernière édition par Limaye le 20 Nov 2007, 12:24, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Nov 2007, 12:22 
coucou,
tu le fais chez toi ? ils ont quel age les enfants ?
si tu peux utilise plusieurs pieces chez toi c bien par exemple tu les fais partir de ta porte d'entree tu leurs donne a chacun un papier ou est marque un indice par exemple c'est l'endroit ou on mange ? ou tu le fais sous forme d'egnime 1 21 9 19 9 14 5 (A=1 ...) et dans ce lieu tu caches un nouvel indice et ainsi de suite ...
tu peux les faire se deguiser aussi ...
si tu as d'autres questions tu peux me demander (ancienne animatrice enfants ) ...
a plus bye bizzz ...


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Nov 2007, 12:36 
Alors voici les liens que j'utilise TOUJOURS pour préparer les fêtes d'anniversaires

http://www.tomlitoo.com/anniversaire/pi ... eautresor/

http://www.mon-anniversaire.com/

http://www.tomlitoo.com/anniversaire.php3

http://www.tibooparc.com/anniv00.htm

http://www.gouterdanniversaire.com/jeux ... tation.htm

Bon courage Bizz
Poochie


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Nov 2007, 12:36 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2007, 07:43
Message(s) : 525
Localisation : 31
ben vi on fait ça à la maison mais c'est grand en comptant le sous sol et peut etre dehors... les garçons ont 8 ans puisque ce sont les copains d'école de théo qui va feter ses 8 ans plus mon dernier qui a 3 ans et lucas 6 ans donc disons 4 ou 5 copains de 8 ans...
ça risque d'etre chaud mais bon faut occuper tout ce petit monde...
j'avais pensé à une boom mais y'a pas de filles alors ...
peut etre la chaise musicale meme si ça parait bb ça peut etre marrant, et pour calmer un jeu de société ???

je ne sais pas trop mais faut occuper ces petits monstres...

je vais aller regarder tes liens limaye. j'ai encore 3 semaines devant moi!! ouf!!!

merci les filles!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Nov 2007, 12:44 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2007, 07:43
Message(s) : 525
Localisation : 31
merci poochie je me plonge dans la lecture...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Nov 2007, 13:00 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Bon j'arrive après la bataille... mais n'hésites pas pour les questions... j'ai fait aussi de l'animation...
8 ans c'est l'âge idéal pour faire ta chasse aux trésors...
Comme le dit Poochie, il faut bien les mettre dans l'imaginaire : déguisement, histoire au début... et essayer de garder un certain mystère jusqu'au bout du jeu... avec au final un trésor qui peut être le gouter à partager...
Il faut penser à répartir des énigmes avec épreuves intellectuelles et des épreuves physiques pour ne défavoriser personne... si tu peux être aider, ils peuvent rencontrer une personne "déguisée" au milieu du parcours... qui attribuera l'indice s'ils ont fait telle ou telle performance. ou une personne à soigner... (constitution d'une potion magique en trouvant des ingrédients)....
Une dernière chose .... tu peux faire des équipes...
Voilà je crois que je vais regarder les sites aussi...
Fabienne.

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Nov 2007, 13:05 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2007, 07:43
Message(s) : 525
Localisation : 31
bon sang ça devient compliqué là!! dit famarie tu veux pas venir m'aider ??? c'est pour le 15 décembre, t'as encore le temps d'arriver!!!!!

bon je vais reflechir à tout ça mais pour l'instant j'avoue que j'ai pas trop d'idées, les indices ça me parait obscur. faut trouver un fil conducteur suremment. Je vais manger j'aurais peut etre plus d'idées après...

merci beaucoup !!! vous etes vraiment des mines d'idées!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Nov 2007, 13:13 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Cà fait loin... bon je continue à réfléchir pour t'aiguiller un peu plus...
Tu peux t'aider d'un livre, d'une histoire toute faite...
Poses les questions que tu veux...
Tu vas t'en sortir, je suis sure.
Fabienne.

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Nov 2007, 13:30 
tu vas voir tu vas y arriver ...
a plus bye bizzz ...


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Nov 2007, 13:36 
selyne a écrit :
tu vas voir tu vas y arriver ...
a plus bye bizzz ...


C'est clair :wink:

Le tout c'est de bien préparer, si tu as besoins d'aide fais nous signe :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Nov 2007, 14:01 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2007, 07:43
Message(s) : 525
Localisation : 31
donc si j'ai bien compris je trouve une histoire à raconter pour mettre en scene. après faut que je décide les lieux d'enigme et le quoi à trouver c'est ça. Et préparer des enigmes pour trouver la suivante c'est bon ???

bon ben reste plus qu'à reflechir alors.

est ce que d'apres vous à 8 ans je peux encore faire une histoire de lutins de père noel ou c'est trop nian nian ?? sachant que certains gamins sont plus délurés suremment que mon plus petit, faudrait pas que ça dérape et qu'un gamin lache le morceau sur l'identité du père nono...

bon vais encore reflechir......

merci encore à vous toutes!!!

d'habitude je me contentais du hateau ça je maitrise et jeux divers mais faut bien innover. Ca peut durer combien de temps la chasse au tresor ???
on peut faire des jeux au milieu ?? et quel type de jeu à 8 ans ???

merci les filles!!! gros bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Nov 2007, 14:30 
Pour le temps ca dépends de la taille du terrain de jeux, et c'est surtout toi qui va les aiguiller :wink: Il faut pâs que ce soit trop trop long les enfants se lasse vite !

8ans j'aurais bien vu un truc style pirate et au bout du parcours un trésor (un caffre costumisé :wink: rempli de bonbons :wink: )

voilivoilou


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Nov 2007, 14:39 
POOCHIE a écrit :
Pour le temps ca dépends de la taille du terrain de jeux, et c'est surtout toi qui va les aiguiller :wink: Il faut pâs que ce soit trop trop long les enfants se lasse vite !

8ans j'aurais bien vu un truc style pirate et au bout du parcours un trésor (un caffre costumisé :wink: rempli de bonbons :wink: )

voilivoilou


je suis d'accord avec poochie ...
en cas meme tu te deguises en pirate (si c'est le theme) tu leur racontes le debut de l'histoire ils font le jeu et a la fin il trouve le tresor bonbons et gouter d'anniveraire ...
voila a plus bye ...


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Nov 2007, 08:26 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
j'avoue j'ai pa tout lu : moi aussi je me sers du site monanniversaire.com car simon fait un anniv thème chevalier ! t'es pas obligé de tout suivre mais ça donne pas mal d'idées !

pou la chasse aux trésors faut pas faire trop long ni trop compliqué !
cette année on opter pour une chasse personnalisée : on avait acheter un sachet de petits chavaliers et simn avit fait des petits paquets ! ensuite j'avais écris une carte chacun avec des indications du style : démarrer de l'arbre, 10 pas à droite, 5 pas en direction de la balancoire ... et une fois arrivée dans la zone du trésor un petit indice ! (ça marche aussi à l'intérieur)

c'était rigolo car ils ont fait chacun leur tour et à la fin ils pouvaient garder le petit chevalier.

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 15 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO