forum totally scrap
Forum a vendre





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 17 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Question > Vos enfants et la Télévision ???
Message Publié : 26 Sep 2007, 08:38 
Salut tout le monde !

Oh làlà sujet très difficile la Télévision !!!! Une vrai drogue, je sais que moi même je passais des heures devant ce petit écran, génération 80's oblige hihihihi...

Voilà ma question... J'aimerai savoir combien de temps, enfin plustôt QUAND et combien de temps vos enfants ont le droit à la TV ? Moi je trouve qu'ils la regarde beaucoup trop et j'aimerai voir si c'est moi ou si c'est vraiment réel !!!!

Merci d'avance !

Perso il la regarde le matin devant le petit déj' je sais c'est pas bien :oops: , ensuite le midi après manger (car INTERDICTION d'avoir la TV quand on est à table !!!!!) et le soir quand ils rentrent de l'école pendant le gouter ... Alors vous en pensez quoi ? Vous c'est comment chez vous ???

MERCIiiiiiiiiiiiii

Poochie


Haut
  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Sep 2007, 08:54 
Chez nous:
pas de télé pendant les repas (tous les repas)
Ils ont le droit de la regarder vers 11h00 jusqu'au repas et seulement s'ils me la demandent car des fois ils sont tellement pris par leur jeux qu'ils l'oublient!!!!! Bon, ça n'arrive pas souvent.....
Ensuite, un peu de télé après le repas, le temps que je fasse ma vaisselle et ranger la cuisine et la salle à manger, ensuite elle est éteinte!
Et la télé est rallumée vers 17h30/18h00 jusqu'au repas. Et après le diner, pas de télé. Ils jouent ensemble.
J'ai la TNT, alors ils regardent Gulli, et le midi c'est la 5... mais ils préfèrent souvent mettre des DVD....


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Sep 2007, 08:58 
Merci Coco pour ta réponse, Moi j'ai le satélite du coup j'ai les chaines enfants, Benjamin aime beaucoup TiJi et Alex vient de découvrir Boomrang, cette chaine est super elle passe que des cartoons (Tom et Jerry, Titi et Grosminet,...)... Ils me réclamment eux aussi souvant un DVD et dans ces cas c'est ce DVD et ensuite fini la TV !!!!!


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Sep 2007, 09:15 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Août 2006, 14:09
Message(s) : 287
Localisation : 25
chez nous pas de tv le matin avant l'école
à la pause déjeuner la tv c'est ok mais seulement après le repas et jamais le mardi et le jeudi, ces deux jours là c'est "interdit" comme cela ça les oblige un peu à jouer à autre chose car souvent trop facile d'appuyer sur le bouton de la tv et de s'asseoir sur le canapé
le soir c'est un petit coup une fois que les devoirs sont faits mais jamais plus de deux heures
mais quand il fait beau je préfère les faire jouer au parc à côté de chez nous plutot que de rentrer juste après l'école et après du coup plus beaucoup le temps de se mettre devant la tv
la tv je ne suis pas contre mais un minimum et surtout pas trop de dessins animès "japonisants" qui à mon goût sont un peu violents


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Sep 2007, 09:33 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Nov 2005, 15:28
Message(s) : 660
Localisation : Nozay (91)
J'avais lu ou vu un article expliquant que la TV le matin était néfaste pour les petits loups car ils emmagasinent les informations qu'il voit à l'écran et ensuite ils n'ont "plus de place" pour assimiler les informations et leçons données en classe.
C'est simpliste comme explication mais ça a le mérite d'être clair....:(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Sep 2007, 09:41 
L'hirondelle a écrit :
J'avais lu ou vu un article expliquant que la TV le matin était néfaste pour les petits loups car ils emmagasinent les informations qu'il voit à l'écran et ensuite ils n'ont "plus de place" pour assimiler les informations et leçons données en classe.
C'est simpliste comme explication mais ça a le mérite d'être clair....:(


Comment je fais moi mon fils il se lève entre 6h et 6h30 le matin ?????


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Sep 2007, 09:48 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Nov 2005, 15:28
Message(s) : 660
Localisation : Nozay (91)
As-tu essayé les livres lus? ces CD qui racontent des histoires.......comme les livres de Marlène Jobert ça leur permet aussi de faire marcher leur imagination.....
Je sais que les filles avaient bien aimé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Sep 2007, 09:57 
Oui je vois bien mais franchment entre nous à 6h du mat' je me sent pas de me lever pour lui mettre ça et lui je suis pas sure qu'il apprécie, sachant en plus que Benjamin regarde ENORMEMENT les livres le reste de la journée et que nous lisons régulièrement ensemble, à 6h du mat' bof bof

Mais merci j'apprécie beaucoup vos conseil et j'en prend bonne note


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Sep 2007, 10:08 
Je suis comme toi Poochie un enfant de la télé et je ne pense pas avoir été atteinte plus que ça (quoi que...). Mais ceci dis je n'avais que ça et pas de dvd, console de jeux et autres appareils électroniques. J'ai même attendu mes 16 ans avant d'avoir un walk-man !

Je trouves aussi que mes enfants passent beaucoup de temps devant la tété mais Il sont plus grands que les vôtres ceci dis.
Ma fille à été beaucoup gardé par ma mère et la télé chez eu c'est le 1er geste du matin, ils habitent une loge de gardienne et la télé y est plus grande que la pièce (j'exagère mais a peine). Pourtant elle sait passer à autre chose, même avec la télé allumée et dit rarement qu'elle s'ennuie car elle sait jouer.
Pour le fiston de mon zhom c'est autre chose, quand je suis arrivée dans leur vie j'ai vu que tous subissaient ce que j'appelle le terrorisme virtuel : télé, ordi, dvd, console de jeu ! En dehors de ça l'enfant ne faisait rien et ne savait pas jouer (c'est pas une blague je vous jure !) encore aujourd'hui il ne sait pas dessiner mais colorier... des dessins télécharges sur le net. Je devais me battre pour avoir le droit de regarder autre chose que des émissions pour enfant. IL monopolisait tout les appareils à tour de rôle. Bien sur j'ai été cataloguée de chieuse quand j'ai suggéré a mon zhom de réagir et il à fallu que le gosse ai des soucis à l'école pou qu'il prenne conscience qu'effectivement il y avait la un problème. Aujourd'hui ça va mieux mais si je ne fais pas gaffe c'est souvent qu'il tente encore de passer ses journées à végéter.
Ma tite expérience pour vous dire qu'il faut faire dans la modération et dans ce que vous êtes prêts à accepter. Il n'y à pas de recette miracle, je pense qu'il est mieux de voir comment les enfants réagissent et d'adapter leur besoin de télé, ordi etc... Je trouve que votre façon de fonctionner à toutes est correcte, moi pour obtenir le même résultat que vous il faut que je me batte avec mon z'hom !


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Sep 2007, 10:16 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2006, 11:47
Message(s) : 3083
Localisation : essonne
alors chez nous, on a juste un poste de télévision, on n'a pas d'antenne, quoi !, juste le lecteur de DVD. La télé, chez nous, c'est le soir, après le bain et pendant que je prépare le repas et jusqu'à ce que mon homme rentre. Donc, en général, ils arrivent à regarder un dessin animé style disney d'1h15 par jour, sauf le samedi car bien soivent on a du monde ou on est invité.
ils ont le droit de la regarder aussi le mercredi midi, pour toujours la même raison, pour qu'ils ne soient pas dans mes jambes quand je fais le repas. Et bien souvent, on mange avec la tele ce midi là.
Par contre, ninon a tendance à me la réclamer TROP souvent à mon gout. Le matin, quand on rentre de l'école, elle aime bien regarder un "ti film" (comme elle dit !!), parfois je cède, parfois non, ça dépend si j'ai bcp de messages à lire sur mon forum de scrap !!!

voilà, donc, si ninon regarde la tv le matin, c'est à cause de vous !!!! bisou !!

_________________
Marylou

mes tampons à échanger:
forum.totally-scrap.fr/sutra227939.html#227939


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Sep 2007, 10:19 
:mdr Marylou

Merci pour vos témoignages les filles c'est super :top


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Sep 2007, 10:27 
L'hirondelle a écrit :
As-tu essayé les livres lus? ces CD qui racontent des histoires.......comme les livres de Marlène Jobert ça leur permet aussi de faire marcher leur imagination.....
Je sais que les filles avaient bien aimé


Ça c'est une chouette idée, je l'avais fait pour ma fille et la petite que je gardais avec elle.
Pour la petite ça avait fonctionné super : elle dévore aujourd'hui les bouquins>>pari réussi :lol:
Pour ma fille ça a été l'effet inverse c'est une faignante de le lecture, pas moyen de lui inoculer le virus>>pari tombé à l'eau :cry:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Sep 2007, 10:33 
Mes enfants adorenttttttttttttt la lecture, même s'ils ne savent pas encore lire ils se racontent des histoires, dès fois je les entends dans leurs chambres, je suis morte de rire, je me dis mais ou ils vont chercher ça.... C'est super ! Je n'ai pas eus cet angoument pour la lecture car mes parents ne lisaient absolument rien mais à présent j'adore lire, autant pour moi que pour mes monstres ! C'est d'ailleurs surement pour ça qu'ils aiment ça !!!!

Je n'ai jamais essayer les lire lu :? :roll: Peut-être à tester


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Sep 2007, 11:14 
Ici, ça se passe comme ça :

Le matin, c'est si ils demandent, debout les zouzous jusqu'à environ 8h30 (en plus c'est pratique, car ils savent à quel dessin animé on éteint et qu'il faut se préparer). C'est comme Poochie, Jason se lève vers 6h30, et c'est pas toujours évident de l'occuper quand on fait 36 trucs en même temps. Mais parfois, la télé reste éteinte, ils n'y pensent pas.

Le midi, en ce moment seulement, je mets 5-10 minutes "midi les zouzous" à Jason pendant que je réchauffe le repas (il ne peut pas encore aller à la cantine, et il est le seul à rentrer).

Et le soir, c'est un dvd qu'ils choisissent à tour de rôle après les bains, pendant qu'Adrien fait ses devoirs et moi à manger.

Sinon, Jamais de télé pendant les repas, et je leur mets rarement les autres chaînes car je suis "allergique" au pub. Même pour nous, adultes, on enregistre les émissions qui nous intéressent, comme ça on zappe tous les temps morts.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Sep 2007, 11:26 
Merci les filles pour vos précieux conseils !!! Image


Nous venons de fabriquer un petit tableau (ici nous travaillons beaucoup en tableau hihihi) avec toutes les choses à faire dans une journée (repas, temps de repos, bain,... et biensûre quand ils ont droit à la TV... Bon pour le matin je pense que c'est un peu mort, à moins de trouver THE solution :? ensuite je leur ai donner un droit à la TV après le repas du midi histoire de se relaxer un peu, et un autre temps après le gouter de 16h30 mais 30minutes maximum !

Vous en dites quoi ?


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Sep 2007, 11:31 
Bonne organisation POOCHIE!
Par contre, je trouve qu'il est plus facile d'arrêter la télé quand il y a une obligation après comme le repas ou le bain.... alors, pour ma part, je déplacerai un peu la 1/2 heure de télé( après le gouter) pour qu'elle puisse prendre fin pour une bonne raison, sans cri ou pleurs....
Qu'en penses-tu?


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Sep 2007, 11:41 
Je vais voir ce soir comment ca se passe et à ce moment là je ferais comme tu dis;-)

En plus en y pensant si ca se trouve ils vont zapper la TV si je leur dis dans 1/2 heure :wink:

Je note !!!!

Merkiiiiiiiiiiii


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 17 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO