forum totally scrap
Forum a vendre





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Sep 2007, 21:37 
khrys a écrit :
mon fils théo adore "Boule et Bill" car il y a des histoires et des infos sur un peu tout... je ne sais pas quelle est la tranche d'age... il a 7 ans 1/2 et si je l'écoute il lit tout ce qui lui tombe sous la main.
Il adore "la cabane magique" mais n'a pas aimé le "bus magique" ou un truc de ce genre. Ona trouvé des scooby doo très sympa, y'a une histoire et à la fin des devinettes et des jeux. Mais j'en ai trouvé que dans un magasin, pas partout.
Là il a lu Mini loup... et Franklin il m'a dit bof ça devient bb pour lui.
bref budget lecture important à la maison!!!


Merci mais tout ceci c'est des livres livres pas des mag' ??? Mais par contre t'inquiètes niveau budget livre chez nous c'est pas mal aussi mon mari et moi on dévore (Vive E-bay !!!) les bouquins, Alex est abonné à Toupie et je peux pas allé quelque part sans lui prendre un livre, et je vois que Benjamin commence à être lui aussi très attiré par la lecture (d'ailleurs la maîtresse me l'a dit que c'était marrant à cet âge de s'y interressé autant :D )

bizzouille


Haut
  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Sep 2007, 21:58 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2007, 07:43
Message(s) : 525
Localisation : 31
heu Boule et Bill je te parlais du magazine qui sort une fois par mois. pas la bd.
le reste oui c'est des livres, ces nouvelles collections jeunesse qui sont quand meme bien sympa!!

sinon cet été on a testé tous les magazines style pif, mickey et autre mais il a moins accroché... Le mieux d'apèrs lui c'est le Boule et Bill. Il attend avec impatience le 1er du mois!!!

oui vive ebay pour la lecture moins ruineuse!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Sep 2007, 22:11 
khrys a écrit :
heu Boule et Bill je te parlais du magazine qui sort une fois par mois. pas la bd.
le reste oui c'est des livres, ces nouvelles collections jeunesse qui sont quand meme bien sympa!!

sinon cet été on a testé tous les magazines style pif, mickey et autre mais il a moins accroché... Le mieux d'apèrs lui c'est le Boule et Bill. Il attend avec impatience le 1er du mois!!!

oui vive ebay pour la lecture moins ruineuse!!


Ah je ne savais pas qu'il existait un mensuel Boule et Bill c'est cool !!! Mais bon je pense que c'est plus pour les plus grands mais j'en prends bonne note pour plus tard ;-)

Merci
Bizz


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Sep 2007, 07:45 
je te conseillerai aussi abricot qui est toujours trés bien fait.
et incontournable les "mille et une histoires", avec un choix d'histoires et d'écriture toujours excellent.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Sep 2007, 09:31 
tu vas peut-être avoir avec l'école une pochette contenant plusieurs magazines, qui regroupe les choix possible.......... j'ai eu cela pour Wendy et Tim, l'année dernière tim était abonné à popy et par l'école j'ai opté comme je l'avais fait pour Wendy depuis le début de sa scolarité à un abonnement regroupé de 8 livres par an éditeur "l'école des loisirs" ce sont des livres ciblés selon les âges des bambins, cette année pour Tim j'ai choisi Toupie :oops: mais je n'avais eu aucun souci avec cet éditeur par le passé, du coup.......
pour Wendy j'ai opté pour images doc' et histoires vraies.........
j'aurai aimé les petites sorcières mais j'ai un peu peur qu'elle soit un peu trop jeune par rapport aux histoires abordées moyenne d'âge 8 12a, vous connaissez cette revue ?


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Sep 2007, 18:45 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 08 Sep 2006, 14:59
Message(s) : 1708
Localisation : Eure
POOCHIE sur les pomme d'api de ma fille c'est noté de 3 à 7 ans ! :wink:

_________________
Allez voir là c'est nouveau -->


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Sep 2007, 18:52 
Mure a écrit :
POOCHIE sur les pomme d'api de ma fille c'est noté de 3 à 7 ans ! :wink:


Il faudra que j'aille revoir car ceux que j'ai vu c'était 4/8ans :wink: il doit y en avoir plusieurs :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Sep 2007, 20:57 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Déc 2005, 19:14
Message(s) : 1162
Localisation : Somme
je suis abonnée à la newsletter du site de ventes privées "24h" et il y a en ce moment une vente sur les abonnements viapresse. il y en a quelques uns qui sont intéressants niveau prix...
par exemple, abricot est à 35€ au lieu de 42.90€ pour 1 an, mille et une histoires à 46€ au lieu de 53.90€.
bien-sûr, il n'y a pas que les mag jeunesse, mais aussi mag TV, ciné, deco, sport, etc....
si vous êtes intéressées, envoyez-moi votre adresse mail par mp et je vous parrainerai pour la newsletter.
par contre, je ne sais pas combien de temps dure cette offre (généralement, c'est seulement qq jours)

edit: vu sur le site: il ne vous reste plus que 99 heures et 4 minutes pour acheter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Sep 2007, 17:09 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Août 2006, 18:49
Message(s) : 1010
Localisation : Loiret (45)
A mon époque, rien n'égalait le journal de Winnie ! De belles histoires, des activités manuelles et parfois des cadeaux. Je crois que le concept n'a pas trop changé, tu peux tenter !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Sep 2007, 17:36 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2006, 11:47
Message(s) : 3083
Localisation : essonne
nous avons qq Winnie, mais je n'ai pas accroché. Je trouve qu'il y a trop d'histoires sous formes de BD et il n'y a rien de plus compliqué que de lire des BD à voix haute à son enfant... trop dur !
enfin, c'est perso...

mais lolie a raison, faut essayer pour se faire une idée !!

_________________
Marylou

mes tampons à échanger:
forum.totally-scrap.fr/sutra227939.html#227939


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Oct 2007, 22:53 
Ce soir en fouillant dans un carton nous sommes tombé sur des livres qui m'appartenais étant petite (c'est trop cool !!! Ma fille et mon fils ont pu admirer mes oeuvres d'art et mes premiers mots écris et oui mes livres je les lisaient mais je refaisais aussi les couvertures blanches interieures hihihi) du coup ce soir nous avons lu "Chut Chut Charlotte" les petits ont adorés et moi j'ai adoré leur lire, je vais me renseigner sur cette collection de livre car si ils sont tous aussi sympa (court, clair, humouristique, avec une morale et dessin extra) je pense que je vais leur en prendre ! Si vous connaissez un peu les collections "Folio Benjamin" faites moi signe :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Mars 2008, 22:37 
khrys a écrit :
coucou

voilà je voudrais savoir ce que lisent vos enfants de 8 ans ?? j'aimerais sortir un peu des livres que je prend à théo et qui ont l'air de plus trop lui plaire et j'aimerais avoir des titres pour lui en commander d'autres.

ça pourrait etre sympa non ???

donc là j'ai vu un copain qui lisait ça : "les chevaliers qui cherchait ses chaussettes", j'ai regardé sur amazon et ça à l'air sympa mais pour en choisir d'autres, dur dur!!!

j'attend vos réponses avec impatience!!!


marylou a écrit :
alors, moi, je suis fan des romans jeunesse et j'ai un auteur chéri : c'est Kenneth Oppel.
Les romans que j'ai lus de lui sont dit "à partir de 9 ans", mais je pense que si l'histoire lui plait, ton fils sera pris dedans et pourra le lire facilement.
il s'agit de la trilogie "silverwing", "sunwing" et "firewing". C'est une histoire où les chauve souris sont les héros. Ce sont les aventures d'un jeune chauve souriceau qui part à la recherche de son pere.

j'ai adoré.

sinon, il a écrit aussi "fils du ciel" et "brise ciel", c'est l'aventure d'un jeune garçon qui travaille à bord d'un dirigeable et il lui arrive des tas d'aventures extraordinaires.

sinon, daniel pennac a fait de tres bons romans jeunesse 'cabot caboche et l"oeil du loup").

voilà !


SILEO a écrit :
moi je sais pas trop vu que simon a tendance à lire tout ce qui lui passe sous la main : ça va du livre de poche, aux BD, les paquets de céréales et même la notice de la nouvelle voiture !!! :lol:

effectivement la cabane magique lui plait bien, dans un autre registre il a emprunté à la bibliotèque toutes la série des totally spices et a tout dévoré en 8 jours ! maintenant il 'attaque au même format mais des livres un peu moins "fashion" mais ce sont des trucs prétés par l'école donc il les rends aussitôt et je ne me souviens plus des titres !

Pour tout de suite c'est chaud mais je lui dirais d'en parler dans sa future lettre, OK ??


p'tite grisoute a écrit :
Tu peux toujours l'abonnr aux "j'aime lire"! Moi, petite, j'adorais ça!!!


ingeli22 a écrit :
Ma fille aînée lit beaucoup elle aussi et elle apprécie tout particulièrement les aventures de Geronimo Stilton. C'est une petite souris qui est rédacteur dans un journal.
Il y en a toute une série. C'est aux éditions Albin Michel Jeunesse.

http://france.geronimostilton.com/home.htm
si ça peut t'aider ...


lactamum a écrit :
alors voici une liste en premier jet :

La série des Harry Potter bien évidemment !

de Pierre Bottero

:arrow: la série de "la quete d'Ewilan"
:arrow: la série qui suit "les mondes d'Ewilan"
:arrow: l'histoire de l'enfant qui voulair courrir vite
:arrow: princesse en danger

de Mourleval J. Claude "la 3°vengeance de Robert Boutifard"

de Rudyard Kipling "histoires comme ça"

Je questionnerai ma fille ce soir sur ses autres lectures et je te dirai...
J'ai lu les séries Ewilan de bottero et c'est excellentissime, tout comme pour les harry potter, l'auteur écrit merveilleusement bien sans utiliser un registre "enfantin" qu'on retrouve dans beaucoups de roman jeunesse style le monde de narnia...


Limaye a écrit :
Des ti classiques comme le tour du monde en 80 jours, les 4 mousquetaires, les robinsons Suisses, la sorciére de la rue Mouftard, les comtes du chat perché... j'ai adoré ça au même âge !

Pis té vous êtes toutes disqualifiées au challenge d'octobre... voilà ! Suis haineuse parce que je n'ai pas réussi à filer le virus de la lecture à ma fille !
Signé : limaye qui va apprendre à courir vite MDR !!!!!!!!!! et qui rigole bien entendu


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO