forum totally scrap
Forum a vendre





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Le coin popotte
Message Publié : 26 Sep 2006, 21:19 
Venez nous faire découvrir plein de petites recettes sympas pour nos chères têtes blondes.

Venez nous faire part de vos astuces pour faire manger un enfant quand il ne veut que des frites et des pâtes!!!

Venez nous faire partager les recettes infaillibles de gâteaux au chocolat ou autres petits délices qui raviront les petits comme les plus grands en n'importe quelle occasion!

Venez nous donner des recettes sympas et faciles à faire avec nos bambins pour occuper les mercredis et les WE...

Enfin, bref: adeptes de la cuisine pour enfants, vous êtes ici chez vous, alors lâchez-vous...


Haut
  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message : crapette
Message Publié : 27 Sep 2006, 11:13 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juil 2006, 21:15
Message(s) : 1478
Localisation : MERU
alors moi je suis preneuse pour des idées pour nourrir mes enfants..a par les pâte, les frite et le riz...au ketchup,rien ne passe
Pour les dessert l'autre jour j'ai ete surprise ma fille de 5 ans a aimé le pain perdu!!!!!sinon elle aime bien aussi les roché a la noix de coco et les cookies maison..par contre le petit c'est autres chose...a par les bonbons il n'y a pas grand chose qui l'interesse!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Sep 2006, 07:43 
Hier j'ai testé les poireaux et ça a marché !

Certes je les ai camouflé avec du riz mais voilà comment : :wink:

J'ai fait cuire du riz parfumé normalement.
J'ai coupé les poireaux (5) en rondelles, puis jetter dans la poele avec du sel et un filet d'huile d'olive pour les cuire à l'étouffé.
J'ai ensuite coupé 2 escalopes en petites lamelles comme au chinois que j'ai fait revenir à sec.
J'ai tout mélangé, assaisonné et le tour est joué.

Succès auprès de ma grande de 9 ans, et meme Nathan (3 ans) a mangé volontier...


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Sep 2006, 08:17 
J'ai déjà parlé des "repas de couleur" où tout est de la même couleur.
A faire absolument: cuisiner avec ses enfants, commentaires* à l'appui!
Ils adorent et auront à coeur de déguster "leurs" recettes. Leur faire goûter, découvrir, comparer, savourer, commenter* ingrédients et plats dès leur plus jeune âge.

Bébés: dans leur chaise haute , leur donner un bout de ce que l'on prépare .

A partir du moment où ils savent marcher: passer une cuillère, verser le sel (déjà dosé!) ou les tomates déjà coupées etc: ils adorent !

Je sais ça prend du temps, mais élever ses enfants ça prend du temps, alors autant constituer avec eux des souvenirs et une palette de savoirs faire inimitables...

* je suis orthophoniste...


Haut
  
 
 Sujet du message : recette in-ratable
Message Publié : 21 Oct 2006, 14:38 
Voici ce que j'ai fait ce matin en prévision de rapas à venir: du sorbet à l'ananas dont vous me direz des nouvelles!

Avoir toujours sous la main (au frigo à vrai dire) une bouteille de sirop-maison à base de 1kg sucre+ 1L d'eau.

Je prends mon ananas l'épluche et le mixe (vive le pied à soupe!) avec le même poids de sirop+ 1 jus de citron.

C'est fini:je mets au congélo et basta!

J'ai essayé pêches, abricots, melons, fraises, framboises: autant de régals!


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Nov 2006, 14:47 
La tarte Choco/Fruits

Ingrédients (pour 4 portions) :

1 pâte à pizza, 200gr de crème au chocolat, différentes sortes de fruits (fraises, kiwi, framboises, mandarine, morceaux d'ananas,...), huile pour la tôle à patisserie ou papier sulfurisé.

Recette :

* Prépare la pâte comme c'est indiqué sur le paquet.
* Pose la boule de pâte sur un plan de travail saupoudré de farine et étends-la avec un rouleau à patisserie que tu farines aussi. Pose la tarte sur la tôle huilé (tu peux aussi utiliser du papier sulfurisé ça sera moins gras ;-) ). Pique le fond de ta pâte avec une fourchette. Enfourne (four préchauffé à 200°) et fais cuire environ 20minutes.
* Laisse refroidir avant d'étaler la crème au chocolat.
* Lave les fruits, coupe les et garnis la tarte.

C'est prêt !!!

:arrow: C'est un dessert très facile à préparer avec de la pâte à pizza (je sais ca vous étonne ! mais c'est très bon !!!)... Mes enfants adorent ça et ma fille adore faire à manger !!! Le fait qu'il y est des fruits différents est important pour le visuel (pleins de couleurs c'est super marrant !!!) :wink:

:arrow: Astuce : Tu peux utiliser des fruits en concerve. Egoutte-les avant de garnir la tarte. Récupère le jus et bois le additionné d'eau minérale !


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Déc 2006, 19:24 
pour celles qui recherchent des idées pour les plats de leurs bout-choux allez faire un tour par là http://www.lesieur.fr/lesieur/fr/guide/ ... =6&icmc=6#

dans l'espace enfant vous trouverez pleins de recettes amusantes

bonne visite


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Jan 2007, 12:56 
Compote d'automne à partir de 6mois...

Alors ma fille elle, elle l'appelle la compote rigolote mais c'est pour le design...Une fois la compote prête à servir je plante deux petites gauffrettes en triangle (oreilles), deux petits bonbons (yeux), un fruit rouge (nez), gousse de vanille récupéré (pour les moustaches !!!)

Pour 2 portions:
250gr de poires, 250gr de pommes acidulées, 1/2 coing, 50gr de beurre, 1/2 gousse de vanille, 50gr de cassonade.

Recette:

Epluchez les fruits, Faites fondre le beurre dans une casserole. Versez les fruits découpés en dés. Ajoutez la cassonade et la gousse de vanille fendue. Laissez cuire pendant 15 minutes à feux doux. Retirez la gousse de vanille. Mixez, votre compote est prête !

Bon apétit les petits
Poochie


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Jan 2007, 12:59 
Soupe de légumes verts à partir de 6mois

Pour 1portion :
2 Pommes de terre
1/2 Oignon
30gr de petits poids
2 carottes
Un peu d'épinard
30gr de haricots verts
Huile d'olive
Sel / Poivre / Thym

Recette :
Lavez et épluchez tous les légumes et hachez l'oignon. Taillez en petits dés les carottes, et les pomme de terre. Coupez la queue des épinards et ciselez les feuilles. Réservez les épinards. Mettez tous les autres légumes dans une casserole avec 1 litre d'eau et un brin de thym, puis portez à ébullition et laissez cuire 15 minutes. Ajoutez les épinards et laissez cuire encore 5 minutes. Versez dans une assiette creuse, servir chaud !

:wink:
Poochie


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Jan 2007, 13:00 
Soupe multicolore à partir de 18mois...


Avec mes enfants je joue beaucoup sur le design car je me suis rendu compte que quand c'était beau ils mangeaient mieux !!!

Pour 2 portions :
50gr de petits poids, 75 gr de pomme de terre, 1/2 brin de romarin, 1 tomate, 1/2 oignon, 25 gr d'haricots verts, 100gr de carotte, 1/2 courgette, 25 gr d'épinards frais.

Recette :
Lavez et épluchez tous les légumes et hachez l'oignon. Ebouillantez la tomate pour la pelez plus facilement, ôtez les pépins et coupez-la en dés. Taillez en petits dés les carottes, les pomme de terre et la courgette. Coupez la queue des épinards et ciselez les feuilles. Réservez les tomates et les épinards. Mettez tous les autres légumes dans une casserole avec 1,5 litre d'eau et un brin de romarin, puis portez à ébullition et laissez cuire 15 minutes. Ajoutez les tomates et les épinards et laissez cuire encore 5 minute. Versez dans une assiette creuse, servir chaud !


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Sep 2007, 11:57 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Août 2006, 18:49
Message(s) : 1010
Localisation : Loiret (45)
Bibou veut plus de soupe, il rechigne sur les biberons le soir depuis ses 1 an (sauf depuis 3 jours... J'espère que ça va durer !).
L'autre soir, je lui ai fait une purée carotte / betterave rouge, il a adoré !
1/2 betterave rouge (cuite et épluchée, évidemment !), 2 ou 3 carottes, le tout au babycook. Une fois cuit à la vapeur, on mixe le tout, on ajoute une cuillerée de fromage blanc. Loulou a adoré !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Sep 2007, 12:38 
T'inquiètes Lolie ils ont tous des passages ou ils veulent plus rien mais ca reviens ! Surtout ne te prends pas la tête un enfants ne se laisse pas mourrir de faim, il mange pas de soupe aujourd'hui il en mangera plus demain va comprendre !!!

Bizz
Poochie


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Sep 2007, 13:14 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Août 2006, 18:49
Message(s) : 1010
Localisation : Loiret (45)
POOCHIE a écrit :
Surtout ne te prends pas la tête un enfants ne se laisse pas mourrir de faim, il mange pas de soupe aujourd'hui il en mangera plus demain va comprendre !!!

Bizz
Poochie


Fouhla, je me prends pas la tête pour ça, je sais bien qu'il se laissera pas mourir de faim, un enfant sais d'instinct ce dont il a besoin. Pis le mien, ça va, il a des réserves ! :mdr !
Image
Tu vois, il est bien rond ! (j'adore cette photo, on dirait qu'il fait le sketch de l'eau ferrugineuse !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Sep 2007, 14:57 
:mdr :mdr


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO