forum totally scrap
Forum a vendre





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : besoin de vider mon sac
Message Publié : 27 Nov 2008, 23:59 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Août 2006, 18:49
Message(s) : 1010
Localisation : Loiret (45)
GAUTHIER II, LE RETOUR !

Si pour certains la vie est un long fleuve tranquille, pour nous, elle ressemblerait plutôt à un torrent désordonné !

Résumé des épisodes précédents :

Lundi 17 novembre : Gauthier se réveille avec 38,5° de fièvre. Je prends ma journée, l'emmène chez le médecin. Rhino.
- Jeudi 20 novembre : appel de la nounou, Gauthier a du pus qui sort de l'oreille. Eric prend sa journée, l'emmène chez le médecin. Otite percée à gauche.
Samedi 22 novembre : Gauthier a rdv chez l'ORL. Il enlève 1 énorme bouchon de cérumen à droite. Le bouchon cachait... une otite. A droite, donc. En plus de celle de gauche.
- Dimanche 23 novembre : Gauthier a fait caca en spray toute la journée à cause des antibios. Il utilisera 9 couches.

Nouvel épisode
:
- Mercredi 26 novembre : je vais récupérer Gauthier chez la nounou à 18h. Elle m'annonce qu'il a vomi 4 fois depuis son réveil de la sieste à 16h, elle a fait une lessive pour ses fringue et il vient de repeindre sa tenue de rechange.
J'appelle dès mon retour à la maison le médecin du village. C'est son jour de fermeture...
Je me rabats sur SOS Médecins. Qui me répond qu'ils ne se déplacent pas jusque chez moi, faut appeler le 15. (traduction, "t'habites à la cambrousse, tu peux crever la gu... ouverte").
Gauthier vomit sur les coussins du canapé. Je circonscris au mieux les dégâts et téléphone au 15. Qui me donne les coordonnées du médecin de garde. A 35kms de la maison.
Le médecin de garde ne répond pas. J'appelle donc mon médecin, qui débordé, me conseille de lui donner du Motillium. Je donne. (la pipette ressortira 10 minutes plus tard... sur le carrelage.)
J'appelle un autre médecin, qui me conseille d'aller aux urgences, à 30 kms de la maison.
Finalement, le médecin de garde me rappelle, et me donne RDV une heure plus tard.
Nous y allons. Gastro. Je dois encore poser une journée pour garder mon bonhomme.
Cette nuit, il s'est réveillé 2 fois en vomissant. Change donc 2 fois les draps, pyjamas etc en pleine nuit. Ce matin au réveil, le bonheur de rincer tout ça avant de le mettre à la machine avec les doudous et tout...
Aujourd'hui, Gauthier n'a rien mangé. Juste un yaourt à 13h qui est reparti une heure plus tard. Il avait déjà perdu 500g en une semaine, et là, je commence sérieusement à m'inquiéter. Je ne sais absolument plus quoi faire. J'ai peur. Et j'en ai marre.

_________________
b-b-gauthier.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Nov 2008, 00:25 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Sep 2008, 11:47
Message(s) : 1577
Localisation : Lille
T'as regardé s'il existe du Smecta pour les enfants? Ça marche bien en général pour les adultes....

Sinon, je sais pas jusqu'à quel âge on donne les solutés de réhydratation? Si tu as peur qu'il se lyophilise essaye peut être ça... :? Y'a des Mamans expertes dans le coin?

En tout cas, ne perds pas patience, fais bien boire Bébé même s'il le revomit, il en absorbera quand même un peu... Je te souhaite un bon courage à distance et partage ton désarroi quant à l'organisation des soins d'"urgence"!!! C'est terrible cette situation où on est quasiment obligé de se rendre aux urgences les week-end et les nuits parce qu'il n'y a pas de médecin de garde dispos... :cry:

Donne nous vite des (meilleures) nouvelles de Gauthier!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Nov 2008, 02:17 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix

Inscription : 01 Fév 2008, 15:51
Message(s) : 730
Localisation : Loir-et-cher (41)
Courage Lolie,
Et oui c'est pas facile quand on est loin des urgences. Quand on est arrivé dans notre village, mon fils a eu 40° de fièvre et on s'est dit que c'était l'occasion de tester le médecin du village... il nous a répondu que nous ne faisions pas parti de son calendrier donc pas de rendez-vous possible ! Ce qui est sûr, c'est qu'il ne nous verra jamais celui-là.
Prends bien soin de ton bouchon et n'hésite pas à aller aux urgences si tu te poses la question.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Nov 2008, 08:04 
Lolie pour la gastro si le motilium ne passe pas, tu peux mettre des suppos de Vogalène.
Pour l'otite, ton premier toubib aurait du le voir, j'ai eu le problème avec mon ancienne toubib et j'ai changé du coup !
Après, je te souhaite plein de courage, car malheureusement l'hivers et les enfants de l'âge de Gauthier ne font pas bon ménage :cry:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Nov 2008, 08:07 
Ah oui, et en cas de gastro il vaut mieux donner des compotes, riz, carottes, à la rigueur fromage blanc, mais pas de lait fermenté, donc pas de yaourts. Un peu de pain aussi (avec de la confiture, ça fait du sucre).


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Nov 2008, 08:43 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Août 2006, 23:26
Message(s) : 2680
Localisation : Aude
en premier lieu: éviter que ton bouchon se déshydrate donne lui très souvent (environ chaque 10/15 min) une cuillère à café d'eau en bouteille
c'est ce que je faisais pour mon fils qui était très fragile et ça lui a évité à maintes reprises les urgences
pour le reste les filles ont tout dit et surtout s'il n'y a pas d'amélioration, n'hésite surtout pas à aller aux urgences
bon courage à toi et j'espère qu'il va vite se rétablir ton bonhomme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Nov 2008, 08:50 
Oui, comme Chris, je donne de l'eau avec de la grenadine. C'est les seules fois où ils ont le droit d'en boire quand ils veulent :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Nov 2008, 09:18 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Août 2006, 18:49
Message(s) : 1010
Localisation : Loiret (45)
coucou les filles, merci de vos messages.
En fait il est déjà sous smecta depuis le traitement de l'otite car comme il est fragile des intestins le doc avait anticipé (à ma demande, je sais que les antibios ne sont pas supers de ce point de vue).
Il a des solutés de réhydratation, que je dois lui mélanger avec du coca (sinon il veut pas l'avaler) parce que y'a que le coca qui rentre, et en effet le doc a prescrit du vogalène en suppos pour la gastro.
Jusque là il mangeait de la purée de carottes à midi, mais du riz non, parce qu'il aime pas.
Cette nuit pas de vomi. Mais 2 cacas très mous qui sont passés à travers la couche. Et de la fièvre.

_________________
b-b-gauthier.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Nov 2008, 09:29 
Wow lala ton pauvre petit bout Lolie !!!! Bon courrage en tout cas et rapide retablissement a ton loulou :poutou


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Nov 2008, 10:16 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Excellent, le coca, j'allais te le conseiller, glacé et par toutes petites cuillerées... En plus c'est sucré donc ça soutient l'organisme!
Par contre PAS DE COMPOTES! Essaie la banane écrasée et aussi la pomme rapée crue, avec un peu de sucre, en général ça plaît et c'est éfficace...


Pour le riz, mixe le avec les carottes, ça devrait passer! :clin

Et bon courage, l'hiver n'est as fini...
:winnie

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Nov 2008, 10:48 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix

Inscription : 11 Juin 2007, 12:06
Message(s) : 739
pas mieux que les filles qui sotn de bon conseil mais plein de courage et un prompt rétablissement à gauthier...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Nov 2008, 11:50 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2006, 11:47
Message(s) : 3083
Localisation : essonne
oh pauvre petit coeur, j'en suis toute retournée.
je te donnerais les même conseils que les filles d'avant, soit du coca cola (et pas une autre marque) par petite cuillerées, que tu auras touillé auparavant pour enlever les bulles (qui peuvent donner mal au ventre).
et pour la diarrhée, tu n'as pas essayé les gélules d'ultra levure ? évidement, si il n'arrive pas à manger, c'est galère à donner.
et de l'eau bien sur, très très souvent.

pauvre bouchon... je crois que là, ça ne peut que s'améliorer, courage à vous, ce sont des périodes très pénibles quand nos p'tits chérubins sont malades.
on donnerait n'importe quoi pour que ce soit nous les malades dans ces cas là.

je t'embrasse et j'attends des nouvelles meilleures de Gauthier très vite

_________________
Marylou

mes tampons à échanger:
forum.totally-scrap.fr/sutra227939.html#227939


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Nov 2008, 18:46 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2007, 07:43
Message(s) : 525
Localisation : 31
et ben dis donc j'espère qu'à cette heure ci ça va un poil mieux et surtout que tu as pu stopper les vomissements. le vogalène en suppo oui mais c'est à partir de quel age ???
et toi dans tout ça tu tiens le choc ???

pas facile à gérer, dorlote toi quand ce sera fini car en général on craque quand ça commence à se tasser.

beaucoup de courage et j'espère que ton petit bout va mieux, tiens nous au courant.
sinon hesite pas à partir à l'hopital si tu as des doutes!!

gros bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Nov 2008, 20:49 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix

Inscription : 03 Juil 2008, 17:56
Message(s) : 971
Localisation : 77
les copines t'ont donné d'excellents conseils, je n'ai pas qu'à te souhaiter bon courage et un prompt rétablissement à Gauthier.
J'ai le même pbm pour trouver un doc en urgence. C'est nous qui devons nous déplacer, avec bb sous le bras, qu'il pleuve, vente, neige, et ce quelquesoit l'état de bb... navrant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Nov 2008, 22:58 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Août 2006, 18:49
Message(s) : 1010
Localisation : Loiret (45)
Bon ben voilà, fin de l'histoire... Certaines d'entre vous l'avaient pressenti, bingo, c'est mon tour ! J'ai été barbouillée toute la journée et en arrivant à la maison crac, vomi. Redoc, re même cabinet de garde (le collègue du 1er) à 35kms de la maison.
Je suis gelée, calée au fond de mon lit sans rien manger (tout m'écoeure), une bassine sur la table de nuit. Et j'ai du appeler mon père pour annuler notre WE chez eux. Gauthier, lui pète le feu...
Merci de votre soutien, c'est précieux dans ces moments-là.

_________________
b-b-gauthier.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Nov 2008, 00:21 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Sep 2008, 11:47
Message(s) : 1577
Localisation : Lille
Ah la la... bon, c'est chouette pour Bébé mais on te souhaite un bon rétablissement alors... malheureusement c'est très contagieux ce genre de microbes.... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Nov 2008, 01:55 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
ma pauv lolie ! ce genre de moments, on a envie de tout envoyer balader ou de se caher au fond de son lit ! Bon, pour le lit, maintenant tu y es tu me diras !

je t'envoie plein de poutous et à p'tit Gau aussi !

De mon coté, les paquets de mouchoirs descendent à vitesse grand V depuis quelques jours pour les filles ! Au gouter, je trouve Honorine un peu "sifflante", j'hésite et je finis par appeler le doc pour lui demander s'il peut contrôler Honorine demain matin (peur du WE, moi aussi j'habite la cambrousse). Bon je lui ai déjà fait le coup il y a un mois, le vendredi soir donc je voulais pas abuser.

La secrétaire me dit : "sautez dans la voiture et venez" !
On arrive, je lui explique et lui dit qu'elle mouche depuis 3 jours, que je lui ai donné du pivalone dans le nez, les 2 sirops habituels (maxilase et le machin rose), du calyptol dans la chambre le soir, et que j'ai prévu la ventoline pour ce soir !
réponse : j'aurais pas fait mieux ! (ha ha, ben oui, au bout de 3 gosses, on commence à connaitre les classiques ! )
Bon il examine quand même et sur ce coup là, je suis contente de mon "intuition" et d'avoir appelé : bronches sifflantes et début d'otite, mais comme tout es pris dès le début, ça devrait aller !
Et puis, le doc me dis que j'ai eue raison d'anticiper avec le WE qui arrive et qu'une prochaine fois, je n'hésite pas ! (sous entendu, vaut mieux contrôler un vendredi soir, même si il est débordée que de se retrouver dans la M... avec une bronchiolite pendant le WE dans le trou du C.. du monde) !
Je vous jure, je l'adore mon docteur !

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Nov 2008, 09:50 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix

Inscription : 11 Juin 2007, 12:06
Message(s) : 739
super l'intuition sabine !!!!!!

courage Lolie et bisous à gauthier...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Nov 2008, 09:53 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix

Inscription : 03 Juil 2008, 17:56
Message(s) : 971
Localisation : 77
Arfff!... c'était à parier !!
J'espère qu'il te reste du coca ! surtout touille le bien avant de le boire par petites gorgées, il faut éliminer les bulles (tu en as assez dans le ventre inutil d'en rajouter), et qq rondelles de bananes t'aideront à tenir le coup et t'apporteront le sucre nécessaire pour éviter que tu tombes en hypo. Après, tu connais le traitement...
Bon courage, c'est vraiment pas drôle la gastro.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Nov 2008, 09:55 
Non, c'est vraiment pas marrant la gastro :cry:
Une des pires que j'ai eu, c'est quand mon homme et moi on la eut en même temps et que les trois monstres pétaient le feu :?


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO