forum totally scrap
Forum a vendre





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : A votre avis
Message Publié : 13 Nov 2008, 09:59 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie

Inscription : 18 Juil 2008, 10:07
Message(s) : 447
J'ai besoin de vos avis les filles, je suis devant un énorme dilemme, et je ne sais pas si je dois choisir ce que me dicte mon coeur ou ma raison. Je vous explique: Je dois reprendre le travail le 20 mars, oui je sais j'ai encore le temps, mais bon, (je suis employée de banque), j'ai pas du tout envie, je préfèrerai rester à la maison avec ma puce, mais.....
Ma puce ira 11 heures par jour chez la nounou, 5 jours par semaine, ce qui fait qu'entre le cout de la nounou et mon salaire, et bien je vais travailler pour le plaisir, et du plaisir j'en ai bien plus chez moi avec ma puce. Donc mon dilemme est là, je suis bien tentée de démissionner et rester à la maison avec mon petit bout vu que financièrement il n'y aura pas de changement que ce soit l'un ou l'autre, mais je me dis aussi que même si mon travail ne me plait guère, dans cette période de crise, un travail est un travail et que je serai peut être bien contente dans 2 ou 3 ans de le récupérer.
M mère me dit que je ne dois pas démissionner si jamais je me sépare, ma belle mère dit que je dois penser à ma retraite, et si j'avais juste envie de penser à mon bien être, à ma vie de famille. Bon c'est sur je ne reprends pas la pilule mais comme j'allaite encore exclusivement ma puce, il y a peu de chance pour que je tombe enceinte tout de suite.
Alors je voudrai quand même donner une réponse rapide à la nounou, qu'est ce que vous en pensez??
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et surtout merci pour tous vos avis qui m'aideront peut être à me décider.


Haut
 Profil  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Nov 2008, 10:27 
Tu n'as pas le droit au congé parental ?


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Nov 2008, 10:56 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2007, 07:43
Message(s) : 525
Localisation : 31
alors déjà je voudrais dire que le fait d'allaiter exclusivement n'empeche absolument pas de tomber enceinte puisque j'ai eu lucas alors que j'allaitais théo donc là..... tout dépend ce que tu veux!
après ne peux tu pas demander un congé sans solde le temps de voir venir ???????
ça serait mieux que de démissionner mais après si financièrement tu travaille pour des clopinettes, vu le temps de garde assez long ben tu serais mieux chez toi mais vois si y'a pas d'autres solutions moins radicales que démissionner......

bonne reflexions!!

bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Nov 2008, 11:24 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2006, 11:47
Message(s) : 3083
Localisation : essonne
c'est un choix très dur que je comprends et que je partage.
rappelle moi l'âge de ta puce ?
normalement, tu peux prendre un Congé parental jusqu'à ses 3 ans et tu toucheras un petit complément de la part de la CAF.
Et comme ça, tu reprends le boulot à ses 3 ans quand elle entrera à l'école.
bon courage

_________________
Marylou

mes tampons à échanger:
forum.totally-scrap.fr/sutra227939.html#227939


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Nov 2008, 14:16 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie

Inscription : 18 Juil 2008, 10:07
Message(s) : 447
Et ben c'est ma première, elle a 8 mois et demi et le congé parental n'est que de 6 mois pour le premier enfant. Khrys, tu me donnes beaucoup d'espoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Nov 2008, 14:18 
Normalement tu peux prendre trois ans, je l'ai fait il y a dix ans pour mon aîné. (Il faut juste vérifier d'avoir travaillé suffisamment de trimestres)
Par contre peut être que la caf ne verse une allocation que pour six mois, je ne sais pas car dans mon cas il n'y avait pas d'allocation du tout.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Nov 2008, 14:19 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2006, 11:47
Message(s) : 3083
Localisation : essonne
tu es sure pour le Congé Parental ? je crois que tu peux prendre les 3 ans comme tout le monde, sauf que tu n'as peut être pas la participation de la CAF...
mais bon, faut vérifier... je ne veux pas m'avancer.

_________________
Marylou

mes tampons à échanger:
forum.totally-scrap.fr/sutra227939.html#227939


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Nov 2008, 14:22 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2007, 07:43
Message(s) : 525
Localisation : 31
moi je saurais pas trop sur les trucs de la caf car ça a du changer depuis....

par contre je peux t'assurer qu'on peut très bien allaiter et etre enceinte!!!

j'ai allaité théo jusqu'à 1 an et ils ont 18 mois d'écarts donc pour les 9 mois de théo j'étais enceinte sans le savoir et j'ai allaité encore..... c'est ça qui te donne l'espoir lol ?!!!!

bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Nov 2008, 14:27 
J'ai trouvé !
Donc un peu de lecture :lol:

À la suite d’une naissance ou de l’adoption d’un enfant de moins de 16 ans, tout(e) salarié(e) peut bénéficier d’un congé parental d’éducation lui permettant d’interrompre ou de réduire son activité professionnelle pour élever cet enfant.

Pour avoir droit à ce congé, l’intéressé(e) doit avoir un an d’ancienneté au minimum dans l’entreprise à la date de la naissance ou de l’arrivée au foyer de l’enfant adopté

Le congé parental d’éducation n’est pas rémunéré mais le salarié peut utiliser les droits acquis sur son compte épargne temps pour le « financer ». Le bénéficiaire du congé peut également, s’il en remplit les conditions, bénéficier du complément de libre choix d’activité servi par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF)

Le congé parental a une durée initiale d’un an au maximum. Il peut être prolongé 2 fois, sans toutefois excéder la date du troisième anniversaire de l’enfant. En cas d’adoption, le congé ne peut dépasser :
une durée de 3 ans, si l’enfant était âgé de moins de 3 ans à son arrivée au foyer ;
une durée d’un an, si l’enfant était âgé de plus de 3 ans et n’a pas encore atteint l’âge de 16 ans révolus.
En cas de maladie, d’accident ou de handicap graves de l’enfant, la durée du congé parental ou de la période d’activité à temps partiel peut être prolongée d’un an.
À chaque renouvellement, le (la) salarié(e) peut transformer son congé parental en activité à temps partiel ou son activité en temps partiel en congé parental.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Nov 2008, 16:30 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Alors moi je vais t'expliquer comme on a fait pour alexis :

- 6 mois de congé parental juste après le congé maternité rémunéré par la CAF de 536 € et des poussières.

- reprise au bout des 6 mois de congé parental (prévu le 20 novembre) car impossibilité de rester à la maison avec un seul salaire pour 3 (comme les indemnités de la SAF se termine au bout de 6 mois).

- reprise de ce travail à 80% car aide de la CAF pour les 20% manquants. Bref je travaillerai à 80% payé 100% jusqu'au 3 ans d'alexis (si BB2 n'arrive pas avant :D). Ca s'appelle le "complément libre choix d'activité". Et ça a été mis en place en 2004.

- Pour la nounou, aide de la CAF. Sur les 400€ qu'on lui devrait la CAF verserai environ 300€. C'est le "complément libre choix du mode de garde".

Voilà donc ce que je suis en train de faire, j'aimerai tellement resté à la maison mais je ne peux pas... Pour le 2e je profiterai des 3 ans de congés parental.

Bisous

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Nov 2008, 16:45 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix

Inscription : 03 Juil 2008, 17:56
Message(s) : 971
Localisation : 77
Pour ma 1ère fille on pouvait se permettre que je m'arrête de travailler et prenne le Congé parental. J'ai pris 4 mois sur les 6 autorisés, puis j'ai repris mon travail, et Mél est allée en nounou (une voisine). J'ai repris à 100% et comme Stef, on avait une aide de la CAF pour payer la nounou (on payait €470/mois et on avait €260 d'aides). Je suis tombée enceinte des jujus rapidement après car on veut depuis tjrs des enfants d'âge rapproché. Je me suis arrêtée en congé mater en juin. Mélissa n'est donc pas allée lgtps en nounou. Et là, je prends les 3 ans.
bizzz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Nov 2008, 17:11 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie

Inscription : 18 Juil 2008, 10:07
Message(s) : 447
Super les filles, je ne savais pas que je pouvais prendre 3 ans même sans salaire.
Steph, merci pour l'info, en effet c'est intéressant de reprendre à 80% payé 100%.
La nounou va me couter 800 euros par mois, c'est ca le soucis et la caf va verser 270 euros d'aides, mais j'ai minimum 300 euros de frais pour aller bosser, c'est ca le hic.
Le mieux, ca serait (merci Khrys de me redonner espoir) de retomber enceinte, comme toi Steph.
Merci en tous les cas les filles pour vos avis, j'ai de toutes façons encore un peu de temps pour y penser.
Allez, un bébé avant la fin de l'année, n'est ce pas Steph, c'est tout ce qu'on peut nous souhaiter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Nov 2008, 17:19 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
tout à fait d'accord, si dame nature nous écoute....des bébés des bébés !!!

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Nov 2008, 18:57 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix

Inscription : 11 Juin 2007, 12:06
Message(s) : 739
pas mieux que les filles
le CP est peut-être quand même plus valable que la démission qui a un coté irrémédiable... tu pourras reprendre aux 3 ans de ta Puce (ou pas si dame nature a été clémente ;) )

bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Nov 2008, 19:13 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Déc 2005, 19:14
Message(s) : 1162
Localisation : Somme
stephdu68 a écrit :
- reprise de ce travail à 80% car aide de la CAF pour les 20% manquants. Bref je travaillerai à 80% payé 100% jusqu'au 3 ans d'alexis (si BB2 n'arrive pas avant :D). Ca s'appelle le "complément libre choix d'activité". Et ça a été mis en place en 2004.


ma collègue n'a eu droit qu'à 6 mois, elle vient d'ailleurs de reprendre à 100% il y a peu. j'avais cru comprendre qu'on avait droit à 6 mois pour le 1er enfant, et 3 ans pour le 2ème (ce qu'une autre collègue fait également...). mais si c'est 3 ans, même pour le 1er, c'est top! :D en tout cas, ça m'intéresse de le savoir (pour l'année prochaine j'espère. :oops: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Nov 2008, 19:17 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
vanille_canelle a écrit :
stephdu68 a écrit :
- reprise de ce travail à 80% car aide de la CAF pour les 20% manquants. Bref je travaillerai à 80% payé 100% jusqu'au 3 ans d'alexis (si BB2 n'arrive pas avant :D). Ca s'appelle le "complément libre choix d'activité". Et ça a été mis en place en 2004.


ma collègue n'a eu droit qu'à 6 mois, elle vient d'ailleurs de reprendre à 100% il y a peu. j'avais cru comprendre qu'on avait droit à 6 mois pour le 1er enfant, et 3 ans pour le 2ème (ce qu'une autre collègue fait également...). mais si c'est 3 ans, même pour le 1er, c'est top! :D en tout cas, ça m'intéresse de le savoir (pour l'année prochaine j'espère. :oops: )


Quand on parle de 6 mois pour le premier, c'est les indemnités de la CAF qui dure 6 mois mais on peut prendre les 3 ans. Par contre les 2 ans et demi qui reste la CAF ne verse rien à part les alloc' familiale.

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Nov 2008, 19:19 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Déc 2005, 19:14
Message(s) : 1162
Localisation : Somme
ok, merci du complément d'infos steph!

_________________
vanillecanelle.canalblog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Nov 2008, 19:23 
Il n'y a pas d'alloc pour le premier enfant normalement ?


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Nov 2008, 19:49 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
ah bon? moi je touche 130 euros pour alexis chaque mois...

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Nov 2008, 19:58 
Ca a du changer alors...


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO