forum totally scrap
Forum a vendre





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Nov 2008, 21:00 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2007, 07:43
Message(s) : 525
Localisation : 31
manue on est plus dans le coup nous les anciennes lol!!!

faut te remettre dans le bain pour le quatrième!!


Haut
 Profil  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Nov 2008, 21:06 
Nan tu m'auras pas :langue


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Nov 2008, 23:49 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Août 2006, 18:49
Message(s) : 1010
Localisation : Loiret (45)
Pour le 1er enfant, on touche 172€ en moyenne, c'est l'allocation de base de la PAJE, c'est soumis à conditions de ressources, mais le plafond est assez élevé, donc bcp de gens y ont qd même droit. On la touche jusqu'au 3ème anniversaire de l'enfant.
Après, à partir du 2ème enfant, on touche les Alllocations Familiales, qui, elles, sont sans conditions de ressources, c'àd que tous les gens qui ont au moins 2 enfants de moins de 21 ans les touchent (à condition d'en faire la demande, évidemment !!!).
On peut cumuler Allocations Familiales ET allocation de base. Exemple : j'ai un fils de 2 ans. Je touche pour lui l'allocation de base. J'accouche de sa petite soeur le mois prochain. Je toucherai alloc de base jusqu'aux 3 ans de la 2ème ET allocations familiales dès le mois suivant la naissance de la petite, puisque j'aurai désormais 2 enfants.
A tout cela s'ajoutent le Complément libre choix du mode de garde dont parlait Steph pour payer crèche ou Nounou. Là encore, soumis à conditions de ressources, plusieurs tranches (montant moyen maxi : 270€). Ce complément correspond à 85% du salaire de la nounou (ou du prix de la crèche) + les cotisations URSSAF dans la limite de.........€ (montant suivant tranche, pour la tranche du milieu, donc, c'est 270,37€ exactement).
Allocation de base et complément Libree choix du mode de garde font partie de la PAJE qui a remplacé l'ancien dispositif qui s'appelait AFAEMA.
Voià les filles j'espère vous avoir un peu éclairées sur les méandres de la CAF !

Sinon, pour ton souci, bah comme les filles, je e diraids de prendre d'abord le CP de 6 mois. Ca te laissera du temps pour voir venir. Et pourquoi pas trouver un job mieux payé ou... Plus près de chez toi !!! Mais la démission, je te conseille pas. Sinon, là c'est clair, t'as tes yeux pour pleurer, tu peux même pas compter sur les ASSEDIC ! Comme ta belle-mère, je te dirais "pense à ta retraite". Ca paraît loin comme ça, mais...
Bon courage en tous cas.

_________________
b-b-gauthier.over-blog.com/


Dernière édition par lolie81 le 14 Nov 2008, 22:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2008, 13:23 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie

Inscription : 18 Juil 2008, 10:07
Message(s) : 447
Merci pour vos conseils les filles. On se donne jusqu'en janvier avec mon chéri pour se décider, de toutes façons plus j'y pense et moins je sais quoi faire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO