forum totally scrap
Forum a vendre





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Projet de classe
Message Publié : 12 Nov 2008, 07:55 
alors voila je vous explique ma situtation et ma question.

étant instit en maternelle, chaque année j'essaye de ne pas refaire les memes activités et de voir les choses sous des angles différents et pour cela je travaille cette année à partir d'un seul thème.

cette année par exemple j'ai pour projet les 5 sens. chaque période mettra en avant un des sens et une expo avec un outil réalisé par les enfants pour chaque sens sera faite a la fin de l'année.

voila donc un exemple.

je réfléchis toujours une année à l'avance pour que ce soit plus simple et la j'ai besoin de vos témoignages.

vous qui etes mamans, si vos enfants ont fait en maternelle (avant la grande section) un projet original avec leur classe, ce serait sympa de me dire lequel et en quoi cela a consisté sur l'année

merci d'avance

babeth


Haut
  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Nov 2008, 12:59 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2007, 07:43
Message(s) : 525
Localisation : 31
alors là ben je ne sais pas quoi dire car l'an dernier y'a rien eu.... cette année ils ont commencé des dessins geants genre fresque ou ils racontent une histoire de monstres et laissent libre court à leur imagination mais malko est chez les moyen/grands...

Après un truc que j'avais beaucoup apprécié, à chaque anniversaire d'enfant feté en classe, ils font un gateau et chaque enfant fait un dessin qui est rassemblé sous forme de livret offert à l'enfant dont c'est l'anniversaire. j'ai encore celui de théo, très sympa comme idée!!!

heu après je vois pas pour l'instant... sont pas très créatives nos maitresses lol!!

bon courage!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Nov 2008, 13:37 
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais Jason (en MS cette année) à la même maîtresse que l'année dernière (à son grand désespoir d'ailleurs :cry: ) et comme l'année dernière ils travaillent en commun avec une classe de primaire (CE2 l'année dernière, CM1/CM2 cette année) pour monter un spectacle de fin d'année.
Ils travaillent sur les contes (les grands viennent lire chez les petits), sur la construction du spectacle et sur les chansons.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Nov 2008, 13:39 
oui c'est vrai que les contes c'est souvent travaillé (j'ai d'ailleurs des collègues qui le font a tour de role depuis plss années)

merci de votre aide les filles

bisous

babeth


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Nov 2008, 15:16 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix

Inscription : 11 Juin 2007, 12:06
Message(s) : 739
pas de projet sur l'année l'an dernier (PS pour ma Puce) mais des choses en rapport avec la saison souvent...
cette année ma Puce est en MS et ça semble reparti sur le même principe...

ça t'aide pas beaucoup ??????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Nov 2008, 15:34 
ben le problème c'est qu'en rapport avec les saisons les fetes etc je le fais souvent depuis que j'enseigne mais je cherche qqch de plus original. en plus comme je garde les memes enfants trois ans a force on refait les memes choses d'une année a l'autre si on garde le meme genre de thèmes.

merci de vos réponses en tout cas!

j'aimerais réfléchir a un projetn artistique, musical ou patrimoine qqch comme ça mais bon les plus grands ont 4 ans. je vais réfléchir a tout ça!

merci encore et bisous à toutes

babeth


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Nov 2008, 16:22 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
khrys a écrit :
Après un truc que j'avais beaucoup apprécié, à chaque anniversaire d'enfant feté en classe, ils font un gateau et chaque enfant fait un dessin qui est rassemblé sous forme de livret offert à l'enfant dont c'est l'anniversaire. j'ai encore celui de théo, très sympa comme idée!!!


C'est super sympa cette idée !! Bon ben moi je peux pas t'aider alexis ne va pas encore à l'école...

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Nov 2008, 20:00 
une idée aussi peut être pas très originale, mais qui a bien marché pour ma fille :

Les continents : Asie, Australie, Afrique et Amérique (un ou 2 thèmes par classe) Ma fille a fait l'Australie et la Chine

C'était sympa car il peut y avoir plein d'activités autour de ce thème: elle a fait des abécédaires, des danses, de l'art aborigène , évidement des choses sur les animaux australiens.
Et sur la chine, entre autres la vie du panda, de la calligraphie, des dessins avec des encres, plein de contes chinois....

Et l'avantage, tu peux choisir un continent par an, histoire de ne pas lasser tes bouts de choux (et la maitresse....)


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Nov 2008, 01:34 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Jan 2008, 02:29
Message(s) : 744
Localisation : Hautvillers (51)
Dans l'école de ma fille, ils ont un projet d'école sur 3 ans (c'est la dernière année, là). Là, c'était un esprit sain dans un corps sain. En maternelle, ils apprennent le corps humain. Chaque enfant a une image qui lui correspond (pour Sarah, c'est une tite cow girl, lol) et ils font plein de choses autour de ça (je peux t'en dire beaucoup plus, car Sarah ne raconte pas !)

_________________
Moi aussi, je peux faire une signature !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO