forum totally scrap
Forum a vendre





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Gateau de couche (diaper cake)
Message Publié : 29 Sep 2008, 00:54 
Coucou les filles,

si je poste ici pour la première ( et probablement la seule) fois, c'est parce que j'ai trouver ce truc sur le net et je trouve ça trop sympa pour un cadeau fait à une futur maman, ou encore pour un bapteme...

C'est pas une recette (quoi que) mais plutot un cadeau utile, a savoir un diaper cake ou gateau de couche culotte qui seront utilisables!! j'explique rapido: vous prenez une soixantaine de couches (neuves, bien sur!!! la quantité n'est qu'a titre d'indication, vous pouvez faire beaucoup plus!), un rouleau de sopalin, une grande base en carton ( disont d'une 50taine de centimetres), du ruban adhesif pas trop fort, qui puisse être decoller d'une couche, et quelque ruban, des petites fleurs, et des petit cadeaux et c'est parti!

etape 1: coller le rouleau de sopalin coupé à une longuer de 15 cm environ à la base (le top pour ça, c'est un pistolet à colle, mais c'est pas non plus une obligation!)

etape 2: vous prenez 2 couches que vous ouvrez sans les dépliées completement, elles doivent garder leur forme rectangulaire. vous enroulez la première autour du rouleau en carton et sur elle meme. Vous ne la fixez pas de suite.

etape 3: vous prenez la deuxieme couche que vous supperposez legerement à la première et que vous fixez avec le scotch à la première. vous l'enrouler autour de la première couche et vous repeter l'etape 2 et 3 jusqu'a avoir 46 couche ainsi fixer pour la base de votre cake.

etape 4: on attaque la partie superieure du cake. vous recommencez par enrouler vos couche autour du sopalin, au dessus de la base que vous venez de créer. Vous devez arriver a quelque chose qui ressemble a un gateau à 2 etages, blanc.

etape 5: la déco. Toujours avec du scotch et de l'adhesif double face pas trop fort, pour ne pas dechirer le plastique des couches.

etape 6: vous entourez votre gateau à votre guise, avec des ruban, des petites fleurs, pour que ça ressemble a du glaçage sur un gateau.

etape 7. On met les petit cadeaux, du genre brosse et peigne, ciseaux pour les petits ongles, tetines, anneaux pour les dents, etc et pourquoi pas des petites chaussettes roulées en petite roses. Enfin, vous pouvez pour masquer le haut du gateau et du sopalin mettre un petit nounours, ou des petits chaussons au somment du cake. Voila!!

c'est un cadeau que je trouve super original, qui peut faire un sacrée effet pour une naissance, arriver avec ce genre de cake dans du tulle de couleur à la maternité, c'est mieux qu'une enorme peluche ou un bouquet de fleur que la maman ne pourra pas garder!

cette idée n'est pas la mienne. Pour la version originale en anglais (avec des photos pour avoir une idée de a quoi ressemble ce truc, attention, les photos sont de mauvaise qualité, mais donnent une bonne idée) cliquez sur le liens suivant http://www.hgtv.com/dc-floral-arrangeme ... index.html


Haut
  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Sep 2008, 09:51 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Ouais je l'ai vu sur le net ce gateau de couche et je crois qu'à une prochaine naissance je le ferai ! C'est super comme idée !

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Sep 2008, 09:53 
oui, moi aussi, la prochaine qui m'annonce qu'elle attend un heureux evenement, elle y a le droit au gateau de pampers! lol!


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Sep 2008, 10:09 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
:mdr moi aussi !

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Sep 2008, 11:06 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2006, 11:47
Message(s) : 3083
Localisation : essonne
c'est super original !!

_________________
Marylou

mes tampons à échanger:
forum.totally-scrap.fr/sutra227939.html#227939


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Sep 2008, 13:01 
vous imaginez le meme genre de truc avec des serviettes periodique?! mdr!!!!!


>>>ok, je sors!


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Sep 2008, 14:56 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
:mdr

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Oct 2008, 13:01 
C'est vraiment une super idée, marrant et utile
:coucoue


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO