forum totally scrap
Forum a vendre





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Du sein au bib... les difficultés?
Message Publié : 20 Sep 2008, 23:54 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Sep 2008, 11:47
Message(s) : 1577
Localisation : Lille
Coucou à toutes les Mamans qui ont allaité leur Bébé un petit moment avant de lui donner son premier bib (de lait maternel). J'aimerais savoir si vous avez eu des difficultés à lui faire accepter le bib?

Nous, ça fait plus d'une semaine qu'on essaie de lui donner mon lait au biberon en vue de ma reprise de travail mais c'est l'échec à chaque fois que Papa approche "l'engin de torture" c'est la crise de pleurs... On a tout essayé: les tétines différentes, le pyj avec mon odeur de fennec :lol: , l'absence de Maman pendant les courses...

Vous vous y êtes pris comment et avec qui ça a marché? Demain, on va essayer de faire participer Mamie. Ce sera elle qui donnera le biberon. :roll: Faut tout tenter!


Haut
 Profil  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Sep 2008, 09:35 
perso, le bib n'a jamais marché non plus!
alors j'ai essayé la soft cup de medela mais ni nounou, ni mon mari n'arrivait à lui donner beaucoup avec!
alors j'ai pris les bib tommee tipee et là ça a marché!
le seul problème, c'est qu'au bout d'un mois, il m'a fait une confusion sein tétine et qu'il commençait à arrêter le sein; la LLL m'a conseillé de le passer à la tasse à bec avec un bec soupl, ce que j'ai fait!

il a bien bu et a continué l'allaitement (avec un peu d'effort pendant 1 week end)

si tu as des questions tu peux me mp!!
bises :gre2

lilie


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Sep 2008, 09:37 
ps: il a quel agé ton loulou?
le mien avait 4 mois quand j'ai tenté autre chose que le sein


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Sep 2008, 09:57 
Alors perso pour mes loulous je n'ai eus aucun souci, le seul hic c'est qu'ils ne supportaient pas les tétines en sylicone, mais une fois que je suis passé aux tétines en caoutchouc ca c'est merveilleusement bien passé !!! Je pense qu'il faut du temps et de la patience mais attention une fois passé au bib ton boutchou va vite comprendre qu'avec le bib c'est vachement plus facile donc l'arrêt du sein risque de suivre !

Bon courage
Bizz
Poochie


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Sep 2008, 11:07 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix

Inscription : 11 Juin 2007, 12:06
Message(s) : 739
ici il fallait que je sois absente et qu'il ait faim :lol:
pour ma grande aucun problème par contre pour mon second il fallait absolument que je ne sois pas dans le coin...
on avait opté pour les bibs avent avec tétine bleue (spéciale allaitement je sais pas si ça se fait toujours) en silicone pour débuter

ensuite il est passé aux tétines et aux bibs dodie et sans souci...

tu peux essayer avec la soft cup il est possible que ton bébé fasse partie de ceux qui n'aimeront pas les tétines... (c'est vrai qu'à la place du sein de maman bof bof :wink: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Sep 2008, 18:53 
scrapcath a écrit :
... (c'est vrai qu'à la place du sein de maman bof bof :wink: )


Carrément


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Sep 2008, 23:17 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
moi pas de pb : les premiers essais de bib à 4 mois car je partais à une crop (houuuuuuuuuu la mére indihne scrappeuse !! ) - bref, un peu rude au début mais pas trop de soucis ! par contre, ça faisait 3 bib sans moi donc le lendemain elle s'impatientait au sein !

ensuite il y a eue la reprise du boulot avec tétée matin et soir et bib (au début de mon lait ensuite de " l'autre") les deux tétées du milieu ! pas de soucis majeur et elle n'a pas délaissé le sein pour autant puisq ue j'ai allaité jusqu'à juin sans problème (j'ai arrêté car j'avais un peu moins de lait et je me suis fait opérer).

bref, chaque bébé est différent : si tu as besoin tu dois avoir une correspondante LLL pas loin de chez toi.
Sinon, via le net, tu connais peut-être il y a ça : http://assoc.ipa.free.fr/sante/newman/intro.htm
ou un forum spécial : http://www.lavoixlactee.be/forum/index.php

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Sep 2008, 00:38 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix

Inscription : 01 Fév 2008, 15:51
Message(s) : 730
Localisation : Loir-et-cher (41)
C'est clair que chaque bb est différent. Mon 1er, je l'ai allaité 1mois et demi car reprise du travail... et passage au biberon avec papa sans problème.
mon 2ème, j'avais pris un congé de 3 mois supplémentaire pour l'allaiter plus longtemps, au bout de 3 mois on a dû le passer au lait en poudre parce qu'il n'arrêtait pas de pleurer jour et nuit. Il a pris le bib sans problème (comme s'il n'avait jamais allaité) et là ça était frustrant pour moi car il ne voulait plus l'allaitement.
Pour mon 3ème, il a 18 mois, le passage au biberon a été difficile, on est passé à l'alimentation diversifiée avant qu'il n'accepte le bib (bib accepté seulement vers 14 mois) et il a encore besoin de "me téter" la nuit pour retrouver le sommeil mais là je suis en congé parental alors on n'était pas pressé non plus !
Pour conclure, je ne peux pas te donner de conseil précis, juste t'encourager pour tenir le coup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Sep 2008, 07:30 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2007, 07:43
Message(s) : 525
Localisation : 31
et ben les miens ont jamais voulu de lait au bib!!! d'ailleurs deux sur trois ne boivent pas de lait sauf yaourts depuis la fin de l'allaitement... y'a que le grand qui a pris le bib avec de l'eau sucrée. Mais jamais de lait tant que j'allaitais... Lui après a été accro de lait mais pas les autres...
Ici pour l'eau ce sont les tetines Nuke mais ancien modèle, le nouveau modèle ils l'ont jamais voulu...
Essaye le bib avec un peu d'eau sucrée d'abord peut etre ...
Malko vomissait chaque bib de lait donc allaité jusqu'à qu'il en veuille plus...
Mais je suis une exception!!
Bon courage et surtout te stresse pas!!! le bout de choux le sens!!!

Bizz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Sep 2008, 07:42 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix

Inscription : 11 Juin 2007, 12:06
Message(s) : 739
eh non tu n'es pas une exception ! mon second est intoélrant aux lait de vache donc même aujourd'hui (il a deux ans et demi) il n'en boit pas...
je l'ai allaité jusqu'à ses 16,5 mois age auquel il a décidé d'arrêter de têter (snif j'aurais bien continué moi ;) ) et depuis il boit du lait de riz... mais j'ai repris le boulot quand il avait 4 mois et demi et donc il a connu les bibs (de mon lait ! ) et les accepté mais il a fallu qu'il s'habitue...
certains bébés ne sont pas fans des bibs ça peut arriver...
le mieux c'est d'essayer différents types et voir comment ça évolue sinon essayer la softcup...

sur le site de la LLL www.lllfrance.org il y a les coordonnées des conseillères... il y en aura bien une près de chez toi pour te renseigner si tu galères trop...

bon courage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Sep 2008, 09:12 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2007, 07:43
Message(s) : 525
Localisation : 31
mdr moi qui pensait que mes lardons étaient bizarres!!! ça me rassure que d'autres ne prennent pas de lait!

oui les bib franchement il faut en tester plusieurs avant de trouver celui qui convient au bb. Ici Nuke a été adoptés par tous mais pas pour le lait... moi aussi j'aurais bien allaité plus longtemps mais parfois les biboux choisissent pour nous.

Kitaky tu vas vraiment devoir lui donner le bib ??? tu as pas des horaires qui te parmettrait de garder la tt du matin et du soir et à midi de donner du solide ??? il a quel age tou petit bout ??? c'est peut etre encore trop tot... c'est tellement bète de devoir reprendre avec un bb si petit... bon courage!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Sep 2008, 11:23 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix

Inscription : 11 Juin 2007, 12:06
Message(s) : 739
c'est tout à fait possible d'allaiter tout en travaillant je l'ai fait des 4 mois et demi de mon fils jusqu'à la fin de l'allaitement à 16 mois et demi.
il avait tétée matin et soir ensuite il prenait des bibs de mon lait à la crèche... je tirais mon lait tous les midis au boulot, j'avais un sac isotherme pour le conserver... j'avais aussi des réserves au congélateur pour avoir un stock qui me permette de tourner sans stresser...
les jours à la maison il tétait à la demande...
ça a permis de maintenir ma lactation sans souci.
Il a commencé la diversification à 6 mois, en douceur.
petit à petit il a eu moins de bibs à prendre à la crèche mais j'ai continué le tire lait jusqu'à ses 11 mois environ...
pour les yaourts il prend des yaourts à base de lait de riz ou de soja puisqu'il ne peut pas manger ceux à base de lait de vache...
c'est un peu d'organisation mais je ne le regrette pas car c'est vraiment un moment formidable qu'on partage avec son petit...
quand BB3 sera là je compte bien réitérer...

bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Sep 2008, 11:34 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
scrapcath a écrit :
quand BB3 sera là je compte bien réitérer... bisous


il est en route ?

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Sep 2008, 12:20 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix

Inscription : 11 Juin 2007, 12:06
Message(s) : 739
SILEO a écrit :
scrapcath a écrit :
quand BB3 sera là je compte bien réitérer... bisous


il est en route ?


j'aimerais bien mais pas encore :P
ouais après avoir écrit le message je me suis dit que ça allait peut-être porter à confusion ma phrase :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Sep 2008, 13:50 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
pas loupé, t'avais bien vu ! :lol:

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Sep 2008, 14:24 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix

Inscription : 11 Juin 2007, 12:06
Message(s) : 739
:lol: :lol: :lol: désolée je le ferai plus :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Sep 2008, 14:58 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
hi hi je me suis dis 'ah , j'ai loupé un truc ! " :lol:

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Sep 2008, 17:05 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Sep 2008, 11:47
Message(s) : 1577
Localisation : Lille
Merci beaucoup les filles. Khrys, Camille a 2 mois aujourd'hui.

Ah je vois que c'est très varié les réactions de vos bouts de choux! :?

Elle n'a toujours pas pris son bib... Essayé différentes tétines: Avent, Nuk et Dodie mais rien à faire. Siléo, les réunions lll sont passées ou auront lieu dans un mois... trop tard j'aurai repris le travail... Mais si ça continue je pense contacter l'animatrice que j'ai déjà rencontré il y a quelques semaines... Je ne pensais pas qu'on allait avoir tant de mal.

Je reprends le boulot dans deux semaines. Non je ne stresse pas mais je me dis qu'elle n'aura pas le choix, quand je ne serai pas là, soit elle mourra de faim ou soit elle sera obligée d'accepter le bib...

Merci mille fois pour votre soutien! A bientôt pour d'heureuses nouvelles (j'espère)!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Sep 2008, 17:17 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix

Inscription : 11 Juin 2007, 12:06
Message(s) : 739
par expérience c'est souvent plus facile quand c'est la personne qui garde qui lui donne elle va aller en crèche ? en nounou ??? (si t'as donné l'info désolée j'ai zappé :oops: )
tu as prévu une tite adapt ???? ça peut vous aider...

bon courage en tout cas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Sep 2008, 17:19 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
oui, je vois, mais il n'y a pas que la LLL ou le forum.

Tu as peut-être aussi une asso près de chez toi : renseigne toi à la PMI.
moi il y a une asso (tétées-bonheur) qui fait réunion 1 fois par mois près chez moi et 1 fois dans l'autre canton mais entre temps tu peux prendre contact avec elle et si vraiment tu as un soucis tu peux demander à la rencontrer.

Tu peux aussi joindre une sage-femme : dans mon cas il y avait celle de la PMI (mais elle est nulle), mais aussi celle qui m'avait fait les cours d'accouchement et qui nous avait dit qu'elle pouvais nous aider en cas de besoin ou de conseils après.

dernière chose, dans la maternité ou j'ai accouché, il y a des consultations d'allaitement : soit on te les propose, soit si c'est + longtemps après ta sortie, tu peux demander à en bénéficier.

Renseignes toi si tu en ressent le besoin car même si toutes ces personnes ne te donnes pas de solution miracle, se sentir soutenue quand il y a des petits aléas, c'est très important!

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO