forum totally scrap
Forum a vendre





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Oct 2008, 10:13 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2007, 07:43
Message(s) : 525
Localisation : 31
oui bon courage!!!!! et essaie de pas t'angoisser trop!!

bisous


Haut
 Profil  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Oct 2008, 11:19 
lyse ma petite derniere .ne veux pas non plus quitter le sein..
c'est trop bien .. comme toi j'ai tout essaye..les diverses tetine..le lait maternelle...
Alors j'ai rusee :roll:: je lui présentait le sein puis un petit bib de lait maternel tiré ..et des le debut de la crise ... de nouveau le sein ..etc.. ce petit manege a durer facilement un mois..et continu encore un peu aujourd'hui surtout quand je suis la.
en mon absence papa donne bib sans souci et nounou aussi ...mais quand maman est la ; c'est le sein sinon cri.....et puis tous les matin et les soir c'est le sein ou rien.. le weekend pour le dodo c'est le seinaussi...
cela complique les choses mais les choses sont en train de se caler
je gere ce petit plaisir de ma fille avec mon boulot car j'ai repris depuis 10jours ..donc un peu galere mais pas le choix ..

donc ne t'affole pas trouve un compromis entre sein et bib.. peut etre moins complexe que moi :lol:

BISOU LICORNE

PS ma puce a 4 mois 1/2


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Oct 2008, 14:06 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2006, 18:58
Message(s) : 591
Localisation : drancy
coucou!!! je suis maman de 2 furies de la tétée qui ont têté jusqu'à 2 ans et demi chacune (elles ont maintenant 6 et presque3 ans). Et accessoirement, je suis sage-femme...

mes puces ont aussi eu beaucoup de mal a acccepter le bib, mais quand j'ai repris le boulot, a 4 mois, elles ne se sont pas laissé mourrir de faim et ont accepté le bib ( avec mon lait)...
Par contre, un petit tuyau, les bébés au sein boivent très bien au gobelet, dès les premiers jours... as-tu essayé les gobelets anti-fuite???????? moi, ça a très bien marché... ils boivent très bien a la paille mais là, c'est beaucoup trop tôt!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Oct 2008, 22:36 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Sep 2008, 11:47
Message(s) : 1577
Localisation : Lille
Merci les filles! Oui, c'est un peu comme toi, licorne: Camille n'a pris le bib au départ que si je lui présente le sein et qu'après je lui glisse la tétine dans le bec ni vu ni connu... Mon homme lui présente donc un bout de sein en silicone pour qu'elle tête et après lui met le biberon dans la bouche pour ne pas qu'elle s'étrangle avec le lait qui coule tout seul.

...parce que même quand je suis au boulot, Bébé fait encore sa crise pendant dix minutes avant d'accepter le bib... :? et après elle descend son biberon en un rien de temps... c'est une goulue.

Oui, Karine, j'avais envie d'essayer aussi le gobelet anti-fuites. Je crois qu'on va aller en acheter un. En fait, toutes les semaines on achète un nouveau moyen de la faire prendre le bib sans pleurs et c'est à chaque fois un échec... Dernier achat: le bib en silicone. Le vendeur nous a dit: "Je vous déconseille totalement ce biberon parce qu'il y a des fuites au niveau de la bague...". On l'a quand même pris en désespoir de cause car ce bib ne donne pas de goût de plastique au lait. Mais elle n'en a pas voulu plus qu'un autre bib... :cry:

Voilà nos aventures biberonesques. Sinon j'ai bien repris le boulot mais c'est quand même galère de tirer son lait au boulot (même si je suis une privilégiée car on me fournit le tire-lait double-pompe et les téterelles). Ça me gêne de partir, laisser mes collègues en plan et aller tirer mon lait. Mais après tout, je ne prends jamais de pause café ou cigarette alors je me dis que je peux bien profiter de ma 1/2 heure de pause par jour pour aller tirer mon lait! :wink: Malgré tout, je sais que ça va jazzer dans mon dos... même s'ils sont quand même assez compréhensifs! Je n'ai pas à me plaindre néanmoins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Oct 2008, 10:05 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
alors là je m'insurge ! ne culpabilise pas d'aller tirer ton lait, tu as le droit, ta puce n'est pas vieille, c'est bien pour elle et pour toi et celle qui râlent ou qui jasent derrière ton dos sont des C......s !!

moi je ne suis pas une "chevalleresse" de l'allaitement : je veux dire par là que je, évidement, je défend l'allaitement mais je ne le "prône" pas :
J'ai eue 3 bébé, j'ai donner le bib au premier par choix, le bib à la seconde moitié par obligation/choix (pas en bonne santé donc j'ai eue peur que ça fasse trop, un rétablissement + un allaitement), et la troisième au sein pendant 6 mois 1/2 (stoppée pour cause d'opération / hospitalisation ...)

Évidement, c'était génial, évidement j'encourage à allaiter, mais quelque fois je trouve qu'on est tombé dans l'extrême :
- d'un coté les mamans actuelles qui pronent l'allaitement, de préférence long, l'écharpe, les couches lavables .... (je trouve tout ça très bien, je précise) ... et si tu ne le fais pas t'es pas une bonne mère ----------> ça me saoule, on est libre de choisir, zut !
- de l'autre coté, ceux qui ne sont pas (encore) concernés ou les + vieux qui sont choqués dès qu'on allaite plus de 6 mois et qui nous trouvent rétrograde si on revient eu "naturel" --------> ça me saoule encore plus !!

au boulot, quand j'ai repris avec ma petite mallette - tire-lait, mes collègues m'ont quasiment rit au nez (excepté mon chef dont la femme a allaité 1 an et bosse avec nous). Comme tu le dis, les pauses café ou cigarettes perdent bien plus de temps dans une entreprise, et en plus ne ni productives, ni bénéfiques !
alors tiens le coup, ça te permet de te poser, c'est bon pour toi et pour ta puce, et si tu te culpabilise, ça ne va pas t'aider à tirer ton lait dans de bonne conditions !
Et celles qui jasent, tu les Em..... !

Voilà, c'était mon coup de gueule du matin :mdr bon, faut que j'arrête la caféine, moi ! :lol:

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Oct 2008, 14:16 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2007, 07:43
Message(s) : 525
Localisation : 31
et je rajouterais qu'il vaut mieux un bib donné sereinement qu'un sein qui passe mal!!!
ma belle soeur a voulu allaiter son premier fils, on était proches à l'époque et moi j'allaitais à fond, ben au bout d'1 mois le bb était tout petit, criait non stop et elle s'est payé une belle deprime! son toubib un jour lui a "ordonné" de passer au bib pour le bien etre du bb et là quel soulagement pour elle!!!!

moi au contraire, je voulais donner le bib àmalko car trop fatiguée à se naissance ben à chaque bib il vomissait et moi je pleurais comme une madeleine. Au bout de 2 jours de bib j'ai donné le sein et là tout allait bien pour nous.
Par contre pour théo j'avais voulu donné mon lait pour le lactarium car une vraie fontaine ben le tire lait m'a coupé la production donc j'ai du choisir.
Alors fais ce qui te parait bien pour toi et ton bb ces mois là vont si vite alors les autres tu t'en fous!!!!!!!!

et l'écharpe j'ai adoré pour malko mais ça n'est pas une obligation si tu préfère la poussette tu as le droit hein!!! c'est TA vie!!!!!!!

et les autres effectivement tu les emm...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Oct 2008, 18:32 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix

Inscription : 11 Juin 2007, 12:06
Message(s) : 739
un seul mot : ne culpabilise pas... c'est ton droit !
bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Oct 2008, 21:39 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Sep 2008, 11:47
Message(s) : 1577
Localisation : Lille
Non, j'ai l'impression que ça ne jazze pas trop encore chez mes collègues... :wink: Merci les filles pour vos encouragements!

khrys, tu as vraiment des expériences très différentes d'allaitement, c'est plutôt original! :D

Pour ce qui est du portage on n'a pas opté pour l'écharpe mais pour le porte bébé ergonomique dans lequel on peut mettre Bébé dès sa naissance dans un "insert". Beaucoup plus pratique à refiler aux grands-parents car facile d'utilisation et le tissu ne traîne pas par terre comme avec une écharpe. Malgré tout, on utilise la poussette parfois surtout en cas de pluie, mauvais temps ou alors pour aller faire certaines courses en ville (bien pratique le dessous pour poser le cabas des courses).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Oct 2008, 22:04 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2006, 18:58
Message(s) : 591
Localisation : drancy
il y a décret de loi, que je peux retrouver si tu le souhaites qui stipule que tu as le droit a une heure par jour "d'allaitement" ( ou de tire-lait) jusqu'au premier anniversaire de ton petit bout!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Oct 2008, 09:26 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2007, 07:43
Message(s) : 525
Localisation : 31
et oui mes fils sont très différents les uns des autres et pourtant tous allaité un an ou plus.... allez courage !!! et éclate toi avec ta pepette, ça passe vite!!!

bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Oct 2008, 21:58 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Sep 2008, 11:47
Message(s) : 1577
Localisation : Lille
Merci les filles! Oui, Karine je viens bien connaître ce décret, si ça te dérange pas. Merci. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Oct 2008, 18:19 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2006, 18:58
Message(s) : 591
Localisation : drancy
pas de soucis!!! ce sont des articles de la loi du travail:

Le code du travail mentionne plusieurs articles permettant de bénéficier du droit d'allaiter sur votre lieu de travail.
Ces droits vous permettent de :

Disposer d’une heure pour allaiter pendant les heures de travail jusqu’au un an de votre enfant (L224-2).
L'heure d'allaitement peut-être coupée en 2 demi-heures (R224-1).
D’être autorisée à allaiter dans votre établissement pendant cette durée. Un local peut être mis à votre disposition selon l’importance et la nature de l’établissement. (L224-3).
Au delà de plus de cent femmes de 15 ans dans l’établissement, vous pouvez exiger une pièce d’allaitement dans ou à proximité de l’établissement. (L224-4).
La pièce d'allaitement doit obligatoirement comporter de l'eau, un lavabo et un siége (R224-3)
Article L 224-2. Pendant une année à compter du jour de la naissance, les mères allaitant leurs enfants disposent à cet effet d'une heure par jour durant les heures de travail.

Article R 224-1. La durée d'une heure dont disposent les mères pour l'allaitement de leurs enfants est répartie en deux périodes de trente minutes, l'une pendant le travail du matin, l'autre pendant l'après-midi. Le moment où le travail est arrêté pour l'allaitement est déterminé par accord entre les intéressées et leurs employeurs. A défaut d'accord, il est placé au milieu de chaque demi-journée de travail.

Article L 224-3. La mère peut toujours allaiter son enfant dans l'établissement. Les conditions auxquelles doit satisfaire le local où la mère sera admise à allaiter son enfant sont déterminées suivant la nature et l'importance des établissements, par règlement d'administration publique.

Article R 224-2. Le local prévu par l'article ci-dessus doit satisfaire aux conditions suivantes :
a) être séparé de tout local de travail
b) être pourvu d'eau en quantité suffisante, ou se trouver à proximité d'un lavabo
c) être pourvu de siège convenable pour l'allaitement

Article R 224-3. Les enfants ne peuvent séjourner dans le local prévu à l'article précédent que pendant le temps nécessaire à l'allaitement.
Pour obtenir les textes détaillées: www.legifrance.gouv.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Oct 2008, 18:20 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2006, 18:58
Message(s) : 591
Localisation : drancy
c'est dommage, la plupart des femmes ne sont pas au courant de ces lois!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Oct 2008, 22:55 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Sep 2008, 11:47
Message(s) : 1577
Localisation : Lille
Ah, merci beaucoup Karine! Malgré tout je ne vois pas comment on pourrait allaiter son enfant au boulot... :? Faudrait que la nounou ramène Bébé au travail deux fois par jour... c'est la galère, non? J'ai du mal à imaginer dans quel contexte... à part si l'enfant est gardé dans la crèche de l'entreprise. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Oct 2008, 09:41 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
ahhhhhhh la crèche dans l'entreprise ... un doux rêve !! (du moins chez nous)

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Oct 2008, 17:46 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2006, 18:58
Message(s) : 591
Localisation : drancy
c'est" extrapolable" en une heure de "tire-lait" par jour!!!! avec une salle pour pouvoir le faire... pour info, le lait maternel se conserve à température ambiante 4 heures, environ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Oct 2008, 20:22 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix

Inscription : 11 Juin 2007, 12:06
Message(s) : 739
moi je tirais mon lait dans un bureau de l'infirmerie de mon bahut et j'avais un sac isotherme avec pain de glace (pour glacière) pour conserver le lait. je faisais ça tous les midis. c'est un peu de logistique mais ça fonctionne très bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Oct 2008, 21:21 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
idem, tire-lait dans une petit pièce avec lait dans un petit sac isotherme ou au frigo de la salle de repos (un peu caché quand même) !

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Oct 2008, 13:52 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix

Inscription : 01 Fév 2008, 15:51
Message(s) : 730
Localisation : Loir-et-cher (41)
Comme te l'ont déjà dit les filles, profites-en bien ça passe vite. Mon dernier (19 mois) ne téte plus depuis 3 semaines, en fait ce n'était plus que la nuit: il se réveille la nuit et pour se rendormir il lui fallait le sein !!! Donc je l'ai un peu forcé à arrêter car cela devenait dur pour moi les nuits coupées mais aussi parce que ses canines sortaient (enfin) et qu'il avait tendance à mordiller !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO