forum totally scrap
Forum a vendre





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : diversification alimentaire
Message Publié : 08 Sep 2008, 13:30 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie

Inscription : 18 Juil 2008, 10:07
Message(s) : 447
Bon les filles j'ai besoin de vos conseils, je désespère. Je vous explique: ma fille est exclusivement au lait maternel depuis sa naissance (elle a 6 mois et demi) et depuis 1 mois j'essaie de lui faire aimer la vraie nourriture, un peu le midi et peu au gouter, sauf que depuis 1 mois elle recrache tout et fini même parfois par pleurer. Le pédiatre dit que ce n'est pas grave, mais je m'impatiente, passer chaque jour 1 heure (entre la préparation et la tentative) à nourrir ma puce pour rien, ca devient de la torture. Quelqu'un peut me donner une recette miracle??? Et ne me dites pas de lui mettre dans un biberon parce que ma fille se sert du biberon pour jouer.

Please help me.


Haut
 Profil  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Sep 2008, 14:13 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2007, 07:43
Message(s) : 525
Localisation : 31
heu moi je dirais juste attendre encore!!!!!!! pour mon premier j'ai diversifié hyper tot selon les conseils du pédiatre. Pour le troisième j'ai fait comme j'ai eu envie et diversifié à 8 mois, avant j'avais essayé mais il crachait. Donc il était pas pret!!
Et puis au début ne te prend pas la tete essaye un petit pot du commerce de compote tu auras moins de regret si elle mange pas et ça elle le sent la chipie!!! Les pots de courgette aussi sont pas trop mauvais... pour un début c'est bien ou alors si tu veux faire , prepare au babycook ou equivalent et tu met dans des bacs à glaçons, tu decongèle juste un ou deux cubes donc tu jette moins et tu prépare moins souvent.

Et surtout : ZEN!!!!!!! car ta fille absorbe tout!!! meme ton stress!!! et le repas ça doit etre tout sauf une torture!!! Et si tu allaites elle a déjà tout ce qui faut, au début ce sera juste pour le plaisir.
J'ai allaité malko jusqu'à 14 mois et il est en parfaite santé!!!

Bon courage!!

Bizz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Sep 2008, 14:16 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
pas simple !

je n'ai pas eue ce pb là, j'ai allaité jusqu'à 6 mois 1/2 aussi mais elle a très bien accepté et l'autre lait et la nourriture mais bon, au début je faisait la tétée d'ab et ensuite quand elle était repue et moins énervée je lui faisait gouter le reste !

et puis, mais bon chacun choisi, j'ai acheté des peits pots parce que même en mettant le prix et en prenant un truc bio, ça me faisait moins mal au cœur de jeter que si j'avais passé du temps à le faire moi-même.

Je ne peux pas t'aider plus, sorry !

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Sep 2008, 15:56 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie

Inscription : 18 Juil 2008, 10:07
Message(s) : 447
merci les filles, je vais peut être attendre encore un peu, on verra bien, je serai peut être un peu moins angoissée moi aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Sep 2008, 17:05 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
je suis ok avec khrys, elle n'est pas forcément prête ! laisse la tranquille et tu réessaies de temps en temps ! faut pas que ça devienne un stress pour vous deux : tu va angoisser et tu risque de la bloquer !

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Sep 2008, 17:22 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix

Inscription : 11 Juin 2007, 12:06
Message(s) : 739
comme les copines si elle recrache c'est qu'elle n'est pas prête !
j'ai allaité mon fiston 16,5 mois et quand on a commencé la diversification vers 6 mois j'ai attendu qu'il manifeste une envie pour la nourriture solide...
idem je donnais d'abord la tétée et ensuite seulement ma purée ou ma compote...
bon courage et surtout zeeeeeeeeeeeeen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Sep 2008, 17:29 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie

Inscription : 18 Juil 2008, 10:07
Message(s) : 447
merci les filles, je vais suivre vos conseils et la laisser un peu tranquille, je retenterai dans un petit moment, on verra bien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Sep 2008, 19:07 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
moi j'ai essayé dès 4 mois avec alexis...au début il n'en voulait pas c'était juste pour l'habituer à la cuillère sur la langue. 1 mois plus tard il mangeait une cuillère de petit pot si il refusait j'attendais 2/3 jours avant de reproposer. Et maintenant il me finit le pot et mangerait le verre s'il pouvait :mdr

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Sep 2008, 00:46 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Sep 2008, 11:47
Message(s) : 1577
Localisation : Lille
Je n'ai pas trop d'expérience car ma chipie n'a que 1mois et 1/2 mais j'ai toujours entendu dire que les bébés allaités pouvaient sans problème être exclusivement allaités au delà de six mois. Regarde les africaines, là où il n'y a pas de nourriture adaptée pour bb (et pour adultes d'ailleurs, mais bon... :cry: ) elles allaitent un max... :wink:

Faut pas stresser pour ça. Y'a des filles qui pleurent car elles n'ont plus de lait, prends ton mal en patience et dis-toi qu'au moins tu as du bon lait! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Sep 2008, 12:17 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie

Inscription : 18 Juil 2008, 10:07
Message(s) : 447
Je suis bien d'accord Kitkathy, et je suis aux anges de pouvoir allaiter encore ma puce, mais le stress vient de la pression qu'on me met, tout le monde ne voit pas d'un bon oeil qu'un bébé soit encore au sein à 6 mois, alors en plus imagine un bébé qui refuse de manger...
Enfin bref, j'ai pris le parti d'arreter de me stresser, elle mangera quand elle en aura envie, chaque bébé est différent, mon mari me dit toujours qu'il faut que j'arrête de lire mes livres qui expliquent comment faire ceci ou celà et je crois bien qu'il a raison lui aussi.
A force de vouloir trop bien faire on fini par se stresser pour rien, c'est bête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Sep 2008, 21:08 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix

Inscription : 11 Juin 2007, 12:06
Message(s) : 739
dis toi que ton bébé n'a que 6 mois et que c'est NORMAL qu'il soit au sein...
imagine la tronche des gens quand je disais que mon fiston était toujours allaité quand il a dépasé ses 1 an ;) et qu'il s'est sevré à 16,5 mois
mdr :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Sep 2008, 21:55 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie

Inscription : 18 Juil 2008, 10:07
Message(s) : 447
j'imagine, j'imagine. Déjà lorsque ma mère a vu ma cousine donner le sein à sa fille de 1 an juste, elle m'a dit qu'elle avait été choquée, et oui que veux tu, chaque personne voit l'allaitement différemment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Sep 2008, 23:37 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Sep 2008, 11:47
Message(s) : 1577
Localisation : Lille
C'est dommage d'être choqué par des mères qui allaitent même des "grands" (et encore un an c'est rien... moi je connais des filles à fond lll qui allaitent encore à 3 ans...). C'est naturel de donner le sein...

Faut laisser dire les gens. Ils n'y connaissent rien aux avantages et au bonheur de l'allaitement... Vis ton allaitement comme tu l'entends ce sera la meilleure façon de ne pas stresser ton Bébé!

Bonne continuation choupinette83! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Sep 2008, 07:05 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix

Inscription : 11 Juin 2007, 12:06
Message(s) : 739
choupinette83 a écrit :
j'imagine, j'imagine. Déjà lorsque ma mère a vu ma cousine donner le sein à sa fille de 1 an juste, elle m'a dit qu'elle avait été choquée, et oui que veux tu, chaque personne voit l'allaitement différemment.


en soi ce n'est pas étonnant, nos mamans sont d'une période où on était pro bib à fond... elles n'ont pas l'habitude... Ma maman m'a allaité 6 mois mais elle avait du mal avec l'idée d'un allaitement "long" pour mon fils... Moi je l'aurais bien allaité deux ans mais il en a décidé autrement à 16,5 mois le coquinou... et c'est excellent mangeur, il mange de tout et en quantités importantes...
no stress et fais comme TOI tu le sens...
bisous


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO