forum totally scrap
Forum a vendre





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Besoin d'un peu d'aide pour le baptême d'Alexis
Message Publié : 14 Mai 2008, 09:27 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Salut les filles !

Voilà c'est décidé en septembre on va faire baptiser notre petit bout.
Moi je suis athée donc les baptêmes, communion etc...c'est pas trop mon truc et mon mari est catholique (non pratiquant). Mon mari voulait absolument qu'il soit baptisé petit.De toute façon plus tard s'il veut changer ce ne sera pas trop tard.

Bref là n'est pas la question. Forcément en tant que scrappeuse je vais me relancer dans l'aventure "faire part et décoration de baptême"...Sauf que là, j'ai un problème....Aucune mais aucune idée pour le faire part et la déco....

Et là j'ai besoin de vos idées et talents, qu'avez vous fait pour le baptême de vos petits bouts? Avez vous des idées...???

Sachant que j'ai une 20aine de faire part à faire il faudrait qu'il soit assez simple....

Merci pour vos réponses

Biz

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Mai 2008, 10:28 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix

Inscription : 11 Juin 2007, 12:06
Message(s) : 739
il y aussi le parrainage civil quand on est pas pratiquant c'est le top je trouve...

question déco et faire-part tu as envie d'un thème particulier ?
pour le baptême d'alexis (le nôtre ;) ) on avait choisi bleu et blanc... et ma belle-mère avait fait les faire part sur le thème fleuri en 3D si tu veux je peux te mettre des photos des dragées et des cartes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Mai 2008, 10:33 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
scrapcath a écrit :
il y aussi le parrainage civil quand on est pas pratiquant c'est le top je trouve...

question déco et faire-part tu as envie d'un thème particulier ?
pour le baptême d'alexis (le nôtre ;) ) on avait choisi bleu et blanc... et ma belle-mère avait fait les faire part sur le thème fleuri en 3D si tu veux je peux te mettre des photos des dragées et des cartes...


Nous n'avons pas encore d'idées pour le thème. Pour le moment on réfléchit...papillons, ours, ange??? bref c'est la grande question pour les couleurs se sera surement bleu et blanc.

Je connaissais le parrainage civil mais comme mon mari est catholique et veux le faire baptiser....

Je veux bien voir ce que vous avez fait pour le baptême de votre alexis.

Biz

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Mai 2008, 10:40 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix

Inscription : 11 Juin 2007, 12:06
Message(s) : 739
je te cherche ça

pour info ;) on a fait les deux : car la marraine civile d'alexis est musulmane et ça ne passait pas à l'église... le parrain l'est deux fois : civilement et religieusement :)

je cherche les photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Mai 2008, 10:44 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix

Inscription : 11 Juin 2007, 12:06
Message(s) : 739
les cartes en 3D de belle maman :) (ce sont les menus)

Image

Image

pour les dragées on avait loué un carrousel pour accrocher les ballotins... effet rendu terrible :) (enfin moi j'ai adoré)
Image

voilà :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Mai 2008, 11:14 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2008, 13:10
Message(s) : 528
coucou, si tu veux faire un faire part façon scrap, tu peux faire tirer des photos en 6.5 x 9 cm (à la fnac par exemple), et faire un mini-scrap comme FP. Nous c'est ce qu'on avais fait pour notre mariage (tu peux le voir dans le topic consacré aux décos de mariage).

Je peux pas t'aider plus pour un baptème, j'ai pas encore d'enfants à faire baptiser ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Mai 2008, 11:55 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 21 Fév 2008, 18:10
Message(s) : 1928
Localisation : ST ETIENNE
rachoux25 a écrit :
Nous c'est ce qu'on avais fait pour notre mariage (tu peux le voir dans le topic consacré aux décos de mariage).



Rachoux, tu peux mettre le lien ? J'aimerais bien voir les décos mais je trouve pas le post !!!!! Je dois pas encore être réveiller :oops: ....

Scrapcath, j'aime beaucoup le caroussel...

Ma soeur elle baptise son ptit bout le 31 mai avec un bapteme civil et elle a choisi une déco marron et bleu turquoise. Elle a trouvé des papillons et pleins d'autres déco sur ebay et sur un site internet mais jsais pas lequel.

Moi je vais lui faire un livre d'or dans les mêmes tons et ma mission sera de prendre chaque couple en photo pendant l'apéritif pour y coller sur le livre d'or et ensuite les personnes pourront noté un ptit mot. Je sens que je vais me régaler :lol: !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Mai 2008, 12:07 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2008, 13:10
Message(s) : 528
pas de problème, voilà le lien :
ftopic3331.html

_________________
De retour pour scrap et re-scrap !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Mai 2008, 12:38 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 21 Fév 2008, 18:10
Message(s) : 1928
Localisation : ST ETIENNE
Merci Rachoux

_________________
N'hésitez pas à venir faire un ptit tour sur mon blog


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Mai 2008, 12:40 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix

Inscription : 11 Juin 2007, 12:06
Message(s) : 739
très choeutte :) et 200 !!!!! :shock: ouah je suis épatée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Mai 2008, 13:06 
coucou,
pour le bapteme de Julia nous n'avons pas fait de fair-part nous l'avons dit oralement a tout le monde car autrement on etait reparti pour au moins 50 car on etait pas loin de 100 a son bapteme ...
notre theme etait plus ou moins la sucette et en rose et blanc bien sur lol ...
je te mets le lien ou dessus tu trouveras ce qu'on a fait pour elle : piece montee en bonbons, les ballotins de dragees mis sur une corbeille en forme de coeur et un livre d'or, pour le parrain et la marraine j'avais accroche le ballotin a une petite figure qui tenait une sucette a la main et pour les grands parents nous avons offert aussi une figurine qui elle etait sur la piece montee de bonbons ...
ftopic8446.html
voila bizzz a plus ...


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Mai 2008, 13:15 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2008, 13:10
Message(s) : 528
wouahou selyne, c'était tout chou ce que tu avais fait !! et la pièce montée... j'aime !!

_________________
De retour pour scrap et re-scrap !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Mai 2008, 13:21 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix

Inscription : 11 Juin 2007, 12:06
Message(s) : 739
ah oui nous aussi on a offert des figurines aux parrain et marraine et aux grands parents...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Mai 2008, 14:09 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Super toutes vos réalisations!

Ce midi en discutant avec mon mari on a trouvé le thème : les anges....bon ben maintenant reste plus qu'à trouver les idées pour faire les menus, faire part, livre d'or (quoique celui là je crois que c'est bon), dragée, déco de table....

Biz

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Mai 2008, 18:09 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Jan 2008, 23:53
Message(s) : 1641
Localisation : Strasbourg, Alsace
coucou ici !

alors moi j'ai été marraine il y a 2 ans et j'avais mis les dragées dans des ptites boites en ferraille directement dans les assiettes (mais je ne connaissais pas encore le scrap !)

hier par contre, en surfant, j'ai trouvé un truc qui était assez sympa sur un blog, je suis allée te rechercher la page et c'est ici http://carolescrap.canalblog.com/archives/p27-7.html
les bonbonnières directement aux places assises et éventuellement un truc scrapouillé comme marque place ça peut etre sympa aussi ! pourquoi pas un petit ange comme on en faisait à l'école (cercle coupé sur le rayon , tourné , des petites ailes et une petite tete en cotillon)

si je trouve un truc sympa, je te le dirais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Mai 2008, 18:19 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Jan 2008, 23:53
Message(s) : 1641
Localisation : Strasbourg, Alsace
autres idées sympas !

http://kylilu.over-blog.com/article-5029719.html

http://femme2decotv.com/fiches_techniqu ... ea_52.html

http://www.e-monsite.com/scrapfaconed/r ... 93268.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Mai 2008, 20:09 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Super les filles vous êtes d'une grande aide !

Pour les anges je cherchais des tampons ange et bah à croire que ça se fait pas...les ailes pas de souci mais le petit ange mignon et bah nada!

je sens que le thème ange c'est mal barré lol

Mon mari me dit on a qu'a faire un ange sur le faire part et un autre thème pour le repas...je suis pas sortie de l'auberge ! :D je crois que je vais me rabattre sur les ours en peluche....on va voir... :D :D

Je suis impressionnée par les marque-place sur chevalet c'est super comme idée mais faut pas être nombreux...nous on sera 50 ! alors ça va pas trop le faire...mais je garde l'idée de côté...

Merci encore

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Mai 2008, 20:12 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Jan 2008, 23:53
Message(s) : 1641
Localisation : Strasbourg, Alsace
mais si ça existe steph !!!

http://search.ebay.com/angel-stamp gad' !

pi la aussi !

http://www.la-compagnie-des-elfes.com/catalog/advanced_search_result.php?keywords=ange&osCsid=g58insdropgd3n3s7ghegldl45


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Mai 2008, 20:15 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Je cherche plus des anges style naïf....non non je ne suis pas difficile??? :D

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Mai 2008, 20:30 
Salut !

:arrow: Alors pour le baptême de Benjamin j'avais scrappé les faire part comme ça :
ImageImage


:arrow: Niveau déco c'était très simple nous avons décoré de ballon bleu ciel et blanc, pareil pour les nappes. Le petit plus j'avais fais des origamis pour disposer les dragées sur la table (tu sais le truc qu'on faisait quand nous étions petit on on comptait, on tombait sur une couleur on soulevait le petit abatant et on laissait orange > Tu es une orange, tu vois ce que je veux dire ou pas ??? Sinon j'en fais un rapide à la maison et je le prend en photo :wink:

:arrow: Pour le petit cadeau aux invités, j'avais récupéré les biberons à la maternité, dedant j'avais mis un tissu Brodé à l'initial de mon bonhomme et les dragées !

:arrow: Tu peux faire un petit livre d'or pour que les gens écrivent un petit message à ton bout de choux qu'il pourra lire plus tard :D

Voili voilou
Bizz
Poochie

PS N'hésites pas à jeter un oeil sur la galerie d'Aurore je sais qu'elle a fais les faire-part de ses enfants elle aussi :wink: > ftopic392.html&highlight=bapteme


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO