forum totally scrap
Forum a vendre





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Lessive Ecologique ET Economique
Message Publié : 13 Avr 2008, 21:21 
Salut salut !!!

Je rebondis sur un autre sujet abordé car on nous parle beaucoup d'économie, d'écologie et comment nous mère de famille pouvons nous agir sur tout ça ? Moi je fabrique ma petite lessive écologique (la recette n'est pas de moi je vous rassure :wink: ), c'est écologique bienévidement, c'est efficace, c'est facile, et TRES économique !!! Alors pourquoi s'en privé !


Voici donc ma petite recette pour aider notre environnement et vous faire faire des économies :wink:

Ingrédients:
- 3,5 litres d'eau
- 150 grammes de paillettes de savon de Marseille (j'achète des pavé que je broyes dans mon robot )
- 1 petite poignée de bicarbonate de soude (pour blanchir le linge)(Vous le trouvez en supermarché au rayon du sel et du poivre car c'est alimentaire aussi !!)
- 20 gouttes d'huile essentielle de votre parfum préféré


La recette :
- Mettre les paillettes dans le fond de la cocotte ajouter l'eau bouillante en tournant pour les faire fondre, puis le bicarbonate de soude.
- Laisser refroidir un peu puis vider dans le bidon. Ne pas le remplir à fond car le mélange épaissi en refoidissant. Quand la lessive est froide ajouter l'huile essentielle. Bien secouer le bidon avant chaque utilisations.

Bonne lessive à toutes :wink: !

Bizzouille
Poochie


Haut
  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Avr 2008, 08:38 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Août 2006, 14:09
Message(s) : 287
Localisation : 25
j'ai bien envie d'essayer mais pourrais tu me dire quelle dose tu mets dans ta machine à laver au moment de faire la lesssive ? ça doit être quand meme moins concentré que les lessives du commerce, non? est ce que deux ou trois bouchons suffisent ?
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Avr 2008, 10:29 
moi aussi ca m'interesse vachement pour l'eczéma de ma pepette, le médecin m'a juste dit de supprimer l'assouplissant mais si je peux faire mieux pourquoi pas je suis partante.

ingeli22 a écrit :
j'ai bien envie d'essayer mais pourrais tu me dire quelle dose tu mets dans ta machine à laver au moment de faire la lesssive ? ça doit être quand meme moins concentré que les lessives du commerce, non? est ce que deux ou trois bouchons suffisent ?
merci


Poochie merci de donner le volume d'un bouchon parcequ'il y en a des gros, des petits ...


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Avr 2008, 13:26 
Alors pour le dosage je mets la même dose que ma lessive d'avant j'ai une dosette persil ou je sais plus quoi :roll: , je vais essayer de trouver un bouchon et vous dirais combien je mets :D

Pour l'eczema c'est génial mes enfants et moi avons ce genre de problème et depuis que je fais ma propre lessive envoler les soucis !!!!

A la place de l'adoussissant tu peux mettre du vinaigre blanc c'est inodore, et ton linge sort tout doux de ta machine et en plus ca remplace l'anticalcaire :wink:

Elle est pas belle la vie :D

Bizzouille
Poochie


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Mai 2008, 21:48 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Août 2006, 18:49
Message(s) : 1010
Localisation : Loiret (45)
tu dis du bicarbonate pour "blanchir" le linge... OK, mais dans ce cas, on peut laver les couleurs sans risquent qu'elles se délavent ?

_________________
b-b-gauthier.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Mai 2008, 21:04 
lolie81 a écrit :
tu dis du bicarbonate pour "blanchir" le linge... OK, mais dans ce cas, on peut laver les couleurs sans risquent qu'elles se délavent ?


Oui pas de souci, il y en a toujours dans les lessives, ca lave :wink: je me suis mal exprimé :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Mai 2008, 11:18 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Août 2006, 18:49
Message(s) : 1010
Localisation : Loiret (45)
ok !!!! Donc je vais essayer. Comme j'ai peur de niquer la lame de mon robot avec des pains de savon de Marseille, je peux acheter les paillettes Le Chat ? Ou c'est déjà traité et c'est pas bon ?

_________________
b-b-gauthier.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Mai 2008, 13:48 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Août 2006, 14:09
Message(s) : 287
Localisation : 25
moi je l'ai faite
mon mari m'a coupé le savon de marseille avec un bon couteau, il en a fait des copeaux qui fondent bien dans l'eau
après c'est vrai que c'est un peu épais je trouve qu'elle lave ok


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Mai 2008, 13:49 
euh je pense que c'est déjà traité par contre il existe les paillettes de savon de marseille naturel, mais je sais qu'il n'y en a pas partout ;-)


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO