forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : faire sois même du faux-cuir
Message Publié : 16 Juin 2006, 18:38 
coucou j'ai besoin de vos lumières pour savoir comment on fait le faux-cuir, quel matériel faut-il pour cette technique ? :roll:
(si Grenouille passe par ce post : peux tu m'expliquer comment tu as fais les médaillons en faux cuir sur ta page "le fils a sa maman " de la crop qui était superbe !)

merci de votre aide :wink:


Haut
  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message : Re: faux-cuir ?
Message Publié : 16 Juin 2006, 20:12 
En fait tu achetes les plaques de faux cuir (espèce de mousse de quelques millimètres d'apaisseur de couleur chair). Tu découpe un morceau de cuir que tu chauffe avec ton fer à embosser (moi je fais avec le grille pain) et le morceaux en chauffant se recroqueville un peu, immédiatement après tu prends ton tampon (tampons montés sur du bois pas des foam stamps) que tu as préalablement encré (en couleur ou versamark incolore pour colorer et protéger ton tampon) et tu l'appuyes assez fortement sur le faux cuir encore chaud. Et voilà résultat garanti.


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: faux-cuir ?
Message Publié : 16 Juin 2006, 20:53 
dromadaude a écrit :
En fait tu achetes les plaques de faux cuir (espèce de mousse de quelques millimètres d'apaisseur de couleur chair). Tu découpe un morceau de cuir que tu chauffe avec ton fer à embosser (moi je fais avec le grille pain) et le morceaux en chauffant se recroqueville un peu, immédiatement après tu prends ton tampon (tampons montés sur du bois pas des foam stamps) que tu as préalablement encré (en couleur ou versamark incolore pour colorer et protéger ton tampon) et tu l'appuyes assez fortement sur le faux cuir encore chaud. Et voilà résultat garanti.


ça s'achète où les plaques de faux-cuir? :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Juin 2006, 09:41 
j'ai vu qu'on pouvait prendre des plaque de "créamousse", je pense que ce sont les plaques toute simples (par ex. des kits de Lidl ?). On peu en prendre en couleur ou les passer à l'encre stazon ( et peut-être à l'encre à séchage lent)
:wink:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Juin 2006, 09:50 
Bein moi j'ai eu de la chance, il y en avait dans le petit magasin de loisirs créatifs de chez moi... C'est la mousse "créamousse" de Lidl ? parce que si en plus c'est en couleur c'est génial ... :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Juin 2006, 10:52 
linotte a écrit :
j'ai vu qu'on pouvait prendre des plaque de "créamousse", je pense que ce sont les plaques toute simples (par ex. des kits de Lidl ?). On peu en prendre en couleur ou les passer à l'encre stazon ( et peut-être à l'encre à séchage lent)
:wink:


C'est exactement ce que je commence à me demander, ce serait pas de la mousse bête et méchante qu'on trouve partout?!


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Juin 2006, 11:28 
COUCOU LES FILLES !!!
Alors, ça cogite dur par là !!!!
Et bien les filles, vous avez toutes raison ! Pour faire du faux cuir, il faut du crepla (en mousse de 2 mm d'épaisseur).

Il faut procéder de la manière suivante :
(Préparer à l'avance le matériel : tampon encreur et tampon caoutchouc)

1- Découper le crepla de la grandeur du tampon (ou plus si besoin).
2- Encrer une face avec un tampon un peu plus foncé que le crépla (tampon classique ou distress);
3- Poser le carré de mousse sur un carton épais (style calendrier, sinon ça fait gondoler le beau tapis de découpe !!! (Oups !).
4- Chauffer avec le pistolet chauffant la face NON encrée d'abord (bien vertical pour que la pièce ne s'envole pas !), les 4 coins remontent ;
5- Retourner le carré (attention c'est chaud) et chauffer le côté encré (ça redevient "plat")
6- TOUT DE SUITE après encrer le tampon caoutchouc et appuyer sur le crépla tout chaud et mou, attendre 5 secondes, et hop, c'est prêt !!!

J'attends vos essais !!!

Image


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Juin 2006, 12:47 
merci grenouille pour cette explication :poutou


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Juin 2006, 14:44 
Donc: faux-cuir, créamousse, néoprène, crepla, feuille de mousse....Tous ces termes désignent en fait les plaques de mousse que l'on peut trouver dans les kits lidl? et bien ca en fait des noms pour la même chose ! Pas étonnant que je ne trouvais rien dans mon coin ! Chez nous, c'est néoprène le nom "scientifique"....


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Juin 2006, 15:34 
Je ne connais pas ce nom mais il suffit que tu fasses un essai !!!

P.S. à toutes : Il se peux que ça fume un peu quand on chauffe, mais pas de panique, c'est juste l'encre qui s'évapore... Il ne faut pas trop approcher le pistolet (10 cm c'est bien (ça dépend des décapeurs plus ou moins puissants) vous ferez des tests... on apprends vite ! Sinon ça se tortille dans tous les sens et c'est fichu !!! Y a plus qu'à recommencer !).
:wink:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Juin 2006, 15:36 
merci pour tous vos conseils les filles j'ai plus qu'a trouver le matos et bien sure vous montrer mes premiers essais :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Juin 2006, 15:52 
:cry: :cry: :cry: C'est quoi les kits LIDL ???? on les trouvent dans tous les magasins discount de cette enseigne parce que moi j'en ai jamais vu dans le mien... :cry: :cry:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Juin 2006, 20:56 
Merci pour les infos, le résultat est super sympa :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Juin 2006, 19:22 
Merci pour cette astuce je l'ai experimenté bon le premier a cramé mais le second inpec superrrrrrrrrrr
bises Claudine


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Août 2006, 22:32 
Alors les filles ? Vous avez essayé avec de la mousse toute bête issue des kits liddl ou solderie ?

Car moi, ça me tente bien...

Mais, est ce qu'on peut le faire avec des tampons transparents non montés, qui adhèrent sur un plaque en plastique ? (clearstamps)

Bisous


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Août 2006, 21:42 
p'tit up :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Août 2006, 19:49 
Ptit_Ange a écrit :
Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de faire le faux-cuir avec des feuilles de mousse colorés achetées en solderie et avec des tampons non montés de type clearstamps (les transparents) ?

Meric d'avance


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Août 2006, 22:00 
Je n'ai pas testé avec des tampons transparents mais est-ce qu'ils sont aussi durs (textures) que les caoutchouc rouge ? Si c'est le cas ça peut peut-être marcher... mais je crois que ces tampons n'ont pas beaucoup de reliefs... donc ça ne va pas beaucoup se voir... A voir donc ... Vous nous direz... :wink:


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO