forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : shaker box
Message Publié : 24 Oct 2005, 21:01 
Image

Petite fiche pour faire une shaker box effet mouillé
Moi je l'ai laissé vide mais vous pouvez mettre des paillettes en forme de poissons

Si vous mettez du gel douche parfumé, votre page send aussi !!


Dernière édition par Pub le 11 Mai 2006, 11:32, édité 1 fois.

Haut
  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Mai 2006, 11:32 
Shaker Box eclipse selon Grenouille

Ah les filles, j'ai fini ma boite de feuilles de menthe et ho, révélation !
Je vais faire une shakerbox avec la p'tite boite, une fois l'autocollant enlevé !
Image

Il suffit de faire un habillage au dessus de la boite et hop !
:wink:

Je n'ai pas encore essayé (je suis trop occupée sur mes pages de scrap spécial beau-papa pour la semaine prochaine...) mais vous pouvez tester, vous me direz !


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Mai 2006, 11:33 
Shaker Box pliage selon Grenouille

Voilà une explication pour mon shaker box en papier calque :
Le modèle est fait avec du papier blanc pour mieux voir :
Il faut une feuille de papier calque de 18,3 cm x 9 cm

Image Image Image Image Image Image

Plier la feuille en 2 puis 2 x sur la longueur puis retourner et plier en 2; après il suffit de plier les bouts en biais (cf photos) .
Enfin, déplier un des bouts pour mettre vos perles, etc... et vous fixez un oeillet et une cordelette et voilà ! le tour est joué !


Je viens de me rendre compte (en voulant refaire ce shaker box...) que j'avais dit une mauvaise dimension pour la taille initiale du calque :
Il faut couper une feuille de 18,3 cm x 9 cm (et non 13,8 cm)
... Désolé, j'ai inversé les chiffres !
J'espère que vous ne vous êtes pas découragé de faire ce shaker box en ne trouvant pas le même aspect que le modèle... :oops: :? :roll: :lol: (ben oui, à part Claudia, je n'ai pas eu de réaction à mon modèle... :wink: :lol: )
Bonne découpe et bon pliage !


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Mai 2006, 11:34 
Shaker box coeur selon Juliette 6000
Image


Et les explications (c'est assez simple, accessible à tout le monde) :
- j'ai découpé au coluzzle 2 coeurs du format que je voulais : 1 dans le papier rose pale pour faire le fond, et 1 dans du rhodoïd pour la "vitre".
- puis, j'ai découpé 2 coeurs de même taille, évidés au centre : 1 dans le papier vert à motifs pour faire le devant et 1 dans du carton 2 mm pour l'épaisseur.
- il faut assembler dans l'ordre : le coeur rose passe du fond, puis le coeur évidé en carton, puis le coeur en rhodoïd et enfin le coeur évidé vert pour le devant.
- ne pas publier d'introduire à l'intérieur des petits scrapbidules : j'ai coupé des petits bouts de fils de fer coloré, et c'est super.
- pour la lettre hello kitty, je l'ai imprimée à l'ordinateur, j'ai découpé tout autour et je lai collée sur le rhodoïd à la fin. j'ai repassé au feutre le contour du "L" que je trouvais trop fin.
- et voilà !


Les variantes possibles :
- tout au niveau des couleurs et des papiers de fond et de devant, ainsi que pour l'image sur la shaker box.
- la forme de la shaker box : moi, j'ai choisi un coeur, mais toutes les formes coluzzles sont possibles, ou d'autres à partir de gabarits ou de pochoirs.
- le carton pour l'épaisseur peut être + épais pour donner du relief. moi, j'ai choisi un carton très fin, car je voulais pouvoir mettre la page dans l'album de ma fille, mais si on utilise du carton plume 5 mm, je pense que ça donnera un beau relief.
- les scrapbidules à mettre à l'intérieur : tout est pssible du moment que c'est pas trop épais pour qu'ils ne soient pas coincés, mais qu'ils bougent lorsqu'on secoue la shaker box. J'avais essayé de mettre des paillettes, mais ça bougeait pas (mieux vaut faire un essai avant de tout coller).


en bonus, je vous mets l'alphabet hello Kitty que j'ai utilisé :
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image ImageImage
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image


Voilà, maintenant, à vous d'en réaliser une à partir de mes explications, et surtout, venez montrer le résultat !


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Mai 2006, 11:37 
Shaker Box selon Sandrine

récupérer les emballages de médicaments ou vitamines et les remplir de perles ,sables,ou autre les coller avec du scotch double face

cliquer sur le lien pour voir un exemple:
http://img350.imageshack.us/img350/4858/1111114lx.jpg


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Août 2006, 01:10 
Je trouve l'idée de la shakerbox effet mouillé trop excellente. Ca fait longtemps que je voulais mettre de l'eau à la place du sable dans une shakerbox mais que j'avais peur que ça coule. C'est vrai qu'avec du gel transparent c'est moins liquide mais j'aimerais quand même avoir l'avis de celles qui l'ont essayé pour savoir :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Août 2006, 21:25 
Voici ma première shaker box
Image

J'ai enfin testée et je suis fan !


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Sep 2006, 21:48 
Ptit_Ange a écrit :
Sup3rmimi, comment as-tu fais tes shaker-box ? J'ai l'impression que ta page est en épaisseur et que cette épaisseur est utilisée pour les shaker-box... Je comprend pas comment tu as fait...

:arrow: Ca m'intrigue tout ça !! :wink:



désolée, j'avais pas vu ton message ! :oops:

alors pour mes skakerbox, effectivement toute la page est réalisée en épaisseur. je n'ai pas fait une page 30x30 mais plus petite (jconnais pas les dimensions, j'ai adapté ma feuille aux photos) et j'ai découpé un bout de mousse de la meme taille.
J'ai dessiné les cases sur ma feuille blanche, j'ai évidé les partie dans lesquelles je voulais faire les shakerbox et j'ai reporté la position des cases sur ma mousse pour les découper dedans. Après j'ai simplement collé mes photos sur ma page, par dessous j'ai mis un transparent, puis la mousse, j'ai rempli de perle et j'ai collé mon fond :D


Voilà, j'espère que j'ai bien expliqué et que je me suis pas trop embrouillée :P


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Sep 2006, 17:58 
salut,

où est-ce qu'on peut trouver du rhodoid ?
j'aimerai me lancer dans la fabrication d'une shaker box avec des perles !!!
merci de votre aide
je suis impatiente de me lancer!

bizz
jo


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Sep 2006, 13:43 
Le rhodoïde se trouve en boutique de loisirs créatifs (style Sadel, etc...) ou bien tu peux peut-être en trouver dans une boutique de reprographie (c'est la feuille plastifiée épaisse que l'on utilise pour les dossiers que l'on relie).
Voilà, bonne recherche ! (Je te conseille de leur téléphoner avant de te déplacer... :wink: ).


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO