forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Récapitulatif des rangements à faire soi-même!
Message Publié : 21 Fév 2007, 22:31 
Voilà, je suis "ici" depuis quelque temps et j'ai trouvé des tonnes d'idées sur ce forum! Le problème c'est quel sont trop dispersée les unes des autres! Et pour des nouvelles venues comme moi, ça demande un certain temps pour tout voir (bien que je n'y suis pas encore arrivé!lol!)!
C'est pour ça que si les administratrices de ce forum me le permette et si ça en intéresse certaines, j'aimerais les regrouper ici! (j'ai laissé tous les messages tels quel!)


[center]:content :content :content [/center]
[center]Les rangements de
rubans à faire soi-même :[/center]
:arrow: Jamied : Un petit truc pour ranger les rubans, moi je garde mes boites(tour) de cd car j'ai fini de les utiliser et j'empile mes rubans dessus. De cette facon je peux tous les voirs et avec le couvercle par dessus il ne prenne pas la poussière!

:arrow: Titelensoise : Alors, je me suis mise au boulot et voilà ce que ça donne :
Image
J'ai fait ça sous forme de tiroir et je ferai un petit (mais vraiment petit lol) meuble ensuite pour ranger les tiroirs... Mais pour l'instant je n'ai même pas pû finir celui ci car je suis à cours de munitions (carton) Pour les plus petits metrages, tu peux les mettre sur un cintre dans un placard, ou un truc en rond que tu pourrais tourner pour tous les voir ( je sais pas si tu vois ce que je veux dire... ah si comme par exemple un modèle miniature des présentoirs d'echevettes de fils DMC) ou tu peux aussi les enrouler sur une baguette de bois et avoir le même système que le mien...

:arrow: Loulie84 : Pour ma part j'enroule mes rubans sur des tubes de sopalin vide, c'est très pratique et très économique. Ensuite je les place dans un boite transparent histoire de toujours les avoir à l'oeil dans l'atelier.

:arrow: ItsSoscrap : Voilà, pour le swap foss tag (bobine en carton qui sert à enrouler les fils dmc de broderie). Il a donc fallu que j'aille en chercher à Self Tissus. Au final je suis repartie avec la boîte qui sert à les ranger avec 100 bobines offertes à l'intérieur. Comme mes rubans sont en vrac dans un sachet vu que je les achète au mètre, ça m'a l'air bien pratique.
La boîte fait 28x18,5cm sur 4cm de hauteur et elle m'a coûtée 3,90€ au lieu de 8 et quelques en magasin de loisirs créatifs. Je vous mets une photo!

:arrow: Ulana : Tu peux fabriquer des floss tag qui servent à renrouler les rubans ou fibres autour que tu ranges ensuite dans une boîte.
[img=http://img347.imageshack.us/img347/1039/dscf2626au5.th.jpg]

:arrow: Ge90000 : Les miens sont par couleur, dans des pots à confiture. Le jour où j'aurais la scraproom de mes rêves, ils seront joliment alignés sur une étagère. bon c'est pas encore pour demain.

:arrow: Dromadaude : Moi je les enroule autour d'un carton en les rangeant par couleur et j'accroche le bord dans une petite encoche.

:arrow: Aurore : Pareil que Dromadaude mais moi, je les enroule autour d'un rouleau de PQ!!! Je fais pareil avec es fils DMC. Je coupe mon rouleau de PQ en lamelles, je fais des encoches pour coincer le début et le fin du fil!

:arrow: Mailyly : As tu penser a te faire une boite a ruban???? soit une boite pour les fils de point de croix que tu utilise pour les rubans soit une boite que tu scrap, tu fait autant de trou que tu as de rubans et tu y mets des oeillets, puis tu passes tesrubans dans chaque oeillet et le tour est joué, c'est deco et pratique plus besoin de demeler les rubans!!!

:arrow: Nini : Moi je les mets dans les pots de purée de mon "bébé" et hop par couleur et je m'y retrouve voilà si çà peut t'aider mais quand j'aurais ma scrap room (comme beaucoup reve) et bien je ferais peut etre differement.

Voila ce que j'ai trouvé sur les rubans!

[center]:content :content :content [/center]

[center]Les rangements de feuilles 30*30 à faire soi-même :[/center]
:arrow: Michou : Je les range ds les pochettes ds lesquelles elles sont livrées et ensuite dans un tiroir de mon ti meuble de rangement dont les dimensions correspondent parfaitement!

:arrow: Krotchinette : Moi dans mon meuble classé : papier imprimé, papier uni, papier bazzil, papier spécial...
Au début je les mettais dans une pochette a dessin.

:arrow: Dromadaude : Moi, je les range dans sac en plastique très épais cousu à la main par la vendeuse de mon magasin de loisirs créatifs , c'est une sorte de pochette format adapté aux feuilles 30*30 qu'elle a offert aux clientes lors d'une démo.
Image

:arrow: Karine76 : Que pensez-vous de cette boite??? http://www.mimiscrap.com/boutique/liste ... e_lg=lg_fr

:arrow: Michele : Je trouve que cette boite n'est pas mal, qu'en pensez vous?
http://www.mimiscrap.com/boutique/fiche ... i=0&marq=0
pour l'instant j'ai les boites genre archives avec les intercalaires mais ce n'est pas très stable.

:arrow: Invitée : Les miennes sont rangées par type dans des cagettes de récup qui sont jetées par un marchand de légumes et fromages. La taille est pile faite pour du 30/30, je les empile les unes sur les autres en ayant enlevé la baguette de devant ce qui fait que je peux tirer mes feuilles sans avoir à prendre la cagette qui les contient.
Elles ont l'avantage d'être jolies, en bois naturel, la bonne dimension, superposable.... et gratuite.
Mes petites chutes sont dans une valise, lorsque j'en ai besoin, je l'ouvre et c'est tout.

:arrow: Marie-Anne : Perso, comme je commande beaucoup (pas vraiment de matériel de scrap vers chez moi malgrè les enseignes qui disent le contraire...) je conserve les cartons dans lesquels on m'envoie les feuilles. Le format correspond parfaitement. Et comme je commence a en avoir pas mal, j'ai un carton cardstock, un carton imprimé et un carton feuilles déjà utilisées (chutes).

:arrow: Neediena : Pour ma part, j'ai trouvé chez Fée du Scrap des pochettes plastique ( un peu plus grandes que celle des albums ce qui fait que l'on peut mettre plusieurs feuilles dans la même pochette) reliées dans une couverture assez souple. Il y en a pas mal et je ne l'ai payé que 7euros50... Mes feuilles sont rangées dans les pochettes par couleur et j'en réserve une ou deux pour les chutes. Voili, voilà !

:arrow: Ptite grenouille : Moi je le mets dans une etagere de bureau (elle servait a y classer les factures mais je l'ai réquisitionnée lol)

:arrow: Stephdu68 : Moi j'ai quelques astuces pour ne pas abîmer mes feuilles 30.5 x 30.5 cm ...
La rentrée des classes approche et vous aves déjà du remarquer que les fournitures pour nos petits bouts de chous sont déjà en magasin !
Ce week end je faisais tranquillement mes courses et je farfouillais dans le rayon "rentrée" et là miracle moi qui cherchais depuis des mois une solution pour ranger mes feuilles j'ai trouvé ce qui me fallait. . Un carton à dessin pour ranger les feuilles de dessin de format A2. Pour la modique somme d'environ 4 € !! Et zou deux dans le caddie !!!
De plus j'ai analysé ces cartons à dessin et j'ai trouvé une autre astuce pour construire des cartons à dessin quasiment gratuit et personnalisé !
Vous avez surement dans vos bureaux ou chez vous des vieux calendriers... Le carton est très rigide. On découpe au format que l'on veut on scotch un coté, deux élastiques de l'autre et Hop un carton à dessin... on décore et hop il est personnalisé...
pour ma part je n'ai pas encore beaucoup de feuilles donc le rangement est assez simple mais j'essaie des les protéger au mieux.
Les chutes de papier trouvent leurs places dans des pochettes plastique dans un classeur d'écolier. Elles sont classées par couleur.
Voilà en espérant vous avoir donner des idées!!
c'est des panier de format a4 que l'on met l'un sur l'autres.

:arrow: Emilie083 : Moi je pense m'acheter le sac de rangemetn sur scrap malin
http://www.scrapmalin.com/liste-produit.php?CID=29
mêm si on peu pas mettre bcp de feuille je pense j'utilise déjà une pochette a dessin qui est pleinne et j'ai aps tout mis j'ai pas mal de papier unis décorés je me cherche un petit meuble au bonne dimension. mais je cherche a giga ou casa j'atten la perle rare. pour ce qui est du sacde rangement je trouve cela bien utile lorsqu'on veu aller chez des copines ou a des stages.

:arrow: Valeris73 : moi j'avais vu la boîte rigide chez scrapmalin (peut contenir jusqu'à 500 feuilles) http://www.scrapmalin.com/fiche.php?PID=4485&CID=29 en me disant que le sac ne serait peut-être pas assez rigide pour bien contenir les feuilles, mais l'idéal serait comme dit ge9000, un espèce de présentoir à feuilles.
Pour le moment les miennes sont toutes dans une pochette plastique reçue lors d'une commande mais je ne trouve pas ce système très pratique, pendant mes courses je cherche également LE petit meuble de rangement idéal mais pas encore trouvé !

:arrow: Karine76 : Si tu veux j'ai acheté cette fameuse boite ici
www.ateliers-mimi.com
Elle était à 29 euros et je la trouve pas mal...

:arrow: Isìlwen : Alors, moi pour ranger mon matériel, je me suis tout simplement acheté des petits "meubles" en plastiques. Trois grands tiroirs profonds, le tout en plastique transparent et, si trois ne suffisent pas, ils sont empilables!
je les ai trouvés dans un supermarché près de chez moi, je pense que ça se trouve dans n'importe quelle grande surface (il y en a en promo des fois dans les 15 ou 20 euros selon la taille) ou bien dans des bazars type Foir'Fouille, Babou...

:arrow: Jessik91 : Moi j'ai trouvé à Carrefour une sorte de caisson en plastique pour 29,90 €. Il y a 6 tiroirs, 3 petits 3 grands. Les feuilles 30X30 rentrent dedans. C'était pendant une promo mais moi je l'ai acheté qq jours plus tard, y en a peut être encore !

:arrow: Machlochlo : Voici le lien vers un site avec les plans d'un meuble de rangerment : http://fiches-scrap.chezbea.com/fiches/ ... gement.pdf

:arrow: Titelily : Moi j ai trouvé la semaine dernière une tour en plastique avec 6 tiroirs qui peuvent contenir des pages 30 x 30! 19 € chez castorama!

Voilà pour les feuilles 30*30!!!

[center]Pour d'autres idées... laisser un message à la suite! (ou si j'ai oublié des messages de même sujet!!!)

PS : Là j'ai pas fini, mais mon ordi beug un peu! Alors la suite dans la semaine!
[/center]


Haut
  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Fév 2007, 16:10 
Bravo Ptite Grisoute !!!

Je vais de ce pas ranger un peu mon placard.
Pour les scrapbidules j'ai acheté une boite en plastique avec un couvercle et des compartiments chez Lidl pour 2 € je crois c'est très pratique, ils sont trié par thème, matière ...


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Mars 2007, 17:39 
merci milka1617
moi j'utilise des boites d'allumette décorés et assemblées!!!


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO