forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Le cas MaitrePo
Message Publié : 13 Nov 2006, 11:05 
...je suis bieeen contente que cette rubrique existe, parce que je commence à désespérer.

Mon problème c'est que je ne fais pas que du scrap... j'essaye toutes les disciplines des loisirs créatifs (Mosaïque, FIMO, peinture sur porcelaine, Home Déco...) et tout cela fait un certain [strike]bordel [/strike] volume.

J'ai la chance d'avoir une pièce où ranger (?) tout ça mais lorsque je me retrouve, comme hier après midi, obligée de poser ma feuille de scrap en équilibre sur une pile de machins, le temps d'attrapper autre chose, mais en faisant cela j'accroche ma page, les petits embellissement qui tombent, en voulant les rattrapper je fais un mouvement brusque qui fait tomber le pot de poudre à embosser pas refermé... je me dis, il faut faire quelquechose - j'ai déjà proposé l'achat d'une maison de 200m² dont la moitié serait allouée à mes loisirs créatifs, étonnament, ma (géniale) proposition a été refusée, c'est fou ça :roll:

Image

Vue du couloir...

Image

Vue opposée (notez l'air dépité de ma chienne "quand je peeense qu'elle me fait tout un flan quand je mets mon nonos baveux sur le tapis du salon...hééébin... *soupir*")

Image


Image

Le problème c'est que quand je fais quelquechose, j'ai besoin d'avoir tout (et plus que ça...) sous la main - ça ne date pas d'hier, j'avoue, j'ai bossé tous mes examens sur ce bureau et il a toujours eu la même allure : le matériel de loisirs créatifs s'est simplement substitué aux livres et polycopiés, mais à l'époque aussi, je gribouillais mes fiches sur un tout petit coin de la planche, épaules rentrées... :oops:
Pour ma défense, pour scrapper, il faut avoir tout son petit matériel à portée de main, sinon comment s'inspirer et choisir ?! Donc pour dégager la planche, il faut que le matériel soit rangé mais facile à attrapper.

Noël approchant, je me dis que ce serait l'occasion de me faire offrir de quoi organiser tout cela... ouimais quoi ? Sans doute des boites en plastique à tiroirs, des étagères au mur... peut-être un "vrai" bureau à tiroirs...? Je ne sais pas, je vais continuer à parcourir cette rubrique pour piocher des idées ;)


Haut
  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Nov 2006, 11:10 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2006, 13:45
Message(s) : 934
Localisation : VENDEE mortagne sur sevre
oui je comprend pourquoi il y a eut reaction en chaine dans ta scrap room car c'est commend dire un peu en desordre mais si toi tu t'y retrouve c'est le principal non MDR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Nov 2006, 11:30 
mama mia c'est vraiment le boxon....

tu as du merites de travailler la dedans
...
...


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Nov 2006, 11:50 
LAURE a écrit :
oui je comprend pourquoi il y a eut reaction en chaine dans ta scrap room car c'est commend dire un peu en desordre mais si toi tu t'y retrouve c'est le principal non MDR

Hébien euh non justement, je ne m'y retrouve pas :lol: Ça m'est déjà arrivé de retomber sur des objets oubliés : "aaaah mais en fait ça aurait été mieux de mettre ça..." ou pire encore "ho bin tiens, je l'avais déjà acheté ce machin" :roll: (oui, là j'ai vraiment honte, parce que déjà que je dépense beaucoup de sous là dedans, si en plus j'achète en double... :cry: )


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Nov 2006, 11:52 
Je te rassure tout de suite : mon bureau + ma salle à manger ont à peu près la même tête !!! Et après je râle après mes enfants parcequ'ils ne rangent jamais leur chambre.... Fais ce que je dis, pas ce que je fais....


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Nov 2006, 13:24 
en plus moi j adore ranger...

ACHETE TOI UNE ETAGE PAS TRO CHERE POUR ACCROCHER AU DESSU DE TON BUREAU TU GAGNERA DEJA UN PEU DE PLACE...


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Nov 2006, 14:43 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Y'a les blocs à tiroir chez Castorama... mais surtout remontes les manches... tu gagneras du temps, de l'argent... et tu prendras plus de plaisir encore à scrapper... Fabienne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Nov 2006, 14:45 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
OUh là, c'est vrai qu'il y en a partout : mais moi je suis pareil, quand je scrappe, je m'étale. donc j'ai pris de grandes résolution, installé un coin scrap, et m'oblige à un minimum d'organisation.
je ne suis pas une acharnée du rangement, plutot une bordélique reconvertie (par force, j'ai un mari ultra maniaque) et finallement j'ai opté pour les multiple tiroirs de toutes tailles et je pense que s'ils sont bien placé (de sorte que tu ne sois pas obligée de te lever pour fouiller dedans, c'est ce qu'il y a de mieux).

si tu veux quelques idées (mais loin de moi l'ID d'avoir la solution miracle) me lien vers mon scrap-coin :
ftopic5909.html

un peu plus bas tu verra aussi la photo d'une boite avec plein de petits tiroirs : quelquefois un peu cher, mais une merveille pour trouver vite et bien l'embellissement dont tu as besoin. en plus si c'est à porter de main, tu remets aussitot dedans le truc qui ne te sers pas et même en plein boum scrap, ça reste gérable.

bon courage !!! :wink: Image

ps : inadmissible que ta merveilleuse idée de maison + grande et dédiée à tes loisirs pour moitié. mais ou va le monde !!!! :mdr

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Nov 2006, 20:35 
Perso je suis un peu comme toi, je fais de tout et quand on en a emménagé j'ai envahi la plus grande des chambres qui, en plus, possède un placard. En 4 ans elle a largement changé, tout d'abord de jolies couleurs sur les murs ensuite j'ai entièrement réaménagé le placard : exit les tringles de penderie qui servent pas vraiment pour ranger de la peinture ou des feuilles et bonjour les étagères du sol au plafond. Pour gagner un peu de place j'ai fabriqué une bibliothèque pour mes livres et revues qui remplis exactement l'espace restant au mur et surtout j'ai investi dans une très grande table qui rempli le reste de la pièce comme ça je peux m'étaler sans problème.
Mais bon ça fait 4 ans que je passe mon temps à optimiser le rangement et comme j'achète sans arrêt quelque chose en plus :? . Mais je te rassure après chacun de mes passages dans cette pièce elle ressemble à la tienne.
Voilà la photo du placard avec tout en haut les boites des figurines de mon mari :
Image


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2006, 16:57 
oui c'est vraiment pas juste pour ta maison de 200 m2 franchement je comprend pas :roll: :wink:

moi aussi je fais beaucoup de loisirs divers et comme tu dis çà prend de la place :? :roll:
le seul conseil que je peux te donner c'est achete etageres et tiroirs :twisted: et "essaie" de ranger par categorie d'activités
moi quand je fais une page scrap je sort tout mes embellisement et mes feuilles dont je pense me servir et range tout a chaque nouvelle page et je trouve que c'est BEAUCOUP moins le bordel dans mon salon :twisted:
voilà jespere que tu nous feras bientot profiter de ta nouvelle piece dédié a tes activités :wink: :wink:
et puis bon courage pour ton rangement ! :D


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2006, 19:52 
Waouh!!!! c un pti peu le bordel quand même!! très légèrement!!!

:mdr :mdr :mdr :mdr


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2006, 23:03 
Image



Seule solution : RANGER !!!! Image lol!!
A ta place je mettrais plusieurs étagères au dessus de ton bureau et j'achèterais plein de boites transparentes pour tout tes bidules : ils seront rangés et visibles.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2006, 23:04 
j'ai oublié un truc






BON COURAGE scropine Image


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Nov 2006, 11:55 
Merci à toutes pour vos réponses :)

Depuis 8 jours, la réflexion a pas mal progressé - à vrai dire, on fait de véritables brainstorming avec mon Homme, mes parents, nos amis... :lol:

J'aime beaucoup ton scrap-coin, Sileo ! Et dans tes explications, tu parles d'un autre problème qui se pose à moi : l'éloignement du PC. En effet, il est vital (sisi) pour moi de l'avoir à portée de main, or actuellement, il se trouve dans une autre pièce que mes loisirs créatifs. Mais cette pièce est quand même petite... je ne peux me résoudre à expulser mon compagnon de celle des ordinateurs bien qu'il me l'aie déjà proposé (oui, c'est un gentleman ;) )... D'où le véritable casse-tête qui agite nos neurones.

Effectivement Poudoubou, tu soulèves un point important : l'irrémédiable croissance du volume à organiser. Héoui, à l'origine, mon petit matériel tenait dans une boite à chaussures... puis j'ai eu besoin d'utiliser des tiroirs... puis le phénomène s'est propagé à la bibliothèque... jusqu'à envahir toute une pièce ! Au fil des années et des déménagements j'ai fait de multiples réorganisations mais là il ne me suffit plus de pousser discrètement 3 bibelots ou une pile de bouquins :cry:

Enfin, on farfouille dans les catalogues style Ikea pour trouver des idées, on prend des mesure, on gribouille des plans... je vous montrerai le résultat de notre travail d'architectes d'intérieur !

Encore merci pour vos conseils et encouragements - ainsi que pour votre soutien pour la maison de 200m², c'est vrai quoi, c'est tout simplement scandaleux de brimer ainsi mes élans créatifs :roll: :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Déc 2006, 13:20 
MaitrePo, j'ai un immense service à te demander.

tes images ne s'affichent plus, or, j'aurais besoin d'arguments solides pour montrer à mon homme qu'il y a des cas plus désespérés que moi... :oops:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Déc 2006, 16:07 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
MaîtrePO, ce nom me dit quelque chose... Sur un forum où j'ai appelé à l'aide pour mon blog.... Coïncidence???

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Déc 2006, 13:17 
Citer :
MaitrePo, j'ai un immense service à te demander.

tes images ne s'affichent plus, or, j'aurais besoin d'arguments solides pour montrer à mon homme qu'il y a des cas plus désespérés que moi...


:mdr :mdr :mdr


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Jan 2007, 21:54 
Ann o n'yhm a écrit :
MaitrePo, j'ai un immense service à te demander.

tes images ne s'affichent plus, or, j'aurais besoin d'arguments solides pour montrer à mon homme qu'il y a des cas plus désespérés que moi... :oops:

...ah ?! Moi je les vois, là maintenant de suite - peut-être que Image-Dream était down l'autre jour ?! Si tu ne les vois toujours pas dis le moi, je te les mettrai ailleurs ;)

(par contre, si l'une d'entre vous a réussi a imposer l'achat d'un craft-robo, qu'elle me fasse signe, j'ai amorcé une préparation psychologique de mon entourage :P )

Sinon ces jours prochains on va justement chambouler la maison pour que j'aie un peu plus de place, je vous montrerai ^^


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Jan 2007, 23:15 
oui effzectivement quand on a scrapper ben l'etat est idem sauf quand c'est ranger car la j'ai pas le choix c'est dans salle a manger sur la table meme donc pas trop trop le choix je dois ranger !


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Jan 2007, 01:41 
ben moi j'ai honte de le dire mais j'ai une pièce pour moi, bon la moitié de la pièce en fait parce qu'il y a un lit d'appoint qui prend de la place.

et bien même avec ça c'est toujorus le boxon :(


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO