forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Coussin anti-statique fait maison
Message Publié : 08 Mars 2008, 22:41 
Voilà, j'ai lu dans un des mes bouquins qu'il fallait utiliser un coussin anti-statique avant de tamponner et déposer la poudre à embosser...

Mais j'en trouve nullepart... quelqu'un aurait un recette maison... pour en faire un moi-même ?

Merci d'avance


Haut
  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mars 2008, 00:48 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
un quoi ???? connais pas ça moi, et portant j'embosse ???

t'as une photo p'tit ange ??

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mars 2008, 09:26 
J'ai pas encore testé, mais c'est vrai que j'ai déjà eu des pb en embossant du papier.
Tout ça pour dire que je viens tout juste d'en acheter un à katzelkraft (5 euros) :
http://www.katzelkraft.fr/materiel
Reste plus qu'à essayer !

Par contre pour le faire soi-même, je ne sais pas. Avec un chiffon antistatique pour écran ? Mais ça risque de revenir plus cher que le coussinet spécial...


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mars 2008, 10:14 
Hein ????? Et ca sert à quoi ??? Moi j'embosse aussi et je n'ai jamais utilisé ça !

Merci d'éclairer mes lanternes :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mars 2008, 10:30 
Quand tu tamponne pour embosser sur une feuille et que tu verse la poudre, souvent quand tu enlève l'excédent de poudre il reste des petits grains sur la page (a part les motifs bien sûr) qui ne veulent pas partir.
Normalement (je n'ai jamais essayé encore), si tu passe le coussin antistatique sur la feuille avant de tamponner, tu n'as plus ce problème.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mars 2008, 11:44 
moi je prend souvent un pinceau fin pour enlever la poudre collée autours! Donc qui à la solution pour faire ce super coussin maison?


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mars 2008, 12:33 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
ah ben je ne connaissais pas ! tu nous diras si ça marche !!

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mars 2008, 13:54 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Jan 2008, 13:38
Message(s) : 249
Localisation : sept sept
en même temps, s'il reste ddes grains, ça donne un effet fondu et parfois, c'est même plus sympa...enfin bon, c'est une question de goût...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mars 2008, 13:54 
Je viens de lire sur un autre fofo qu'on pouvait en faire un soi-même avec une chaussette de bébé et de la poudre pour bébé.... A voir...

Heu perso, je n'aime pas du tout quand il y a des petits endroits ou il reste de la poudre : ça fait pas fini... surtout avec les poudres distress... l'effet est affreux !

J'ai déjà essayé avec un pinceau fin... mais je trouve ça prise de tête... et avec les poudres distress, ça marche pas bien


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mars 2008, 18:06 
Bizarre Bizarre, c'est vrai qu'il en reste toujours un peu après avoir enlevé le surplus mais une fois que tu as commencé à chauffer avec le vent ca s'envole et du coup y'a plus rien ?! Non ?


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mars 2008, 18:47 
ben justement pas avec les poudres distress... et avec d'autres poudres (avec la Versamak) tout le surplus ne pars pas..

Je vais acheter demain de la poudre pour bébé... vous pensez que c'est comme le talc ? (Car pas encore de bébé à la maison)


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Mars 2008, 18:59 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Alors Manue, tiens nous au courant je suis très intèressée... Fabienne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Mars 2008, 19:40 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2007, 07:43
Message(s) : 525
Localisation : 31
alors là j'ai pas du tout lire car rien compris!!

et la poudre bb du talc ??? je sais pas, je vois pas d'autres poudres mais ça s'utilise encore le talc ???

éclairez moi svp!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Mars 2008, 19:55 
Khrys, il y a 2 sujets en 1 seul... Moi je demandais comment faire un coussin anti-statique fait maison et Manue indiquait qu'elle utilise un coussin anti-statique acheté...

De mon coté, j'ai lu qu'on pouvait en faire un maison avec une chaussette avec dedans de la poudre pour bébé (hé oui le talc s'utilise toujours... même dans les médocs )... et je voulais savoir si certaines d'entre nous avaient testé...

Demain, je pense avoir le temps de tester mon coussin anti-statique "chaussette - talc"


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Mars 2008, 20:17 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2007, 07:43
Message(s) : 525
Localisation : 31
ok!!! donc en fait je comprend pas trop, tu veux dire que tu passerais un coussin (chaussette) sur ton chipboard par exemple avant de mettre la poudre c'est ça ??? avec l'encre ou avant de mettre l'encre ?????

désolée hein je suis blonde venitien...


jamais utilisé de talc ici pourtant avec 3 bb dans la maison...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Mars 2008, 20:23 
Alors je pense mettre le talc dans la chaussette et passer la chaussette sur mon papier (ou chipboard) et encore encrer....

Je pense que dans la plupart des poudres pour bébé, il doit y avoir entre autre du talc... bref, c'est pas le sujet désolée


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Mars 2008, 20:45 
Je comprend le système. Mais je ne suis pas convaincue par l'économie réalisée :?


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Mars 2008, 20:46 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Alors Alors Manue tu le reçois quand ? ?
Fabienne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Mars 2008, 20:46 
Moi ce n'est pas par souci d'économie de poudre... c'est juste pour l'ésthétique


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Mars 2008, 20:51 
Ptit_Ange, je suis intriguée par ce coussin ... et je suis d'accord, il reste souvent de la poudre ! et ce n'est pas jolie lorsque çà se colle aux photos.

Si tu parviens donc à trouver ce coussin et qu'il n'est pas trop cher, tiens moi au courant !


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO