forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Mars 2008, 20:55 
Jobentim, si j'ai bien compris, Manue l'a commandé.

Mais moi je n'ai pas envie de dépenser de l'argent pour un coussin (qui est un consommable si j'ai bien compris... car il dépose une fine couche de poudre sur le papier... donc au bout d'un moment, il doit plus y en avoir...)

Et comme une chaussette, je l'ai déjà à la maison... et que le talc, ça peut toujours servir (pour absorber des taches grasses, du vin... sur les tissus il me semble), j'ai pensé que ça pouvait être une bonne idée de se le faire soi-même...

Je vais faire un essai après manger...


Haut
  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Mars 2008, 22:21 
Verdict :

Foam Stamp + versamak + poudre cuivre :
- avec le talc : la poudre à embosser "glisse" sur le papier et l'excédent s'enlève sans aucun problème. Pas de trace cuivrée et bcp moins de poudre hors tampon
- sans le talc : Poudre à enlever à la main. Traces cuivrées. Un petit peu encore de poudres hors tampon

Foam Stamp + distress + poudre distress :
- avec le talc : la poudre à embosser s'enlève très facilement (glisse). pas de trace de la couleur de la poudre. Quelques traces hors tampon mais le tampon est plus net
- sans le talc : la poudre à embosser n'arrête pas de se coller au papier... à cause de l'électricité statique. Quand la poudre s'en va, elle laisse des traces de la couleur de la poudre. Quelques traces hors tampon mais les bords du tampon ne sont pas très nets.

Tampon caoutchouc + distress + poudre distress :
idem que précédemment

Voilou. Donc pour ma part, j'ai adopté. Je pers plus de temps à enlever les résidus de poudre et en plus, mon papier sens bon !! :wink:

Biz


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Mars 2008, 11:10 
Wahou c'est épatant cette technique avec le talc ...


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Mars 2008, 13:56 
moi j'attends de voir le resultat avec les chaussettes au talc !!!! j'suis curieuse de savoir si ca marche ou pas !!!


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Mars 2008, 13:57 
Dromadaude, j'ai expliqué plus haut que ça marchait bien... mais en photo, on voit pas trop la différence...

C'est marrant mais je vous sens toutes très très sceptiques lol. En tout cas, j'suis contente de ce truc moi (et c'est déjà pas mal)


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Mars 2008, 14:06 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Jan 2008, 23:53
Message(s) : 1641
Localisation : Strasbourg, Alsace
euh j'ai pas bien compris moi ... tu mets le talc sur le papier ? et après tu mets ton impression au tampon ? ça fait pas de patés ça ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Mars 2008, 14:08 
Je me réexplique :

Je mets du talc dans une chaussette et après je passe cette chaussette sur le papier. Un peu de talc tombe sur le papier et je l'étale sur le papier (une très fine couche qui se voit même pas...) et puis zooo !

Je tamponne, je mets ma poudre, j'enlève l'excedent (trop facile) et j'embosse.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Mars 2008, 14:34 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2007, 07:43
Message(s) : 525
Localisation : 31
non ptit ange on est pas sceptique c'est juste que jusque là on embossait comme ça et que perso j'ai pas compris l'interet de la méthode car pas vu de debris genant de poudre mais je dois embosser une fois par an tout juste donc ça explique mon incomprehension de la technique surement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Mars 2008, 14:37 
Disons qu'avec les poudres à embosser normales, j'arrivais à me passer du coussin... mais ça me saoulait quand il y avait des résidus qui voulaient pas partir...

Mais j'ai reçu des poudres distress (je sais pas si vous connaissez... c'est pas pareil que les poudres normales)... et c'est limite une cata si j'utilise pas le coussin... la poudre se colle partout !! Et en soufflant trop fort, j'ai enlevé de la poudre... bref

J'ai noté que ça dépendait aussi du papier qu'on utilisait... et que c'est peut-être moi qui électro-statise les papiers (c'est possible...)


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Mars 2008, 15:42 
EFFECTIVEMENT les poudres distress sont difficiles à manier et moi aussi ca m'ennerve qd il reste des grains de poudre mercu du tuyau ma belle


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Mars 2008, 18:04 
Tu utilises aussi les poudres distress ? Tu as vu le résultat vieilli !! Comment c'est trop top !! Ca fait granuleux ! J'adore !! De rien pour le tuyau


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Mars 2008, 22:15 
Milka1617, j'ai donné mes résultats plus haut.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Mars 2008, 22:16 
Oui exact :? Désolée. J'ai pas tout lu et puis j'ai pas mes lunettes :lol:

bisous


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Mars 2008, 22:17 
No problem. bizouilles


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Mars 2008, 22:46 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Jan 2008, 23:53
Message(s) : 1641
Localisation : Strasbourg, Alsace
Merci ptit_ange pour la réponse !! (qd meme ... mais je savais plus où j'avais posté du boulot loool :x ... si si je travaille qd meme des fois !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Mars 2008, 23:46 
Tu es Alsacienne dis moi... vers où tu habites ? Je suis originaire d'alsace moi, du coté de Shirmeck


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Mars 2008, 07:14 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Jan 2008, 23:53
Message(s) : 1641
Localisation : Strasbourg, Alsace
ouiiiiii, je suis de Strasbourg moi :)
mais je connais un peu le coin de schirmeck, une tante à grendelbruch, une ancienne copine à rothau !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO