forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Ma 1ère commande
Message Publié : 21 Fév 2008, 15:59 
Bonjour,

Je souhaite faire ma 1ère commande mais je ne suis pas super riche donc je voudrais commencer par les achats les plus utiles, la base quoi.

Quels sont à votre avis les outils à acheter dès le départ ?

Sachant que j'a déjà acheté un mini kit Toga qui contient :
- Un mini album accordeon
- 20 papiers assortis imprimés (12.5 x 12.5cm)
- 1 planche de transferts (texte en français)
- 1 perforatrice petit pied
- 10 attaches parisiennes
- 1 bâton de colle
- 1 mètre de ruban
cf image ci-dessous :
Image

Et puis chez moi, j'ai déjà des boutons fantaisies, des fils de cotons, du papier cansons de différentes couleurs (c'est acide ?), des autocollants, des fleurs en feutrine et peut-être d'autres choses que je pourrais utiliser sans même y penser !

Sachant aussi que je souhaite organiser mes premières pages autour du thème de ma fille.

Quelles sont les techniques qui valent vraiment le coup d'être essayé dès le départ ? Embossing ? Tampons ? Pochoirs ? C'est difficile de savoir par où commencer et donc quoi acheter !

Je pensais à :
- un tapis de découpe
- une paire de ciseau dentelle
- Si vous pensez à d'autres trucs indispensables, dites-moi please...

Et les oeillets, ça sert à fixer d'autres éléments, c'est ça ? Quelle différence avec les attaches parisiennes ?

Merci d'avance


Haut
  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Fév 2008, 16:50 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Jan 2008, 23:53
Message(s) : 1641
Localisation : Strasbourg, Alsace
coucou !
difficile d'avoir du matos de base c'est clair, surtout si on veut pas se ruiner (mais on se ruine vite :s ... lol)

Citer :
Quelles sont les techniques qui valent vraiment le coup d'être essayé dès le départ ? Embossing ? Tampons ? Pochoirs ? C'est difficile de savoir par où commencer et donc quoi acheter !


Perso, j'ai pas encore investi dans l'embossing, ni les pochoirs (ou des petits que j'avais déjà pour d'autres trucs)
mais les tampons c'est pas mal ! mais qui dit tampons ... dit encre ... et souvent plusieurs couleurs
Ceci dit, j'aime beaucoup personnaliser avec des tampons !

Citer :
Je pensais à :
- un tapis de découpe
- une paire de ciseau dentelle
- Si vous pensez à d'autres trucs indispensables, dites-moi please...


alors là ... sans hésiter ... le tapis de découpe !!
moi je n'en avais pas au début, j'en ai pris un assez vite et j'avoue que c'est trop génial ! ça évite de se prendre la tete, de faire attention à ne pas couper sur ton plan de travail etc etc ...
et avec le tapis, il te faut un 'cutter de précision' (perso, j'utilise un scalpel de l'hopital :x) pour les découpes fines et droites



Citer :
Et les oeillets, ça sert à fixer d'autres éléments, c'est ça ? Quelle différence avec les attaches parisiennes ?


oui à fixer, et à te permettre de te faire de jolis trous dans lesquels tu pourras faire passer du ruban, pour mettre les oeillets, tu as le petit outil prévu à cet effet, ou éventuellement un tournevis cruciforme (mais c'est moins joli sur l'arrière du travail)

perso, les choses dont je ne pourrais plus me passer (et je suis comme toi une débutante, ça ne fait que qq semaines que je scrappe )
- ma lime à ongle en carton avec laquelle je lime les bords des photos ou des pages
- mon encre distress (old paper au début et là j'ai réinvesti dans une autre couleur plus rouge)
- mon scalpel et mon tapis de découpe
- des fleurs en papier
- des attaches parisiennes
- du papier !!! finalement ... tout est dans le papier ! lol ... plein de sortes, des tons en harmonie etc etc
- qq tampons bien choisis selon le style que tu aimes (perso, j'aime beaucoup les arabesques et je commence à en coller partout) et qq encres de couleurs différentes

Voila pour ma part le matériel de base indispensable, mais les autres scrapcopines auront surement des choses à rajouter :)

bonne continuation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Fév 2008, 17:10 
moi je ne quitte pas mon massicot!!!!!!! tellement utlise pour recadrer ses photos, couper ses papiers!


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Fév 2008, 17:10 
Merci beaucoup pour tous tes conseils.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Fév 2008, 17:13 
Quel est la différence entre un massicot et un cutter standard, Loshiva ?


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Fév 2008, 17:15 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Jan 2008, 23:53
Message(s) : 1641
Localisation : Strasbourg, Alsace
Le massicot est une machine de découpe : support avec règle et systeme de découpe etc (google est ton ami :))
après, c'est clair que le massicot ça doit etre le top mais moi mon pb c'est la place ! donc je fais de l'artisanal avec mon tit scalpel lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Fév 2008, 17:30 
Oui moi aussi pour l'instant, la place est limitée donc je vais aussi opter pour le cutter.

D'ailleurs, ce week-end, comme je le disais dans un autre poste, je me prépare mon petit coin scrap. Je vais jeter toute sorte de choses sans intérêt pour faire de la place, lister tous les scrapbidules déjà en ma possession, trouver une boite de rangement (à décorer façon scrap bien sûr !). Puis je vais prendre place devant le petite coffre table que je me serais installée et me dire : enfin, tu vas faire quelque chose pour toi ! juste pour toi ! Ah, j'imagine déjà le bonheur ! Lol !

Et tout ça, entre une compote et un changement de couche ! Lol !


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Fév 2008, 17:52 
moi aussi je commence et je sais pas trop quoi acheter y tellement de chose
A part les quelque truc que vous avez dites es qu'il y a d 'autre chose qui serais chouette .......
On ma parler de la cricut es que c'est une machine qu'il faut acheter ou on peux s'en passe....


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Fév 2008, 17:58 
la cricut ? Aucune idée de ce que c'est ! Mais je suis sûre qu'il y a une scropine qui va te donner la réponse à ta question. Ca m'intéresse aussi de savoir...


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Fév 2008, 18:22 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Jan 2008, 23:53
Message(s) : 1641
Localisation : Strasbourg, Alsace
Ahhhh bah oué c'est clair que la cricut c'est le must pour le scrap ! lol
faut juste prévoir un satané budget ... et on peut très bien s'en passer au départ!!
Perso, avant de me lancer dans des achats de plus de 400 euros juste pour une machine et ne sachant pas si j'allais ou non m'y mettre sérieusement, j'ai préféré opter pour la decoratrice de toga à 50 euros avec un alphabet, histoire de pouvoir faire qq chose, mais c'est clair que çane vaudra jamais la cricut ...

à vous de voir les filles :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Fév 2008, 18:33 
En visitant La Fourmi Créative, j'ai aperçu la Cricut, c'est 300 € pour toutes sortes de perforation.
dans les mêmes prix (400 €), y a la Craft Robo pour des découpes super précises de dessins faits à l'ordinateur.
Ah c'est du boulot de pro, c'est sûr, mais je suis de ton avis, Avalonne, c'est trop cher !


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Fév 2008, 18:35 
Un cutter strandard acheté en grande surface, c'est suffisant ou faut un truc plus solide et plus précis ?


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Fév 2008, 18:38 
j'ai vu que le Shape cutter a l'aire d'etre bien mais je sais pas si il est utile pour commencer y a trop de choix c difficile de choisir


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Fév 2008, 18:41 
Perso je m'achèterai la Toga dès que j'aurai un peu de sous :)

Sinon j'ai commandé depuis deux mois et déjà investi beaucoup de sous, donc faites attention les filles, on se prend vite très vite au jeu !


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Fév 2008, 18:46 
C'est clair surtout quand on y connait rien comme moi ! Et puis c'est tentant quand on se dit qu'avec du bon matos, on pourra faire pleins de trucs sympas !

Je me permets de relister 2-3 interrogations :
- le papier canson ou juste le noir, c'est acide ?
- le cutter de grande surface, c'est suffisant ? idem pour le ciseau ?
- la différence entre oeillet et une attache parisienne, c'est quoi ?


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Fév 2008, 19:37 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Août 2006, 14:09
Message(s) : 287
Localisation : 25
oui seul le canson noir est acide
moi j'ai un cutter de grande surface et j'ai aussi un cutter a lame rotative que j'ai acheté pas très cher dans un magasin de loisirs creatifs et ces deux là me suffisent amplement (le cutter a lame rotative me permet de faire des découpes plus fines et sur les formes plus arrondies)
un oeillet c'est comme un rivet avec un trou au milieu alors que l'attache parisienne a deux pattes a l'arrière que tu replies derrière ton papier, c'est plus simple d'utilisation et cela ne nécessite pas de matériel spécifique comme pour la pose des oeillets

pour ce qui est du materiel de base tout dépend du style de scrap que tu veux faire
mais la base de tout je pense c'est d'avoir des papiers assortis
après tu peux agrémenter avec des encres (pour encrer les papiers et faire des tampons) et rubans assortis, des fleurs, des brads(attaches parisiennes), des fils à couture, des boutons
il faut aussi penser à faire de la récup pour les boutons, dentelles...
voilà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Fév 2008, 19:40 
Surtout ne pas faire l'erreur que j'ai faite au début (et d'autres aussi je pense), ne pas acheter une feuille par ci, une par là. Achète toujours au moins trois feuilles (voir quatre) d'une même collection, c'est beaucoup plus simple pour faire une page, les papiers sont déjà assortis.

Et si tu as des doutes pour le canson, tu peux acheter du cardstock (bazzill), là, aucun risque.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Fév 2008, 20:35 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Ben dis donc, pas mal de questions dans ce post !

j'ajoute ma petite pierre :

Pour moi l'indispensable :
- cutter assez fin (j'en ai un de précision que j'ai pris à Lidl) et/ou un massicot ! perso je ne peux pas me passer de massicot mais c'est effectivement une histoire de gout (ou de place)
- des encres ! je ne m'en passe pas : tampons, fond de pages, bord des photos ou des papiers, embossage ... ça sert à tout ! pas forcément besoin d'en avoir beaucoup, il suffit d'en choisir 2 ou 3 bonnes.
- des papiers et comme manue je dirais qu'au début c'est pas mal d'en avoir 2 ou 3 qui vont ensemble à chaque fois !
- quelques embellissements et là tout est histoire de gouts (perso je craque un peu trop pour les fleurs primas et les rubans de toutes sortes ! il faut effectivement faire attention, les budgets montent vite !!!)

sinon :
- dans mes souvenirs seul le canson noir est acide
- cricut ou craftrobot, c'est effectivement le rêve (le mien d'ailleurs) mais avec un bon ciseau ou cutter on se débrouille très bien !
En cherchant sur le fofo, vous trouverez plein d'astuces pour faire des beaux titres à la main ou à l'ordi !
- cutter ou ciseau c'est pas ou on l'achète qui compte, c'est son efficacité et son coté pratique ! par exemple, je scrappe depuis 4 ans et je ne passe pas de mon cutter de précision acheté dans un pack à lidl et de mes ciseaux à 2 euros d'une promo carrefour !
- un œillet c'est creux et tu le poses avec un outil (ou un marteau), une attache parisienne on connait toutes, pas le même effet ni forcément la même utilisation ! par exemple pour mettre au centre d'une fleur l'attache est idéale // pour faire passer un ruban ou fixer du calque un œillet c'est bien ! ça peut aussi être une histoire de gout, on peut aussi préférer utiliser l'un ou l'autre !

Bon scrap les filles !

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Fév 2008, 20:38 
Ah si, si tu te lance dans les textes ciselés, ne pas hésiter à investir dans une (très) bonne paire de ciseaux de couturière, les tous petits et dans une pince de découpe spéciale, très pratique pour évider les lettres comme le o, p, a, etc...


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Fév 2008, 11:01 
Merci beaucoup les filles. Je crois que là j'ai eu plein de réponses à mes interrogations.

Je vais donc acheter :
- un tapis de découpe
- un cutter de précision
- un ciseau dentelle
Juste de quoi pouvoir travailler sur le Kit Toga Bébé Fille déjà acheté.

A la 2e commande, j'acheterai :
- quelques tampons et de l'encre
- des oeillets
- des feuilles de canson supplémentaires
- 1 lot de papiers assortis
et puis on verra sur quoi d'autres je craquerais parce que cette 2e commande je pense la passer au salon Version Scrap.

Pour l'album, je vais utiliser un classeur avec des pochettes plastiques (tout ça j'ai déjà chez moi)

Une dernière question : faut-il aussi prendre un nettoyant pour les tampons ?


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO