forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : embossage à chaud
Message Publié : 20 Jan 2008, 18:50 
salut les filles je voudrais savoir comment on embosse à chaud des paillettes. J'ai utilisé la versamark comme je fais d'habitude pour la poudre mais en chauffant à pistolet les paillettes s'envolent et pour celles qui restent, elles n'accrochent pas au papier. Est ce que je m'y prends mal ? Avez-vous une solution à me proposer c'est pour faire une carte d'anniversaire !!! Merci d'avance


Haut
  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Jan 2008, 20:14 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2006, 11:47
Message(s) : 3083
Localisation : essonne
j'utilise de la poudre à embosser (marque victoria) transparente et pailletée, que je saupoudre sur mon encre versamark et que je chauffe au décapeur thermique. Cela donne un petit effet relief.
voilà pour moi.

_________________
Marylou

mes tampons à échanger:
forum.totally-scrap.fr/sutra227939.html#227939


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Jan 2008, 20:25 
merci marylou pour ta réponse mais ce n'est pas une poudre à embosser mais ce sont des paillettes à embosser d'après ce qui est écrit sur le pot de la marque artémio.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Jan 2008, 20:30 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2006, 11:47
Message(s) : 3083
Localisation : essonne
ah... zut, je croyais que tu essayais d'embosser de simples paillettes. Bon, et bien bon courage dans tes essais !

_________________
Marylou

mes tampons à échanger:
forum.totally-scrap.fr/sutra227939.html#227939


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Jan 2008, 21:27 
Moi j'utilise mes encre (colorbox) ou stylo pour l'embossage (EMBOSS Dual Pen) je soupoudre de ma poudre pailleté (Artemio) je passe au décapeur à embossage et c'est tout bon !!!

Je comprend pas comment sont faite tes paillettes ??? Ce sont des paillettes simples ???


Dernière édition par POOCHIE le 20 Jan 2008, 21:35, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Jan 2008, 21:33 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Ce ne seraient pas des paillettes à mélanger à de la poudre plus classique? Vais voir sur leur site de ce pas...

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Jan 2008, 21:39 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Vu: 'effet transparent plus paillettes multicolores', qu'ils disent. As-tu secoué correctement ton pot de poudre avant de verser sur ton motif à embosser? Les pailletes et la poudre n'ont pas la même densité et ont tendance à se séparer... C'est comme les poudre Distress et l'Orangina, faut secouer pour pour que ça fasse son effet, [strike]sinon la pulpe[/strike]! :clin

Tiens nous au courant

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Jan 2008, 21:41 
Merci bien Marcath j'ai pas pensé à aller voir sur leur site. Bon je vais secouer tout ça et voir ce que ça donne. Je vous tiens au courant.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Jan 2008, 23:15 
... bin la pulpe ya de fortes chances pour qu'elle reste en bas LOL...
je suis l'affaire de prés car ça m'intéresse cette histoire : embosser des paillettes veut dire plus de motifs qui restent tout nus avec le temps pour cause de paillettes en cavale !


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Jan 2008, 16:25 
Bon voilà je me suis acharnée à tourner et retourner le pot dans tous les sens en me disant " vas-y petite pulpe mélange toi!", j'ai embossé et là ... rien :shock: comme avant donc j'ai fait des petites recherches à propos d'un mélange énoncé plus haut (proportion 50-50 pour celles que ça interesse) et là ca marche. sauf que mes paillettes sont bleues et je n'ai pas de poudre à embosser bleue donc le résultat est très moche et loin de mes attentes :cry:
Donc je pense que chez artémio il devrait être un peu plus explicite sur leur inscription sur le pot.
Y'a plus qu'a trouver quelque chose d'autre à faire avec, et dire que j'avais acheté ce pot spécialement pour cette carte grrr!!!


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Jan 2008, 18:32 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Envoies-leur un mot pour expliquer tes pb. 1) ça les aide à s'améliorer, ce pot était peut-être défectueux et 2) sait-on jamais, ils pourraient avoir un geste....

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Jan 2008, 18:48 
Pourquoi pas mettre de la colle ? (qui sèche à l'air libre, donc pas besoin d'embosseur :lol: )


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Jan 2008, 22:13 
je crois effectivement que je vais leur envoyer un petit mot même s'il tombe aux oubliettes. Manue de quel genre de colle parles-tu ? ça pourrait être intéressant !


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Jan 2008, 11:55 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2006, 18:58
Message(s) : 591
Localisation : drancy
j'ai eu le même problème et maintenant, je mélange la poucre pailletée avec de la poudre à embosser transparente...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO