forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : embossage
Message Publié : 30 Juil 2006, 13:44 
bonjour, j'ai tester la technique de l'embossage a chaud, mais je trouve que l'effet est irregulier, est ce normale
de loin c'est super beau, mais quand on se penche dessus je trouve que ca fait des bulles ou des trous, et les bords ne me parraissent pas lisses.
c'est pour un faire part et si c'est pas parfait il va encore y avoir des reflections.
Si c'est pas normal qu'elles sont les astuces pour lisser le travail?
:lol:


Haut
  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Juil 2006, 15:08 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Quel outil et quelles poudres utilises-tu? A quelle distance du papier te mets-tu? Combien de temps chauffes-tu?
Tout cela peut jouer!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Juil 2006, 16:15 
j'ai un stylo en embosser: emboss dual pen, et de la poudre a embosser aladine atelier. Par contre j'ai chauffer sur ma plaque electrique car pas les moyens pour le moment d'acheter le pistolet chauffant. donc ca doit se presenter sous une forme bien lisse c'est ca?? :lol:
(merci pour votre reponse)


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Juil 2006, 16:16 
j'ai un stylo en embosser: emboss dual pen, et de la poudre a embosser aladine atelier. Par contre j'ai chauffer sur ma plaque electrique car pas les moyens pour le moment d'acheter le pistolet chauffant. donc ca doit se presenter sous une forme bien lisse c'est ca?? :lol:
(merci pour votre reponse)


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Juil 2006, 16:27 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
J'ai un pistolet chauffant, ce qui explique sans doute les bons résultats... Sur une plaque je n'ai jamais fait, mais, à priori, à te lire, je dirais que tu chauffes trop fort et trop vite... et peut-être pas régulièrement...
Pour être sûre il faudrait que quelq'un qui a utilisé la plaque chauffante partage son expérience avec toi... :wink:
Désolée de ne pas pouvoir t'en dire plus... Si tu cherches sur le forum, le sujet a déjà été abordé, il me semble... :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Juil 2006, 19:40 
Peut-être qu'il faudrait que tu fasses un essai en te servant d'un grille pain, ce sera + facile.
N'as-tu pas une scrapeuse pas loin pour te prêter un embosseur?
Je pense que sur le forum, il y aura une scrapeuse qui va pouvoir t'aider! A +....


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Juil 2006, 11:37 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Nov 2005, 15:28
Message(s) : 660
Localisation : Nozay (91)
breizh49 a écrit :
Peut-être qu'il faudrait que tu fasses un essai en te servant d'un grille pain, ce sera + facile.
N'as-tu pas une scrapeuse pas loin pour te prêter un embosseur?
Je pense que sur le forum, il y aura une scrapeuse qui va pouvoir t'aider! A +....


Je suis partante pour aider mais où es-tu Yaelle??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Juil 2006, 13:41 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Pareil si tu es dans mon coin!!! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Juil 2006, 14:16 
merci beaucoup a toute. je suis a la ferte alais en essonnes.
et pour le grille pain, c'est bete mais j'en ai pas non plus. les moyens sont reduit alors on a que l'essentiel.
sinon pour le temp de chauffe, c'est vrai que c'est rapide, mais ca a l'air de fondre normalement. et joliement.
alors je sais pas, j'ai lu qu'on pouvait utiliser le fer a repasser sinon, alors je pense que je vais essayer, mais le reglage de la chaleur m'a l'air encore plus compliquer


Haut
  
 
 Sujet du message : ok
Message Publié : 31 Juil 2006, 14:55 
l'embossage donne un effet magnifique sur le papier... J etrouve superbe cette technique


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: embossage
Message Publié : 31 Juil 2006, 15:00 
yaelle a écrit :
bonjour, j'ai tester la technique de l'embossage a chaud, mais je trouve que l'effet est irregulier, est ce normale
de loin c'est super beau, mais quand on se penche dessus je trouve que ca fait des bulles ou des trous, et les bords ne me parraissent pas lisses.
c'est pour un faire part et si c'est pas parfait il va encore y avoir des reflections.
Si c'est pas normal qu'elles sont les astuces pour lisser le travail?
:lol:


Tu pourrais nous mettre une photo de ce que ça donne? Peut-être mets-tu trop de poudre? Mais bon, je n'ai jamais essayé avec une plaque chauffante et je pense que ça doit certainement venir de là... :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Juil 2006, 16:20 
ca ne rend pas bien en photo on voit pas trop les defaut

http://www.image-dream.com/image.php?im ... udo=anonym

http://www.image-dream.com/image.php?im ... udo=anonym

http://www.image-dream.com/image.php?im ... udo=anonym

je met celle la j'espere que ca va marcher


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Juil 2006, 16:32 
Vu les photos, j'ai l'impression que ça t'a fait de petites bulles ou alors qu'il y a des manques de poudre...

Peut-être que tu a chauffé trop chaud ou trop près...


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Juil 2006, 19:05 
Alors là j'avoue je reste perplexe... Je ne comprends pas bien ce qui ne va pas! Je persiste à penser que c'est soit dû à un excès de poudre ou bien à un chauffage trop intense ou sur une durée trop longue. Fais d'autres essais en chauffant moins fort ou en tenant ta page à une bonne distance de la plaque mais auparavant élimine bien l'excédent de poudre.

Bon courage! :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Août 2006, 12:59 
je vais retenter cet aprem ci ma pitchoune fait une bonne sieste


Haut
  
 
 Sujet du message : nom du produit
Message Publié : 06 Août 2006, 18:29 
quel est le nom du produit pour embosser
merci de me repond vite


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Août 2006, 23:25 
moi j'ai un stylo, mais existe aussi des encre je croix transparente ou en couleur et apres il y a de la poudre de couleur quand on utilise du transparent ou de la transparente quand l'encre est elle meme de couleur. Mais les noms je connait pas.
Sur les sites de creation, il suffit de noter embosser et il sort tout le materiel qui peut etre utiliser


Haut
  
 
 Sujet du message : embossage
Message Publié : 19 Août 2006, 23:02 
si j'utiise un seche cheveux pour embosser sa va marcher aussi et comment on fait


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Août 2006, 00:32 
je vien essayer avec e seche cheveux est sa marche tres bien


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Août 2006, 12:07 
Linda, ta poudre à embosser ne s'envolait pas quand tu as essayé avect on sèche-cheveux?


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO