forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ne parviens pas à encrer totalement un grand tampon clear
Message Publié : 05 Juil 2015, 13:42 
Hors-ligne
Scrapbookeuse en progression

Inscription : 12 Avr 2015, 13:17
Message(s) : 14
Bonjour,

C'est un beau tampon bouquet de fleurs mais assez grand puisqu'il fait environ 10cm sur 8cm, et il me donne un peu de fil à retorde. Je ne l'ai encré qu'une seule fois avec un petit encreur de versafine noire, encre qui ne bouge pas avec l'aquarelle.

2 soucis : sur une petite partie l'encre se dépose mal donc à l'impression il manque des détails.
Puis à l'encrage, aïe, j'ai bougé... J'utilise un bloc acrylique qui fait 5mm d'épaisseur, et je me demande si c'est suffisant pour une bonne prise en main. Le support est du papier spécial aquarelle.
Euh... ne pas faire attention à la colorisation, elle ne me plaît pas du tout.

Image

Depuis les qqs jours de grosses chaleurs c'est en stand bye, risque d'assécher les encres.

Auriez-vous des suggestions, autre encre qui tient bien à l'aqua et accroche mieux les reliefs, existe t-il des blocs plus épais ?

Merci !


Haut
 Profil  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message : Re: Ne parviens pas à encrer totalement un grand tampon clea
Message Publié : 06 Juil 2015, 18:17 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie

Inscription : 05 Avr 2014, 23:27
Message(s) : 480
Alors la je peux pas t'aider, je n'en suis pas encore aux colorisations! mais il a l'air chouette ton bouquet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ne parviens pas à encrer totalement un grand tampon clea
Message Publié : 06 Juil 2015, 21:05 
Hors-ligne
Scrapbookeuse en progression

Inscription : 12 Avr 2015, 13:17
Message(s) : 14
Coucou reg,

Que tu ne puisses pas m'aider n'est pas important.
Il faut surtout que je m'entraîne.
Par contre que tu me dises que c'est chouette, je ne sais pas si c'est du design du tampon en lui-même ou de la couleur - que je ne trouve pas équilibrée - dont tu parles, mais cela me met du baume au coeur, et j'en ai bien besoin en ce moment.

Si seulement j'avais une machine magique pour reproduire ce tampon en silicone, mais l'ai déniché sur Le Bon Coin.

Je ne connais pas tes goûts, mais sur Etsy dans la boutique de Flonz tu peux trouver des tampons clear assez sympas pas chers du tout quand il sont à l'unité et aux belles dimensions. Et à moins de 3e de frais de port... il faut être un peu patient pour l'arrivage car ils sont en Nouvelle Zélande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ne parviens pas à encrer totalement un grand tampon clea
Message Publié : 07 Juil 2015, 09:40 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Avr 2012, 08:32
Message(s) : 2735
Localisation : hautes pyrénées
les blocs pour les tampons clear existent en plusieurs dimensions et épaisseurs, que tu as bouger je pense que c'est une question d'entrainement ça ira mieux après plusieurs essais et en ce qui concerne ton coloriage je le trouve très réussi donc pour un début ça reste très prometteur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ne parviens pas à encrer totalement un grand tampon clea
Message Publié : 07 Juil 2015, 18:20 
Hors-ligne
Scrapbookeuse en progression

Inscription : 12 Avr 2015, 13:17
Message(s) : 14
Bonsoir snietje,

J''ai déjà 2 blocs acryliques et ils sont adaptés à la grandeur des tampons. Seule l'épaisseur est un peu juste pour le plus grand.
Peut être trouvé une astuce pour le manipuler lors de l'estampage. Si jamais ça marche, je reviendrai pour la donner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ne parviens pas à encrer totalement un grand tampon clea
Message Publié : 07 Juil 2015, 18:23 
Hors-ligne
Scrapbookeuse en progression

Inscription : 12 Avr 2015, 13:17
Message(s) : 14
Bug... envoi trop rapide.
Merci pour tes encouragements !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ne parviens pas à encrer totalement un grand tampon clea
Message Publié : 07 Juil 2015, 19:35 
Hors-ligne
Scrapbookeuse en progression

Inscription : 12 Avr 2015, 13:17
Message(s) : 14
Pendant que le riz cuit... ça me démangeait cette astuce.

Il me restait un crochet ventouse dans un tiroir...
Image

... me suis dit pourquoi pas essayer de le ventouser au dos de mon bloc de 5mm d'épaisseur...
Image
...pour une meilleure prise en main...
Image
Et ça marche !
Image
Par contre ne pas promener le tout au dessus du sol, on ne sait jamais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ne parviens pas à encrer totalement un grand tampon clea
Message Publié : 08 Juil 2015, 19:40 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie

Inscription : 05 Avr 2014, 23:27
Message(s) : 480
Hihi merci Marie!
Moi aussi ils sont un peu trop fin mais pour l'instant je tamponne pas beaucoup


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ne parviens pas à encrer totalement un grand tampon clea
Message Publié : 31 Juil 2015, 13:37 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mai 2012, 18:25
Message(s) : 2774
Localisation : Nord-Isère
Original la ventouse.
C'est vrai que ce n'est pas facile de ne pas bouger en appliquant le bloc. Quand ça m'arrive.... je recommence en essayant de ne pas bouger. Pas top, mais pas trop le choix.
Comme le dit Snietje, c'est probablement une question d'habitude.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ne parviens pas à encrer totalement un grand tampon clea
Message Publié : 31 Juil 2015, 19:57 
Hors-ligne
Scrapbookeuse en progression

Inscription : 12 Avr 2015, 13:17
Message(s) : 14
Justement cette astuce de ventouse crochet est une révélation en ce qui me concerne. Ca marche incroyablement bien même au-delà de ce que j’espérais. Il faut bien entendu la mettre avant d’encrer le tampon, c’est hyper simple, ça tient drôlement bien et s’enlève ensuite sans souci.
Là c’est de la versafine donc à séchage rapide, du coup avec cette nouvelle prise en main très ergonomique je n’hésite pas à bien appuyer sur mon support toutes les parties du tampon en insistant sur la ventouse elle-même donc au milieu.
Sur le 1er cliché c’est sur une feuille style bristol. Sur le second c’est du papier aquarelle. Il n’y a pas photo si j’ose dire, plus de glisse et tous les détails sont là. Fini le stress de ne pas réussir, je suis beaucoup plus détendue en faisant mes empreintes avec ça.
Image Image
Ce genre d’ustensile est toujours en vente dans les grandes surfaces et à prix bien largement en dessous des blocs acryliques plus épais. Donc voilà, comme je ne peux pas déposer de brevet, snif et lol, c’est à la portée de toutes les scropines intéressées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ne parviens pas à encrer totalement un grand tampon clea
Message Publié : 31 Juil 2015, 20:05 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mai 2012, 18:25
Message(s) : 2774
Localisation : Nord-Isère
Merci pour l'astuce Marie.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO