forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Pour bien commencer?
Message Publié : 31 Juil 2014, 22:58 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie

Inscription : 05 Avr 2014, 23:27
Message(s) : 480
Eclipsia, moi aussi je commence alors ne sachant pas trop par ou commencer, je me suis contentée de faire pour l'instant 2 mini albums sur le même thème.
j'aimerai bien aussi faire des pages, mais 58 ans a récupérer, ça me démotive avant de commencer!!

En fait je crois que je vais prendre mes photos préférées et faire des pages, juste pour me faire plaisir en ne suivant pas un ordre chronologique et tant pis si ça ne fais pas un joli classeur car pas dans le même thème ou couleur.

Mais les filles si vous avez des idées, je suis preneuse...


Haut
 Profil  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message : Re: Pour bien commencer?
Message Publié : 01 Août 2014, 13:47 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Juil 2014, 23:10
Message(s) : 201
Moi je cherche des sujets qui me motivent, tu vois mes tickets de cinéma par exemple, je ne savais pas trop comment les mettre en valeur, et comme j'ai toujours bien les garder après chaque séance, je me suis dit le scrap c'est l'idéal. Mais je prends mon temps parce que je veux pas faire ça à la va vite et être déçu...

Je sais que normalement tu dois faire quelque chose de coordonnée, mais je suis plutôt du genre à penser qu'il faut faire quelque chose qui te plaise avant tout, et tant pis si ce n'est pas forcément du même style que la page d'avant. Tant que ça te plait à toi, c'est l'essentiel!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pour bien commencer?
Message Publié : 02 Août 2014, 19:00 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mai 2012, 18:25
Message(s) : 2774
Localisation : Nord-Isère
Ca oblige à ouvrir un autre logiciel alors que ce n'est pas nécessaire et Word est beaucoup moins précis de Photoshop.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pour bien commencer?
Message Publié : 03 Août 2014, 20:50 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Juil 2014, 23:10
Message(s) : 201
2 nouvelles petites questions :)

La première, je me lance dans les réa de mes cartes de noël (en ce moment c'est ce qui me motive le plus); et je souhaiterais faire un poinsettia (fleur de noël) mais n'ayant encore rien en matériel de découpe, à part mes ciseaux, cuter et scalpel, je vousais savoir si vous aviez une astuce pour faire cette fleur?

Et ma deuxième question concerne le tag, comme je le dis juste avant je n'ai rien pour les découpe, et donc je me demande comment faire le petit trou du tag pour mettre le ruban?

Merci d'avance pour votre aide ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pour bien commencer?
Message Publié : 04 Août 2014, 11:52 
Hors-ligne
Scrapbookeuse en progression

Inscription : 26 Juil 2014, 19:00
Message(s) : 11
Eclipsia, j ai peut être une idée pour ton tag mais je ne sais pas si sa marche ( désoler :pleure ) tu pourrais essayer de faire un rond au compas et le découper avec un cuter ! :clin

Essaye et dit moi si ça marche :coucoue bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pour bien commencer?
Message Publié : 04 Août 2014, 14:09 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Avr 2012, 08:32
Message(s) : 2735
Localisation : hautes pyrénées
Eclipsia a écrit :
2 nouvelles petites questions :)

La première, je me lance dans les réa de mes cartes de noël (en ce moment c'est ce qui me motive le plus); et je souhaiterais faire un poinsettia (fleur de noël) mais n'ayant encore rien en matériel de découpe, à part mes ciseaux, cuter et scalpel, je vousais savoir si vous aviez une astuce pour faire cette fleur?

Et ma deuxième question concerne le tag, comme je le dis juste avant je n'ai rien pour les découpe, et donc je me demande comment faire le petit trou du tag pour mettre le ruban?

Merci d'avance pour votre aide ;)

un peu de mousse tu pose ton tag dessus et avec une aiguille tu perce, après tu peux agrandir ton trou à l'aide d'un cure dent ou autre objet rond, sinon une perforatrice de feuilles comme on avait à l'école tu sais le truc ou on faisait 2 trous à la fois, tu peux aussi faire qu'un seul trou, et en dernier une pince coûte environ 6€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pour bien commencer?
Message Publié : 04 Août 2014, 15:35 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mai 2012, 18:25
Message(s) : 2774
Localisation : Nord-Isère
Tu as plein de dessins de poinsettias sur Pinterest ou internet. Tu en prends un qui te plait et tu n'as plus qu'à l'imprimer, le colorier et le découper... il est prêt pour ta carte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pour bien commencer?
Message Publié : 04 Août 2014, 15:49 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Nov 2010, 17:54
Message(s) : 394
Localisation : Caroline du Sud, USA
reg a écrit :
Eclipsia, moi aussi je commence alors ne sachant pas trop par ou commencer, je me suis contentée de faire pour l'instant 2 mini albums sur le même thème.
j'aimerai bien aussi faire des pages, mais 58 ans a récupérer, ça me démotive avant de commencer!!

En fait je crois que je vais prendre mes photos préférées et faire des pages, juste pour me faire plaisir en ne suivant pas un ordre chronologique et tant pis si ça ne fais pas un joli classeur car pas dans le même thème ou couleur.

Mais les filles si vous avez des idées, je suis preneuse...



Reg, je suis en train de bosser sur un album qui regroupent 4 ans de photo de notre experience aux Etats-Unis, j'ai imprimé mes preferées et j'ai decidé de les scrapper comme je l'entendais. Je peux faire une page sur un voyage a New York et la page suivante sera sur notre chiot. Une autre sur une soiree karaoke entre amis et la suivante sur un apres midi plage en amoureux. Comme tu peux le voir il n'y a aucun theme, juste la vie quotidienne. Et pour les couleurs je les choisies en fonction de la photo donc la pareil, j'ai 31 pages avec des couleurs differentes. Et bien je dois t'avouer que j'adore mon album, chaque page a son style et ses couleurs et c'est ce qui le rend beau. Je passe entre 2 et 4h sur chaque page, j'y met tout mon coeur, et je suis fier de le regarder a chaque fois !
Alors lance toi, choisi tes papiers et embellissements selon la photo que tu scrappe et tu verra, ton album sera super ;) !

_________________
"Le merveilleux est dans l'instant"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pour bien commencer?
Message Publié : 04 Août 2014, 22:34 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie

Inscription : 05 Avr 2014, 23:27
Message(s) : 480
Merci Gamma, je pensais ça mais de te l'entendre dire, me conforte dans cette idée et ça m’enlève le stress de dire si j'allais bien faire Juste que moi il me faudra entre deux et quatre jour par page!!

Les perfos un seul trou coute en en ce moment en dessous de deux euros en hyper, je viens d'en racheter une, impossible de mettre la main sur la mienne, mon petits fils a du passer par la!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pour bien commencer?
Message Publié : 04 Août 2014, 23:22 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Nov 2010, 17:54
Message(s) : 394
Localisation : Caroline du Sud, USA
Le plus dur dans un projet comme celui que tu veux faire et de se lancer et de rester motivé ;)
Puis tu peux tres bien faire une ou deux pages puis travailler sur une autre projet :)

J'ai hate de voir ce que tu vas nous faire :D !!

Bon courage!!

_________________
"Le merveilleux est dans l'instant"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pour bien commencer?
Message Publié : 04 Août 2014, 23:41 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Juil 2014, 23:10
Message(s) : 201
Du coup j'ai acheté une pince à petit trou, je crois 2€ et des broutilles, je me suis dit que j'allais surement m'en servir pas mal, alors ça valait bien la peine d'agrandir ma panoplie ^^
En ce moment pas mal d'achat, je suis comme un enfant dans un magasin de jouet, je pense que cette sensation, on la connait toute ^^ (même si moi il n'y a pas si longtemps que ça que j'ai quitté l'enfance lol)

J'espère faire mes cartes assez facilement, les croquis sont déjà fait, j'ai hâte de vous montrer le résultat :)
Et pour le poinsettia j'ai trouvé des idées sur internet, par exemple avec une perfo fleur, on fait 2/3 découpes et on crée une fleur de poinsettia, mais je n'ai pas trouver la perfo qui me convenait. Alors je pense faire comme tu m'as dit Montana, et peut être même la coller avec une mousse pour quelle ressorte plus. Enfin je ne sais pas encore, mais je sais que je veux à tout prix en mettre une sur ma carte ^^
Si vous avez d'autres idées, je lis toutes vos propositions :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pour bien commencer?
Message Publié : 04 Août 2014, 23:50 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Juil 2014, 23:10
Message(s) : 201
Question du jour, Qu'est ce qu'un Blender? (pas le robot pour faire les milk-shake, l'autre blender ^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pour bien commencer?
Message Publié : 05 Août 2014, 00:39 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Avr 2012, 08:32
Message(s) : 2735
Localisation : hautes pyrénées
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blender

c'est un logiciel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pour bien commencer?
Message Publié : 05 Août 2014, 12:39 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Juil 2014, 23:10
Message(s) : 201
T'es sure? Je ne crois pas... J'ai vu ça avec les promarkers ?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pour bien commencer?
Message Publié : 05 Août 2014, 13:01 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Avr 2012, 08:32
Message(s) : 2735
Localisation : hautes pyrénées
https://www.youtube.com/watch?v=_p2QfRzbSic

alors regarde ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pour bien commencer?
Message Publié : 05 Août 2014, 14:55 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Juil 2014, 23:10
Message(s) : 201
ah c'est magiiiique!!!!! J'adore ^^

Je comprends mieux merci beaucoup :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pour bien commencer?
Message Publié : 05 Août 2014, 15:47 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mai 2012, 18:25
Message(s) : 2774
Localisation : Nord-Isère
Non, un blender est un feutre à encre transparente, qui permet de bien mixer ses couleurs.
Tu peux aussi parfois "repousser" les couleurs qui ont légèrement débordé. Avec le blender copic, ça marche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pour bien commencer?
Message Publié : 05 Août 2014, 16:57 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Juil 2014, 23:10
Message(s) : 201
C'est génial comme invention, surtout pour moi qui ne sais pas vraiment colorier x)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pour bien commencer?
Message Publié : 06 Août 2014, 17:54 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Juil 2014, 23:10
Message(s) : 201
Est ce que vous connaissez un moyen pour colorier de la feutrine? J'ai acheté des rênes en feutrine, je les voyais blanc mais en fait ils ont une espèce de couleur plastique phosphorescent très moche...

J'ai investi dans des promarkers, en promo en ce moment, je revis! Ils sont trop top!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pour bien commencer?
Message Publié : 15 Août 2014, 11:58 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mai 2012, 18:25
Message(s) : 2774
Localisation : Nord-Isère
Trempe les dans de l'encre, ça devrait marcher.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO