forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Je cherche un livre pour débuter les cartes en scrap
Message Publié : 07 Jan 2013, 10:13 
Hors-ligne
Nouvelle scrapbookeuse

Inscription : 07 Jan 2013, 10:07
Message(s) : 2
Bonjour ,

Je cherche un livre pour débuter les cartes en scrap , un livre clair ( avec photos c'est mieux ^^ ) et simple pour commencer .

Merci d'avance pour votre aide !


Haut
 Profil  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message : Re: Je cherche un livre pour débuter les cartes en scrap
Message Publié : 07 Jan 2013, 11:58 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Nov 2009, 17:59
Message(s) : 1552
Bonjour MajolieLouise

ici c'est pas un livre mais c'est plein de superbes réalisations qui peuvent donner des idées ! :JeTaime

http://forum.totally-scrap.fr/modeles-cartes-faire-part-f253.html
http://www.atita38.com/component/option,com_phocagallery/Itemid,77/catid,4/id,483/phocaslideshow,1/view,detail/

_________________
:dodo C'est lui qu'on réveille quand ça marche pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Je cherche un livre pour débuter les cartes en scrap
Message Publié : 22 Jan 2013, 23:26 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée

Inscription : 15 Nov 2012, 12:26
Message(s) : 103
Je suis d'accord avec toi, guy, quand on se lance dans la carterie, le mieux est de regarder à droite à gauche, de trouver un style qui nous plait, quitte à s'inspirer beaucoup d'une création trouvé e sur le net ;)

Au début c'est pas très facile, on sait pas quoi ettre sur la carte, mais souvent on peut faire de très jolies choses en superposant différents papiers, en utilisant des rubans, tampons, ou juste en décalquant une police qui nous plait sur un traitement de texte :euh

Donc mon conseil, c'est balades toi sur le net, et oublies pas tes vieilles chutes qui sont au fond du placard ;)

_________________
Scrappeuse en herbe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Je cherche un livre pour débuter les cartes en scrap
Message Publié : 23 Jan 2013, 15:47 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mai 2012, 18:25
Message(s) : 2774
Localisation : Nord-Isère
Complètement d'accord avec Guy et Léa. S'il y a un domaine pour lequel les livres sont inutiles, c'est bien le scrap.
Donc,
Conseil n° 1 : fureter sur internet. Tu tapes scrap dans google, puis images et les idées vont pleuvoir.
Conseil n°2 : Dépenser le prix du ou des livre(s) en matériel de scrap, ça te sera bien plus profitable.
Quand on débute on a bien plus besoin de matériel que de bouquins. Promis !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Je cherche un livre pour débuter les cartes en scrap
Message Publié : 23 Jan 2013, 19:24 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Nov 2009, 17:59
Message(s) : 1552
Complètement d'accord avec Guy et Léa. S'il y a un domaine pour lequel les livres sont inutiles, c'est bien le scrap.
Donc,


EH!!! Montana, je n'ai jamais prétendu que les livres sont inutiles ! :langue
j'ai seulement dit qu'on pouvait trouver des exemples sur internet, ici et là, en réponse à une recherche de livre.
Et même si je convient tout à fait de tes arguments sur le prix et les alternatives au livre, je fais partie de la vielle génération pour qui un livre est toujours important et ne sera jamais inutile :youpi
et même si je n'étais pas encore né, je regrette encore l'incendie de la bibliothèque d’Alexandrie :mdr :mdr dans lequel à disparu toute la collection de Play-Boy de Ramses II :mdr :mdr :mdr

Voilà Montana juste pour rendre à césar la pendule qui est à césar ... :BenOuaii ben ouiai !!!

_________________
:dodo C'est lui qu'on réveille quand ça marche pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Je cherche un livre pour débuter les cartes en scrap
Message Publié : 23 Jan 2013, 20:55 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mai 2012, 18:25
Message(s) : 2774
Localisation : Nord-Isère
Hey... moi non plus je ne veux pas que tu me fasses dire ce que je n'ai pas dit... je parlais de bouquins de scrap et C'EST TOUT !!! et j'ai vérifié, c'est bien ce que j'ai écrit.
J'adore les livres, je vis au milieu des livres depuis ma plus tendre enfance et j'en ai des rayonnages entiers dans mon sous-sol... MAIS le scrap est probablement le SEUL domaine pour lequel ils ne servent à rien pour la simple raison que le scrap ne s'apprend pas. On scrape, c'est tout. On fait en fonction de ce que l'on aime, du matériel que l'on a, de son style.
et quitte à puiser ses idées autre part, autant puiser gratos, ça ne fait de mal à personne. Par contre, le matériel coûte très cher !
Ca, c'est mon point de vue, et pour avoir eu l'occasion de feuilleter quelques bouquins de scrap (je me suis fait avoir une ou deux fois) je peux dire que je ne suis pas prête de recommencer.
Jamais je ne me serais permise de spéculer sur autre chose et encore moins sur tes capacités à lire ... ou pas, à aimer les livres... ou pas. Tel n'était tout simplement pas le sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Je cherche un livre pour débuter les cartes en scrap
Message Publié : 23 Jan 2013, 21:59 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Nov 2009, 17:59
Message(s) : 1552
Citer :
Jamais je ne me serais permise de spéculer sur autre chose et encore moins sur tes capacités à lire


ah bon, j'ai eu peur !!! :mdr
tu me rassures !!! :youpi
Bises :For-You
Guy

_________________
:dodo C'est lui qu'on réveille quand ça marche pas !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO