forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Renseignements sur l'impression de Scrapbooking
Message Publié : 07 Déc 2011, 00:06 
Hors-ligne
Nouvelle scrapbookeuse

Inscription : 06 Déc 2011, 23:51
Message(s) : 2
Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai fais un peu le tour de tous les articles et post ici mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question,

Je vous expose mon cas :

J'ai fais un livre type Scraapbooking, un livre pour enfant tout ce qu'il y a de plus simple dans les faits, mais maintenant je rencontre un problème et peu de gens sont capable (ou n'en n'ont rien à faire) de répondre.

Je voudrais faire imprimer ce dernier, en format papier, dans un petit nombre de quantités dans un premier temps à des fins personnels pour les copines et la famille, mais je ne sais vraiment pas par où commencer, dans un premier temps il faut retoucher l'image je pense pour faire disparaitre toutes les imperfections du au collage, mais pour effectuer de l'imprimerie pur et dur savez vous vers qui je dois me diriger ? Certaines d'entre vous ont déjà fait cette démarche ? avez-vous une idée des cout que cela peut engendrer ?

J'ai pris énormément plaisir à le fabriquer, mais maintenant que tout est finit je suis un peu perdu ... et bien qu'internet foisonne d'informations, je n'arrive pas a trouver ce que je cherche la dessus.

Je vous remercie pour votre "futur" aide et file de ce pas me présenter plus en détails !


Haut
 Profil  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message : Re: Renseignements sur l'impression de Scrapbooking
Message Publié : 07 Déc 2011, 21:33 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Sep 2008, 11:47
Message(s) : 1577
Localisation : Lille
C'est pas très clair? C'est un album de scrap? Ou un album photos imprimé comme on en fait maintenant?

Tu veux peut être faire des copies de ton album pour offrir, c'est ça? Le plus simple c'est de prendre des photos des pages de ton album pour les offrir comme ça, ou alors les sortir en mini album imprimé par un photographe justement... Mais ça gâche un eu tout ton travail de scrap... dommage pour toi surtout si tu y as collé des embellissements en relief... :hum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Renseignements sur l'impression de Scrapbooking
Message Publié : 07 Déc 2011, 22:13 
Hors-ligne
Site Admin

Inscription : 22 Oct 2009, 09:57
Message(s) : 4848
:hum :hum personnellement, je ne comprends pas ce que tu as fait et ce que tu veux faire :hum :hum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Renseignements sur l'impression de Scrapbooking
Message Publié : 08 Déc 2011, 09:00 
Hors-ligne
ScrapModo
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mars 2010, 13:42
Message(s) : 2148
Peut-être un véritable imprimeur pourrait-il te rendre ce service : en fait, si j'ai bien compris ce que j'ai lu, il scanne ton livre ou il en fait des photos numériques, ensuite il te fait des impressions à la demande...

Attention cependant, ça peut revenir assez cher : si c'est pour vendre ton livre, tu devrais rentrer dans tes frais, si c'est pour offrir, ce sera un SUPER cadeau !!!

Dans Gogole, tape imprimeur puis la ville la plus proche de ton domicile, et demande-leur ce qu'il peuvent faire et à quel tarif... il y a des artisans qui travaille extrêmement bien...

Sinon, je ne vois pas de solutions, à part celle de faire toi-même tes photos numériques, de les retoucher toi-même, et de mettre un joli cadre virtuel aux vues que tu as ainsi créées, mais il faut bien maîtriser ton logiciel photo, perso, je n'en suis pas capable (pas assez creusé le sujet).

Ensuite tu fais développer tes photos chez un photographe que tu connais bien, tu lui expliques comment tu veux tes photos. Puis tu les "montes" dans un album... ou tu envoies tes photos en ligne, en demandant que tes photos soient directement intégrées dans une véritable page, qu'il ne te resteras plus qu'à relier entre-elles... mais sans résultat garanti quant au format uniforme des pages, c'est du service en ligne, pas du service personnalisé...

C'est quand même bien compliqué ton affaire, mais si tu veux faire un livre, je pense que l'imprimeur est la meilleure solution.

:poutou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Renseignements sur l'impression de Scrapbooking
Message Publié : 09 Déc 2011, 12:23 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Nov 2009, 17:59
Message(s) : 1552
bliss291, as-tu trouvé une solution à ton problème d'impression ? :hum

_________________
:dodo C'est lui qu'on réveille quand ça marche pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Renseignements sur l'impression de Scrapbooking
Message Publié : 29 Mars 2012, 07:53 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Jan 2012, 11:11
Message(s) : 460
Localisation : Beaucaire (30)
Bliss si j'ai bien compris ce que tu veux tu as aussi la solution de prendre en photo tes pages et de les transmettre via un site (à titre d'exemple je donne celui qui me vient à l'esprit mais il y en a pleins d'autres) PHOTOBOX.
Tu fais ainsi un livre a prix raisonnable si tu veux un format courant, si tu veux un format moins courant tu attends des promos !
Là tu n'as qu'a transférer tes photos sur leur logiciel qu'ils te permettent de télécharcher gratuitement depuis la page de leur site. La mise en page, le choix des fonds, formats, reliures... Tout est automatisé, mais tu peux aussi tout choisir !
Pour l'avoir fait plusieur fois, le résultat est toujours nikel ! Par contre prends bien en compte s'ils te signalent un problème sur une photo.
Voilà dis nous où tu en es !
:For-You


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO