forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Besoin d'aide pour la réalisation du livre d'or pour mariage
Message Publié : 07 Août 2011, 10:42 
Hors-ligne
Nouvelle scrapbookeuse

Inscription : 07 Août 2011, 09:52
Message(s) : 6
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide en fait je me lance dans le scrapbooking pour faire mon livre d'or pour mon mariage qui a lieu dans moins d'un mois autant dire que les choses pressent.
J'ai acheté un grand carton pour découper les couvertures et des vis pour relier.
La question que je me pose est comment mettre mes feuilles dedans car si je les mets avec les vis j'ai peur qu'on ne puisse pas tourner les pages.
Aidez moi svp je commence à désespérer
Pouvez vous aussi me dire où je peux acheter des feuilles de papier chocolat et vert anis svp.

Je vous remercie vraiment pour votre aide


Haut
 Profil  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message : Re: Besoin d'aide pour la réalisation du livre d'or pour mariage
Message Publié : 07 Août 2011, 22:33 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Sep 2010, 21:33
Message(s) : 1438
Localisation : vendée
il faudrait que tu laisses une marge sur tes feuilles pour faire les trous et relier tes pages je pense. sinon il doit exister des albums tout prêt à décorer.
:coucoue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Besoin d'aide pour la réalisation du livre d'or pour mariage
Message Publié : 08 Août 2011, 09:22 
Hors-ligne
ScrapModo
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mars 2010, 13:42
Message(s) : 2148
Sinon, si tu veux intercaler des pages entre tes deux couvertures, il faut que tu délimites la zone qui sera prise dans la reliure. Ensuite, tu marques le bord de ta reliure avec un stylet à embosser, le plus large possible. C'est pour créer un relief qui te permettra de pouvoir tourner les pages. Tu peux même faire 2 ou 3 traits embossés pour que tes pages soient "souples". Dans la zone de reliure, tu perces les trous nécessaires pour installer tes pages quand elles seront terminées. Pour le montage de ton album, en premier, la couverture du fond, puis 2 ou 3 pages, puis une cale d'épaisseur (en vente sur Atita), puis 2 ou 3 pages, puis une cale d'épaisseur, etc., et enfin ta couverture de dessus. Ensuite tu mets tes vis ou ton système de fixation. J'attire cependant ton attention sur le fait que tu ne pourras pas démonter ton album de façon aisé, pour changer des pages de place par exemple.
J'espère avoir répondu à ta question. :poutou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Besoin d'aide pour la réalisation du livre d'or pour mariage
Message Publié : 08 Août 2011, 09:40 
Hors-ligne
Site Admin

Inscription : 22 Oct 2009, 09:57
Message(s) : 4848
flokiflotte et colchique t'ont déjà donné pas mal d'infos; tu peux aussi t'inspirer du livre d'or Molly chez atita38:
http://www.atita38.com/SCRAPBOOKING/Alb ... duits.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Besoin d'aide pour la réalisation du livre d'or pour mariage
Message Publié : 09 Août 2011, 10:30 
Hors-ligne
Nouvelle scrapbookeuse

Inscription : 07 Août 2011, 09:52
Message(s) : 6
Merci je vais essayer
Pouvez vous me dire avec quoi je peux percer les trous dans le carton svp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Besoin d'aide pour la réalisation du livre d'or pour mariage
Message Publié : 09 Août 2011, 16:58 
Hors-ligne
ScrapModo
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mars 2010, 13:42
Message(s) : 2148
Un emporte-pièce à frapper avec un marteau... je pense que Guy a ça quelque part... :clin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Besoin d'aide pour la réalisation du livre d'or pour mariage
Message Publié : 18 Août 2011, 18:03 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Sep 2010, 18:16
Message(s) : 799
A propos d'emporte-pièce, j'en cherche justement et je n'en trouve nulle part : HELP !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Besoin d'aide pour la réalisation du livre d'or pour mariage
Message Publié : 18 Août 2011, 18:35 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Déc 2010, 14:17
Message(s) : 873
Localisation : Seine et marne
Il y en a dans les magasins de bricolage ; vas sur le site de Leroy Merlin, il y en a de différentes tailles que tu peux commander en ligne.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO