forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Comment scrapper un album entier ??
Message Publié : 13 Oct 2010, 22:50 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie

Inscription : 27 Juin 2010, 20:56
Message(s) : 393
Bonsoir les filles !!

Alors voilà, moi aussi je commence les cadeaux de Noël et j'avais envie d'offrir à mon papa un album avec des photos de son petit fils qu'il a gardé pendant les vacances.
J'ai les photos et j'ai l'album (20*20 de chez Atita)

Mon problème est que je ne sais absolument pas par quel bout m'y prendre. Je n'ai jamais fait d'album entier, jusqu'à maintenant je me contentai de faire les pages en fonction de la photo.

J'ai envie de garder les mêmes couleurs (vert et marron) tout au long de l'album pour faire une unité.

Quand je vois tous les jolis modèles sur le net, je suis baba mais ça m'a l'air super compliqué... :hum

Comment vous y prenez vous vous ?
Est-ce qu'il existe des sketches comme pour les pages ?
Avez vous un exemple simple et jolie ?

Voilà,

Si quelqu'un à une idée je suis preneuse ...

Merci par avance :clin


Haut
 Profil  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message : Re: Comment scrapper un album entier ??
Message Publié : 14 Oct 2010, 06:49 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2010, 14:52
Message(s) : 1237
Bonjour Begrolles, j ai déjà fais deux minis et un album avec comme support un livre cartonné pour enfant !! moi je commence par mettre les pages de fond ,je choisi les photos pages par pages sans coller et après j agrémente de tampons embellissements et autres , c est un peu long comme réalisation alors commence maintenant et tu auras le temps de changer si ça te plias pas !! si tu n es pas sûre de toi fais nous une photo avant de coller on pourra t aider !!! bisous :poutou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comment scrapper un album entier ??
Message Publié : 14 Oct 2010, 08:47 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Oct 2010, 14:15
Message(s) : 2091
Localisation : Nancy
Contrairement à toi, j'ai fait plus de mini que de pages. Ce que je fais, c'est que je choisis d'abord les photos et après toute idée de mise en page qui me vient ou que je trouve sur internet je note ça sur un petit carnet avec un numéro pour chaque photo pour m'y retrouver. Après je travaille le mini page par page en suivant mes notes! J'espère que ça va t'aider un peu ;) et ça me rappelle que je ne devraias pas tarder pour mes cartes/cadeaux de fin d'année!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comment scrapper un album entier ??
Message Publié : 14 Oct 2010, 08:49 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Juil 2010, 15:34
Message(s) : 886
Localisation : REIMS 51
j'en ai fait un il y a peu.. j'étais comme toi perdu. Alors j'ai pris mes photos, j'ai choisi un ordre et une histoire à raconter (car je pouvais le faire avec mes photos)

ensuite tu choisis tes papiers, et la tu te lances !! ce ne sont que des petites pages à faire rien de plus. Le tout est de ne pas répéter le sketch des pages prétendantes.

Pour les sketch tu peux prendre des 30*30 est les adapter à ton format si tu pêches ..

si tu veux voir mon mini, il est sur mon blog en date du 23/09 http://chezdidine.blogspot.com/

en espérant que l'on t'ait aidé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comment scrapper un album entier ??
Message Publié : 14 Oct 2010, 22:50 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie

Inscription : 27 Juin 2010, 20:56
Message(s) : 393
Merci beaucoup.

Je vais essayer la méthode de Véronique, parce que les modèles que je vois sur le net me semble vraiment compliqué, je ne me sens pas d'attaque.

Je vous montrerai mon avancé comme ça vous pourrez me guider ...

A bientôt :clin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comment scrapper un album entier ??
Message Publié : 26 Oct 2010, 13:20 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Sep 2008, 11:47
Message(s) : 1577
Localisation : Lille
Moi aussi, j'aime bien choisir mes papiers avant et je place mes photos dessus. Quand j'ai beaucoup d'insiration, je note derrière mes photos comment je vois la page. Il y a des jours où on croit que je n'ai pas avancé dans mon scrap mais où mon imagination fertile m'a permis de noter un tas d'idées derrière plein de photos et comme ça, les jours suivants je suis plus productive et peux uniquement me concentrer sur mes collages, découpages...
Bonnes créations!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comment scrapper un album entier ??
Message Publié : 15 Déc 2010, 17:07 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2010, 22:30
Message(s) : 111
Localisation : courcelles
si tu veux voir mon mini, il est sur mon blog en date du 23/09 http://chezdidine.blogspot.com/


ton album est vraiment bien fait j'adore les déco et les papier que tu as utilisé ca fait un album fantastique :youpi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO