forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : les kits ?
Message Publié : 11 Juil 2010, 19:41 
Hors-ligne
Scrapbookeuse en progression

Inscription : 11 Juil 2010, 18:59
Message(s) : 17
bonsoir,

en surfant j'ai vu que beaucoup de sites proposent des kits, je recois notament les mails de bernardine segui mais est-ce que ca vaut le coup?

je trouve que certains sont chers ca va de 30 a plus de 60e

il faut s'abonner pour une duree ou on peut prendre que quand ca plait?

les sites americains ou canadiens sont serieux?

merci de vos conseils


Haut
 Profil  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message : Re: les kits ?
Message Publié : 11 Juil 2010, 19:59 
Hors-ligne
Site Admin

Inscription : 22 Oct 2009, 09:57
Message(s) : 4848
coucou,
je vais essayer de te répondre, mais il y a surement des filles qui ont aussi des avis.
le plus souvent il faut effectivement s'abonner pour une durée (3-12 mois) mais tu peux aussi trouver des endroits où tu peux les prendre à la demande; certains sites font payer l'abonnement d'avance avec le risque, s'ils disparaissent, ton argent disparaît aussi.
Les kits sont plus ou moins fournis, d'où la différence de prix. Je pense pour une toute débutante, n'ayant aucune idée comment arranger une page avec des papiers et décorations harmonieusement mis ensemble, ça peut valoir la peine de démarrer avec un kit, mais pour la suite, et surtout si on veut organiser son scrap et ses pages à sa sauce avec son inspiration et sa personnalité, il vaut mieux ne pas donner dans les kits. Mais c'est mon avis, on va attendre l'avis des autres................ :poutou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: les kits ?
Message Publié : 11 Juil 2010, 20:15 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Nov 2009, 17:59
Message(s) : 1552
winnie123, c'est l'avis d'un scrapeur qui à une page de scrap à son actif :mdr

reponds aux questions suivantes:
que m'apporte le kit ?
1- un sketck
2- de la fourniture adaptée
3- de la fourniture harmonisée, style, couleur, ect ...
4- Un guide pour la réalisation ( éventuellement)
5- un objectif ou un but à atteindre ou un impératif de passer à l'action
( en principe comme on paye on se sent plus obligés )

8- Y a-t-il dans le kit des éléments introuvables ou spéciaux que je ne peux pas réaliser moi-meme
7- que suis-je capable d'apporter par moi-même
8- que me manque t il et que m'apportera le kit

bon peso, que ce soit en scrap que je pratique peu ou en modélismes, bricolage, électronique, ect ... je pense comme astrid que le kit est une bonne méthode pour s'initier, apprendre à faire, apprendre des techniques, mais pour moi, c'est là un loisir, le loisir créatif c'est après quand on est capable de concevoir et créer soi-même
:poutou

_________________
:dodo C'est lui qu'on réveille quand ça marche pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: les kits ?
Message Publié : 11 Juil 2010, 22:43 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juin 2010, 18:46
Message(s) : 380
Localisation : 56, Morbihan
Bonsoir !

Alors je vois que tu as déjà eu deux réponses ' efficaces '....je te donnes tout de même mon point de vue...

J'ai commencé à scraper réellement avec un kit....un de ceux qu'on trouve régulièrement en promo chez Artéïs....ils sont sympa pour débuter...ensuite et bien on prend de l'assurance et on se lance avec sa propre créativité....

Voilà...j'espère que nos différents points de vue à tous, t'aideront à prendre ton envol lol !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: les kits ?
Message Publié : 12 Juil 2010, 08:35 
Hors-ligne
Scrapbookeuse en progression

Inscription : 11 Juil 2010, 18:59
Message(s) : 17
merci pour vos reponses

n'etant pas une "vraie" debutante j'ai deja pas mal de materiel

je me posais surtout la question par rapport aux kits americains ou candiens en fait car il y des choses qu'on ne trouve pas en france mais payer un max pour seulement 2 ou 3 chose qui interressent.....!lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: les kits ?
Message Publié : 12 Juil 2010, 11:36 
Hors-ligne
ScrapModo
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mars 2010, 13:42
Message(s) : 2148
Perso, je suis débutante, et je n'ai jamais utilisé de kit, je trouve que ça "enferme" la créativité... J'aime bien travailler à partir de sketches, mais j'aime aussi créer des mises en page par moi-même, et ensuite, je pique des idées à droite et à gauche (sur internet en général), je note plein de petites idées qui me passe par la tête, et je récupère tout ce qui pourrait éventuellement me servir... Le seul souci, c'est qu'il me faut beaucoup de temps pour faire mes mises en pages et pour trouver les scrapbidules qui vont les agrémenter avec (j'espère !) bonheur... D'autre part, je trouve que les kits, au final, ça revient très cher, alors qu'on peut trouver des tas de petites choses très sympathiques sur le net, ou même dans les boutiques genre "solderies" (foir'fouille, kandy, multilots, l'incroyable, stockomanie, truffaut, picwic, zeeman, etc.).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: les kits ?
Message Publié : 13 Juil 2010, 17:37 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 25 Nov 2009, 12:06
Message(s) : 1080
Moi aussi débutante, je n'ai jamais acheté de kit, ni en France, ni ailleurs. L'autre jour j'étais tentée, mais tout compte fait, je pense comme colchique: avec les kits on réduit l'horizon de la créativité et je préfère composé mes pages (et cartes) avec ma personnalité. Même si on a pas les trucs des américains, c'est pas grave, on a les nôtres!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: les kits ?
Message Publié : 14 Juil 2010, 19:56 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie

Inscription : 27 Juin 2010, 20:56
Message(s) : 393
Bonjour,

Moi non plus je ne travaille pas avec des kit.
D'abord parce que je pense que c'est à partir des photos que vient l'inspiration (couleur, thème ...) alors je ne vois comment utiliser des kits qui ne prendront forcément pas en compte les couleur de mes photos.

Après je comprends que ça peut aider.

Je connais aussi le site de Bernadine Segui, je reçois ses cours en ligne tous les mois. ça donne de bonnes idées. Et ses kits ont l'air très complets (en général c'est pour un mini-album complet ou un gros projet) mais ils sont super chers ...

Je pense que pour démarrer, les tuto qui t'expliquent tel ou tel technique sont plus indiqués et cela te permet de t'en servir tout le temps ...

Voilà

En tout cas, bon scrap !!

:coucoue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: les kits ?
Message Publié : 19 Juil 2010, 20:57 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 28 Mars 2010, 19:33
Message(s) : 2187
Localisation : Auxerre
Bonjour,
J'ai acheté un kit de mini album une fois (voir ma galerie). Il n'expliquait rien, j'ai tout fait à ma sauce en rajoutant des scrapbidules! Un kit finalement c'est juste plein de scrapbidules qui vont bien ensemble. Je pense qu'on peut y arriver soit même et qu'on peut trouver des idées originales autre part!
Bisous :poutou


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO