forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Besoin d'aide pour un cadeau de noël !
Message Publié : 12 Déc 2009, 15:22 
Hors-ligne
Nouvelle scrapbookeuse

Inscription : 12 Déc 2009, 15:07
Message(s) : 3
Bonjour à tous !
Je suis débutante en scrap (je n'ai pas encore fait de page complète, j'ai seulement fait quelques essais) et cela fait un bon moment que je me renseigne ! J'ai déjà plein d'idées en tête !
Je me suis donc lancé un défi : Faire un album complet pour offrir à une amie à Noël !
Je sais déjà les sujets de chaque page, les photos, etc..
Il y aurait de 14 à 21 pages (Oui oui, ça fait beaucoup!)

Bon, les idées j'en ai ! mais après j'aimerais quelques conseils sur la technique !
Déjà, je voudrais prendre un album de ce format là : http://a10.idata.over-blog.com/500x332/0/08/92/47/Encore-et-toujours-du-scrap----/Album-scrap-Anthony-tennis.jpg

Avec pour chaque thème la double page, et à chaque fois que l'ont tourne une page, on change d'univers.
Pensez vous que c'est possible ? Que le relief ne gênera pas trop ? (je comptais coller des boutons, des fleurs en origami que je sais déjà faire, etc...).

Ah et pour le papier, je pensais imprimer des texture trouvées sur internet sur des pages blanches normales au lieu d'en acheter. Pensez vous que l'effet sera moche?

Voilà, merci d'avance pour vos réponse ! Bonne fin de journée !


Haut
 Profil  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message : Re: Besoin d'aide pour un cadeau de noël !
Message Publié : 12 Déc 2009, 19:09 
Hors-ligne
Site Admin

Inscription : 22 Oct 2009, 09:57
Message(s) : 4848
tout d'abord bienvenue dans notre univers;
l'idée de ton cadeau est très bonne, on va donc voir pour la faisabilité: Tu vas fabriquer l'album, c'est-à-dire rassembler les pages, les couvertures et relier le tout? Ou est-ce que tu achètes un album tout prêt que tu équipe?
Si tu le fais toi, je te donnerai juste le conseil de bien prendre une spirale avec grande ouverture pour qu'une fois l'album rempli ne baille pas. Si tu en achète un dans le commerce, il faut que tu ajuste tes embellissement en hauteur (ne pas en mettre sur toutes les pages) pour éviter le même problème.
En ce qui concerne d'imprimer des pages toi-même avec des motifs que tu as trouvé, c'est une bonne idée aussi, surtout si tu as la possibilité d'imprimer en couleur.
tiens nous au courant de ta réalisation et n'oublies pas de mettre une photo, une fois le travail achevé. Nous sommes des curieuses ici!!!
à bientôt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Besoin d'aide pour un cadeau de noël !
Message Publié : 12 Déc 2009, 21:34 
Hors-ligne
Nouvelle scrapbookeuse

Inscription : 12 Déc 2009, 15:07
Message(s) : 3
J'ai déjà acheté le carnet, il est exactement comme je voulais, avec des grands anneaux, des couvertures épaisses, des pages blanches. Seul problème, les pages sont détachables, mais je pense que avec le collage par dessus, ça renforcera !
J'ai aussi acheté de la peinture gouache (je crois?), des papiers (à la foire fouille, les 8 pour 2€30, ce sont des carrés et ils sont regroupés par coloris qui vont bien ensemble), ensuite j'ai aussi acheté des strass, des petites fleurs et je complèterais avec les papiers imprimés ! Je pensais aussi faire des boutons en pâte à sel et les peindre ensuite, faire aussi des petites fleurs, des petites coccinelles.

Je n'arrive pas trop à m'y mettre, je ne sais pas trop par où commencer ! Bon, d'un autre côté, j'ai beauuuuuuuuuucoup de pages dans le carnet, donc je pourrais les arracher si c'est raté lol !
Sinon oui, j'ai une imprimante couleur, donc voilà, ça reviendra sûrement moins cher, je ne sais pas...

Promis je vous mettrais des photos ! Il suffit que je m'y mette ! J'ai jusqu'au 10 janvier exactement !

Encore quelques questions, je me répète peut-être :
- Pensez-vous que je peux faire toutes les pages ? C'est a dire qu'elles seront scrappées recto verso, ou alors je laisse une page blanche à chaque fois ? Mais bon, ça serait dommage et moins esthétique. (Je précise que ce sera par double pages, donc quand le carnet sera ouvert à une page, il y aura un thème qui sera à gauche et à droite, et à chaque fois que je tournerais, on changera de thème)
- A cause des anneaux, je ne pourrais pas aller jusqu'au bout, ils vont géner, il restera donc une partie "blanche" autour des anneaux, avez vous une solution pour éviter cela ? C'est quand même embêttant..
- Avez-vous un site avec des brouillons de pages ? Pour me donner des idées ? Sinon je m'inspirerais de vos créations !


Astrid, que veux tu dire par "ajuster tes embellissements en hauteur (ne pas en mettre sur toutes les pages)" ? Que je ne dois pas décorer toutes les pages ?

Voilà voilà ! Bonne soirée, à bientôt sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Besoin d'aide pour un cadeau de noël !
Message Publié : 13 Déc 2009, 16:55 
Hors-ligne
Site Admin

Inscription : 22 Oct 2009, 09:57
Message(s) : 4848
Salut Angélique,
par ajuster les embellissements je voulais dire de ne pas mettre sur toutes les pages des décos épaisses; fais aussi des pages avec des décos plus plates: stickers, fleurs en papier, petits tags en cartonnette, etc.
Sinon, je ne vois pas d'inconvénient de scrapper les pages recto/verso si le support est assez épais (pas une bête feuille blanche 80 gr). Je l'ai déjà fait pour des petits albums où le support était du carton 220/240 gr/m2 (style bristol) et le résultat était tout à fait acceptable.
Pour éviter le problème de la bande blanche de la spirale il y a deux solutions: soit tu la démonte, tu décore tes pages devant et derrière en faisant des trous dans tes papiers imprimés pour que, quand tu les remonte, la spirale puisse passer partout.
Sinon, tu laisse et tu fais comme tu peux pour intégrer la bande dans ta page de décor: tu peux la peindre, colorer et aussi mettre beaucoup de petit morceaux de rubans autour des anneaux de la spirale, ce qui cache une bonne partie de la bande blanche.
Pour avoir des modèles je te conseille de parcourir le forum et de t'inspirer sur des blogs.
voilà, voilà
à bientôt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Besoin d'aide pour un cadeau de noël !
Message Publié : 13 Déc 2009, 23:24 
Hors-ligne
Nouvelle scrapbookeuse

Inscription : 12 Déc 2009, 15:07
Message(s) : 3
Le papier c'est du 90gr, mais étant donné que je vais à chaque fois coller un papier en fond, ce sera plus épais.. je pense que ça devrait passer ?
J'ai déjà fait le brouillon de la première page : La présentation de mon amie, avec des photos d'elle, etc...
Le style ? Tout en rondeur, seulement des cercles dans les tons violet-rose-blanc. Voilà voilà, je vous tiens au courant ! Je pense faire tous mes brouillons d'abord puis passer à la réalisation ensuite !

Merci beaucoup Astrid d'avoir pris le temps de répondre !

Bonne soirée à tous.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO