forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Avr 2006, 08:44 
J'ai acheté mon set toga chez "couleurs du temps" (magasin de loisirs créatifs) qui se compose d'un marteau, d'une tige métallique avec deux embouts en plastique noir pour perforer mon papier et de deux autres tiges en métal qui servent à écarter les bords des oeillets !!! Je crois bien qu'il te manque cette tige-là !!! :wink:


Haut
  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Mai 2006, 15:20 
De ce fait je viens aussi vous parler des oeillets moi aussi j'ai le kit en métal comme annieds et lorsque je tape avec le marteau la pointe glisse et l'oeillet n'eclate pas de ce fait j'abime la page. Alors j'ai acheté le truc à ressorts comme carol est là non plus l'oeillet n'eclate pas et rien ne se passe... peut etre que je n'ose pas taper assez fort...????
bref si çà continue je vais investir dans le silent setter.
BIZZZZZ
Séverine


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Mai 2006, 20:29 
sev mam a écrit :
De ce fait je viens aussi vous parler des oeillets moi aussi j'ai le kit en métal comme annieds et lorsque je tape avec le marteau la pointe glisse et l'oeillet n'eclate pas de ce fait j'abime la page. Alors j'ai acheté le truc à ressorts comme carol est là non plus l'oeillet n'eclate pas et rien ne se passe... peut etre que je n'ose pas taper assez fort...????
bref si çà continue je vais investir dans le silent setter.
BIZZZZZ
Séverine


mon premier achat a été les ressorts friskars! au magasin j'ai essayé avec une démonstratrice ça allait et une fois chez moi ça ne donnait plus rien... super déçue

du coup je les ai revendus sur ebay et j'ai acheté le silent setter...

verdict: qqes eurosde plus mais c'est un vrai jeu d'enfant de mettre oeillets et snaps maintenant


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Mai 2006, 12:31 
quand je tape avec le marteau très fort, rien de se passe...

Enfin si : l'oeillet plie un peu et ne se met pas en rond comme il est censé le faire. Un conseil ?


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Juin 2006, 20:57 
salut tu tape directement sur l'oeillet avec la marteau. si oui c'est normale . car le marteau ne tape pas uniformement sur l'oeillet.

par contre tu utlises corectement ton outil pour éclater l'oeillet.il faut le maintenir droit.
sinon je voit pas trop il faut le coup de main et de l'entrainement lol


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Juin 2006, 23:16 
Moi, j'ai commencé par utilisé un marteau et les outils classiques (embouts, ...) pour poser les oeillets. Succès très moyen: les oeillets éclataient, le résultat n'était franchement pas terrible, et puis impossible de poser les oeillets tard le soir !! Au salon Créativa, le mois dernier, j'ai utilisé, lors d'un atelier Fiskars, l'outil de pose de la marque, les fameux ressorts. Révolutionnaire !!! A peine l'atelier fini je suis partie à la recherche d'un stand le vendant, avec la ferme intention de l'acheter. Là, je suis tombée sur un stand tenu par Sylvie Corre, une des Bretonnes qui participe activement à Histoires de pages. Elle m'a fait une petite démo ... et finalement je suis repartie avec l'Instant setter de Memory Makers. C'est simple, je n'ai jamais posé autant d'oeillets que depuis que j'ai acheté ce petit outil miraculeux !!!


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Juil 2006, 18:32 
j'ai bien rigole en lisant tous vos messages car moi aussi j'ai achete le premier apareil et moi aussi ca decoconne ,je vois qu'on est toutes aussi douee les unes que les autres .moi aussi mes oeillets he ben y restent dans leurs sachets et c'est mal parti pour quelqu'un qui debute a peine biz a toutes ....et courage avec cet outil :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Août 2006, 13:33 
j'avais le meme soucis et c'est mon copain qui m'a explique comment m'en servir mais il faut quand meme taper fort avec le marteau afin de sertir l'oeuillet et c'est pas gagne a chaque fois (surtout pour moi ) :?


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Août 2006, 17:14 
ouais le silent setter c'est vrm le meilleur je viens juste de l'acheter et franchement ya rien de mieu! sa vaut la peine de dépenser un peu plus d'argent pour avoir des oeillets super bien posé! :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Déc 2006, 01:49 
je viens de m'acheter le nécessaire pour fixer des oeillets... je ne savais pas du tout comment ça fonctionnait et je m'étais dit que ça serait surement expliqué à l'intérieur et non! lol j'ai cherché un peu je ne trouvais pas! (j'ai le "stylo" ressort de Fiskard, 3 tailles différentes aussi)!
et en fait c'est mon chéri qui a trouvé! c'est très très simple et ça va super bien! je vous explique :

:arrow: pour faire votre trou, il faut poser l'embout noir sur la feuille. vous tirez l'extrémité de l'outil bien fort vers le haut (il faut le faire 2 à 3 fois de suite sans bouger) ensuite vous enlevez et c'est percé!!

:arrow: puis vous posez l'oeillet et donc pour le fixer, il faut prendre le côté gris (donc pas le coté coloré lol) et poser dessus l'extrémité métallique. Donc il faut choisir le "stylo ressort" suivant la taille de l'oeillet bien entendu! et là à nouveau vous tirez aussi l'extrémité vers le haut et relacher. Il faut le faire au moins 3 fois (moi je le fais 5 à 6 fois de suite) pour être sûr qu'il soit bien fixé!!

donc à chaque fois il faut bien tirer le ressort et relacher!
dès qu'on a la tactique c'est très très facile! par contre c'est bruyant! et il faut mettre quelque chose de très dur sous votre feuille et qui ne risque rien. (car si vous le faites directement sur la table vous allez tout abimer).

Voilà si ça a pu aider quelques personnes...!!! :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Avr 2007, 17:50 
eh bien moi je pensais justement a m'acheter le nécessaire pr poser les oeillets, car ca manque vraiment de ne pas en avoir c'est tjrs sympas un petit oeillet ds un page...bref
eh bien après avoir lu tt vos messages (d'ailleurs j'avoue avoir rigolé parfois car je m'imaginais aussi en train de désespérément essayé de fixer mon pauvre oeillet!) alors du coup j'hésite. J'achète quoi?
le silent setter comme babeth, janou, annieds et les autres,
ou bien le stylo de carole et saby,
ou celui de ulana et lilo (celui du site, au fait je n'arrive pas a aller voir le lien ne marche pas!)
ou bien celui a ressort de cécé
............
alors j'achète quoi moi??????????????

maëlle,
passez voir ma galerie si vous avez une minute


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Jan 2008, 14:18 
ah bah je ne suis pas la seule ! c'est de l'arnaque ce matériel ! j'ai bien suivi toutes les recommandations et j'ai jamais réussi à écraser un seul oeillet ! du coup je mets du scotch au dos de la feuille...
je regrette d'avoir fait cet achat !


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: vous n'arrivez pas à mettre vos oeillets voir les liens
Message Publié : 22 Mai 2010, 12:09 
Hors-ligne
Nouvelle scrapbookeuse

Inscription : 28 Avr 2010, 17:55
Message(s) : 9
Localisation : Paris
Moi aussi je voudrais pouvoir rajouter des oeillets sur mes pages, qu'est-ce que vous pouvez me conseiller comme matériel pour une petite débutante comme moi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: vous n'arrivez pas à mettre vos oeillets voir les liens
Message Publié : 23 Mai 2010, 22:55 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Jan 2010, 19:55
Message(s) : 301
Je te conseille un bon investissement.
Ça a un cout, mais (pour moi) avoir un bon outil à œillets est indispensable : pour les œillets (bien sûr !), mais aussi pour faire les reliures d'album.

A mon avis, le top du top c'est la crop a dile (silencieux, fini parfait)

Sinon, moins bien, mais très correct, le silent setter (parfait pour la pose d'œillets, mais franchement limité pour les supports épais comme les couvertures d'album)

Oublie le "stylo" avec un marteau !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: vous n'arrivez pas à mettre vos oeillets voir les liens
Message Publié : 25 Mai 2010, 15:14 
Hors-ligne
Nouvelle scrapbookeuse

Inscription : 28 Avr 2010, 17:55
Message(s) : 9
Localisation : Paris
Merci Petit Radis! Je vais donc suivre tes conseils et investir dans la "crop a dile" ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: vous n'arrivez pas à mettre vos oeillets voir les liens
Message Publié : 25 Mai 2010, 16:29 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Jan 2010, 19:55
Message(s) : 301
Elle est géniale, par contre il y a deux modèles :
- la "pince", pratique, facilement maniable,
- la "grosse" (plus récente = crop a dile 2), moins facile à manipuler, mais on peut poser les œillets au milieu d'une page (la première ne le fait pas).
Choix difficile...

Perso, j'ai la première, j'en suis contente. Si vraiment j'ai un œillet à mettre là où la pince ne va pas j'ai le silent setter (mais c'est rare).

les deux modèles en photo :


Pièces jointes :
Description du fichier : la "grosse"
cad_2.jpg
cad_2.jpg [ 81.4 Kio | Consulté 10930 fois ]
Description du fichier : la "pince"
crop-a-dile1.jpg
crop-a-dile1.jpg [ 106.45 Kio | Consulté 10930 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: vous n'arrivez pas à mettre vos oeillets voir les liens
Message Publié : 25 Mai 2010, 17:58 
Hors-ligne
ScrapModo
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mars 2010, 13:42
Message(s) : 2148
J'ai n'ai pas encore de crop a dile, mais je confirme que les stylos pour pose d'oeillets, ça ne le fait pas vraiment ! :hum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: vous n'arrivez pas à mettre vos oeillets voir les liens
Message Publié : 25 Mai 2010, 18:15 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mars 2010, 19:02
Message(s) : 1653
Je confirme aussi, l'embout noir qu'on vis à la partie grise se dévisse à force de les utiliser et en plus pas question de poser des oeillets quand tout le monde dort sauf les scrapbookeuses. Il va falloir songer à investir dans une crop e dile (pas sur de l'orthographe) :coucoue mais je pense que vous m'en voudrez pas si j'ai fait une faute.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: vous n'arrivez pas à mettre vos oeillets voir les liens
Message Publié : 25 Mai 2010, 21:08 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Jan 2010, 19:55
Message(s) : 301
vous n'allez pas le regretter si vous l'achetée !
(et je vous jure, je n'ai pas d'actions chez eux)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: vous n'arrivez pas à mettre vos oeillets voir les liens
Message Publié : 27 Mai 2010, 00:32 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Nov 2009, 17:59
Message(s) : 1552
Ouhhhh lah lah !!! Petit Radis tes engeins ...
... ça me fait penser que je dois prendre rendez-vous chez le dentiste !!! :mdr :mdr :mdr

_________________
:dodo C'est lui qu'on réveille quand ça marche pas !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO