forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : je ne sais pas ce qu'est ce matériel????? RESOLU
Message Publié : 03 Oct 2008, 20:16 
bonsoir les filles

je me suis inscrite à une crop où les animatrices me demandent du matériel de scrap et il y a un certain nombre de trucs que je ne connais pas et si vous savez ce que c'est, voire où le trouver pas trop cher...
alors:

-carrés de mousse 3D (3 ou 5mm)
-papier à poncer
-stylo gel marron et balnc ou feutre POSCA marron et blanc
-encre distress walnut stain
-carré de mousse pour encrer papier et support
-encre stazon marron
-encre adirondack espresso
-american caft puffy chit chat accents orange
-rub-ons hambly argenté antique frames
-chipboard style plateforms

bon, ça fait beaucoup mais je suis débutante moi ;)

merci de votre aide

lilie :gre2


Dernière édition par jazzymp le 05 Oct 2008, 12:57, édité 1 fois.

Haut
  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Oct 2008, 20:21 
et bah, on peut dire qu'ils te demande des chose de precis...

la plupart des trucs tu les trouvera sans soucis sur les sites de fournitures de scrap. Les carré mousse 3D tu en trouvera chez carrefour, rayon photo

va faire un tour sur "l'annuaire" des sites web sur le forum, tu y trouvera certainement ton bonheur!


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Oct 2008, 20:29 
merci pour la réponse

en fait, ce qui me "saoule" un peu c'est de devoir acheter tout ça en plus du prix de la crop déjà pas donnée...en m'inscrivant, ce n'était pas préciser à ce point, une copine m'avait dit que pour le matériel, il fallait colle, cutter, tapis, scotch double face...

bon, j'exgère, je fais 4 demi journées et ce matériel, c'est pour 2 seulement!!
et je ne raconte pas ce qui est demandé dans les formats photos!!
lilie


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Oct 2008, 20:37 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Août 2008, 17:01
Message(s) : 326
Localisation : St Etienne
Je connais pas tout mais:


-carrés de mousse 3D (3 ou 5mm) => facile à trouver, dans le coin "album photo" des grandes surfaces
-papier à poncer => trouvable dans les magasins de bricolage, tu peux remplacer (si c'est pour une photo) par une pointe de ciseaux, ou une lime à ongles
-stylo gel marron et balnc ou feutre POSCA marron et blanc => ben si c'est juste un stylo marron et blanc pas de cette marque ça va aussi non? Trouvable dans les papeteries.
-encre distress walnut stain => Trouvable dans les magasins de scrap
-carré de mousse pour encrer papier et support => Juste de la mousse? Une petite éponge marche aussi
-encre stazon marron => Trouvable dans les magasins de scrap
-encre adirondack espresso => Je ne sais pas
-american caft puffy chit chat accents orange => Je ne sais pas
-rub-ons hambly argenté antique frames => Je ne sais pas
-chipboard style plateforms => Je ne sais pas

Après pour les stylos, encres, papier à poncer... tu peux peut etre t'arranger avec quelqu'un d'autre, ou tes voisines de table pourront te preter!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Oct 2008, 20:45 
-stylo gel marron et balnc ou feutre POSCA marron et blanc => c'est des stylo de "peinture" qui accroche sur tout. c'est pas très cher mais faut en avoir l'utiliter. posca c'est la marque! http://www.boitascrap.com/listearticles ... submit.y=8
--carré de mousse pour encrer papier et support => une eponge a maquillage fait très bien l'affaire, tu vois, genre eponge en latex
-encre adirondack espresso => de memoire, il me semble que c'est une encre aquarellable, je te file le lien chez la boite a scrap. http://www.boitascrap.com/listearticles ... xnumcat=14
-american caft puffy chit chat accents orange => american craft, c'est la marque. Accent, c'est des embellissement, je pense. pour le resteorange, c'est une couleur... maintenant, tu as tout mon soutien pour trouver ce que c'est!! :lol: :lol: :lol: (j'ai trouvé ça... http://www.boitascrap.com/produit.php?c ... re=&theme= )
-rub-ons hambly argenté antique frames => hambly, c'est la marque, et rub on, bah c'est des decalcomanies qu'on frotte... comme quand on etait petite avec winnie et ses amis (mais si!!) tu trouvera ça peut être dans les magasin de scrap, sinon, il te reste les site web (voila, j'ai trouvé! http://www.boitascrap.com/produit.php?c ... re=&theme= ) edit: il semble que les cadre sois violet et non blanc...
-chipboard style plateforms => chipboard, c'est du carton un peu epais, generalement gris. après, le style plateforms, aucune idée... mais comme dans le cas d'american craft puffy chit chat embellisement, tu as tout mon soutient!

voila, j'espere que ça t'aidera un peu plus...


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Oct 2008, 21:10 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Et ben dis donc c'est une sacré liste. Moi je vais à une crop et on doit juste amener les photos et le matériel de base (colle, ciseau,cutter...)

Je trouve qu'il exagère un peu. Fait très attention car la stazon est une encre spéciale ! Elle permet de tamponner entre autre sur du transparent mais si tu veux nettoyer ton tampon il faut utiliser le nettoyant stazon sinon ton tampon est fichu !

Bisous

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Oct 2008, 21:14 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix

Inscription : 01 Fév 2008, 15:51
Message(s) : 730
Localisation : Loir-et-cher (41)
Oui je trouve que pour une crop c'est un peu exagéré... surtout si après tu te ressers pas des fournitures!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Oct 2008, 22:16 
un grand merci les filles

franchement, je crois que je vais écrire à l'animatrice pour lui dire que je suis débutante et que les encres, ben j'en ai pas!
tout ce que je sais qui peut me resservir après....
pis, on verra sur place

en tous cas, z'êtes super les filles


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Oct 2008, 23:02 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Août 2008, 21:29
Message(s) : 110
Mmmmm....c'est bizarre, quand même, de demander tout ça......en tous cas, c'est la 1ere fois que je vois ça.... :shock:

Franchement, t'embêtes pas à acheter les encres: la plupart des filles qui y seront, si elles ne débutent pas non plus, auront ce matos.....
Et ce n'est pas parce que tu vas tamponner 3 fois dans la Stazon que tu vas la leur finir, donc.... :wink:

Mais plus je regarde ta liste plus elle me parait étrange, surtout en ce qui concerne les embellissements...ils ne sont pas forcément courants (les puffy machin et les chipboards platforms [??????] notamment) et en tous cas ne font pas vraiment partie de ce que les scrappeuses ont "d'office" dans leur bazar....... :roll: :roll: :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Oct 2008, 23:59 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Août 2008, 17:01
Message(s) : 326
Localisation : St Etienne
C'est vrai que c'est pas courant comme demandes :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Oct 2008, 00:26 
c'est a quelle crop que tu participe? qui l'organise? vous êtes combien? je pose des questions parce qu'en principe, à la crop, comme l'on deja dit les filles, on arrive avcec ces propres photo, de la colle et ses ciseaux...

et tu nous dis que c'est une partie des trucs qu'elle vous demande... c'est quoi le reste? elle est payante cette crop? c'est au dessus de 30€?

(non, je suis pas du FBI!! :D )


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Oct 2008, 08:55 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2007, 07:43
Message(s) : 525
Localisation : 31
les machins American craft ce sont le nom de deux nouvelles gammes de chipbord alphabet, ils viennent de sortir chez scrapmalin par exemple mais c'est assez cher. Par contre ils sont très beaux... et souvent en rupture lol.
Je trouve que c'est un peu gonflé d'exiger tout ça, si tu as pas en stock ça fait une addition salée!!
Après si tu as les sous ça te permettra de te faire un stock de trucs que tu vas utiliser après.

Bonne crop!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Oct 2008, 09:16 
Moi je suis un peu du meme avis que les filles : normalement tu ne devrais pas avoir a apporter autant de materiel ... Deja que tu paye le prix de la crop :roll:

En tout cas, si tu decides d'investir, le materiel te reservira forcement par la suite...Mais bon, en attendant : le prix de la crop + le prix du materiel, ca dois faire cher !

Bonne crop en tout cas :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Oct 2008, 09:50 
alors c'est une crop sur courrières le 1 et 2 novembre
il y a un atelier avec giniew (elle demande juste les rubs-on ou tampon et chipboard); tout le reste c'est pour l'atelier avec gauxanne

et il y a encore 2 ateliers dont j'attends les listes!

j'ai payé 80euros les 2 jours donc je ne sais pas si c'est cher!

lilie


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Oct 2008, 11:23 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2007, 07:43
Message(s) : 525
Localisation : 31
je dirais que pour 2 jours c'est correct voire pas cher. Pour info une journée avec iggydodie ma couté 60 euros tout le matos fourni.

Bon après avec gauxanne c'est une super journée!!! et je dirais que ça vaut vraiment l'investissement meme si ça te coute un peu. Et à par les chipbord, effectivement le reste tu peux te débrouiller ou faire avec les filles sur place pour les encres. Après tu auras suremment envie d'avoir ce materiel pour faire des trucs dans ce style après la crop.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Oct 2008, 11:58 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Août 2008, 21:29
Message(s) : 110
Avec Gauxanne? Et elle demande tout ça?????
D'habitude, elle fournit tout...... :roll:
C'est vrai que le weekend n'est pas super cher, mais qui anime les 2 autres ateliers? Car ce qui coûte cher, en général, c'est surtout le "salaire" des miss.....

Ce n'est pas par rapport au prix, mais c'est ce qui est demandé qui me surprend. Ok pour investir dans des encres, on s'en ressert ensuite
Mais obliger à investir dans des alphabets, par exemple, je ne comprends pas: on sait très bien qu'une fois qu'on a utilisé le A, les E, les S and co, ben..........on fait quoi de tous nos Z, X et W ?
(petit aparté: c'est d'ailleurs pour ça que je n'en achète plus, que j'ai investi dans les tampons, ainsi que dans du papier spécial rub-ons, qui me permet de ne rub-onner [lol] que les lettres dont j'ai besoin....bref)

Pour les chipboards: à moins que les formes ne soient hyper compliquées, ciselées, etc, ben, apporte de la cartonette (boîte de purée, de céréales, ou emballage de lessive ou autre), tu traceras les gabarits et tu découperas....là-bas ou chez toi plus tard (dans ce cas, tu n'auras qu'à faire un gabarit au crayon de papier sur ta page, ou sur un simple papier blanc que tu places "en attendant") :wink:

Et je le redis, c'est vraiment bizarre:
- déjà, pas dit de tout trouver dans la même boutique......et se taper des fdp ou des grosses commandes pour ça, c'est un peu fort de café!
- pourquoi n'ont-elles pas prévu des kits? Les tarifs sont plus intéressants par quantité, et ça résoud le problème de tout le monde......y compris pour la mousse cut n'dry (pour la distress)....un carré complet découpé en petits bouts, et tout le monde a son morceau...pfffff


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Oct 2008, 12:16 
alors le samedi j'ai atelier avec gauxanne et giniew et le dimanche avec mcscrap et christie (ce sont elles qui n'ont pas encore envoyé leur liste)

ce que je ne comprends pas ,c'est que c'était marqué que le rpix comportait les kits complèts, boissons...donc franchement, je ne sais pas si je vais investir, je veux bien acheter des tampons qui peuvent resservir mais pour le reste...
je vais envoyer un mail pour savoir car en plus, si les 2 autres animatrices envoient le même genre de liste, je vais en avoir pour plus de 100 euros et de matos (juste ce qui est là, sans avoir tout trouvé ça fait 47 euros sans fdp!!)

bon, ben on va voir

lilie


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Oct 2008, 12:31 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Août 2008, 17:01
Message(s) : 326
Localisation : St Etienne
Moi je dis achete que ce que tu penses te resservir, le reste tu verras sur place ou essayes de remplacer par quelque chose qui ressemble que tu as déjà ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Oct 2008, 12:48 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
v Abeilles c'est quoi ton papier spécial rub -ons?

Bises

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Oct 2008, 16:30 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Août 2008, 21:29
Message(s) : 110
stephdu68 a écrit :
v Abeilles c'est quoi ton papier spécial rub -ons?

Bises


C'est ça:http://www.craftycomputerpaper.co.uk/ProductDetail.asp?ProductID=166&CatID=17
Depuis, y'a une autre marque, américaine celle-là, mais perso je préfère le 1er site, car les fdp y sont moins chers, et ils ont plein de papiers hyper sympas: texture velours rasé, texture peluche, papier d'embossage, papier tatoo, soie à imprimer, lin à imprimer, bois à imprimer (oui oui....du bois en feuille qu'on passe dans l'imprimante), etc....
la voici quand même: https://www.shopatron.com/index/527.0.23311.0.0.0.0

jazzymp, si tu veux, je peux t'envoyer un bout de mousse cut n'dry ;-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO