forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Quelle version de photoshop ?
Message Publié : 09 Sep 2008, 13:57 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Je suis en train de me décider à acquérir le logiciel photoshop car j'ai une version trop limitée pour le scrap (elle date de 4 ans et je n'ai pas accès à toutes les fonctions).

Quelle version avez vous ? Car en fouinant sur le net j'en ai vu tellement à des prix tellement différent que je n'ose pas me lancer dans l'achat...

Merci pour votre aide

Bises

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Sep 2008, 14:04 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Tiens j'ai la même idée en ce moment ... ta question me servira aussi ...
Fabienne.

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Sep 2008, 14:05 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
oui parce que là je viens de me faire peur j'ai vu une version à 300€ et une à 1100€ !!!

J'ai pas envie de mettre trop cher...d'ailleurs vous l'avez payé combien votre version ?

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Sep 2008, 14:07 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Je vise plutôt Adobe Photoshop Eléments version 6 autour de 98 €...
Vous en pensez quoi ? ?
Fabienne.

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Sep 2008, 14:15 
Photoshop element est passé à la version 7...

Ce que j'en pense ?
Commence par photoshop element, exploite toutes les fonctionnalités ( réglages couleur, contraste et je ne sais plus quoi, utilisation des calques, effets spéciaux etc...).
Quand tu commencera à chercher à faire des trucs que tu n'arrive pas à faire avec element, que tu te sentiras vraiment frustrées, télécharge la version d'essai de photoshop. Si ça répond à ce que tu veux, alors soit tu as le budget, soit il faut faire des économies !

Et steph, photoshop coûte bien environ 1000 €. A 300 € ça doit être la mise à jour.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Sep 2008, 14:18 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
j'attends aussi les réponses mais bon, pour l'instant j'ai photo studio 5 qui est déjà bien pratique et qui est gratuit ! :wink

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Sep 2008, 14:18 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
arrrrrrrggggggghhhh !!!

J'ai une crise cardiaque.....
Image

1000€ ! Je pourrais jamais me le permettre......
:pleure

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Sep 2008, 14:25 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Pour l'instant, j'utilise Paint Shop Pro v8... et je me débrouille...
Fabienne.

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Sep 2008, 14:33 
Moi j'aimerais savoir un truc: la différence de prix se justifie t'elle entre les différent photo shop?

Pour info, moi qui suis une digiscrappeuse, je sais que mes copines scrappent pas mal avec photo shop element. perso, je n'y ai pas trouver mon compte mais ça s'est autre chose. Mais je pense qu'il est plus adapter au scrap.

Photoshop est pas donné (c'est le moins qu'on puisse dire!!!) mais c'est un investissement intelligent car ce logiciel trouve plein de fonction. c'est un outil pour le scrap bien sure, mais aussi pour se faire des banières pour internet, ou des carte de visite etc...

Avez vous deja télécharger la version d'essai gratuit de 30 jour?


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Sep 2008, 14:34 
Steph, je te mp !


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Sep 2008, 14:40 
bonziangie a écrit :
Moi j'aimerais savoir un truc: la différence de prix se justifie t'elle entre les différent photo shop?

Pour info, moi qui suis une digiscrappeuse, je sais que mes copines scrappent pas mal avec photo shop element. perso, je n'y ai pas trouver mon compte mais ça s'est autre chose. Mais je pense qu'il est plus adapter au scrap.

Photoshop est pas donné (c'est le moins qu'on puisse dire!!!) mais c'est un investissement intelligent car ce logiciel trouve plein de fonction. c'est un outil pour le scrap bien sure, mais aussi pour se faire des banières pour internet, ou des carte de visite etc...

Avez vous deja télécharger la version d'essai gratuit de 30 jour?


Oui, pour moi qui ait testé, la différence de prix se justifie, mais pas totalement.
Ce qu'il y a, c'est que c'est destiné aux pros, qui eux investissent, ont des déductions (ils récupèrent la tva par exemple) et facturent en conséquence.
La version grand public, photoshop element, est déjà pas mal. Et jusqu'à il y a quelques mois ça me suffisait. C'est quand on essaie de faire des trucs vraiment pointus que ça devient pénible.

Après, il y gimp, la version "freeware". Mais c'est moins conviviable et plus lent. Un peu pénible quand on a des gros fichiers.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Sep 2008, 15:09 
Moi aussi parfois je butte avec mon logicel. J'utilise paintshoppro 12. et quand je créais mes kit digitaux, régulièrement j'etais frustrée....


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Sep 2008, 15:16 
Si tu es patiente, essaie GIMP.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Sep 2008, 15:34 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Je viens de télécharger Gimp, je teste....

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Sep 2008, 20:01 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2007, 07:43
Message(s) : 525
Localisation : 31
moi j'ai photo shop element version 6 et ça me suffit. Déjà que je dois en utiliser que 0.03%.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Sep 2008, 20:14 
Oui c'est vrai que photoshop c'est un logiciel complet mais difficile d'utilisation, cher et je pense plus que nécessaire pour le scrap ! Mais bon c'est mon avis et je ne saurais te conseiller un autre logiciel donc ... je sers a rien ^^


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Sep 2008, 21:21 
Moi j'ai photoshop CS2 et je pense que je dois utiliser la base comme l'a bien décrit Manue, le fait est que ma version est en anglais et que je suis nulle mais alors vraiment nulle dans cet anglais un peu technique... mais faut pas faire la difficile quand on vous file ce genre de logiciel gratos...


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Sep 2008, 21:51 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie

Inscription : 18 Juil 2008, 10:07
Message(s) : 447
alors Steph, tes premières impressions sur GIMP???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Sep 2008, 22:03 
Personnellement, j'ai la suite CS3, elle est géniale, j'utilise pas mal du logiciel, loin des 100% c'est sûr, mais beaucoup de choses me sont utiles et sur le mac, j'apprécie cette version qui est ultra rapide au lancement contrairement aux autres parfois un peu longue... Pour moi, c'est le logiciel par excellence mais je n'aurais jamais mis 1000 euros dedans !


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Sep 2008, 22:17 
Et Steph, moi je n'y connait rien, mais tu ne peut pas le trouver d'occaz, genre sur Ebay, ou autre ? Il serait peut etre un peut mopins cher... Car 1000 € ca fait quand meme mal ...


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO