forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Pour trouver la bonne lumière pour scrapper le soir - RESOLU
Message Publié : 08 Sep 2008, 14:51 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 21 Fév 2008, 18:10
Message(s) : 1928
Localisation : ST ETIENNE
Coucou,

Voilà moi j'ai un ptit souci car je n'arrive à scrapper qu'avec la lumière du jour et je me demandais comment vous faisiez vous car je sais que beaucoup scrap quand les ptits loups sont couchés....

J'ai cherché sur le net et j'ai vu qu'il existait des ampoules reproduisant la lumière du jour appelé "ampoule à spectre" mais c'est drolement cher 30 à 40 euros ....

Merci de votre aide.


Dernière édition par Lulu04 le 12 Nov 2008, 16:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Sep 2008, 15:07 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juil 2008, 16:17
Message(s) : 331
Je peut pas t aidé.

Je scrap avec la lumiere qui est au dessus de ma table et sa me va bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Sep 2008, 15:15 
ha bah voila un soucis pas commun! :lol:

Je me moque, mais moi remarque c'est un peu l'inverse. pour scrapper, j'ai besoin de la nuit, parce que c'est plus calme. je scrappe donc à mon bureau, avec une lampe Ikéa toute bete!

Par contre, tu ne devrait pas investir dans une ampoule machin, parce que ça risque de toute te détraquée, car ton corps ne va plus comprendre pourquoi il ressoit tant de lumière du jour. En plus, je pense pas que tu arrivera a scrapper en dessous de cette ampoule, parce que c'est de la lumière violente me semble t'il!

SI moi je peut te conseiller quelques chose, c'est de scrapper dans un endroit ou y'a un peu d'animation, histoire de pas te sentir toute seule parce que c'est peut être ça qui au fond te gene. Parce que le jours et meme si c'est l heure de la sieste, tu sais que tu risque d'être dérangée. Du coup, en scrappant dans le salon, avec la radio par exemple, tu aura l'impression d'une présence.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Sep 2008, 15:56 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
alors je peux pas t'aider je scrappe soit avec ma lampe de bureau soit avec ma lampe halogène...

bises

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Sep 2008, 16:44 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 21 Fév 2008, 18:10
Message(s) : 1928
Localisation : ST ETIENNE
bonziangie a écrit :
ha bah voila un soucis pas commun! :lol:

Ca je te le fais pas dire :content

En fait le problème c'est pas le fait que je me sente seule mais c'est le rendu des couleurs que je trouve bof bof et du coup ça me blogue....
Par contre peut être qu'une lampe halogène comme Steph ça éclairerait mieux que ce que j'ai à voir...

Mon chéri me dis que ce scrap me rend dingue mais en relisant mon message je me dis que je vais finir par le croire :clin !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Sep 2008, 16:54 
Lulu04 a écrit :
Mon chéri me dis que ce scrap me rend dingue mais en relisant mon message je me dis que je vais finir par le croire :clin !!!!


Ce sont bien tous les même!! le miens aussi trouve que j'enf ais trop, mais bon, il a compris qu'il ne fallait pas trop me chercher sur ce sujet, sinon, adieu le foot! :lol:

Pour les couleur, pourquoi ne pas les choisir un peu a l'avance, comme ça t'es sure de ton choix et tu fais le montage de ta page après... ça peut être une solution a ton soucis


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Sep 2008, 17:13 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 21 Fév 2008, 18:10
Message(s) : 1928
Localisation : ST ETIENNE
:mdr Ah tiens moi aussi c'est le foot et c'est d'ailleurs parce qu'il me disait "faut que toi aussi tu te trouves une passion" que je me suis mise au scrap alors maintenant je lui dit qu'il ne faut pas qu'il me le reproche :clin

Oui c'est ce que je fais quand je peux je choisis mes papiers à l'avance mais des fois j'y pense pas ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Sep 2008, 00:30 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Sep 2008, 11:47
Message(s) : 1577
Localisation : Lille
Bah moi ça va; mais j'ai une préférence quand même pour le travail de jour car mon éclairage est décalé par rapport à ma table, donc c'est pas top pour scrapper si ça peut te rassurer! :wink:

Sinon, mon homme me reproche tout le temps les dépenses de scrap mais au final, il s'est acheté la craft robo. C'est lui qui s'en sert uniquement et je lui passe mes commandes de formes à découper! :lol: (c'est pas un fana de foot :D ) Un grand gamin (comme moi d'ailleurs)!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Sep 2008, 17:10 
Je pense que tu devrais choisir une lumière dite indirecte pour éviter les ombres au maximum sur le papier donc il faut essayer d'orienter l'éclairage vers le haut. Ensuite pour l'ampoule, tu peux essayer des lampes basses consommation qui émettent de la lumière blanche (attention au choix parfois ca tire carrément vers le jaune !!) L'inconviénient de ce type de lampe c'est qu'il faut qu'elle atteigne une certaine température (donc qu'elle soit allumée pendant quelques minutes
avant) pour qu'elle envoie leur éclairage normal !

Heu un autre truc ... toutes les lampes ou ampoules émettent des spectres lumineux, donc ca veut rien dire "ampoule à spectre" ça sert juste à faire bien niveau marketing ;)


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Sep 2008, 17:33 
Il faut regarder la température de l'ampoule, généralement c'est indiqué.
La lumière du jour, si je ne dis pas de bêtise, c'est 5500 Kelvins.

Sinon, comme je suis sujette à la dépression saisonnière, j'ai une lampe spéciale, qui imite vraiment lumière du jour. C'est violent au maximum, mais il y a un variateur, donc je peux aussi l'utiliser comme lampe de bureau.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Sep 2008, 18:22 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2008, 13:10
Message(s) : 528
coucou, moi je n'ai pas de solution à te proposer mais je vais te rassurer : j'ai le même problème. Il faut que je scrappe devant la fenêtre, et le mieux c'est par grand soleil. Le soir, nada, parce que j'ai l'impression de ne pas voir correctement les couleurs...

_________________
De retour pour scrap et re-scrap !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Sep 2008, 18:31 
Un exemple de fluocompacte à 6.82 € :

http://www.francelampes.com/pro/catalog ... c686d419be

Donc ça se trouve sans se ruiner :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Sep 2008, 08:58 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 21 Fév 2008, 18:10
Message(s) : 1928
Localisation : ST ETIENNE
Ah bah ça me rassure Rachoux que je ne sois pas la seule....
Merci Manue pour tes recherches, je vais aller voir samedi pour acheter un lampe de bureau avec une bonne ampoule.
Faut dire que ma lumière actuelle est un peu jaune et complètement décentré de mon bureau donc ça aide vraiment pas !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Sep 2008, 09:43 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Août 2008, 13:03
Message(s) : 121
Localisation : Région parisienne
Ah oui en effet c'est pas commun :-D
Moi non plus la lumière artificielle ne me dérange pas, et je vois assez bien les couleurs. Bon faut dire que moi, j'ai les yeux bizarre, je ne supporte pas la lumière forte, alors scrapper devant la fenêtre en plein soleil, c'est mort, je vois plus rien :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO