forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Quatre question colle tampon et calque lol
Message Publié : 31 Août 2008, 22:01 
Coucou les scropines,

hier soir, comme je n'arrivais pas à dormir j'ai voulu faire une page et je me suis heurtée à un petit os:

J'ai voulu tamponner les lettres de mon titre sur du papier calque mais ça n'a jamais tenu car ça n'a jamais séché... j'ai pourtant essayé le pistolet à embosser et le sèche cheveux mais rien n'y a fait , ça a bavé..

quelqu'un aurait-il une astuce pour réussir à faire cela car le rendu était super joli et j'aimerais le refaire mais que ça tienne cette fois?

J'avais pensé a du vernis en spray mais sur un autre forum on m'a soufflé dans l'oreillette que ça pourrait ne pas être bon pour mes photos..

Ensuite en voulant nettoyer mes tampons lettres (qui sont en caoutchouc) je n'ai pas réussi à ravoir la couleur foncée sur certains tampons, ce qui fait qu'ils sont plus noirs que les autres.

Y a t-il un moyen de bien nettoyer ses tampons ? (j'ai essayé avec l'eau chaude et une éponge puis une brosse à dents mais rien n'y a fait ...)
Y a-t-il un risque de tacher mes encreurs plus clairs ?

Ensuite, troisième petite question ( oui oui je sais je suis chiante lol) : j'ai acheté des clear stamps mais j'ai reçu la plaque et les tampons ne sont pas pré découpés... Comment puis-je faire pour les découper ? cutter ? ciseaux ?

Enfin dernière petite question , j'ai acheté deux types de colles : un dérouleur double face et un tube de colle liquide avec applicateur. Mais avec le second, la colle bave et mouille trop mon papier...
Du coup je n'utilise que le dérouleur mais pour coller certains embellissements très petits c'est pas pratique et pour coller du calque ça se voit aussi ..

Connaîtriez vous une colle transparente pour coller mon calque , et une colle qui me permette de faire des points de colle sans baver ?

Voilà fin du pavé lol, merci d'avance à toutes celles qui me répondront


Haut
  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Août 2008, 22:52 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Août 2006, 23:26
Message(s) : 2680
Localisation : Aude
- pour l'encre sur le claque je pense que rien ne vaut la stazon qui adhère sur les surfaces lisses, les autres encres n'y sèchent pas en effet comme tu as pù le voir

- pour nettoyer des tampons en caoutchouc, les lingettes pour bébé sont super! pour ma part je les nettoie aussitôt après utilisation avec du liquide vaisselle et grande eau, ça fonctionne aussi, sinon il y a des nettoyants spécifiques comme pour la stazon par exemple

- là je t'avoue que ça ne m'est jamais arrivé, je pense que les ciseaux sont une bonne solution mais attends l'avis des filles

- pour le calque, il existe des micro dots spécifiques pour velum, pour les embellissements (fleurs, boutons, rubans...) des glue dots se sont en fait des points de colle, des pastilles 3D... sinon selon les embellissements, tu peux soit les agraffer, soit placer un brad ou un oeillet, les coudre... se sont des astuces pour palier à la "colle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Sep 2008, 02:11 
pour eviter de tamponner sur du calque, tu peux imprimer dessus. J'ai essayer et ça a très bien fonctionner! d'ailleurs, comme j'utilise une jet d'encre, j'ai réussi à embosser par dessus mes lettres avec de la poudre dorée...


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Sep 2008, 20:15 
ah ben vi , j'avais pas pensé à imprimer dessus ^^

Ca me permettrait en plus de pouvoir varier les alphabets car en tampon je n'en ai que deux (ça couteuh trop cherrrr de scrapper lol vivement les soldes de janvier lol)

Merci bonziangie pour ce conseil


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Sep 2008, 21:17 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix

Inscription : 01 Fév 2008, 15:51
Message(s) : 730
Localisation : Loir-et-cher (41)
Oui je n'avais pas pensé non plus à imprimer sur le calque..... toutes les folies sont donc possible !!! Merci d'avoir abordé le sujet et surtout pour ta réponse bonziangie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Sep 2008, 21:57 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Chris ayant été très précise, je confirme tout ce qu'elle a dit, je rajoute juste quelques idées :

chris76 a écrit :
- pour l'encre sur le claque je pense que rien ne vaut la stazon qui adhère sur les surfaces lisses, les autres encres n'y sèchent pas en effet comme tu as pù le voir

Tu as pris quoi comme encre ?? c'est vrai que pour toutes les encres à séchage lent ça pose soucis, et la stazon est effectivement idéale ! Sinon, tu peux ecrire ou imprimer sur le calque.

chris76 a écrit :
- pour nettoyer des tampons en caoutchouc, les lingettes pour bébé sont super! pour ma part je les nettoie aussitôt après utilisation avec du liquide vaisselle et grande eau, ça fonctionne aussi, sinon il y a des nettoyants spécifiques comme pour la stazon par exemple

Excellent conseil sinon il y a aussi l'eau écarlate. Une fois que tu as bien nettoyer (aussi bien que tu as pu) si tu as tout essayé et que ça reste taché, normalement, ça ne devrait pas endommager tes encreurs plus clair.

chris76 a écrit :
- là je t'avoue que ça ne m'est jamais arrivé, je pense que les ciseaux sont une bonne solution mais attends l'avis des filles

Pareil

chris76 a écrit :
- pour le calque, il existe des micro dots spécifiques pour velum, pour les embellissements (fleurs, boutons, rubans...) des <a title="glue dots" href=http://forum.totally-scrap.fr/ftopic5786.html>glue dots</a> se sont en fait des points de colle, des pastilles 3D... sinon selon les embellissements, tu peux soit les agraffer, soit placer un <a title="brad" href=http://forum.totally-scrap.fr/ftopic5761.html>Brad</a> ou un oeillet, les coudre... se sont des astuces pour palier à la "colle"

Tu as aussi les colle en bombe qui sont idéales : ça fixe mieux et sur la quantité ça revient moins cher (et puis en + c'est pratique pour coller tous les minuscules embellissements, les rubans, a dentelle ..)

Enfin, il y a le glossy accent : c'est un produit que tu mets sur n'importe quelle surface et en séchant il prend du volume et devient maxi-brillant : cerise sur le gâteau, c'est aussi une excellent colle pour le calque, le transparent ... ça ne se voit pas !

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Sep 2008, 22:56 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Juil 2008, 15:15
Message(s) : 772
Localisation : Reims
bonziangie a écrit :
pour eviter de tamponner sur du calque, tu peux imprimer dessus. J'ai essayer et ça a très bien fonctionner! d'ailleurs, comme j'utilise une jet d'encre, j'ai réussi à embosser par dessus mes lettres avec de la poudre dorée...


Heu moi j'ai essayé de passer une feuille de calque dans l'imprimante mais ca n'imprime pas dessus, la feuille ressort sans impression....

Ca vous fait çà aussi ou pas? Quelle est l'astuce????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Sep 2008, 23:17 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix

Inscription : 01 Fév 2008, 15:51
Message(s) : 730
Localisation : Loir-et-cher (41)
Il faut surement que tu spécifies à ton imprimante dans "propriété" que ton papier est du calque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Sep 2008, 00:53 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Août 2006, 23:26
Message(s) : 2680
Localisation : Aude
leeloup a écrit :
Il faut surement que tu spécifies à ton imprimante dans "propriété" que ton papier est du calque.


exact et aussi imprime sur l'envers du calque en mode miroir
dans word > dessin > retournement > retournement horizontal ou vertical si ton texte est vertical :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO