forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Un titre ???? un conseil !!!!
Message Publié : 20 Juil 2008, 20:27 
Coucou les scropines,

Voilà, mon premier post !!! J'ai essayé de faire ma galerie cet après midi mais en vain, mes photos étaient peut être trop "grosses" ! j'en sais rien ! :? enfin, bon, j'ai fais une page aujourd'hui , et je voulais vous la montrer, pour que vous me donniez votre avis ... pour le moment, tout est collé avec du repositionnable donc, si vous trouvez ca affreux, n'hésitez pas , toutes remarques me fera avancer et c'est ce que je cherches !!! PROGRESSER, toujours PROGRESSER !!! :wink:

La voilà ....

Image

Alors ??? Je pensais mettre le titre (et là, j'attends vos idées !!! ) sur la bande jaune en haut, avec une fleur fixée avec un oeillet au bout et à droite, mais encore ?????

Sur la photo, c'est mon fils Lucas et moi ...
Merci de me donner votre avis ...


Haut
  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Juil 2008, 21:33 
Bah, personne ne veut m'aider ou tout juste me donner son avis ?? :cry:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Juil 2008, 22:56 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Pour la galerie, as-tu optimisé tes photos pour le web en les passant en 72 dpi avant?

Pour ta page, quel genre de titre prévois-tu et comment comptes-tu le réaliser (taille, matière, style etc) Sans ce genre d'info, difficile de savoir si ta page sera équilibrée au final ou non....

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juil 2008, 15:03 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2008, 20:17
Message(s) : 980
Localisation : nantes
j'aime bien les couleurs de ta page,
bon pour le titre je ne te serais pas d'une grande aide (je suis pas trop douée là dessus)
sinon j'aurais bien mis du doodling sur ta page, ici tu trouveras un lien sympa pour les premiers pas en doodling: http://lemondedeptiboutchou.over-blog.com/article-3407065-6.html.

sinon tu peu rajouter des fleurs pour donner un peu plus de relief a ta page (un conseil réuni tes éléments dans un meme espace pour plus d'effets).

voilà, j'espere que mes conseils t'aideront.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juil 2008, 15:17 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2008, 13:10
Message(s) : 528
coucou,
pour un titre, c'est pas évident pour cette photo car elle est assez "classique". Tu veux un titre jtuste en un mot ? dans ce cas, il y a "complicité" par exemple, "tendrement", "coucou !". Il faut t'aider du contexte de la photo, et pour nous là c'est pas facile d'imaginer.
Si tu nous en dis plus je serais peut-être plus inspirée !

_________________
De retour pour scrap et re-scrap !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juil 2008, 19:47 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix

Inscription : 29 Juin 2006, 20:05
Message(s) : 654
Localisation : bruxelles
perso ,j'aurai choisi d'autre couleurs comme décor
je garde ta page de fond et j'agrémente celle-ci de rose,de lilas ,de blanc ou de bleu (j'aime bien rappeler les couleurs des photos) qq doodeling noir
ceci n'est qu'une idée perso
comme titre je vois bien
:arrow: faire le plein de câlins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juil 2008, 21:33 
Merci les filles pour vos conseils, je vais essayer de mettre tout ça en place et je vous montrerai le résultat , définitif ou pas , on verra !!!!

Cette photo a été prise lors d'une rando en montagne avec mes enfants ... voilà pour le contexte, Lucas est très très calin, donc, je voulais photographier ça, et c'est chose faite !!! :wink:

Pour le titre, j'imaginais bien de gros caractères, j'ai encore jamais utilisé les lettre à peindre , ou les lettres à Tamponner, je pensais le faire avec l'ordi, mais bon, à voir, demain, je vais aller faire un tour dans mon magasin de loisirs créatifs .. je vais encore dépenser des sous !!!!!! :oops:

Effectivement, en regardant ma page, je me dis que mes morceaux marrons ne sont peut être pas la bonne couleur !!! la dispo me parait correcte mais pas les couleurs, je vais essayer de changer ça !

Idea tu me dis de regrouper mes embellissements, ca ne va pas charger la page ??? j'ai pas bien l'habitude !!!! Prêt de ma photo ou justement plus en haut à droite ???

Je sais , j'ai un peu des questions bêtes, mais vos conseils me permettront d'avancer ... C'est top !! merci les filles !!!


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juil 2008, 21:47 
Par contre, dis donc, faut un croyon spécial pour le doodling, ou le crayon "soufflé " ca suffit ??? d'ailleurs, c'est vraiment comme ça qu'il s"'appelle ce crayon ?? :idea:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juil 2008, 22:12 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2008, 20:17
Message(s) : 980
Localisation : nantes
non ça ne va pas charger ta page si tu en met par exemple dans le coin en haut à droite, ou là ou tu trouve que ça fait vide.
je vais te trouver des exemples concret, je revien :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juil 2008, 22:18 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2008, 20:17
Message(s) : 980
Localisation : nantes
voilà le tres joli blog de michou qui utilise parfaitement ce que je te disais.
je te laisse visiter, n'hésite pas à me poser d'autre question.
http://michouscrap.canalblog.com/archives/p50-20.html
bonne soirée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Juil 2008, 13:08 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Jan 2008, 13:38
Message(s) : 249
Localisation : sept sept
Comme titre, pourquoi pas "Pause calin" en référence à la randonnée ?
Ou "pause tendresse"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Juil 2008, 22:11 
Voilà l'avancement de ma page ....

Et alors ?? avec ou sans les fleurs ??? Qu'en pensez vous ???

Image

Image

Merci beaucoup pour votre aide ....


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Juil 2008, 23:01 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Jan 2008, 13:38
Message(s) : 249
Localisation : sept sept
Là, comme ça, à froid, il y a un truc qui me dérange avec les fleurs...non pas qu'il ne faille pas de déco, c'est juste que je n'aurais pas mis des fleurs comme ça...je pense que si tu continuais ta déco avec des doodling noirs, ça collerait peut-être mieux, qu'en dis tu ?
Et puis peut-être que si tu encrais tes papiers et la photo, ça apporterait un peu plus de "profondeur" et ça unifierait l'ensemble, je pense...qu'est ce que tu en dis ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Juil 2008, 23:10 
Alors, pour encrer j'ai acheter les p'tits yeux color box , c'est ça dont tu veux parler ?? j'en passe sur le rebord de ma feuille et de ma photo c'est ça ???

Ok, j'abandonne les fleurs, ca va pas bien avec le reste !!! :wink:

je vais essayer l'encrage et le doodling, que pensez vous de ce premier essai ? car je n'en avais jamais fais !!!


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Juil 2008, 08:18 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Jan 2008, 13:38
Message(s) : 249
Localisation : sept sept
Alors, oui, quand je parle encrage, je parle bien des petits yeux de chats, lol...
Il y a différentes façons d'encrer :Pour les photos : tu passes bien sur les tranches de ta photo sans passer sur les bords (de toute manière, l'encrage tient difficilement sur les photos, pour celà, il faut une encre spé appelée Stazon ou même de la Distress) et tu verras, au regard, quand les tranches des photos sont colorées, c'est autre chose...
Pour les papiers, soit tu débordes vraiment sur les bords soit ton encrage reste discret, c'est une question de gout !

En ce qui concerne les fleurs, je te donnais juste mon avis mais cet avis n'est pas universel. Si toi tu préfères, alors c'est ce qui compte ! Je suis persuadée que d'autres scrapeuses préfèreront les fleurs au doodling...Peut-être peyx-tu faire un compromis entre les deux : garder les fleurs et les relier avec du doodling ? (en fait, tu fais d'abord les doodling puis tu poses tes fleurs)

Sinon, ben si c'est ta première page, je te dis chapeau, la mienne est loin d'être à ce niveau !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Juil 2008, 09:39 
Non, Non tribucosta ca n'est pas ma première page mais pon premier doodling, j'ai fais quelques pages déjà mais jamais dans ce style là ... En tous cas, merci pour tes conseils, finalement, j'ai fais du doodling, un peu, et j'ai pas mis les fleurs en "papier", je prendrai l'ultime photo car je pense avoir finie .... :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message : MErci les filles => page terminée !
Message Publié : 23 Juil 2008, 18:04 
La voilà :

Image


Alors, ?? il manque des trucs ?? moi, je ne pense pas ...
Votre avis ???


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Juil 2008, 19:34 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2008, 20:17
Message(s) : 980
Localisation : nantes
j'aime bien ta fleur et le doodling,
j'aurais encré tout le bord de ta page, ou alors tu met un joli trait noir pour encadrer ta page, histoire de faire ressortir le fond.

mais bon je trouve que tu as dejà tres tres bien avancé, bravo!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Juil 2008, 21:24 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix

Inscription : 29 Juin 2006, 20:05
Message(s) : 654
Localisation : bruxelles
je trouve que ta page commence a bien prendre forme mais pour moi il y a encore qq chose qui cloche,je trouve que ton titre est bien malheureux tout seul là en haut .pourquoi ne pas remonter ta photo et sa deco plus près du titre et remplir le bas d'un autre doodeling ou encore de qq bandes de papier ,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Juil 2008, 22:34 
je suis d'accord avec petite grenouille, ça manque d'équilibe, c'est très charger en bas et en haut du coup ça parait un peu vide.
pourquoi ne pas entourer ton titre de bande de papier comme pour la photo? et rajouter avec un stylo noir quelques faux points de couture?


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO