forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : future animatrice
Message Publié : 04 Juil 2008, 20:45 
coucou les filles!
à la rentrée je devrai animer un atelier "loisirs créatif" avec des collegiens.
je suis donc à la recherche d'idées!
etant donné que c'est le Foyer Sociaux Educatif du bahut qui finance l'achet du matos il faut que ce que je demande soit vraiment correct,sans exces!
j'aimerai que chaque réas ne dur pas plus d'un mois , pour eviter qu'ils ne se lassent( donc à peu pres 4h, puisque je vais faire ça une heure par semaine) et leurs faire decouvrir pas mal de choses en "à coté" du scrap!
Serviettage, decopatch par exemple!
j'ai pensé à faire des réas suivant les fêtes ( noel, saint valentin, pâques etc)
et j'ai aussi pensé à leurs faire recuperer des objets perso de façon à les customiser ( boîte , abat-jour, cahiers, classeurs etc etc..)
je suis preneuse d'idées meme les plus farfelus et originales!!
si vous avez des photos c'est le bienvenue!!!
merci pour votre aide!! :wink:


Haut
  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Juil 2008, 21:02 
tu pourrais leurs faire faire un mini album avec des cartons comme couvertures,tu y ajouterais comme fond de pages des serviettes collees sur des f blanches,le tout attacher par une attache parisienne ou de la ficelle ou du ruban


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Juil 2008, 21:32 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 21 Fév 2008, 18:10
Message(s) : 1928
Localisation : ST ETIENNE
Je trouve que tu as déjà des idées très interressantes....
Customiser des objets c'est sympa et les thèmes aussi ça permettra de diversifier !!!!
Si j'ai des idées sympas je reviendrais ici....
Bon courage pour cette préparation.

_________________
N'hésitez pas à venir faire un ptit tour sur mon blog


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Juil 2008, 16:01 
merci beaucoup :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Juil 2008, 20:15 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2008, 20:17
Message(s) : 980
Localisation : nantes
coucou ma nsp :D
je trouve ça génial que tu anime un atelier avec des jeunes.
je trouve que tu as dejà pas mal d'idée, faire des réas en fonctions des evenements c'est une tres tres bonne idée.
tu peu leur faire découvrir pleins de loisirs créatifs differents (serviettage, scrap, ....).

tu peu leur faire faire des objets récup altéré (ardoise, boite en tout genre, pots...)
tu peu leur faire faire un porte photo, les jeunes adorent mettre des photos partout.

tu as telment de possibilités. si j'ai des idées plus precises je repasse.
bon courage. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Juil 2008, 22:17 
merci ma nsp! ;-)
donc j'ai pas mal reflechit à mes projets!
il me fallais des idées sympa, peu coûteuse!
et comme tu le dis les d'jeunes aime mettre des photos partout!
alors ils pourrons y aller de bon coeur mdr!

- un bloc note en carton gaufré ( recup toujours recup!!!)
- une bougie scrapée
- un door hanger transparent
- une boîte à thé alterée
- un classeur alteré
-une horloge alterée
-un objet de leur choix!!!

si vous avez d'autres idées je suis toute ouie!!!!


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Juil 2008, 12:53 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix

Inscription : 29 Juin 2006, 20:05
Message(s) : 654
Localisation : bruxelles
salut ,j'ai fais ce triptique il y a qq temps avec comme base du carton epais la photo n'est pas terrible mais une fois pendu ça donne bien Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Juil 2008, 15:52 
j'y ai pensé aussi! mais j'aurai preferé le faire sur des petits canvas
merci pour la proposition au cas ou je le ferai sur du carton gaufré


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Juil 2008, 22:16 
T'en à de la chance de pouvoir faire ce genre de chose!!!
Je me souviens qu'ados ce que j'adorais customisé c'était mon agenda et apparament ça reste d'actualité car lesjeunes auprés de qui je bosse le font aussi, ils y mettent pas mal de photos, les mots des copains... ça paut paut être être une piste pour toi. Dis tu voudras bien nous montrer les créations de tes jeunes?


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Juil 2008, 16:31 
oui j'ai vu ça! ils font du scraptag lol
j'ai dans l'idée de leur faire scraper un de leur classeur, mais il est vrai que l'idée de l'agenda est sympa aussi!!! à voir ce qu'ils preferent!
bien entendu que je vous montrerai leur réas!!! mais il faudra attendre au minimum octobre...


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Juil 2008, 17:51 
je pensais à un truc tout bête si tu les fais scrapper un classeur ou un agenda... t'as pas peur que ça s'abime vite? Quand je vois l'état de leur affaires au mois d'octobre on se demande s'ils ne promènent pas des cailloux dans leurs sacs !


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Juil 2008, 05:46 
ha bah non en effet je n'y avais pas pensé...
arf il faut que je reflechisse à la question...


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Juil 2008, 11:07 
Bhein pour l'histoire de l'agenda je sais que les jeunes dont je m'occupe nous ont bassiné avec ça toute l'année (il y à toute notre vie dedans, c'est comme mon journal intime...) et là arrivé en fin d'anée soit ils l'ont mis dans un coin soit ils l'ont carrément jeter et nous disant "on en ferat un l'année prochainne, ce serat une nouvelle année qui commencerat" donc faut voir avec les jeunes que tu auras mais je pense que pour beaucoup ce qui compte c'est le plaisir de faire les chose, pas forcément de les conserver qui importe.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Juil 2008, 16:49 
j'ai pensé pas mal à ce fameux agenda!
lorsque j'etais ado j'avais un journal intime! et je me suis dis que la plupart des jeunes qui viendrons à mon club serons des filles! bah voilà c'est reglé! un journal intime decoré selon leurs propres gouts!
et si des garçon s'inscrivent je verrais bien avec eux!
tout ce que je compte faire au long de l'année n'est pas figé car je compte bien leurs faire plaisir et essayer de leur faire ressortir leurs idées et leurs creativité. donc je verrais au fil des semaine ce qu'ils on envie de faire...
mais toujours dans l'idée de customiser un objet ( boites, horloge, pots en verre, bougies, livre, cahier, classeur, etc etc...)


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Juil 2008, 18:41 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2008, 13:10
Message(s) : 528
coucou, je rajoute ma modeste contribution : pour l'agenda, si tu veux éviter qu'il se détériore trop vite, il suffit de le couvrir avec du transparent autocollant... bon c'est sûr, il faut pas mettre des fleurs ou ce genre de choses qui dépassent, mais pour des photos, du papier, des tampons et tout ce qui est plat, c'est top !

_________________
De retour pour scrap et re-scrap !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Juil 2008, 18:42 
pour les autres idées, si tu veux et que tu as un peu de temps, tu peux leur faire faire des deco de noel en goblet, moi je l'ai fait avec un groupe de jeune de 12 ans, on a peint des goblet en plastique basique qu'on a ensuite enfiler un coup a l'enver, un coup a l'endroit pour faire une longue guirlande. on a aussi pris des bouteille en plastique qu'on a peintes pluis decouper en spiral et suspendues. Et pourquoi pas leur faire faire des "Iku" ( c'est du japonais, alors pardonnez moi si je l'ecrit n'importe comment...) C'est des petits papiers decorée, de la taille d'un marque page sur lequel tu ecrit un poeme un voeux et que tu suspend dans un arbre... ça flotte au gré de bvent, très joli. surtout si tu fais des carillon pour les accompagné... t'as aussi la mosaique avec des assiettes cassées, le verre décorée, la fimo pour faire des bijous, ect.... si tu veux pour les bijoux en fimo, j'ai des vidéo ( en anglais par contre) que je veux bien partagée avec toi...


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Juil 2008, 19:38 
merci beaucoup rachoux^^ je ne compte pas acheter trop de matos pour debuter donc je pense que c'est faisable!
merci beaucoup pour l'idée!!
tu as des photos de ce que tu as fais avec eux bonziangie?


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Juil 2008, 19:43 
non, malheureusement, je n'ai pas de phot, elles sont restées dans l'association avec alquelle je montais les projets. Mais je les ai quitter depuis... et du coup, j'ai plus de contact "amicaux" (bah oui,ça beau être une asso, faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canard sauvages!"
Mais je te garantie que l'effet étaient sympa!


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Juil 2008, 00:45 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2008, 11:10
Message(s) : 721
Localisation : ain
coucou,

je me suis replonger aussi dans mon adolescence...enfin pre-ado (que c'est vieux!!!!) et je me rappelle que ce qu'on mettait dans notre agenda c'était aussi des photos de chanteurs, les mots des copains...
donc pourquoi pas aussi faire des thèmes tels que: mes artistes préférés, mon sport préféré....ma meilleure amie...et voire aussi des échanges entre eux pour Noël par exemple.et le tout dans une petite boite à leur prénom avec les thèmes sous forme de fiches ,genre bristol....amélioré.Je trouve que ça leur ferai un super souvenir.
Voilà ,je continue a reflexionner et je reviens si j'ai d'autres idées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Juil 2008, 11:44 
lilou_oceane68 a écrit :
ha bah non en effet je n'y avais pas pensé...
arf il faut que je reflechisse à la question...


Petite idée pour la protection de l'agenda. Pourquoi ne pas mettre les embellissement sous plastique? je m'explique. Il faut récupérer la partie plastique moulée des emballages de fourniture scolaire, d'objet, de fourniture de scrap, faire des petites fenetres de la taille de ces emballages dans le support ou le papier qui sert de couverture et s'en servir comme d'une protection en plastique.

c'est clair? si jamais ça ne l'est pas, j'essayerai de faire un exemple...


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO