forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : aide pr faire part
Message Publié : 04 Juil 2008, 10:09 
bonjour je suis toute nouvelle sur le forum et aussi en scrap! g commencé par notre album de photos de vacances et la je v m'attaquer aux faire part de naissance de notre bb( naisance prevue pr novembre). je me demandais si il est absolument necessaire d'avoir un pistolet a embosser ou est ce kon peut se servir d1 seche cheveu par exemple.et pr l'embossage a froid, ya pas forcement besoin d1 support a lumiere, non? merci de me repondre!!


Haut
  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Juil 2008, 10:24 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2008, 11:10
Message(s) : 721
Localisation : ain
Bonjour,,

Oula ça fait beaucoup de questions....pour l'embossage avec la poudre à embosser et le heat gun (pistolet à air chaud),j'ai déjà vu sur plusieurs sites cette même question et le sèche cheveux a toujours été déconseillé....ça chauffe trop fort trop chaud trop vite donc ..tu risque surtout de bruler ton papier.
Pour l'embossage à froid ,je suppose que tu parle du gaufrage....avec le stylet à bout rond???Alors y'a 3 techniques:soit avec une table lumineuse et des plaques métalliques.Le papier est posé dessus et gràce à la lumière ,en transparence tu peux gaufrer le motif.
Soit avec l'appareil de la marque Fiskars (Mini shapeboss ou scrapboss) où en fait ton papier est pris en sandwich entre deux plaques en plastique souple et tu gaufres comme ça avec le stylet.
La dernière solution est d'utiliser des plaques de textures toujours de la marque Fiskars), avec l'outil de texture que tu passes sur ta feuille (c'est comme le principe de la pièce de monnaie dont on faisait l'empreinte avec un crayon à papier)
Voilà,je ne sais pas si ça peut t'aider....Tout dépend de ce que tu as envie de faire.


Dernière édition par celichlo le 04 Juil 2008, 10:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Juil 2008, 10:25 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Jan 2008, 13:38
Message(s) : 249
Localisation : sept sept
Ben non, tu peux pas !!
Le pistolet chauffant à la particularite de chauffer à très haute température et de souffler très faiblement contrairement à un sèche cheveux qui souffle très fort (ta poudre s'envolerait) et qui chauffe peu (et même si elle ne s'était pas envolée, elle ne fonderait pas...) Essaye de mettre ta main sous un pistolet chauffant et tu comprendras tout de suite !!
Tu as d'autres alternative que certaines utilisent (grille pain par exemple) mais ça devient vite laborieux surtout si tu deviens une fana de cette technique.

Quant à l'embossage à froid (gaufrage, c'est ça ?), j'en fais sans lumière...à part celle du jour !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Juil 2008, 10:29 
Si tu utilise un sèche cheveux, il ne va pas rester beaucoup de poudre sur ton motif !

(Pourrais tu éviter d'écrire en langage SMS et pense à aller te présenter :wink: )


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Juil 2008, 10:47 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2008, 11:10
Message(s) : 721
Localisation : ain
L'embossage au grille-pain?????alors j'ai jamais entendu ça!!!mdr.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Juil 2008, 10:52 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Jan 2008, 13:38
Message(s) : 249
Localisation : sept sept
certaines utilisnet un grille pain, je t'assure ! Elles pincent leur papier pour ne pas se cramer les doigts et le maintiennent au dessus du grille pain (un peu comme le principe de la utee flex)...jamais essayé, chuis bien trop fainéante pour ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Juil 2008, 11:01 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2008, 11:10
Message(s) : 721
Localisation : ain
Je te crois mais je suis aussi bien trop fainéante pour ça aussi ,je viens de survoler ton blog et ça a l'air vraiment sympa....je dois filer mais je reviendrai regarder de plus près tes créations.
A bientôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Juil 2008, 11:05 
merci a toutes pr vos conseils! g trouvé un heat gun pas tres cher, je v investir je pense, vos conseils m'ont decidé! par contre je ne sais pas ou trouver le support lumineux pr le gauffrage. je cherche...
par la meme occasion auriez vous des idées d'associations de couleur pour faire part mixte? ( une couleur pr le faire part, une pour l'enveloppe, et on ne saura qu'a la naissance si c'est un gars ou une fille)!!
merci encore
( au fait comment on fait pr se presenter? g rempli le formulaire d'inscription deja)


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Juil 2008, 11:07 
[
Quant à l'<a title="embossage" href=http://forum.totally-scrap.fr/ftopic5784.html>embossage</a> à froid (gaufrage, c'est ça ?), j'en fais sans lumière...à part celle du jour ![/quote]

tu as juste le pochoir et le stylo et ca marche? ou tu as un support special?


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Juil 2008, 11:15 
leeloorun a écrit :
merci a toutes pr vos conseils! g trouvé un <a title="heat gun" href=http://forum.totally-scrap.fr/ftopic5787.html>heat gun</a> pas tres cher, je v investir je pense, vos conseils m'ont decidé! par contre je ne sais pas ou trouver le support lumineux pr le gauffrage. je cherche...
par la meme occasion auriez vous des idées d'associations de couleur pour faire part mixte? ( une couleur pr le faire part, une pour l'enveloppe, et on ne saura qu'a la naissance si c'est un gars ou une fille)!!
merci encore
( au fait comment on fait pr se presenter? g rempli le formulaire d'inscription deja)

:acne

Et la présentation, c'est là : forum102.html


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Juil 2008, 13:14 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Jan 2008, 13:38
Message(s) : 249
Localisation : sept sept
j'ai le boitier Fiskars (petite taille mini shape boss)) et divers pochoirs...le principe : ta feuille est prise entre deux plaques qui forment le pochoir puis tu passes un stylo à pointe en petite boule dans la forme que tu désires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Juil 2008, 13:28 
tribucosta a écrit :
j'ai le boitier Fiskars (petite taille mini shape boss)) et divers pochoirs...le principe : ta feuille est prise entre deux plaques qui forment le pochoir puis tu passes un stylo à pointe en petite boule dans la forme que tu désires.

ah ok!! et ca coute a peut pres combien, tu peux me renseigner? :wink: merci beaucoup
( au fait je suis allée me presenter :D )


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Juil 2008, 13:38 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Jan 2008, 13:38
Message(s) : 249
Localisation : sept sept
t'as le net ?
donc t'as un moteur de recherche ?

YAPUKA !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Juil 2008, 19:24 
coucou!!!

ya meê le grill électrique qui marche!! mais après un poulet roti! c'est déjà moins drôle!!

Le hot gun c'est vraiment pratique et vite amorti car tu peux également accéléré le séchage de la peinture eou des encres!!!
pour 'lembossage à froid; la shape boss m'avait couté 35€ il y a 5 ans et il fallait rajouter les pochoirs. Je trouve le coût un peu élévé et c'est très long à faire.

Que veux tu faire exactement
bises


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Juil 2008, 20:15 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Jan 2008, 13:38
Message(s) : 249
Localisation : sept sept
Ah ouais, trop drole, un embé à l'odeur de poulet roti !!

Elles n'ont jamais fait ça, nos adm chéries, en challenge : un scrap qui sent !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Juil 2008, 09:22 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2008, 11:10
Message(s) : 721
Localisation : ain
mdr.... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Juil 2008, 11:58 
mimosa a écrit :
coucou!!!

ya meê le grill électrique qui marche!! mais après un poulet roti! c'est déjà moins drôle!!

Le hot gun c'est vraiment pratique et vite amorti car tu peux également accéléré le séchage de la peinture eou des encres!!!
pour 'lembossage à froid; la shape boss m'avait couté 35€ il y a 5 ans et il fallait rajouter les pochoirs. Je trouve le coût un peu élévé et c'est très long à faire.

en fait je voulais faire des ti papillons en relief dans le faire part, des pas tres gros. tu crois que ca prend du temps?












Que veux tu faire exactement
bises


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Juil 2008, 13:02 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2008, 11:10
Message(s) : 721
Localisation : ain
Coucou,

L'ideal c'est peut-être effectivement l'embossage au heat gun (c'est heat ou hot?) :
-un tampon du motif que tu veux
-après soit de la poudre à embosser transparente,ou irrisée + un encreur de la couleur que tu veux.Soit, directement de la poudre à embosser de couleur, mais après il te faut de l'encre type Versamark.Dans tous les cas ,il te faut de l'encre à sèchage lent (elles sont plus grasses)pour embosser sinon la poudre ne tiendra pas.
-et le heat gun pour embosser.

Tu devrai t'en sortir pour maxi:30/35 euros.

Après il faut le papier, mais pour la couleur je n'ai aucune idée,moi je savais que c'était des filles à chaque fois (cause amniocentèse...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Juil 2008, 13:50 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Jan 2008, 13:38
Message(s) : 249
Localisation : sept sept
Et à froid, ben ça dépend du nombre de papillons et de leur complexité...mais bon, en général, c'est pas trop long mais faut investir également. Des deux cotés, il y a investissement.
(moi, j'ai tout de même une pref pour le chaud...j'utilise mon heat très souvent en fait...)

Les deux effets sont carrement différents (à chaud et à froid) et le choix reste une question de gout uniquement (et de budget, remarque...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Juil 2008, 15:36 
tribucosta a écrit :
Et à froid, ben ça dépend du nombre de papillons et de leur complexité...mais bon, en général, c'est pas trop long mais faut investir également. Des deux cotés, il y a investissement.
(moi, j'ai tout de même une pref pour le chaud...j'utilise mon heat très souvent en fait...)

Les deux effets sont carrement différents (à chaud et à froid) et le choix reste une question de gout uniquement (et de budget, remarque...)

ben j'aime les deux effets avec une preference pour le chaud car on peut faire de la couleur que l'on veut.mais je trouve l'effet gauffrage classe et c pour cela que je voulais personnaliser mes faires part en fesant des ti papillons su la page 3 de la double carte, derriere le texte en fait.
bon je v commander mes affaires sur le net et je vous tiens au courant de la suite des evenements!! merci bcp pr vos conseils


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO