forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Que manque t'il à mes pages
Message Publié : 03 Juil 2008, 13:14 
Après que faire de mes pages, la nouvelle question est que manque t'il à mes pages.

J'aimerais savoir, pour pouvoir progresser un peu, ce que vous pensez qu'il pourrait manquer sur mes pages de scrap.

A bientôt.


Haut
  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Juil 2008, 13:18 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2008, 20:17
Message(s) : 980
Localisation : nantes
tu parles des pages qui sont dans ta galerie ou une en particulier?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Juil 2008, 13:37 
Oui, les pages de ma galerie.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Juil 2008, 13:47 
Selon moi, même si je trouve tes pages sublimes !!! tu cherches peut-être trop à remplir la page en oubliant un certain côté esthétique mais après ce sont mes goûts ^^ par exemple, ma préférée est celle où tu t'es scrappé !


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Juil 2008, 14:01 
Merci pour ta remarque Laurapassage :)

Je viens d'aller voir ton blog, et il me semble que j'avais déjà vu ta galerie, et je trouve que tes pages sont super belles aussi !! Sauf que tu es plus penchée vers le clean & simple apparemment, d'où ta remarque, CQFD.

Enfin, il faudrait que j'essaie de faire des pages plus aérées peut être je ne sais pas; le problème c'est que quand je scrap j'ai toujours peur qu'il n'y ait pas assez d'éléments.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Juil 2008, 14:10 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2008, 21:08
Message(s) : 173
Localisation : orange
je trouve tes pages tres jolies. il ne manque rien, jepense que si tu en rajoutais ca ferait trop!

apres ta question est difficile car d'une scrappeuse a une autre les gouts changent et ce qui plait a l"une ne plaira pas a l'autre, tout ca pour dire que moi je les trouve bien, pour d'autres il va manquer des choses ou pour d'autres ily en aura trop!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Juil 2008, 14:15 
D'accord, merci Cristal :)

Je retourne bosser moi, il est l'heure !


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Juil 2008, 14:15 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2008, 13:10
Message(s) : 528
coucou, pour tes pages, elles sont déjà assez remplies je trouve mais je pense que tu devrais peut-être "grouper" des embelissements, en général c'est plus esthétique d'avoir des endroits bien décorés et d'autres plus "vides" sur une page sachant que le vide met en valeur les décos... c'est mon humble avis, tu en fais ce que tu veux.

_________________
De retour pour scrap et re-scrap !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Juil 2008, 14:22 
Oky d'acc :)


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Juil 2008, 14:38 
Dayzynne, ne t'en fais pas, la peur du vide, on la toutes ! Regarde même moi qui fait des pages assez clean ben je pourrais jamais faire du vrai C&S comme Cathy Zielske le fait ! J'ai l'impression que c'est trop vide et à chaque fois je rajoute des choses !
PS : Merci pour tes com sur mon blog !

rachoux25 a écrit :
coucou, pour tes pages, elles sont déjà assez remplies je trouve mais je pense que tu devrais peut-être "grouper" des embelissements, en général c'est plus esthétique d'avoir des endroits bien décorés et d'autres plus "vides" sur une page sachant que le vide met en valeur les décos... c'est mon humble avis, tu en fais ce que tu veux.
Remarque importante ! Tu as très bien ciblé la chose selon moi !


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Juil 2008, 15:00 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 21 Fév 2008, 18:10
Message(s) : 1928
Localisation : ST ETIENNE
rachoux25 a écrit :
je pense que tu devrais peut-être "grouper" des embelissements, en général c'est plus esthétique d'avoir des endroits bien décorés et d'autres plus "vides" sur une page sachant que le vide met en valeur les décos... c'est mon humble avis, tu en fais ce que tu veux.


Je suis d'accord avec Rachoux et peut être éviter de mettre trop de couleurs différentes aussi....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Juil 2008, 19:29 
Eviter le bariolage ça va être dur lol mais je suis d'accord pour la façon dont je gère "l'espace" sur ma page

Merci tout le monde :)


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Juil 2008, 21:03 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2008, 21:08
Message(s) : 173
Localisation : orange
rachoux25 a écrit :
coucou, pour tes pages, elles sont déjà assez remplies je trouve mais je pense que tu devrais peut-être "grouper" des embelissements, en général c'est plus esthétique d'avoir des endroits bien décorés et d'autres plus "vides" sur une page sachant que le vide met en valeur les décos... c'est mon humble avis, tu en fais ce que tu veux.


tu as tout a fait raison, au debut j'avais beaucoup de mal avec ca d'ailleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Juil 2008, 10:11 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Jan 2008, 13:38
Message(s) : 249
Localisation : sept sept
Moi, je trouve tes pages très jolies et toujours pleines de gaité !
Si il y abait un truc à dire, je dirais la même chose que lulu04 : peut-être y a t-il parfois un peu trop de couleurs sur une même page...tu as déjà essayé de scraper avec deux ou trois couleurs (en général, tirées de la photo) ? Et puis le coup de rassembler les embé, parfois, ça le fait bien aussi !
Mais effectivement, après, c'est une question de gout ! Et tous les gouts sont dans la nature, fort heureusement !!!

De toue manière, toutes ces différences de gouts feront que ce que l'une pense, l'autre ne le pensera pas...

Moi, ça fait deux ans que je scrappe et je suis encore à la recherche de mon propre style, c'est pour dire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Juil 2008, 18:46 
coucou Dayzine!
Répondre à ta question n'est pas facile,en tout cas pour moi car je ne prétend pas avoir la science infuse en matière de scrap (qui l'a d'ailleurs?)

en fait la question a te poser : Qu'ai je envie de faire passer dans ma page?
Veux tu jouer sur la couleur pour montrer un moment ou un truc heureux : alors lache toi sur les couleurs.

Si tu préfère montrer une émotion ou immortaliser un moment particulier que te rappelle une photo , là une page monochrome soulignera d'avantage ce que tu recherche et tu compenseras par un journaling et un titre. Des fois, la ou les photos te parleront tellement qu'elle(s) se suffira (ont) par elle(s) même.


Après comment progresser? et bien en copiant! c'est bête à dire mais pourtant on a toute fait comme ça : on s'inspire d'une page et on essaie même de la reproduire mais on y rajoute toujours sa touche personnelle!

Te dire ce qui ne vas pas? J'estime que je nai pas de compétences artistiques pour me le permettre. Ce que je peux te dire c'est ce qui m'attire de suite dans une page :
J'aime les effets textures qui pemets de donner du relief à la page : tu encres tes papiers, tu ponces tes papiers ou tes photos, tu rajoutes un peu de couture si le coeur t'en dis. Essaie et tu verras que tes pages sans rien changer prendront une autre dimension!
Mais surtout n'oublie pas que tu scrappes pour toi et rien que pour toi!!

Si je peux me permettre une petite annecdote sur cette page :
http://mimosascrap.canalblog.com/archiv ... 96008.html

Je l'aime beaucoup cette page où franchement je me suis lachée de chez lachée. Par contre chéri chéri la déteste!!! Nous avons eu une discussion mémorable sur nos préférences scrapesques. Non il ne scrappe pas mais bon, il aime bien regarder le résultat (c'est déjà cela). Il m'a tenu la jambre pendant un certain moment pour finalement me dire qu'il préférait largement le style clean & simple! Imagine ma réaction alos que moi , ben le clean & simple..... je suis nullissime! peut pas m'empcher de poncer, froisser ou encrer!!^

Mais bon, de temps en temps je lui fait une page spéciale simple rien que pour lui!! Comme quoi, c'est toujours enrichissant de diversifier ses expéroences... alors vas y lache toi!

sorry , je suis vraiemtn trop bavarde!!!


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Juil 2008, 18:50 
tribucosta a écrit :
Moi, je trouve tes pages très jolies et toujours pleines de gaité !

Moi, ça fait deux ans que je scrappe et je suis encore à la recherche de mon propre style, c'est pour dire...


tout à fait d'accord avec tribucosta!!!! tu as une manière de communiquer la gaieté qu'il te faut garder!!!

pour le style, idem!!! et je scrappe depuis 2003!!!! (oui oui, je suis un dinosaure!). ais c'est comme ça j'aime que pages changent de styles! je finirais pas m'ennuyer!

En art floral, l'une des règles est de ne jamais associer plus de 3 couleurs dont une couleur neutre à savoir le vert. En scrappe les couelurs neutre seraient blanc ou noir.

bises


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Juil 2008, 20:12 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Jan 2008, 13:38
Message(s) : 249
Localisation : sept sept
rhoooo, mimosa, elle est terrible cette page !!! Merci pour ton com et je vais sur ton blog plus longuement dès que j'ai 5 minutes !

Et c'est sur, dayzinne, surtout, garde cette gaité qui se dégage de tes pages !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO